djallalnamri 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 oK. Tout est question de traduction et d'interprétation Merci Madz je ne veux pas commencer une polèmique loin de là mais doit-on réellement limiter le dialogue et le débat uniquement à la femme??? c'est juste une remarque sur la manière avec laquelle le topic a commencé et comment il a été redirigé vers la femme et bien sur le voile: -la femme,femme-objet dans les discussions,sans conscience ni intelligence...on n'en parle meme pas à la troisième personne..mais comme d'un objet ou un phénomène...de foire! quand on dit que l'Islam a fondamentalement modifie et le statut et la définition de la femme ce n'est pas des mots en l'air! il suffit qu'une femme lettrée lise le Saint Coran pour comprendre ses droits et ses devoirs...alors svp ré-aiguillez le topic sur son sujet de départ... merci! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 je ne veux pas commencer une polèmique loin de là mais doit-on réellement limiter le dialogue et le débat uniquement à la femme??? c'est juste une remarque sur la manière avec laquelle le topic a commencé et comment il a été redirigé vers la femme et bien sur le voile: -la femme,femme-objet dans les discussions,sans conscience ni intelligence...on n'en parle meme pas à la troisième personne..mais comme d'un objet ou un phénomène...de foire! quand on dit que l'Islam a fondamentalement modifie et le statut et la définition de la femme ce n'est pas des mots en l'air! il suffit qu'une femme lettrée lise le Saint Coran pour comprendre ses droits et ses devoirs...alors svp ré-aiguillez le topic sur son sujet de départ... merci! Lol, je pense que l'objet du topic été de poser des questions concernant les religions et l'islam en particulier. Notre ami a voulu comprendre un point bien précis, on s'est alors efforcer de lui apporter une réponse. Maintenant, je suis d'accord sur le fait qu'on devrait pas faire du hs, donc je pense qu'on peut passer à une autre question! A toi l'honneur cher ami! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Lol, je pense que l'objet du topic été de poser des questions concernant les religions et l'islam en particulier. Notre ami a voulu comprendre un point bien précis, on s'est alors efforcer de lui apporter une réponse. Maintenant, je suis d'accord sur le fait qu'on devrait pas faire du hs, donc je pense qu'on peut passer à une autre question! A toi l'honneur cher ami! merci....:D mais là je dois revoir le premier message du topic pour etre sur que moi je ne vais pas dévier aussi!:D:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 globalement,l'Islam reste un idéal fait sur mesure pour l'homme par DIEU TOUT-PUISSANT,il n'y a rien d'impossible pour l'homme dans l'Islam il y'a juste l'ignorance des uns et l'intolérance des autres DIEU TOUT-PUISSANT dans son Infinie Generosité et Magnaimité a donné aux hommes le choix tout l'univers lui appartient mais IL n'a pris que quelques kms carrés pour en faire ses Lieux Saints comme repère aux hommes de toute la planete alors que sur presque tout le reste de la planete on voit des idoles,des églises satanistes,des temples paiens et des temples séculiers et athéistes... Lieux Saints et Sains car débarrasés de l'idolatrie et de l'associationisme c'est cela la simplicité de l'Islam [V]http://www.youtube.com/watch?v=5rE8X1FRG4k&hl=en_US&fs=1&[/V] bon...quelques commentaires sur la vidéo svp... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 je ne veux pas commencer une polèmique loin de là mais doit-on réellement limiter le dialogue et le débat uniquement à la femme??? c'est juste une remarque sur la manière avec laquelle le topic a commencé et comment il a été redirigé vers la femme et bien sur le voile: -la femme,femme-objet dans les discussions,sans conscience ni intelligence...on n'en parle meme pas à la troisième personne..mais comme d'un objet ou un phénomène...de foire! quand on dit que l'Islam a fondamentalement modifie et le statut et la définition de la femme ce n'est pas des mots en l'air! il suffit qu'une femme lettrée lise le Saint Coran pour comprendre ses droits et ses devoirs...alors svp ré-aiguillez le topic sur son sujet de départ... merci! Salam ou 'Alaykoum Ce qui est bien avec ce topic, c'est que dans la mesure ou l'on parle religion, il n'y a pas de HS! Tant que, bien sur, le dialogue se fait dans le respect et dans la recherche de la science et non pas le dénigrement ou autre.... Je pense que sur un topic comme ca, t'es obligé de toucher à divers points, comme le voile, et non pas seulement la croyance. parce que la croyance en Allah ne se limite pas à dire "je crois" et ne rien faire à coté... enfin, c'est mon opinion, Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Salam ou 'Alaykoum Ce qui est bien avec ce topic, c'est que dans la mesure ou l'on parle religion, il n'y a pas de HS! Tant que, bien sur, le dialogue se fait dans le respect et dans la recherche de la science et non pas le dénigrement ou autre.... Je pense que sur un topic comme ca, t'es obligé de toucher à divers points, comme le voile, et non pas seulement la croyance. parce que la croyance en Allah ne se limite pas à dire "je crois" et ne rien faire à coté... enfin, c'est mon opinion, Allah ou 'Alem non mais t'a vu ce qui s'est passé sur le topic du hidjab! c'est pour çà à mon avis qu'il vaut mieux essayer autant que faire se peut de ne pas focaliser sur la femme...! allez maintenant j'aimerai bien que tu jettes un coup d'oeil à la vidéo...ensuite des comments if possible! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Salam ou 'Alaykoum Ce qui est bien avec ce topic, c'est que dans la mesure ou l'on parle religion, il n'y a pas de HS! Tant que, bien sur, le dialogue se fait dans le respect et dans la recherche de la science et non pas le dénigrement ou autre.... Je pense que sur un topic comme ca, t'es obligé de toucher à divers points, comme le voile, et non pas seulement la croyance. parce que la croyance en Allah ne se limite pas à dire "je crois" et ne rien faire à coté... enfin, c'est mon opinion, Allah ou 'Alem oui, je suis d'accord avec toi Habiba. L'idée de ce topic c'est justement d'aborder l'Islam dans son ensemble, quitte à concurrencer ton autre topic ;) Pour ma part, j'ai toujours aimé discuter religion, non pas pour comparer et dénigrer (quelle horreur) mais pour apprendre et mieux comprendre. Et puis, quitte à me faire huer, je crois vraiment qu'il n'y a qu'un seul Dieu mais différentes manières de l'aborder (religion) qui nous ont été inculquées par les prophètes. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 non mais t'a vu ce qui s'est passé sur le topic du hidjab! c'est pour çà à mon avis qu'il vaut mieux essayer autant que faire se peut de ne pas focaliser sur la femme...! allez maintenant j'aimerai bien que tu jettes un coup d'oeil à la vidéo...ensuite des comments if possible! Oui je vois ce que tu veux dire, mais ici ce n'est pas le but de polymiquer sur les preceptes de l'Islam, on est la pour un dialogue "inter religion" expliquer l'Islam... enfin bref, kheir inch'Allah! Alors j'ai commencé à regarder la vidéo lol, et j'ai arrêté, quand c'est trop scientifique, ca ne m'interresse pas, désolée... c'est peut être aussi comment c'est fait, désolée... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 oui, je suis d'accord avec toi Habiba. L'idée de ce topic c'est justement d'aborder l'Islam dans son ensemble, quitte à concurrencer ton autre topic ;) Pour ma part, j'ai toujours aimé discuter religion, non pas pour comparer et dénigrer (quelle horreur) mais pour apprendre et mieux comprendre. Et puis, quitte à me faire huer, je crois vraiment qu'il n'y a qu'un seul Dieu mais différentes manières de l'aborder (religion) qui nous ont été inculquées par les prophètes. la vidéo c'est valable pour toi aussi!::mad: si si j'y tiens!:mad::D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 oui, je suis d'accord avec toi Habiba. L'idée de ce topic c'est justement d'aborder l'Islam dans son ensemble, quitte à concurrencer ton autre topic ;) Pour ma part, j'ai toujours aimé discuter religion, non pas pour comparer et dénigrer (quelle horreur) mais pour apprendre et mieux comprendre. Et puis, quitte à me faire huer, je crois vraiment qu'il n'y a qu'un seul Dieu mais différentes manières de l'aborder (religion) qui nous ont été inculquées par les prophètes. Je sais très bien Sylla que discuter religion t'intéresse, c'est pour ca que j'ai créé ce topic, et sincèrement, pour l'instant, je le trouve bien parti hamdoulilah! Je pense que l'Islam est encore mal connu, et même par ses pratiquants, donc si on peut "apprendre" ensemble, ca serai un grand bien pour nous inch'Allah! Ce que tu as dit est très pertinent, c'est de là que les différentes religions en sont sorties, des différents Prophètes. Certaines religions se sont arrêtées ou ne croient qu'en certains Prophètes, alors que l'Islam, elle, nous apprend à croire en tous, mais que Mohamed Salat Aly Wa Salam est venu parachevé notre religion... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 la vidéo c'est valable pour toi aussi!::mad: si si j'y tiens!:mad::D lol L'oeuvre de Dieu est parfaite. En doutais-tu ? :p Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 C'est un sujet fort intéressant, je viens de le voir d'ailleurs L'essentiel en islam, c’est tout d’abord attester qu'il n 'ya qu'un seul dieu qu'on doit adorer, qu'on doit vénérer, qu'on doit aduler Allah et Mohamed est son prophète Comme l’a dit mademoiselle Habiba au début .il ne faut rien lui associer je veux juste parachever son explication, car c'est le pivot de l'islam, comme on appelle ca en arabe "tawhide", unicité de l'adoration D’Allah Tout les grands savants musulmans des amis du prophète jusqu’aujourd’hui s’accordent sur le fait que La illaha ila allah veut tout simplement dire : qu'il n'ya qu'un seul dieu qui existe à qui appartient ce titre de divinité et que c’est le seul qu'on doit adorer Allah c’est dieu en arabe, comme god en anglais yhwh en hébreux... c'est le même dieu d'Abraham, de moise et du jésus Après cette unicité se caractérise sur 3 principes majeurs 1)-Unicité de l’adoration spirituelle: si je puis dire même; métaphysique (dans le sens méta : au-delà, physique : du physique : des choses qu’on peut ni toucher ni voir qu’on ni sentir (odorat) ni entendre..etc., et non dans le sens philosophique de Descartes car ceci est un autre débat qui n’a rien à voir donc je prend le sens de métaphysique pour son sens étymologique seulement) : ca veut dire qu’on doit compter que sur dieu avant de compter sur autre chose que sa soit des personnes, des objets…etc, par exemple, aussi le seul qu’on doit prier sans aucun intermédiaire que sa soit humain ,objet, animal ,saint ou un ange 2)-Unicité de la seigneurie : c’est à dire que c’est lui seul qui à tout crée, la vie, la mort le paradis, l’enfer, c’est lui qui te nourrit, c’est lui qui te soigne , c’est lui qui donne la vie c’est lui l’ enlèvera…même si l humain aujourd’hui grâce à la science invente, réalise des merveilles ceci est grâce à dieu comme dit le prophète : Allah a crée l’artisan et son œuvre, « ina allah khala9a a sani3a wa sina3ataho » Unicité des noms : c’est à dire lorsque dieu dit qu’il est généreux, ça ne veut pas dire qu’il est généreux comme un humain sa générosité n’est égal qu’à sa grandeur pleine de majesté sans comparaison avec ses créature Nombreux savants musulmans l’ont bien expliqué à travers les âges, car c’est sur l’unicité que repose l’islam Et que Mohamed est son dernier prophète, envoyé à toute l’humanité sans exception comme aux djinns, qui reste humain lui aussi, on ne doit en aucun cas le sanctifier plus que sa juste valeur ni lui accorder le statut de dieu NB: la traduction de mohamed en français est le contraire de son sens en arabe Mahomet en arabe est l'antonyme de Mohamed ma : article de négation homet : loué contrairement à Mohamed qui veut dire louable Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 lol L'oeuvre de Dieu est parfaite. En doutais-tu ? :p Loool, voila qui va lui faire plaisir!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 encore une précision:Islam signifie Soumission Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 lol L'oeuvre de Dieu est parfaite. En doutais-tu ? :p çà ne veut pas dire que tu l'as vu...n'est-ce pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 C'est un sujet fort intéressant, je viens de le voir d'ailleurs musulmans des amis des prophètes jusqu’aujourd’hui s’accordent à dire que La illaha ila allah veut tout simplement dire : qu'il n'ya qu'un seul dieu qui existe à qui appartient ce titre de divinité et que c’est le seul qu'on doit adorer Merci pour ta réponse fort intéressante. Pour ce qui est de la signification de cette phrase, je peux te dire que certains ont écrit des livres dessus. C'est bien plus que ce que beaucoup d'entre nous pensent. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 dans la logique parce que DIEU TOUT-PUISSANT nous a crée,il n'y a qu'une relation envisageable,celle de la soumission totale et absolue nous LUI sommes absolument soumis que nous le voulons ou non mais DIEU TOUT-PUISSANT dans Son incommensurable Générosité donne aux hommes le choix et ne les force pas c'est le libre-arbitre certains font le choix d'admettre d'etre guidés par DIEU TOUT-PUISSANT et de se soumettre à sa volonté et d'autres non donc ils deviennent des insoumis (contraire de soumis)et sont obligés de s'inventer leur propre guide! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 çà ne veut pas dire que tu l'as vu...n'est-ce pas? Tu parles de Dieu ou du film ? :confused: J'ai regardé le film, cela va de soi. Gamine, j'étais très intéressée par tout cela (même si, peu douée en mathématiques, j'étais impressionnée par ce fameux nombre d'or qui semblait régir l'ordre des choses). Quant à la Kaaba, j'avais lu à son sujet les récits les plus fantastiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 dans la logique parce que DIEU TOUT-PUISSANT nous a crée,il n'y a qu'une relation envisageable,celle de la soumission totale et absolue nous LUI sommes absolument soumis que nous le voulons ou non mais DIEU TOUT-PUISSANT dans Son incommensurable Générosité donne aux hommes le choix et ne les force pas c'est le libre-arbitre certains font le choix d'admettre d'etre guidés par DIEU TOUT-PUISSANT et de se soumettre à sa volonté et d'autres non donc ils deviennent des insoumis (contraire de soumis)et sont obligés de s'inventer leur propre guide! Alors...si l'Islam signifie soumission (à Dieu ) et si l'Islam donne le choix de se soumettre ou pas, pourquoi certaines traductions et interprétations du Coran parlent-elles d'infidèles contre qui il faut se battre ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 Alors...si l'Islam signifie soumission (à Dieu ) et si l'Islam donne le choix de se soumettre ou pas, pourquoi certaines traductions et interprétations du Coran parlent-elles d'infidèles contre qui il faut se battre ? Bonjour Sylla, je pense que le Coran a été révélé à des moments bien précis, et parfois en moment de guerre... Mais le Coran nous enseigne comment combattre, et ce n'est pas parce qu'une personne est non croyante qu'il faut la tuer, mais plutot l'inviter à l'Islam. Et si elle nous combat, alors nous devons nous défendre. Sourate Al Kafiroun nous dit bien "Lakoum dinoukoum wa liya Dini", "A vous votre religion, et à moi la mienne". Les infidèles sont ceux qui peuvent nous égarer, ou nous interdire de pratiquer notre religion... après peut etre que je me trompe, mais c'est l'opinion que j'en ai... Mais à mon avis, avant de faire ce genre de Djihad, faut d'abord faire le Djihad nefs, c'est à dire, la guerre contre soit meme, contre nos passions, et tout ce qui nous égare... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Bonjour Sylla, je pense que le Coran a été révélé à des moments bien précis, et parfois en moment de guerre... Mais le Coran nous enseigne comment combattre, et ce n'est pas parce qu'une personne est non croyante qu'il faut la tuer, mais plutot l'inviter à l'Islam. Et si elle nous combat, alors nous devons nous défendre. Sourate Al Kafiroun nous dit bien "Lakoum dinoukoum wa liya Dini", "A vous votre religion, et à moi la mienne". Les infidèles sont ceux qui peuvent nous égarer, ou nous interdire de pratiquer notre religion... après peut etre que je me trompe, mais c'est l'opinion que j'en ai... Mais à mon avis, avant de faire ce genre de Djihad, faut d'abord faire le Djihad nefs, c'est à dire, la guerre contre soit meme, contre nos passions, et tout ce qui nous égare... Allah ou 'Alem Tu aurais fait une superbe Imam Habiba. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 Tu aurais fait une superbe Imam Habiba. Lol être juste une bonne pratiquante serait un rêve pour moi.... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Alors...si l'Islam signifie soumission (à Dieu ) et si l'Islam donne le choix de se soumettre ou pas, pourquoi certaines traductions et interprétations du Coran parlent-elles d'infidèles contre qui il faut se battre ? Salam Sylla, Comme disait Habiba, le Djihad est bien règlementé en Islam. Bissmillah Arrahman Rahim "Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n’aime pas les transgresseurs!!" 2.190 Si on revient dans le contexte comme disait Habiba, on remarquera qu'au début de la révélation, le prophete (Salla Allaho alayhi wa salam) n'a meme pas rendu publique la révélation de Dieu sans que celui ci lui donne la permission. Pour le Jihad, c'est pareil! Dans la sira (biographie du prophète Salla Allaho alayhi wa salam) tu verra qu'il a beaucoup souffert au début de sa révélation. On jetait les ordures devant chez lui, on l'insultait sans cesse, on le caillassait... Une fois alors qu'il faisait sa prière devant la kaaba, on est venu lui jeter dessus le sang d'une chamelle qui venait d'accoucher...et pourtant il ne s'est jamais permis de prendre les armes contre eux (Jusqu'a ce que Dieu lui donne l'ordre de le faire). "Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas". 2.216 C'est aussi sa la soumission a Dieu, et obéir a sa volonté. Maintenant, je ne sais pas si tu parles de "Ridda" ceux qui renient leur foi ou tu parles des mécréants qui n'ont jamais cru en Dieu. Voici ce que dit le coran: "Ô vous qui croyez ! Si certains d’entre vous renient leur foi, Dieu fera surgir d’autres hommes qu’Il aimera et qui L’aimeront. Humbles avec les croyants, durs envers les négateurs, ils combattront au service de Dieu, sans la crainte d’aucun reproche. Telle est la grâce de Dieu, qu’Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur des faveurs et l’Omniscient ". 5.54 Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Alors...si l'Islam signifie soumission (à Dieu ) et si l'Islam donne le choix de se soumettre ou pas, pourquoi certaines traductions et interprétations du Coran parlent-elles d'infidèles contre qui il faut se battre ? -c'est pas l'Islam qui donne le choix mais DIEU TOUT-PUISSANT -la traduction peut etre une trahison,trahison d'un sens et/ou d'une signification (on dit du Saint Coran qu'Il est intraduisible:le bon sens voudrait que lorsqu'on croit en DIEU TOUT-PUISSANT on fait ce petit effort d'apprendre la langue qui véhicule Son Message aux hommes,tu auras remarqué que nonobstant leur langue maternelle tous les hommes lisent le Saint Coran en arabe,de meme qu'ils font la prière en arabe,c'est comme çà et c'est simple) -l'interprètation du Saint Coran n'est pas le Saint Coran,c'est que tout homme est tenu de faire un effort intelectuel visant la comprèhension de la Révélation divine pour comprendre les visées de Celle-ci -DIEU TOUT-PUISSANT divise les hommes en croyants et mécrèants en fonction du choix qu'ils ont fait c.à.d. croire ou ne pas croire (le terme "infidèles" fait très "croisades" à mon gout!;)) -les croyants peuvent signer des accords avec les mécrèants,en général avec ceux qui ne combattent pas les croyants simplement parce qu'ils sont croyants -la guerre pour la guerre n'a aucun sens en Islam car elle va à l'encontre du libre-arbitre et du choix donné aux hommes de croire ou de ne pas -l'interprètation dont tu parles fait croire que l'Islam est là pour une guerre permanente et forcant un peu sur la dose pour une totale éradication de tout ce qui n'est croyant...or tu admets qu'en regardant autour de toi...que ce n'est pas le cas... -DIEU TOUT-PUISSANT a fait de la vie un test dont on connaitra les résultats dans l'au-delà et pour subir ce test il faut etre en vie...et c'est contraire à l'interprètation dont tu parles -ensuite DIEU TOUT-PUISSANT dit que celui qui tue une ame c'est comme s'il avait tué toute l'humanité et qui sauve une vie c'est comme s'il avait sauvé toute l'humanité...encore une fois contraire à l'interprètation -ensuite il est fondamentalement interdit de tuer sauf en cas de légitimne défense -meme le suicide est consideré comme un crime...l'assassinat de soi-meme! -je pense que tu veux dire combattre par "se battre":tu auras remarqué que l'Islam se propage de nos jours sans combat..Il continue son bonhomme de chemin sur la planete... -au début il fallait combattre les mécrèants associationnistes pour nettoyer les Lieux Saints de l'Islam des idoles et des idolatres à la fin des combats,les idoles étaient détruites et les prisonniers étaient liberés...et c'est tout! -aujourd'hui l'humanité a le choix...et tout le monde sait où se trouve La Mecque...ce qu'est l'Islam...et qui est Mohamed:saws: c'est pas l'Islam diabolisé par on sait très bien qui et montré comme une religion toujours contre tout...,c'est uniquement un choix donné à l'humanité par DIEU TOUT-PUISSANT! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Merci pour ta réponse fort intéressante. Pour ce qui est de la signification de cette phrase, je peux te dire que certains ont écrit des livres dessus. C'est bien plus que ce que beaucoup d'entre nous pensent. en effet je vous l'accorde, beaucoup de grand savants ont écrit de grand livres précisant et expliquant celui-ci, or j'ai juste essayé de simplifié des les choses du mieux que je peux :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts