Jump to content

Recommended Posts

Pour le déplacement à l'ONEC envois quelqu'un juste pour qu'il se renseigne, ne t'absente pas pour rien.

En plus ne baisse pas les bras, il est tard tous le monde dort:D Peut être que demain nchallah tu aura plus de réponses :)

même moi je tremble de sommeil lool

je vais essayer d'envoyer quelqu'un j'espère qu'à l'ONEC il ne me compliqueront pas les chose plus que ce qu'elles sont :confused:

chaque wilaya a les diplomes des gens inscrits là bas

ils vont pas tout mélanger

Oui ça je le sais, mais je pensai k'il collaboraient entre eux pour aider les gens qui se trouvent dans des situations similaires à la mienne

bsr

si je me trompe pas il faut:

déposer un dossier à l'office des concours ONEC de ta wilaya

un extrait de naissance numero12 - photocopie légalisé du relevé de notes ( c'est avec celui la qu'on s'inscrit a la fac) - et une enveloppe timbrée

et attendre trois mois

ils vont t'envoyer une convocation pour leretirer

ps: evites le mois de juin

restes à confirmer

Je crois que c’est ça (t'est un ass doc :D)

Et tu n’a pas besoin de l’original de l’attestation, moi je n'ai pas récupéré mon attestation Orginale, mais par contre j’ai retiré mon diplôme :rolleyes:

Je crois que c’est ça (t'est un ass doc :D)

Et tu n’a pas besoin de l’original de l’attestation, moi ne les pas récupéré, mais par contre j’ai retiré mon diplôme :rolleyes:

Si si !! L'attestation "provisoire", ne constitue en aucun cas le diplôme du BAC, elle n'est pas toujours valable comme diplôme hors son territoire géographique !

Ah bon??? yakhi quand t'as le bas ils te donnent la fameuse attestation provisoire qui ressemble à rie, et tu t'inscris avec(l'original) à la fac:rolleyes: Moi j'ai dû faire une vingtaine de photocopie en cas ou:04:

Bonsoir Mystery,

Moi il me reste une cinquantaine de copie legalisé , après mon BAC j’ai fait des copies comme un veritable obsédé :mdr: :mdr: (histoire de ne pas le refaire :D)

Si si !! L'attestation "provisoire", ne constitue en aucun cas le diplôme du BAC, elle n'est pas toujours valable comme diplôme hors son territoire géographique !

Oui je sais

Je dis seulement que pour récupérer son diplôme original , il n’est pas obligé d’avoir l’attestation provisoire original, il peut le faire avec une simple copie

Oui je sais

Je dis seulement que pour récupérer son diplôme original , il n’est pas obligé d’avoir l’attestation provisoire original, il peut le faire avec une simple copie

Oui je viens de relire ton intervention, j'ai manqué de concentration désolé :D

Bonsoir tt le monde,

Que faut-il pour retirer son diplôme du BAC?

Merci

certificat de naissance original , photocopie légalisée de la carte d'identité , photocopie légalisée de l'attestation provisoire du bac

Ah bon??? yakhi quand t'as le bas ils te donnent la fameuse attestation provisoire qui ressemble à rie, et tu t'inscris avec(l'original) à la fac:rolleyes: Moi j'ai dû faire une vingtaine de photocopie en cas ou:04:

Mais tu l'as bien dis attestation provisoire,mais je tu peux demander l'originale qui sera disponible aprés le depot au bout d'un mois et le dossier est tel que l'a précisé docky

les miennes sont légalisées en 2003, j'espère que ça passera

Merci pour ton aide :)

je ne parle pas des attestations , je parle des extrets de naissance , les attestation normale bark , peu importe de quand date la légalisation

je ne parle pas des attestations , je parle des extrets de naissance , les attestation normale bark , peu importe de quand date la légalisation

Ha Ok, pour les extraits de naissance je peux procurer des new, je m'inquiète plutôt pour le fait que mon diplôme soit à Ghardaia :S