Jump to content

Clarifier le passé pour construire le futur

Recommended Posts

• 7 months later...
Journée Promo, pour ceux qui veulent discuter :D

waw elkhayam,trés instructif,parlons avec nos propres idées,j'avoue que en discutons plus au moins avec des collegues sur la civilisation islamique,quand il me posent cette question: pourquoi les musulmans ont tout arreté aprés l'age de l'andalousie? et je ne trouve que cette réponse: comme toute civilisation,elle se construit,elle grandie,puis elle meurt,mais entre nous,je ne suis pas convincu, j'ai tjrs pensé qu'on doit tout recomancer de cette période la.

j'ai lu ibn rochd,sa pensée islamique est encore actuelle est applicable(a mon avis),elle peut etre un bon départ.

mais je reste toujours a la recherche d'une réponse a cette demande ,pourquoi les musulmans ont tout arreté aprés l'andalousie? avant de mourire je sauhite bien le découvrir.

ciao

Tiens, le fil est :

l'islam est il la cause de notre arrièrisme ?? - Forum Algerie

Il m'a valu pas mal d'insultes, mais je compte sur ton intelligence pour savoir mon point de vue la dessus.

Il y'a d'autres fils qui traitent de ce sujet. Faudrait les retrouver.

vu et compris elkhayam,un petit truc ,si je me rapelle bien aisha avait changé d'avis aprés au ciffin,et elle fu convincu de retourner de la part de ali(je ne suis pas sur).

pour le reste,j'ai compris que tout tourne autour de ces phrases d'un imam je me rapelle plus ou je l'ai entendu كلفنا أنفسنا بما تكلف الله به و تركنا للله ما كلفنا به .

ciao

@=elkhayam

Sinon, la raison principale pour moi se resume dans :

"Un Peuple qui ne connait pas son interêt est un peuple qui va nul part"

"Une civlisation ne s'impose pas, elle vient du peuple, d'en bas", c'est un processus.

BONJOUR MONSIEUR!

trés juste monsieur ce que vous dites là !

dans l'humanité ! d'aprés mes humbles lectures : il n'y a que MAO TSE TOUNG qui a compris cette réalité du peuple d'en bas et de la civilisatioon humaine en l'appliquant dans la revolution populaire chinoise avec acharnement jusqu'à sa mort pour un milliards d'etre humains .

Je rajoute mediocrement que ce n'est pas un processus mais une necessité.

Je sais pas si tu crois à la notion du Sommeil d'un peuple entier ? Pour moi, il y'a un sommeil profond

Donc! il faut construire une grande centrale d'intelligence humaine à defauts d'esprits exemplaire d'eveil.

C'est vrai le monde sommeille ; car l'eveil c'est spirituel et non materialiste .