Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

(on dit du Saint Coran qu'Il est intraduisible:le bon sens voudrait que lorsqu'on croit en DIEU TOUT-PUISSANT on fait ce petit effort d'apprendre la langue qui véhicule Son Message aux hommes,tu auras remarqué que nonobstant leur langue maternelle tous les hommes lisent le Saint Coran en arabe,de meme qu'ils font la prière en arabe,c'est comme çà et c'est simple)

Et presque tous ne comprennent pas...

A quoi ça sert de répéter des phrases comme des perroquets si on ne comprend même pas de quoi parlent-elles ? Est-ce le but de la prière est de faire de l'exercice physique ?

80%, voire 90% des musulmans ne sont ni arabes ni arabophones...

puisque vous êtes tous et toutes de bons musulmans vous allez peut etre pouvoir répondre à ma question...

Quel est le sort d'un "biiiiiiiiip" qui pourrit la vie à une personne qui ne lui a rien demandé ?

On fait tous l'effort d'apprendre, on est la pour avancer.

Pour répondre à ta question faudrait peut etre que tu sois un peu plus précise. En tout cas, en voici des elements de réponse.

وَالَّذِينَ يُؤْذُونَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ بِغَيْرِ مَا اكْتَسَبُوا فَقَدِ احْتَمَلُوا بُهْتَاناً وَإِثْماً مُّبِيناً

Ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité se chargent d’une infamie et commettent un grave péché.33.58

إِنَّ الَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ الْغَافِلَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ لُعِنُوا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

Ceux qui lancent des calomnies contre des femmes vertueuses, innocentes et croyantes, seront maudits en ce monde et dans l’autre, où un châtiment terrible les attend 24.23

Cdlt

On fait tous l'effort d'apprendre, on est la pour avancer.

Pour répondre à ta question faudrait peut etre que tu sois un peu plus précise. En tout cas, en voici des elements de réponse.

وَالَّذِينَ يُؤْذُونَ الْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ بِغَيْرِ مَا اكْتَسَبُوا فَقَدِ احْتَمَلُوا بُهْتَاناً وَإِثْماً مُّبِيناً

Ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu’ils l’aient mérité se chargent d’une infamie et commettent un grave péché.33.58

إِنَّ الَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ الْغَافِلَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ لُعِنُوا فِي الدُّنْيَا وَالْآخِرَةِ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

Ceux qui lancent des calomnies contre des femmes vertueuses, innocentes et croyantes, seront maudits en ce monde et dans l’autre, où un châtiment terrible les attend 24.23

Cdlt

aller on va faire comme si... merci madz

A quoi ça sert de répéter des phrases comme des perroquets si on ne comprend même pas de quoi parlent-elles ? Est-ce le but de la prière est de faire de l'exercice physique ?

c'est une attitude certes qu'on peut avoir du mal à comprendre; lire sans comprendre et pis encore ne pas vouloir chercher à comprendre ce qu'on lit

pour la quasi-totalité des musulmans...l'Islam n'est qu'une somme de devoirs et un homme doué de bon sens éprouve normalement une satisfaction une fois ses devoirs accomplis

il n'y a à vrai dire d'écoles ou d'endroits où le musulman lambda pourrait approfondir sa connaissance de la religion sans etre bardé de diplomes de toute sorte...et c'est là le drame ou l'abérration...

çà semble révoltant mais il faut l'admettre

cependant quand on a la foi...on n'attend x et y pour le faire...

donc on est là à attendre un signe...qui en réalité ne peut venir que de nous-memes...

il y'a plein de versets et de hadiths qui poussent à l'acquisition du savoir...mais personne ne semble comprendre

les plus illustres savants de l'Islam ont fait des milliers de kms à pied,à cheval ou à dos de chameau pour çà....sans demander la permission...sans se poser de question...

la question est: qu'est ce qui différencie ces musulmans des musulmans d'aujourd'hui?

çà parait hyper évident que l'Islam pousse à l'acquisition du savoir...mais cela ne semble pas l'etre pour des millions d'individus

la question reste ouverte!

Salam ou 'alaykoum

je me sens concernée parce que tu dis parce que je ne lis ni écris l'arabe et ne comprend pas l'arabe littéraire...

je ne répète pas comme un perroquet, je fais l'effort de comprendre ce que je dis... mais il y a tellement de sens... mais quand tu lis le Coran dans la prière, c'est un moment de recueillement, tu ressens quelque chose dans ton coeur... c'est pas un automatisme! ni un sport comme tu dis...

puisque vous êtes tous et toutes de bons musulmans vous allez peut etre pouvoir répondre à ma question...

Quel est le sort d'un "biiiiiiiiip" qui pourrit la vie à une personne qui ne lui a rien demandé ?

Comme l'a dit Madz, c'est pas tu post et on accourt pour te répondre... et on a pas la prétention de se faire passer pour de bons musulmans, on veut juste discuter de la religion et apprendre...

Donc Madz t'a déjà donné une réponse en se basant sur des versets...

Moi ce que je peux te dire, c'est que dans la vie tout se paie, si tu ne paies pas ici bas, tu paieras chez Allah!

Que se soit la méchanceté gratuite, la médisance ou autre... cette personne paiera ou toi tu seras préservée d'un mal ou pardonnée d'un péché... ne t'inquiète pas, Allah est Juste!

Mais ce n'est pas bon de répondre par la violence ou la méchanceté, il y a une dou3a que tu peux dire c'est "Hasboune Allahi wa n'imal wakil" par laquelle tu t'en remet à Allah...

Après c'est juste ce que je sais... Allah ou 'Alem...

A mon tour d'en remettre une couche!

A quoi ça sert de répéter des phrases comme des perroquets si on ne comprend même pas de quoi parlent-elles ?

A rien, je suis tout a fait d'accord avec toi. C'est un devoir d'apprendre et comprendre sa religion, ne crois donc pas que les gens se désintéresse ou ne cherche pas a comprendre ce qu'ils disent.

Est-ce le but de la prière est de faire de l'exercice physique ?

(En résumé)

La prière est un exercice spirituel qui nous préserve, et nous purifie de nos péchés quotidiens. La priere c'est aussi ce qui nous différencie des mécréant d'apres le hadith du prophète :saws: "La pacte qui nous différencie d'eux est la prière, celui qui l'abandonne est un mécréant"

Si t'as des chiffre a avancer, je suis preneur. Si c'est parler pour parler, je peux facilement te contredire.

wa alaykoum essalam wa rahmatou Allah ou barakatouhou

Salam ou 'alaykoum

je me sens concernée parce que tu dis parce que je ne lis ni écris l'arabe et ne comprend pas l'arabe littéraire...

je ne répète pas comme un perroquet, je fais l'effort de comprendre ce que je dis... mais il y a tellement de sens... mais quand tu lis le Coran dans la prière, c'est un moment de recueillement, tu ressens quelque chose dans ton coeur... c'est pas un automatisme! ni un sport comme tu dis...

La question n'est pas la, elle n'est pas dans le recueillement ou pas, mais dans le fait de reciter des versets coraniques qu'on a appris par coeur sans en comprendre le sens... Les turques prient en turque, je trouve cela plus coherent. Dieu ne comprend-t-il pas les autres langue que l'arabe ?

Pire, la plupart des Imams font leur khotba en Arabe (ababe chatie svp) alors que la majorite de leur fideles ne sont pas arabophones

A quoi bon tenir un discours d'une heure si l'audience ne comprend meme pas la langue utilisee ?

Pourquoi vouloir absolument lier l'Islam a l'arabe ? Ces Imams ont-ils si mal a comprendre qu'on est plus au 7eme siecle et que pas tout les musulmans ne comprennent l'arabe ?!

Si t'as des chiffre a avancer, je suis preneur. Si c'est parler pour parler, je peux facilement te contredire.

Je ne demande que ca, contredies-moi.

1200 millions musulmans

250 millions d'arabes

sachant que pas tous les arabes sont musulmans

parmi ceux considérés comme arabes, une bonne partie ne le sont pas, les berberes par exp en Afrique du nord.

===> facilement 90% ne sont pas arabophones

La question n'est pas la, elle n'est pas dans le recueillement ou pas, mais dans le fait de reciter des versets coraniques qu'on a appris par coeur sans en comprendre le sens... Les turques prient en turque, je trouve cela plus coherent. Dieu ne comprend-t-il pas les autres langue que l'arabe ?

Pire, la plupart des Imams font leur khotba en Arabe (ababe chatie svp) alors que la majorite de leur fideles ne sont pas arabophones

A quoi bon tenir un discours d'une heure si l'audience ne comprend meme pas la langue utilisee ?

Pourquoi vouloir absolument lier l'Islam a l'arabe ? Ces Imams ont-ils si mal a comprendre qu'on est plus au 7eme siecle et que pas tout les musulmans ne comprennent l'arabe ?!

Tu te trompes Admino, les turques prient en arabe! je le sais, je prie tous les ans Tarawih avec eux... le discours avant est fait en turc mais la prière en arabe! et ils ne comprennent pas tout et apprennent comme "moi" les traductions...

Quand je vais à la Mosquée en Algérie, je peux comprendre ce qui se dit, pas tout bien sur parce qu'il y a des mots que je maitrise pas, mais en général je comprend... et même les hadiths!

en France, je ne sais pas comment ca se passe... je ne suis jamais allée à la Mosquée à l'heure de la prière...

L'arabe est lié à l'Islam car c'est dans cette langue que le Coran a été révélé, il y a un verset à ce sujet, mais je ne sais plus lequel... donc c'est tout à fait normal que l'on s'attache à cette langue!! c'est aussi pour éviter que l'on néglige son apprentissage et donc la compréhension ou au moins la récitation du Coran!

Tu te trompes Admino, les turques prient en arabe! je le sais, je prie tous les ans Tarawih avec eux... le discours avant est fait en turc mais la prière en arabe! et ils ne comprennent pas tout et apprennent comme "moi" les traductions...

Il y a bien des mosquees turques ou on prie on turque. Je crois meme qu'on turquie, la plupart des mosquees prient en truque.

Quand je vais à la Mosquée en Algérie, je peux comprendre ce qui se dit, pas tout bien sur parce qu'il y a des mots que je maitrise pas, mais en général je comprend... et même les hadiths!

en France, je ne sais pas comment ca se passe... je ne suis jamais allée à la Mosquée à l'heure de la prière...

C'est bien mais pas tout le monde n'est algerien ou d'origine algerienne... Comme j'ai dit plus haut 90% des musulmans ne sont pas arabophones...

L'arabe est lié à l'Islam car c'est dans cette langue que le Coran a été révélé, il y a un verset à ce sujet, mais je ne sais plus lequel... donc c'est tout à fait normal que l'on s'attache à cette langue!! c'est aussi pour éviter que l'on néglige son apprentissage et donc la compréhension ou au moins la récitation du Coran!

L'arabe est la langue du Coran et non de l'Islam.

Je repete, on est plus au 7eme siecle ou les musulmans etaient les arabes de Quraych et de Mequa. Aujourd'hui l'extreme majorite des musulmans ne comprend rien a l'arabe.

Il y a bien des mosquees turques ou on prie on turque. Je crois meme qu'on turquie, la plupart des mosquees prien en truque.

C'est bien mais pas tout le monde n'est algerien ou d'origine algerienne... Comme j'ai dit plus haut 90% des musulmans ne sont pas arabophones...

Je repete, on est plus au 7eme siecle ou les musulmans etaient les arabes de Quraych et de Mequa. Aujourd'hui l'extreme majorite des musulmans ne comprend rien a l'arabe.

peut etre en turquie, mais bon je prie avec un imam qui vient chaque année exprés de turquie et il prie en arabe... la bas je ne sais pas, mais ca m'étonnerait qu'il change ses pratiques juste pour son séjour pour le mois de Ramadhan, Allah ou 'Alem...

J'ai précisé en Algérie, en france je ne sais pas comment ca se passe...

L'Islam est relié au Coran, c'est obligé!!

bref, un musulman ira toujours faire l'effort de chercher à apprendre cette langue... doucement doucement, mais il y arrivera inch'Allah...

Je ne demande que ca, contredies-moi.

1200 millions musulmans

250 millions d'arabes

sachant que pas tous les arabes sont musulmans

parmi ceux considérés comme arabes, une bonne partie ne le sont pas, les berberes par exp en Afrique du nord.

===> facilement 90% ne sont pas arabophones

Lol, j'ai pourtant bien mis en gras la phrase concernée.

Merci toute fois pour ces détails, mais tu ne m'apporte aucun chiffre concernant l'apprentissage de la langue arabe chez les musulmans non arabe.

J'ai l'impression que tu simplifie cela en une équation du genre:

Non arabe= Ne parle pas l'arabe.... ce qui est totalement faux!

peut etre en turquie, mais bon je prie avec un imam qui vient chaque année exprés de turquie et il prie en arabe... la bas je ne sais pas, mais ca m'étonnerait qu'il change ses pratiques juste pour son séjour pour le mois de Ramadhan, Allah ou 'Alem...

bref, un musulman ira toujours faire l'effort de chercher à apprendre cette langue... doucement doucement, mais il y arrivera inch'Allah...

Tu crois qu'il est aussi facile que ca d'apprendre l'arabe ? Pour toi qui est d'orgine arabe, ca l'est peut-etre, mais pas pour les "autres"...

A suivre ton raisonnement, tous les musulmans deveront apprendre l'arabe, y compris les chinois, les indiens, les pakistanais et les convertis bresiliens...

Tu crois qu'il est aussi facile que ca d'apprendre l'arabe ? Pour toi qui est d'orgine arabe, ca l'est peut-etre, mais pas pour les "autres"...

A suivre ton raisonnement, tous les musulmans deveront apprendre l'arabe, y compris les chinois, les indiens, les pakistanais et les convertis bresiliens...

non si c'était si simple je saurai le parler correctement, le lire et l'écrire! je n'ai pas dit ca! mais y'a l'effort d'apprendre! Quand j'apprend un Sourate, je vais apprendre aussi la traduction! tout simplement! je ne vois pas ce qu'il y a de si spécial ou autre la dedans... le Coran est Arabe, laissons le en Arabe lol

Guest dihya67

je suis d'accord avec Habiba, il faut faire l'effort de lire le Coran et prier dans la langue originelle du Kora'n el Karim

pour cela biensur il faut apprendre la langue ou au pire la phonétique

Ce n'est pas seulement un histoire de compréhension les mots et les sons en arabes ont une puissance....

J'ai une voisine turque de 10 ans elle suit des cours de religion musulmane et elle apprend le coran en arabe

Il y a bien des mosquees turques ou on prie on turque. Je crois meme qu'on turquie, la plupart des mosquees prient en truque.

Pour avoir fait la prière du vendredi dans une mosquée en Turquie, je peux te dire que la prière se fait en arabe. De plus, une partie du prêche se fait aussi en arabe

Comme je dis, on a pas besoin d'etre arabe pour comprendre l'arabe. Je vois l'exemple des pakistanais (plus de 190 millions) pourtant la majorité comprenne et parlent l'arabe. Ils apprennent cette langue dès leurs jeune age!

Le prophete :saws: disait: "j'aime l'arabe pour trois raisons: parceque je suis arabe, parceque le coran est en arabe et parceque la langue du paradis est l'arabe"

Aujourd'hui l'islam s'est répondu dans le monde (hmd) et il n'a pas eu besoin de changer de langue pour atteindre plus d'un milliard de personne dans le monde.

Ceci dit, le prophete :saws: lui meme disait: "Adressez vous aux gens avec la langue du peuple" mais ceci ne veux nullement pas dire délaisser la langue arabe.

Pour ce qui est des prêches du vendredi par exemple, des traductions se font soit lors du prêche, soit sont prévu le soir meme pour ceux que sa intéresse.

je suis d'accord avec Habiba, il faut faire l'effort de lire le Coran et prier dans la langue originelle du Kora'n el Karim

pour cela biensur il faut apprendre la langue ou au pire la phonétique

Ce n'est pas seulement un histoire de compréhension les mots et les sons en arabes ont une puissance....

J'ai une voisine turque de 10 ans elle suit des cours de religion musulmane et elle apprend le coran en arabe

Salam ou 'alaykoum j'espère que tu vas bien!

j'en suis au pire lol et c'est galère!!!! :(

Lol, j'ai pourtant bien mis en gras la phrase concernée.

Merci toute fois pour ces détails, mais tu ne m'apporte aucun chiffre concernant l'apprentissage de la langue arabe chez les musulmans non arabe.

J'ai l'impression que tu simplifie cela en une équation du genre:

Non arabe= Ne parle pas l'arabe.... ce qui est totalement faux!

Et moi j'ai l'impression que tu veux jouer a la langue de bois en faisant mine de ne pas savoir que la plupart des non arabes ne maitrisent pas cette langue.

Tu sais, il faut pas sortir de Saint-Cyr, ou faire appel a une etude linguistique mondiale pour arriver a la conclusion que l'extreme majorité des non arabes ne parle pas arabe.

Deja, rien qu'en Algerie (pays considere arabe) beaucoup ne comprennent pas cette langue.

De plus, en suivant ton raisonnement, il faut revoir le chiffre de 1200 musulmans a la (forte) baisse, puisque il n'y aucune etudes qui donnent le chiffre exacte du nombre de musulmans sur terre. Peut-etre qu'on vrai, ils ne sont que quelques dizaines de millions...