Guest dihya67 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Salam ou 'alaykoum j'espère que tu vas bien! j'en suis au pire lol et c'est galère!!!! w 3likoum essalam je v bien hbiba elhamdoullah w enti ? Habiba il faut apprendre la langue arabe, c'est une des langues les plus faciles au monde à apprendre, le français est l'un des plus difficiles avec le chinois lance toi !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Salam alaykum Pourquoi ce débat sur la langue arabe ? Moi personnelement je suis algerienne ( kabyle ) et ne comprend pas l'arabe, sauf quelques termes par ci par là. Dans mon entourage il y a beaucoup de convertis (es) français, belges, indiennes, africaines etc Et il ne m'est jamais apparu de frustration ou d'incomprehension sur le fait que l'on recite le coran en arabe dans les prières ou pourquoi les cours sont fait en arabe. En france ici; le cours est souvent traduit simultanément. Arabe puis français etc et je trouve cela très bien. Idem pour l'entourage convertis que je connais. Au contraire cela pousse à apprendre l'arabe et cest un enrichissement, de plus aujourd'hui ont trouve enormement de livres traduit, donc cela ne nous empeche pas d'apprendre la religion ( pour ceux qui le souhaitent bien naturelement) A la rigueur les seules personnes que je connais et qui parlent un peu comme toi Admino (entre autres ) et autres, c'est quelque membres de ma famille (kabyle donc) mais c'est juste en reflexion. De plus le coran a été revelé en arabe, notre prophete nous a enseigné de dire les prieres et certaines invocations en arabe. Bon pardonnez moi la comparaison, mais c'est comme quand on va voir un film dans une langue etrangere, il est toujours meilleur en version v.o qui version readaptée? BIen entendu je precise, je ne compare pas l'Islam a un film hein... ( on sait jamais si on me reprend sur ça:confused:) :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 non si c'était si simple je saurai le parler correctement, le lire et l'écrire! je n'ai pas dit ca! mais y'a l'effort d'apprendre! Quand j'apprend un Sourate, je vais apprendre aussi la traduction! tout simplement! je ne vois pas ce qu'il y a de si spécial ou autre la dedans... le Coran est Arabe, laissons le en Arabe lol Bah justement, c'est pas simple pour toi qui est confrontee a un milieu arabe, que dire du chinois du Tebet qui n'a jamais entendu un mot arabe de toute sa vie. Encore une fois, ce que tu preconises c'est que TOUS les musulmans devront apprendre a lire et a ecrire cette langue. Desole, et ne le prends pas pour toi, mais je trouve cela absurde. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 w 3likoum essalam je v bien hbiba elhamdoullah w enti ? Habiba il faut apprendre la langue arabe, c'est une des langues les plus faciles au monde à apprendre, le français est l'un des plus difficiles avec le chinois lance toi !!! Ben à chaque fois que je vais en Algérie, j'apprends, mais quand je reviens en france, pendant toute l'année j'oublie... et je n'ai personne avec qui apprendre, et je n'arrive pas toute seule non plus, j'ai déjà essayé... donc pour le Coran, je fais en phonétique, mais c'est pas facile... mais hamdoulilah quand meme Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Salam ou 'alaykoum j'espère que tu vas bien! j'en suis au pire lol et c'est galère!!!! :D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 Bah justement, c'est pas simple pour toi qui est confrontee a un milieu arabe, que dire du chinois du Tebet qui n'a jamais entendu un mot arabe de toute sa vie. Encore une fois, ce que tu preconises c'est que TOUS les musulmans devront apprendre a lire et a ecrire cette langue. Desole, et ne le prends pas pour toi, mais je trouve cela absurde. Je ne suis jamais confrontée à l'arabe littéraire a part quand j'écoute le Coran! Je suis quasiment entouré que de francais... donc l'arabe, je peux te le dire, que je ne le pratique pas spécialement SI je ne fais pas l'effort de le faire avec mes parents... mes fréres et soeurs eux, parlent francais avec eux! donc moi, c'est comme les autres, faut que je fasse l'effort, sans effort on aboutie à rien... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Pour avoir fait la prière du vendredi dans une mosquée en Turquie, je peux te dire que la prière se fait en arabe. De plus, une partie du prêche se fait aussi en arabe Et tu trouves cela intelligent ? Faire la preche en arabe a une audience en majorite non arabophone ? Comme je dis, on a pas besoin d'etre arabe pour comprendre l'arabe. Je vois l'exemple des pakistanais (plus de 190 millions) pourtant la majorité comprenne et parlent l'arabe. Ils apprennent cette langue dès leurs jeune age! Tu me fais trop :mdr: Je te jure je trouve pas mes mots ! Alors comme ca, faut pas apprendre l'arabe pour la comprendre ? Je trouve pas serieux ton argumentation, et ca m'encourage pas a lire le reste de ta reponse, je m'arrete ici. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 :D Mdrrr toi alors, je parie que t'es comme moi lol! beau discours Saby! :D:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Je ne suis jamais confrontée à l'arabe littéraire a part quand j'écoute le Coran! Je suis quasiment entouré que de francais... donc l'arabe, je peux te le dire, que je ne le pratique pas spécialement SI je ne fais pas l'effort de le faire avec mes parents... mes fréres et soeurs eux, parlent francais avec eux! donc moi, c'est comme les autres, faut que je fasse l'effort, sans effort on aboutie à rien... Si, tu es confrontee a l'arabe algerien, il est donc plus facile pour toi d'apprendre l'arabe classique (et encore, l'arabe du coran est tellement different de celui enseigne a l'ecole) qu'un chinois ou un russe. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Ben à chaque fois que je vais en Algérie, j'apprends, mais quand je reviens en france, pendant toute l'année j'oublie... et je n'ai personne avec qui apprendre, et je n'arrive pas toute seule non plus, j'ai déjà essayé... donc pour le Coran, je fais en phonétique, mais c'est pas facile... mais hamdoulilah quand meme je voulais te dire qu'en France il y a des cours d'Arabe, organisés par des assoc, des cours pour adultes à la fac bcp de possibilités, il faut vraiment que tu le fasses car tu rates quelque chose de merveilleux, lire le coran en arabe moi j'ai eu la chance d'apprendre l'arabe au lycée en 3ème langue vivante et j'ai passé l'option au bac il n'y avait que des français avec moi en cours et ils ont adoré apprendre la langue arabe et ils étaient tous bons, je n'étais pas meilleure qu'eux malgré mes origines le mari d'une collègue va à l'université le soir pour apprendre l'arabe par curiosité. Il faut te donner les moyens.... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Mdrrr toi alors, je parie que t'es comme moi lol! beau discours Saby! :D:D J'ai commencé a apprendre l'arabe( je saurais le lire ) mais pour ce qui est du vocabulaire, c'est à dire que....:rolleyes:... Euh...:confused:... Oh zut hein :closedeyes: :p Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 Si, tu es confrontee a l'arabe algerien, il est donc plus facile pour toi d'apprendre l'arabe classique (et encore, l'arabe du coran est tellement different de celui enseigne a l'ecole) qu'un chinois ou un russe. heu l'arabe algérien... je ne le compare pas à l'arabe litteraire, pour moi c'est du "chinois"...lol encore pour quelques mots je veux bien, mais pour d'autres... mais en fait de la facon dont c'est tourné, tu ne te rend meme pas compte que tu connais ce mot.. donc voila... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 je voulais te dire qu'en France il y a des cours d'Arabe, organisés par des assoc, des cours pour adultes à la fac bcp de possibilités, il faut vraiment que tu le fasses car tu rates quelque chose de merveilleux, lire le coran en arabe moi j'ai eu la chance d'apprendre l'arabe au lycée en 3ème langue vivante et j'ai passé l'option au bac il n'y avait que des français avec moi en cours et ils ont adoré apprendre la langue arabe et ils étaient tous bons, je n'étais pas meilleure qu'eux malgré mes origines le mari d'une collègue va à l'université le soir pour apprendre l'arabe par curiosité. Il faut te donner les moyens.... Franchement je suis dans une région isolée... pas moyen! une femme m'avait proposé de monter une association pour qu'elle puisse donner des cours, mais elle s'en va donc ca tombe à l'eau... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 J'ai commencé a apprendre l'arabe( je saurais le lire ) mais pour ce qui est du vocabulaire, c'est à dire que....:rolleyes:... Euh...:confused:... Oh zut hein :closedeyes: :p loooooool! au moins tu sais le lire, hamdoulilah.. le vocabulaire viendra avec le temps inch'Allah, c'est comme en francais, quand tu ne connais pas un mot direct le dictionnaire :D:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 heu l'arabe algérien... je ne le compare pas à l'arabe litteraire, pour moi c'est du "chinoise...lol encore pour quelques mots je veux bien, mais pour d'autres... mais en fait de la facon dont c'est tourné, tu ne te rend meme pas compte que tu connais ce mot.. donc voila... Tu lis en transversale, tu vas pas plus loin que les mots, faut depasser les mots et discuter les idees... mes posts défendent une idee generale, ca ne parle pas de toi ou de ton vecu. La question n'a jamais ete de savoir si ,toi, tu parles ou pas l'arabe, que tu comprends ou pas l'algerien... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Et moi j'ai l'impression que tu veux jouer a la langue de bois en faisant mine de ne pas savoir que la plupart des non arabes ne maitrisent pas cette langue. Tu sais, il faut pas sortir de Saint-Cyr, ou faire appel a une etude linguistique mondiale pour arriver a la conclusion que l'extreme majorité des non arabes ne parle pas arabe. Deja, rien qu'en Algerie (pays considere arabe) beaucoup ne comprennent pas cette langue. De plus, en suivant ton raisonnement, il faut revoir le chiffre de 1200 musulmans a la (forte) baisse, puisque il n'y aucune etudes qui donnent le chiffre exacte du nombre de musulmans sur terre. Peut-etre qu'on vrai, ils ne sont que quelques dizaines de millions... Nullement, je ne nie pas le fait que beaucoup ne parle pas l'arabe. Mais t'avances des chiffres pour appuyer autre chose qui n'a rien avoir. Il ya bien plus de gens qui parlent cette langue que tu ne le crois...et heureusement d'ailleurs! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 loooooool! au moins tu sais le lire, hamdoulilah.. le vocabulaire viendra avec le temps inch'Allah, c'est comme en francais, quand tu ne connais pas un mot direct le dictionnaire :D:D Mais pour reprendre ton expression, lire en arabe pour moi cest comme du " chinoise " :p Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 Tu lis en transversale, tu vas pas plus loin que les mots, faut depasser les mots et discuter les idees... mes posts défendent une idee generale, ca ne parle pas de toi ou de ton vecu. La question n'a jamais ete de savoir si ,toi, tu parles ou pas l'arabe, que tu comprends ou pas l'algerien... je te parle justement en connaissance de cause, je ne vais pas te parler de choses que je ne connais pas, faire des suppositions c'est trop facile, mais le problème c'est que tu ne veux pas lire ce qu'on te dit! pour toi t'es t'as raison et nous, on pense qu'on a raison... donc le débat n'aboutira pas! sur ce post t'as sabdz aussi qui a parlé de son vécu pour te montrer que quand t'es musulman et ben tu fais l'effort c'est tout! et ca te vient naturellement sans se poser la question de discrimination de langue ou autre... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Nullement, je ne nie pas le fait que beaucoup ne parle pas l'arabe. Mais t'avances des chiffres pour appuyer autre chose qui n'a rien avoir. Il ya bien plus de gens qui parlent cette langue que tu ne le crois...et heureusement d'ailleurs! Bah si tu es si sur de toi, avances tes chiffres... Bref, encore une fois, en suivant ton raisonnement, il faut revoir le chiffre d'un milliard de de musulamans, beaucoup d'algeriens ne le sont pas, pourtant, officiellement, ils sont bien consideres musulmans. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 Mais pour reprendre ton expression, lire en arabe pour moi cest comme du " chinoise " :p loool ca y'est je t'ai repris UNE SEULE fois et maintenant tu guettes la moindre erreur!:robot: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 je te parle justement en connaissance de cause, je ne vais pas te parler de choses que je ne connais pas, faire des suppositions c'est trop facile, mais le problème c'est que tu ne veux pas lire ce qu'on te dit! pour toi t'es t'as raison et nous, on pense qu'on a raison... donc le débat n'aboutira pas! sur ce post t'as sabdz aussi qui a parlé de son vécu pour te montrer que quand t'es musulman et ben tu fais l'effort c'est tout! et ca te vient naturellement sans se poser la question de discrimination de langue ou autre... On ne parle pas de vecu ici, on discute les idees ! Quant au vecu, j'y deja repondu, toi, moi, sab et les autres nous sommes algeriens... je parle des musulmans en general, les non arabes, ceux qui forment l'extreme majorite des musulmans de la terre... pas tous les muslmans ne sont arabes, pas tous les musulmans ne sont algeriens... faut voir plus loin que son nez. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 On ne parle pas de vecu ici, on discute les idees ! Quant au vecu, j'y deja repondu, toi, moi, sab et les autres nous sommes algeriens... je parle des musulmans en general, les non arabes, ceux qui forment l'extreme majorite des musulmans de la terre... pas tous les muslmans ne sont arabes, pas tous les musulmans ne sont algeriens... faut voir plus loin que son nez. Dans mon intervention, je parlais de non arabe :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 loool ca y'est je t'ai repris UNE SEULE fois et maintenant tu guettes la moindre erreur!:robot: Comme dirait mimi : qui chatie bien, aime bien:D :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Et tu trouves cela intelligent ? Faire la preche en arabe a une audience en majorite non arabophone ? Je trouve cela tres interessant et surtout tres important. Familiariser les croyants avec la langue du coran. Ceci ne s'applique pas qu'en arabe, beaucoup de science exige la maitrise d'une langue bien précise et je ne vois pas ce qui a de choquant la dedans. En gros si on te mache pas le travail tu ne fais rien? Si certains ne prenne pas la peine d'apprendre cette langue pour la traduire aux autres... on ne risque pas d'avancer. Tu me fais trop :mdr: Je te jure je trouve pas mes mots ! Alors comme ca, faut pas apprendre l'arabe pour la comprendre ? Je trouve pas serieux ton argumentation, et ca m'encourage pas a lire le reste de ta reponse, je m'arrete ici. Quel rapport avec ce que j'ai dit? Essaye plutot de me relire au lieu de rire. Ce genre de réaction ne me paraissent pas plus sérieuses que ce que je disait! C'est plutot facile de s'arreter lorsqu'on a rien à dire... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Dans mon intervention, je parlais de non arabe :04: Des convertis ? normal pour un nouveau converti d'essaier d'apprendre la religion et l'arabe, mais pas tous les convertis ne vont jusqu'au bout, la plupart abandonnent vite aux premieres difficultes. J'ai rencontre beaucoup de convertis en Europe, pas un seul ne parlait arabe... Quand je dis parler arabe, c'est parler le vrai arabe et comprendre le Coran, et non pas savoir dire salam laykoum et inchallah... Deja, toi meme et habiba, vous reconnaissez ne pas comprendre l'arabe... De plus, encore une fois je parle d'une maniere general, pas des cas particulier, comme les convertis, pas tous les musulmans ne sont des convertis, la plupart le sont pas heritage.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts