Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en quelque sorte...la mosquée avant n'était uniquement 4 murs à l'interieur desquels on se regroupait 5 fois par jour et c'est tout

il y'avait aussi des écoles...et on commencait toujours par apprendre l'arabe

etc,etc...ensuite les mathèmatiques,l'astronomie,la médecine,l'hydrologie,...

que veux-tu que je dise...çà a bien changé de nos jours!

Je parlais plutot des premiers musulmans, de Omar ibnou el Khatab par exp. qui n'hesita pas a suspendre la punition du voleur (couper sa main), chatiment pourtant clairement évoqué dans le Coran.

Pour ceux des siecles suivants, a l'orgine de la civilisation arabo-musulmane, rien ne prouve qu'ils etaient plus musulmans que ceux d'aujourd'hui.

Je parlais plutot des premiers musulmans, de Omar ibnou el Khatab par exp. qui n'hesita pas a suspendre la punition du voleur (couper sa main), chatiment pourtant clairement évoqué dans le Coran.

Pour ceux des siecles suivants, a l'orgine de la civilisation arabo-musulmane, rien ne prouve qu'ils etaient plus musulmans que ceux d'aujourd'hui.

il n'empeche que le Sait Coran est immuable

tout comme la nature humaine

ce qui fait que moyennant un certain effort intelectuel...on peut le comprendre comme l'ont compris les premiers...