poooky 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Bonsoir tt le monde, Que faut-il pour retirer son diplôme du BAC? Merci Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Bonsoir tt le monde, Que faut-il pour retirer son diplôme du BAC? Merci Bonsoir pooky, Quand tu as le bac ils te donnent une attestation provisoire, il n'y a pas de diplôme. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Bonsoir tt le monde, Que faut-il pour retirer son diplôme du BAC? Merci bsr si je me trompe pas il faut: déposer un dossier à l'office des concours ONEC de ta wilaya un extrait de naissance numero12 - photocopie légalisé du relevé de notes ( c'est avec celui la qu'on s'inscrit a la fac) - et une enveloppe timbrée et attendre trois mois ils vont t'envoyer une convocation pour leretirer ps: evites le mois de juin restes à confirmer Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 bsr si je me trompe pas il faut: déposer un dossier à l'office des concours ONEC de ta wilaya un extrait de naissance numero12 - photocopie légalisé du relevé de notes ( c'est avec celui la qu'on s'inscrit a la fac) - et une enveloppe timbrée et attendre trois mois ils vont t'envoyer une convocation pour leretirer ps: evites le mois de juin restes à confirmer Ah bon??? yakhi quand t'as le bas ils te donnent la fameuse attestation provisoire qui ressemble à rie, et tu t'inscris avec(l'original) à la fac:rolleyes: Moi j'ai dû faire une vingtaine de photocopie en cas ou:04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Bonsoir pooky, Quand tu as le bac ils te donnent une attestation provisoire, il n'y a pas de diplôme. Si si mystery, il y a un diplôme à retirer au niveau de l'académie (après 2 ans je crois) moi je ne l'ai pas encore retirer, mais il le faut car on peut toujours en avoir besoin :confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Si si mystery, il y a un diplôme à retirer au niveau de l'académie (après 2 ans je crois) moi je ne l'ai pas encore retirer, mais il le faut car on peut toujours en avoir besoin :confused: Punaise, je ne savais pas:mdr: Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Ah bon??? yakhi quand t'as le bas ils te donnent la fameuse attestation provisoire qui ressemble à rie, et tu t'inscris avec(l'original) à la fac:rolleyes: Moi j'ai dû faire une vingtaine de photocopie en cas ou:04: slt y'a un diplome qui le garde chez l'ONEC on l'utlise pour s'inscrire par exemple à d'autres universités etrangeres Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Ah bon??? yakhi quand t'as le bas ils te donnent la fameuse attestation provisoire qui ressemble à rie, et tu t'inscris avec(l'original) à la fac:rolleyes: Moi j'ai dû faire une vingtaine de photocopie en cas ou:04: Hadak bach isebrouk :04: Moi j'avais fait 15 copies et la dame de la légalisation à la mairie m'a dit : mais j'en ai marre de toutes ces copies à légaliser!!!!! j'étais comme ça :chut: j'étais jeune et fragile moua :down: Le lendemain, au même gichet il y avait une note qui disait : pas plus de 10 copies! :eek: heureusement que c'est pas resté longtemps :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 slt y'a un diplome qui le garde chez l'ONEC on l'utlise pour s'inscrire par exemple à d'autres universités etrangeres Salut doc, Merci, je n'étais vraiment mais vraiment pas au courent:D Hadak bach isebrouk :04: Moi j'avais fait 15 copies et la dame de la légalisation à la mairie m'a dit : mais j'en ai marre de toutes ces copies à légaliser!!!!! j'étais comme ça :chut: j'étais jeune et fragile moua :down: Le lendemain, au même gichet il y avait une note qui disait : pas plus de 10 copies! :eek: heureusement que c'est pas resté longtemps :D :mdr: Moi je crois qu'il m'en reste plus, vas savoir pourquoi :confused::D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Punaise, je ne savais pas:mdr: Mieux vaut tard que jamais :mdr: faut dire merci à pooky :04: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Mieux vaut tard que jamais :mdr: faut dire merci à pooky :04: Merchiiiiii pooky :lol: Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted March 12, 2010 Author Partager Posted March 12, 2010 Punaise, je ne savais pas:mdr: Bonsoir mystery, Oui c du diplôme du BAC que je parle pas de l'attestation provisoire qu'on nous donne qu'on on a le BAC. On m'a dit qu'il me fallait l'originale de l'attestation provisoire pour pouvoir retirer le diplôme, le problème c'est que j'ai passé mon BAC à Hassi Messoud ce qui fait que j'ai fais la fac de Ourgla ce qui veut dire que l'originale de mon attestation provisoire est à Ouargla et le pire c que le diplôme final est à l'académie de Ghardaia et là je suis à Alger et il m'est impossible d'aller à Ghardaia ou à Ourgla. J me demande bien si l'ONEC d'Alger peuvent me le donner ac des photocopies légalisées de l'attstation provisoire Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted March 12, 2010 Author Partager Posted March 12, 2010 Merchiiiiii pooky :lol: je t'en prieee ;) Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Bonsoir mystery, Oui c du diplôme du BAC que je parle pas de l'attestation provisoire qu'on nous donne qu'on on a le BAC. On m'a dit qu'il me fallait l'originale de l'attestation provisoire pour pouvoir retirer le diplôme, le problème c'est que j'ai passé mon BAC à Hassi Messoud ce qui ais que j'ai fais la fac de Ourgla ce qui veut dire que mon l'originale de mon attestation provisoire est à Ouargla et le pire c que le diplôme final est à l'académie de Ghardaia et là je suis à Alger et il m'est impossible d'aller à Ghardaia ou à Ourgla. J me demande bien si l'ONEC d'Alger peuvent me le donner ac des photocopies légalisées de l'attstation provisoire Wow, c'est bien compliqué tous ça. Essaye d'aller à l'ONEC et renseigne-toi peut être , je dis bien peut être qu'il vont pouvoir t'aider, sinon si tu as encore de la famille à Ouergla tu leurs demande de le faire pour toi. Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted March 12, 2010 Author Partager Posted March 12, 2010 Wow, c'est bien compliqué tous ça. Essaye d'aller à l'ONEC et renseigne-toi peut être , je dis bien peut être qu'il vont pouvoir t'aider, sinon si tu as encore de la famille à Ouergla tu leurs demande de le faire pour toi. j'ai des amis à Ouargla mais je crois qu'i faut que je signe avant de la retirer Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Bonsoir mystery, Oui c du diplôme du BAC que je parle pas de l'attestation provisoire qu'on nous donne qu'on on a le BAC. On m'a dit qu'il me fallait l'originale de l'attestation provisoire pour pouvoir retirer le diplôme, le problème c'est que j'ai passé mon BAC à Hassi Messoud ce qui fait que j'ai fais la fac de Ourgla ce qui veut dire que l'originale de mon attestation provisoire est à Ouargla et le pire c que le diplôme final est à l'académie de Ghardaia et là je suis à Alger et il m'est impossible d'aller à Ghardaia ou à Ourgla. J me demande bien si l'ONEC d'Alger peuvent me le donner ac des photocopies légalisées de l'attstation provisoire Je pense que la seule manière de pouvoir le retirer c'est d'aller sur place Essaye de déléguer quelqu'un pour ça Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted March 12, 2010 Author Partager Posted March 12, 2010 Je pense que la seule manière de pouvoir le retirer c'est d'aller sur place Essaye de déléguer quelqu'un pour ça dans ce cas je suis vraiment mal barrée Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 Bonsoir mystery, Oui c du diplôme du BAC que je parle pas de l'attestation provisoire qu'on nous donne qu'on on a le BAC. On m'a dit qu'il me fallait l'originale de l'attestation provisoire pour pouvoir retirer le diplôme, le problème c'est que j'ai passé mon BAC à Hassi Messoud ce qui fait que j'ai fais la fac de Ourgla ce qui veut dire que l'originale de mon attestation provisoire est à Ouargla et le pire c que le diplôme final est à l'académie de Ghardaia et là je suis à Alger et il m'est impossible d'aller à Ghardaia ou à Ourgla. J me demande bien si l'ONEC d'Alger peuvent me le donner ac des photocopies légalisées de l'attstation provisoire faut aller à l'ONEC de OUARGLA c trucs faut la personne concernée c mieux Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted March 12, 2010 Author Partager Posted March 12, 2010 faut aller à l'ONEC de OUARGLA t'en es sûr?? Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 j'ai des amis à Ouargla mais je crois qu'i faut que je signe avant de la retirer Ah bon?? wallah je sais pas et j'ai pas envie de dire des bêtises. Renseigne-toi auprès de l'ONEC d'Alger d'abord et si t'as rien a signé et que tu dois la retirée de là bas, envois quelqu'un. Ou bien tu sera obligée de t'y rendre en personne :confused: Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted March 12, 2010 Author Partager Posted March 12, 2010 Ah bon?? wallah je sais pas et j'ai pas envie de dire des bêtises. Renseigne-toi auprès de l'ONEC d'Alger d'abord et si t'as rien a signé et que tu dois la retirée de là bas, envois quelqu'un. Ou bien tu sera obligée de t'y rendre en personne :confused: j'espèrais trouver une réponse dans le forum pour éviter de m'absenter du boulot pour le deplacement à l'ONEC, mon patron est un grand chicaneur :confused: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 j'espèrais trouver une réponse dans le forum pour éviter de m'absenter du boulot pour le deplacement à l'ONEC, mon patron est un grand chicaneur :confused: Essaye de les appeler, ils te renseigneront par téléphone:confused: Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted March 12, 2010 Partager Posted March 12, 2010 j'espèrais trouver une réponse dans le forum pour éviter de m'absenter du boulot pour le deplacement à l'ONEC, mon patron est un grand chicaneur :confused: Pour le déplacement à l'ONEC envois quelqu'un juste pour qu'il se renseigne, ne t'absente pas pour rien. En plus ne baisse pas les bras, il est tard tous le monde dort:D Peut être que demain nchallah tu aura plus de réponses Citer Link to post Share on other sites
poooky 10 Posted March 13, 2010 Author Partager Posted March 13, 2010 Essaye de les appeler, ils te renseigneront par téléphone:confused: je n'ai pas leur tél et je ne l'ai pas trouver sur le net Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 13, 2010 Partager Posted March 13, 2010 t'en es sûr?? chaque wilaya a les diplomes des gens inscrits là bas ils vont pas tout mélanger Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts