Guest Sylla Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 lol désolée je ne suis pas allée voter! mais à ce que m'a dit ma soeur, le parti de mon maire est sorti... Je prie pour que Dieu nous guide tous! Je ne crains pas pour l'Islam, c'est plus du dégout que j'éprouve vis à vis de tout ce que j'entends, mais je sais que je suis sur le droit chemin, donc je garde confiance L'Islam nous apprend qu'Allah guide qui Il veut, et égare qui Il veut... à partir de là, tu t'en remet totalement à Lui... C'est clair. Mais celui qui s'égare n'est jamais trop loin de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 C'est clair. Mais celui qui s'égare n'est jamais trop loin de Dieu. ha ca je ne sais pas... parfois j'ai l'impression que si... que veux tu savoir d'autre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 sally_sylla_sylla_sally:crazy::D Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 que veux tu savoir d'autre :rolleyes: Pourquoi tu n'es pas parti voter par exemple!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 Pourquoi tu n'es pas parti voter par exemple!! pas le temps... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 sally_sylla_sylla_sally:crazy::D lol Sylla...Sally est beaucoup plus sensée :58: Habiba ? Je cherche....mais il me faudrait lire la Sounna sans doute. Je vais aller voir sur ton topic aux presques mille messages. Je poserai d'autres questions, c'est certain...me connaissant ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 lol Sylla...Sally est beaucoup plus sensée :58: Habiba ? Je cherche....mais il me faudrait lire la Sounna sans doute. Je vais aller voir sur ton topic aux presques mille messages. Je poserai d'autres questions, c'est certain...me connaissant ;) Tu sais, honnêtement, personnellement je n'ai jamais lu la sounna, uniquement les hadiths... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Tu sais, honnêtement, personnellement je n'ai jamais lu la sounna, uniquement les hadiths... C'est ce que m'a dit un ami...les hadiths. Bonne soirée Habiba, je tombe littéralement de sommeil : il est 00 :48 chez moi. Merci pour ta patience et ta générosité. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 C'est ce que m'a dit un ami...les hadiths. Bonne soirée Habiba, je tombe littéralement de sommeil : il est 00 :48 chez moi. Merci pour ta patience et ta générosité. Bonne nuit Sylla! Prend soin de toi! c'est normal Sylla! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Bonsoir Dialoguons alors ! J'ai une question claire a poser Sachant que le Hijab en son sens religieux sert a protéger la femme des regards de l'homme. Pourquoi la femme musulmane moche, ou disons pas séduisante doit se voilée de la même façon que la musulmane séduisante ? De quoi la protège-t-il se Hijab ? Jazakoum Allahou khayran Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 Bonsoir Dialoguons alors ! J'ai une question claire a poser Sachant que le Hijab en son sens religieux sert a protéger la femme des regards de l'homme. Pourquoi la femme musulmane moche, ou disons pas séduisante doit se voilée de la même façon que la musulmane séduisante ? De quoi la protège-t-il se Hijab ? Jazakoum Allahou khayran salam ou 'alaykoum je pense que le voile permet la sécurité des ménages. si un homme se marie avec une femme peu avantagée, au moins, il ne sera pas tenté par une autre femme qu'il aura vu dans la rue... ca permet d'éviter les comparaisons... mais c'est pas uniquement pour les femmes qui ne sont pas séduisantes, mais pour celles aussi qui vieillissent, dont le corps change suite aux grossesses... enfin, Allah ou 'alem... je me trompe peut etre Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 salam ou 'alaykoum je pense que le voile permet la sécurité des ménages. si un homme se marie avec une femme peu avantagée, au moins, il ne sera pas tenté par une autre femme qu'il aura vu dans la rue... ca permet d'éviter les comparaisons... mais c'est pas uniquement pour les femmes qui ne sont pas séduisantes, mais pour celles aussi qui vieillissent, dont le corps change suite aux grossesses... enfin, Allah ou 'alem... je me trompe peut etre W salam, Ce que tu dis est très logique, néanmoins tu omis un élément essentiel, tout le monde n'est pas marié ! Je comprends par la que le Hijab ne protège pas de la même façon la musulmane pas séduisante et la musulmane séduisante ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 W salam, Ce que tu dis est très logique, néanmoins tu omis un élément essentiel, tout le monde n'est pas marié ! Je comprends par la que le Hijab ne protège pas de la même façon la musulmane pas séduisante et la musulmane séduisante ? je pense aussi que ca permet "l'égalité des chances" que les mecs ne se basent pas uniquement sur le physique pour trouver une épouse... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 je pense aussi que ca permet "l'égalité des chances" que les mecs ne se basent pas uniquement sur le physique pour trouver une épouse... Allah ou 'Alem La aussi je suis d'accord ! Mais ça reste flou pour moi cette égalité de chances, tout le monde n'aime pas le même physique, chacun ses gouts, si moi je préfères une femme avec des hanches larges, ca ne peut être forcément le cas pour mon voisin d'autant plus que c'est pas tout les mecs qui se basent sur le physique. Merci pour tes réponses...Habiba Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 lol Sylla...Sally est beaucoup plus sensée :58: Habiba ? Je cherche....mais il me faudrait lire la Sounna sans doute. Je vais aller voir sur ton topic aux presques mille messages. Je poserai d'autres questions, c'est certain...me connaissant ;) Après mûre réflexion:33:, il s'avère que je suis certainement la personnification de la raison et du bon sens:smoke:, quoique parfois, que dis-je souvent :music_whistling:. C'était la seconde d'humour offerte par Sally qui ne fait que passer:59:. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Après mûre réflexion:33:, il s'avère que je suis certainement la personnification de la raison et du bon sens:smoke:, quoique parfois, que dis-je souvent :music_whistling:. C'était la seconde d'humour offerte par Sally qui ne fait que passer:59:. lol En doutais-tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Bonsoir Dialoguons alors ! J'ai une question claire a poser Sachant que le Hijab en son sens religieux sert a protéger la femme des regards de l'homme. Pourquoi la femme musulmane moche, ou disons pas séduisante doit se voilée de la même façon que la musulmane séduisante ? De quoi la protège-t-il se Hijab ? Jazakoum Allahou khayran Salam S-25, Alors personnellement, j'ai une toute autre approche de la question! Premièrement, je me permettrai pas de dire qu'une femme est moche. Je veux bien croire qu'elle ne soit pas a ton gout...mais sa reste une créature de Dieu. Comme disait mon cher prof (Allah yerhmou) Critiques tu la Créature ou le Créateur? Si c'est la Créature, sache qu'elle a été créée par le Créateur et si c'est le Créateur, sache que c'est celui qui t'as Créé. Enfin pour revenir à ta question, comme tu disais toi meme, les gouts sont différents d'une personne à une autre. Celle qui n'est pas a ton gout, sera forcement au gout d'un autre...donc elle sera aussi belle et ravissante aux yeux de l'autre personne...d'ou la raison de se couvrir aussi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Salam S-25, Alors personnellement, j'ai une toute autre approche de la question! Premièrement, je me permettrai pas de dire qu'une femme est moche. Je veux bien croire qu'elle ne soit pas a ton gout...mais sa reste une créature de Dieu. Comme disait mon cher prof (Allah yerhmou) Critiques tu la Créature ou le Créateur? Si c'est la Créature, sache qu'elle a été créée par le Créateur et si c'est le Créateur, sache que c'est celui qui t'as Créé. Enfin pour revenir à ta question, comme tu disais toi meme, les gouts sont différents d'une personne à une autre. Celle qui n'est pas a ton gout, sera forcement au gout d'un autre...donc elle sera aussi belle et ravissante aux yeux de l'autre personne...d'ou la raison de se couvrir aussi! BRAVO !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Salam madz ! Salam S-25, Alors personnellement, j'ai une toute autre approche de la question! Premièrement, je me permettrai pas de dire qu'une femme est moche. Je veux bien croire qu'elle ne soit pas a ton gout...mais sa reste une créature de Dieu. Comme disait mon cher prof (Allah yerhmou) Critiques tu la Créature ou le Créateur? Si c'est la Créature, sache qu'elle a été créée par le Créateur et si c'est le Créateur, sache que c'est celui qui t'as Créé. Tu ne peux pas te permettre de dire, mais tu ne peux t'empecher de le penser, il y a quand même une norme, une femme que tout le monde trouve belle, et une que tout le monde trouve moins belle, ou si tu préfères une femme qui attire plus de regards qu'une autre, ça n'a rien d'une critique, au contraire ça parait un élément positif a mes yeux ! Car perso pour un projet de long terme je préfère une femme qui attire le moins de regards possible. Enfin pour revenir à ta question, comme tu disais toi meme, les gouts sont différents d'une personne à une autre. Celle qui n'est pas a ton gout, sera forcement au gout d'un autre...donc elle sera aussi belle et ravissante aux yeux de l'autre personne...d'ou la raison de se couvrir aussi! Ma question est: Pourquoi est ce qu'il n'y a aucune distinction entre celle qui attire beaucoup de regards et, celle qui n'y attire pas, quant a se recouvrir, alors que chacune d'elle a à gérer une quantité d'attrait différente ? Si le but du Hijab est de gérer sa chevelure et ses attraits il aurait fallut en toute logique, que la plus attirante se recouvre et fasse plus d'efforts que l'autre, donc une différence d'habit. En gros je me demande si le but du Hijab n'est pas extérieur a ses considérations. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Salam madz ! Tu ne peux pas te permettre de dire, mais tu ne peux t'empecher de le penser, il y a quand même une norme, une femme que tout le monde trouve belle, et une que tout le monde trouve moins belle, ou si tu préfères une femme qui attire plus de regards qu'une autre, ça n'a rien d'une critique, au contraire ça parait un élément positif a mes yeux ! Car perso pour un projet de long terme je préfère une femme qui attire le moins de regards possible. Ma question est: Pourquoi est ce qu'il n'y a aucune distinction entre celle qui attire beaucoup de regards et, celle qui n'y attire pas, quant a se recouvrir, alors que chacune d'elle a à gérer une quantité d'attrait différente ? Si le but du Hijab est de gérer sa chevelure et ses attraits il aurait fallut en toute logique, que la plus attirante se recouvre et fasse plus d'efforts que l'autre, donc une différence d'habit. En gros je me demande si le but du Hijab n'est pas extérieur a ses considérations. D'après le Coran, la femme peut abandonner le voile après la ménopause. Ce qui signifie bien qu'il a pour principal objectif de soustraire celle qui le porte aux regards concupiscents de l'homme. lol Après, je suis d'accord avec Madz : la beauté est subjective. Ou alors il faut correspondre à un canon de beauté, celle admise par le plus grand nombre. Si l'on imposait le voile aux seules filles belles, ces dernières auraient du souci à se faire. Je ne pense pas que cette discrimination aurait pour vertu de les protéger. Bien au contraire : le port du voile aiguiserait encore plus la curiosité masculine. Le voile dans cet exemple serait alors un symbole d'égalité. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Salam madz ! Tu ne peux pas te permettre de dire, mais tu ne peux t'empecher de le penser, il y a quand même une norme, une femme que tout le monde trouve belle, et une que tout le monde trouve moins belle, ou si tu préfères une femme qui attire plus de regards qu'une autre, ça n'a rien d'une critique, au contraire ça parait un élément positif a mes yeux ! Car perso pour un projet de long terme je préfère une femme qui attire le moins de regards possible. Wa Aleykoum Salam J'ai plus l'impression que tu penses à ma place. Je ne dis pas ce que ne je pense pas et inversement. Pour ce qui est de ton projet a long terme, tu peux bien réconcilier les deux. Avoir une femme tres belle et couverte pour ne pas attirer les regards. Ma question est: Pourquoi est ce qu'il n'y a aucune distinction entre celle qui attire beaucoup de regards et, celle qui n'y attire pas, quant a se recouvrir, alors que chacune d'elle a à gérer une quantité d'attrait différente ? Si le but du Hijab est de gérer sa chevelure et ses attraits il aurait fallut en toute logique, que la plus attirante se recouvre et fasse plus d'efforts que l'autre, donc une différence d'habit. En gros je me demande si le but du Hijab n'est pas extérieur a ses considérations. Si tu parles des "Canon" comme disait Sylla, je pense pouvoir apporter un element de réponse à ta question. Il ya divergence sur la question du niqab chez les savants musulmans. Beaucoup sont d'accord sur le fait qu'une femme "tres tres" belle se doit de porter le niqab pour se protéger des regards. C'est nullement une obligation (enfin sa dépends de certains) mais ceci répond peut etre à ta question. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 D'après le Coran, la femme peut abandonner le voile après la ménopause. Ce qui signifie bien qu'il a pour principal objectif de soustraire celle qui le porte aux regards concupiscents de l'homme. lol Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Sylla. Ya deja divergence sur la traduction du verset en français, ensuite ya aussi divergence sur l'interprétation. En voici deux traductions: "Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. " "Les femmes en retour d’âge et qui n’espèrent plus se marier peuvent alléger leur tenue, sans toutefois dépasser les limites de la décence . Mais il est préférable qu’elles évitent une pareille tenue. Dieu entend et sait tout." Dans les deux cas, les savants sont presque tous d'accord que ceci ne veut pas dire qu'elle peut enlever son voile (qui couvre ses cheveux) Wa allaho A3lem (Dieu seul sait) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 Salam madz ! Tu ne peux pas te permettre de dire, mais tu ne peux t'empecher de le penser, il y a quand même une norme, une femme que tout le monde trouve belle, et une que tout le monde trouve moins belle, ou si tu préfères une femme qui attire plus de regards qu'une autre, ça n'a rien d'une critique, au contraire ça parait un élément positif a mes yeux ! Car perso pour un projet de long terme je préfère une femme qui attire le moins de regards possible. Ma question est: Pourquoi est ce qu'il n'y a aucune distinction entre celle qui attire beaucoup de regards et, celle qui n'y attire pas, quant a se recouvrir, alors que chacune d'elle a à gérer une quantité d'attrait différente ? Si le but du Hijab est de gérer sa chevelure et ses attraits il aurait fallut en toute logique, que la plus attirante se recouvre et fasse plus d'efforts que l'autre, donc une différence d'habit. En gros je me demande si le but du Hijab n'est pas extérieur a ses considérations. salam ou 'alaykoum il n'y a aucune distinction parce que les critères ne sont pas les mêmes pour chaque femme. comment peux tu juger d'une femme moche et d'une femme belle... et le fait de toutes les couvrir ca permet aussi à s'interresser à autre chose que son physique, mais aussi à sa pratique de la religion... Allah ou 'Alem. je poste le hadith qui m'a fait pensé à cette discussion, sur le choix de l'épouse: Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "On épouse la femme pour quatre raisons: Pour son argent, pour sa famille, pour sa beauté, ou pour sa religion (sa chasteté). Emporte celle qui a la religion, puissent tes mains se couvrir de poussière!" (C'est un voeu qu'on dit pour plaisanter). (unanimement reconnu authentique) Commentaire: Dans ce Hadith sont mentionnées les diverses raisons qui nous font choisir notre épouse. Un autre Hadith nous dit que celui qui épouse sa femme pour son argent ou pour sa famille sera finalement son esclave. Celui qui l'épousera uniquement pour sa beauté verra tous ses malheurs venir de sa beauté. Mais celui qui choisit sa femme pour sa chasteté sera tranquille pour son honneur qui est la base essentielle de la vie. Mais cela ne veut nullement dire qu'une femme chaste ne peut être en même temps belle et de bonne famille. et personnellement, je préfère que toutes les femmes soient traités d'égal à égale, et qu'on ne différencie pas les "moches" des "belles", ca revient à mettre les gens dans des cases, et je ne suis pas pour ce genre de choses... le physique est trés relatif, et le corps d'une femme change... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Sylla. Ya deja divergence sur la traduction du verset en français, ensuite ya aussi divergence sur l'interprétation. En voici deux traductions: "Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient. " "Les femmes en retour d’âge et qui n’espèrent plus se marier peuvent alléger leur tenue, sans toutefois dépasser les limites de la décence . Mais il est préférable qu’elles évitent une pareille tenue. Dieu entend et sait tout." Dans les deux cas, les savants sont presque tous d'accord que ceci ne veut pas dire qu'elle peut enlever son voile (qui couvre ses cheveux) Wa allaho A3lem (Dieu seul sait) oK. Tout est question de traduction et d'interprétation Merci Madz Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 oK. Tout est question de traduction et d'interprétation Merci Madz De rien Sylla, Je dirais surtout une question d'interprétation. On est censé le lire en arabe et plutot traduire les interprétations. En traduisant directement la parole, on peut déformer le sens et sa peut etre tres grave dans ce cas. Enfin, je ne suis pas un connaisseur donc...Allaho A3lem Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts