Jump to content

Recommended Posts

Bah si tu es si sur de toi, avances tes chiffres...

Bref, encore une fois, en suivant ton raisonnement, il faut revoir le chiffre d'un milliard de de musulamans, beaucoup d'algeriens ne le sont pas, pourtant, officiellement, ils sont bien consideres musulmans.

Tu vois que t'as le sens de l'humour aussi!! Tu me retournes ma propre question? C'est ce que je disait, si c'est parler pour parler, je peux bien contredire. En l'absence d'exactitude, ni toi ni moi pouvons affirmer quoi que se soit!

Allez, je vais t'aider et parlant que des musulmans pratiquants. Un pays comme la Turquie comprend a peine 16% de pratiquants a peu près sur plus de 90% de musulmans...et ALORS? Celui qui est intéressé par la religion musulmane sera forcement intéressé par apprendre l'arabe. Si ce dernier ne peux pas parler la langue couramment, il s'efforcera d'apprendre le minimum requis.

• Réponses 152
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je trouve cela tres interessant et surtout tres important. Familiariser les croyants avec la langue du coran.

Langue de bois quand tu nous tiens ! Tres interessant de faire une preche a une audience qui ne comprenne pas un traite mot de ce que l'Imam raconte ? Qu'est-ce que le fidele aurait gagne en sorant de la mosquee ?

Quel rapport avec ce que j'ai dit? Essaye plutot de me relire au lieu de rire.

Ce genre de réaction ne me paraissent pas plus sérieuses que ce que je disait!

C'est plutot facile de s'arreter lorsqu'on a rien à dire...

C'est plutot toi qui n'a rien dire en me sortant des arguments de comptoire genre "pas besoin d'apprendre l'arabe pour le comprendre" ! Un "argument" comme ca ne m'encourage pas a te prendre au serieux

Allez, je vais t'aider et parlant que des musulmans pratiquants. Un pays comme la Turquie comprend a peine 16% de pratiquants a peu près sur plus de 90% de musulmans...et ALORS? Celui qui est intéressé par la religion musulmane sera forcement intéressé par apprendre l'arabe. Si ce dernier ne peux pas parler la langue couramment, il s'efforcera d'apprendre le minimum requis.

C'est bien donc tu es d'accord qu'il faut revoir fortement le chiffre d'un milliard de musulmans a la baisse...

Quant a cet argument qui dit que tout musulman doit apprendre l'arabe je le trouve d'une absurdite...

Pas tout le monde a les moyens ou est capable d'apprendre une langue etrangere comme l'arabe, si telle etait le cas, tous les musulmans seraient arabophone aujourd'hui...

Pourquoi ne pas faire simple et pratiquer ses preches dans la meme lngue que ses fideles ?

Guest sab.dz
Des convertis ? normal pour un nouveau converti d'essaier d'apprendre la religion et l'arabe, mais pas tous les convertis ne vont jusqu'au bout, la plupart abandonnent vite aux premieres difficultes. J'ai rencontre beaucoup de convertis en Europe, pas un seul ne parlait arabe...

Quand je dis parler arabe, c'est parler le vrai arabe et comprendre le Coran, et non pas savoir dire salam laykoum et inchallah...

Deja, toi meme et habiba, vous reconnaissez ne pas comprendre l'arabe...

De plus, encore une fois je parle d'une maniere general, pas des cas particulier, comme les convertis, pas tous les musulmans ne sont des convertis, la plupart le sont pas heritage....

Effectivement, ça je ne le contredis pas.

Moi j'ai juste voulu ressortir le fait, que de tous ceux que j'ai rencontré dans ma petite vie ( et je ne dis pas que tout tourne autour de moin hein:D) ne se sont pas plaint que l'n fasse les prieres en arabe, que l'on apprenne le Coeur par coeur en arabe etc, que ce soient des convertis, musulman par heritage etc

Sauf comme je l'ai dis quelques membres dans ma famille.

Lorsque j'interviens ici c'est pas pour contredire ou autre c'est avant tout pour donner mon point de vue de façon generale.

Mais ici, dans la rubrique Islam et plus particulierement sur ce sujet, si on fait la prière en arabe, et faisons quelques invocations en arabe, c'est parce que Allah nous l'a demandé par le biais de son prophete, de notre prophete.

Apres ce sont des precriptions qu'en tant que croyants et pratiquants nous suivons. ( Pour ceux qui veulent pratiquer biensur :))

Langue de bois quand tu nous tiens ! Tres interessant de faire une preche a une audience qui ne comprenne pas un traite mot de ce que l'Imam raconte ? Qu'est-ce que le fidele aurait gagne en sorant de la mosquee ?

Lol....on joue sur les mots maintenant? C'est incroyable comment le message se déforme au fil des pots!! J'ai bien dit qu'une PARTIE du preche est en arabe, donc rassure toi, ils ont compris l'essentiel.

C'est plutot toi qui n'a rien dire en me sortant des arguments de comptoire genre "pas besoin d'apprendre l'arabe pour le comprendre" ! Un "argument" comme ca ne m'encourage pas a te prendre au serieux

Ben je t'invite une deuxième fois a me relire, et prendre le temps de comprendre avant de répondre.

Je pense que le débat prend une autre tournure, donc pour moi c'est fini pour ce soir.

Au plaisir Admino

Lol....on joue sur les mots maintenant? C'est incroyable comment le message se déforme au fil des pots!! J'ai bien dit qu'une PARTIE du preche est en arabe, donc rassure toi, ils ont compris l'essentiel.

Ah maintenant c'est juste "en partie" ? C'est bien on avance...

Je pense que le débat prend une autre tournure, donc pour moi c'est fini pour ce soir.

Au plaisir Admino

Tout le plaisir etait pour moi, bonne soiree a toi.

La question n'est pas la, elle n'est pas dans le recueillement ou pas, mais dans le fait de reciter des versets coraniques qu'on a appris par coeur sans en comprendre le sens... Les turques prient en turque, je trouve cela plus coherent. Dieu ne comprend-t-il pas les autres langue que l'arabe ?

Pire, la plupart des Imams font leur khotba en Arabe (ababe chatie svp) alors que la majorite de leur fideles ne sont pas arabophones

A quoi bon tenir un discours d'une heure si l'audience ne comprend meme pas la langue utilisee ?

Pourquoi vouloir absolument lier l'Islam a l'arabe ? Ces Imams ont-ils si mal a comprendre qu'on est plus au 7eme siecle et que pas tout les musulmans ne comprennent l'arabe ?!

telle est la décision de DIEU TOUT-PUISSANT!

c'est pourtant clair...si on veut approfondir sa connaissace de l'Islam l'apprentissage de l'arabe est un passage obligé

cela ne revient pas à dire que l'on doit se soumettre aux arabes en tant qu'ethnie

on parle de désir...on n'a pas à se sentir obligé...

quand à prier dans une autre langue que l'arabe...je jure que c'est la première fois dans ma vie que j'entends çà!

parce que depuis que DIEU TOUT-PUISSANT a choisi l'arabe pour Son dernier message aux hommes...cette langue n'est plus une langue comme les autres et soit dit en passant...ce n'est pas l'arabe du jt de 20 heures ou bien d'echourok!

l'arabe fait partie de l'Islam mais l'inverse n'est pas valable...l'arabe est aussi utilisé par les chrétiens du moyen-orient et d'egypte

j'ai discuté avec beaucoup de musulmans non-arabes qui parlent...arabe

fondamentalement,comme je l'ai déjà dit le rapport à l'étude de l'Islam est complètement biaisé par les musulmans eux-memes...qui sans aucune raison valable à mon avis mettent des conditions irrationnelles pour apprendre cette religion...alors qu'il n'en existe aucune si ce n'est celle de la foi:

-l'étude de l'Islam commence par l'acquisition des rudiments de la langue arabe pour ne pas dériver vers l'apprentissage de la langue tout court...

c'est comme que çà se passe admino...et pas autrement!

l'imam qui transmet un message tout en sachant qu'il ne sera pas compris par la quasi-totalié de l'audience...devrait à mon avis enseigner l'arabe 6 jours sur 7 pour etre à peu près sur que le 7° jour (le vendredi) il y'a aura moins d'incomprèhension que le vendredi passé et ainsi de suite...

ou bien faire autre chose par acquit de conscience!

Effectivement, ça je ne le contredis pas.

Moi j'ai juste voulu ressortir le fait, que de tous ceux que j'ai rencontré dans ma petite vie ( et je ne dis pas que tout tourne autour de moin hein:D) ne se sont pas plaint que l'n fasse les prieres en arabe, que l'on apprenne le Coeur par coeur en arabe etc, que ce soient des convertis, musulman par heritage etc

Sauf comme je l'ai dis quelques membres dans ma famille.

Lorsque j'interviens ici c'est pas pour contredire ou autre c'est avant tout pour donner mon point de vue de façon generale.

Mais ici, dans la rubrique Islam et plus particulierement sur ce sujet, si on fait la prière en arabe, et faisons quelques invocations en arabe, c'est parce que Allah nous l'a demandé par le biais de son prophete, de notre prophete.

Apres ce sont des precriptions qu'en tant que croyants et pratiquants nous suivons. ( Pour ceux qui veulent pratiquer biensur :))

Encore une fois, la question n'est pas de savoir si ton entourage se plaint ou pas, on ne parle pas de ton vecu ou de ton entourage, autrement moi aussi je parlerait de mon vecu et de mon entourage et te sortirai des exemples des musulmans que j'ai connu qui ont arrete d'aller a la mosquee parce qu'ils trouvaient que c'etait une perte de temps que d'ecouter un Imam sans le comprendre...

La question est la, trouves-tu cela normal que d'assister a une preche, ecouter l'Imam une heure durant sans rien comprendre ?

Desole, vu de l'exterieur, ca dans donne l'image d'une religion pour d'i diots.

telle est la décision de DIEU TOUT-PUISSANT!

Peux-tu me donner le verset qui dit que l'Imam doit faire ses preches en arabe ?

l'imam qui transmet un message tout en sachant qu'il ne sera pas compris par la quasi-totalié de l'audience...devrait à mon avis enseigner l'arabe 6 jours sur 7 pour etre à peu près sur que le 7° jour (le vendredi) il y'a aura moins d'incomprèhension que le vendredi passé et ainsi de suite...

ou bien faire autre chose par acquit de conscience!

C'est bien, les gens viennent a la mosquee pour apprendre leur religion et se trouvent a prendre des cours de langues

Pourquoi chercher midi a 14heures ? Pourquoi ne pas parler a ses fideles dans une langue qu'ils compennent ?!

Guest sab.dz
Encore une fois, la question n'est pas de savoir si ton entourage se plaint ou pas, on ne parle pas de ton vecu ou de ton entourage, autrement moi aussi je parlerait de mon vecu et de mon entourage et te sortirai des exemples des musulmans que j'ai connu qui ont arrete d'aller a la mosquee parce qu'ils trouvaient que c'etait une perte de temps que d'ecouter un Imam sans le comprendre...

La question est la, trouves-tu cela normal que d'assister a une preche, ecouter l'Imam une heure durant sans rien comprendre ?

Desole, vu de l'exterieur, ca dans donne l'image d'une religion pour les i diots.

EN fait il y a plusieurs point Admino.

Concernant les gens de mon entourages, la raison pour laquelle je les cite cest uniquement pour illustrer, dans un discours nous sommes obligés de donner des exemples concret, et c'était donc uniquement dans le but de données des faits reels c'est tout, sans avancer aucun pourcentage.

Ensuite moi je parlais sur ton incompréhension sur le fait que nous faisons la prière en arabe. Et cel est une préscription religieuse.

Enfin concernant le discours du vendredi, je suis du même avis que toi, à savoir que c'est vraiment navrant d'avoir une preche 100% en arabe la où la population ne parle pas en arabe.

Et heureusement d'ailleurs que ce ne sont pas toutes les mosquées qui font cela.

Mais pour revenir à la religion au contraire notre prophete nous a enseigné de parlé le langage du pays.

C'est pour cela qu'il avait decidé d'envoyer un certain compagnon dans un certain pays, du fait qu'il etait connaisseur des habitudes de ce pays. A l'occasion inshallah je joindrai les textes, pour ceux qui voudront bien le lire inshallah.

C'est vrai qu'aujourd'hui dans notre communauté il y a beaucoup de malaise, de contradictions etc, mais nous devons remettre en cause les gens et pas notre religion.

:D

:)

Guest sab.dz

Petite parenthese...

Oups, pour répondre concretement à ta question, non biensur que non ce n'est pas normal. Le discours entierement en arabe dans un endroit ou la population ne parle pas arabe.

Bon je me repete car je lai dis un peu plus haut certes...

Mais ce n'est pas tout le monde qui fait ça.

Voila je referme la parenthèse.

:D

Peux-tu me donner le verset qui dit que l'Imam doit faire ses preches en arabe ?

un preche de quelques minutes?

je sais que çà ne répond pas à ta question mais l'origine réelle du problème est dans les hommes...ne pas vouloir apprendre la langue du Saint Coran par amour de DIEU TOUT-PUISSANT et de Son Prophète:saws:,ne faire aucun effort individuel...là est le problème...

C'est bien, les gens viennent a la mosquee pour apprendre leur religion et se trouvent a prendre des cours de langues

pourquoi pas?

Pourquoi chercher midi a 14heures ? Pourquoi ne pas parler a ses fideles dans une langue qu'ils compennent ?!

et pourquoi etre partisan du moinde effort?

un preche de quelques minutes?

As-tu un verset ou pas ?

et pourquoi etre partisan du moinde effort?

Ce n'est pas etre partisan du moindre effort mais d'expliquer une religion (qui est deja assez compliquee a comprendre) avec des mots que l'auditoire comprend.

Enfin concernant le discours du vendredi, je suis du même avis que toi, à savoir que c'est vraiment navrant d'avoir une preche 100% en arabe la où la population ne parle pas en arabe.

Et heureusement d'ailleurs que ce ne sont pas toutes les mosquées qui font cela.

Mais pour revenir à la religion au contraire notre prophete nous a enseigné de parlé le langage du pays.

C'est pour cela qu'il avait decidé d'envoyer un certain compagnon dans un certain pays, du fait qu'il etait connaisseur des habitudes de ce pays. A l'occasion inshallah je joindrai les textes, pour ceux qui voudront bien le lire inshallah.

Bah c'est ca ce que je me tue a expliquer depuis tout a l'heure.

Les musulmans d'hier excellaient en intelligence, ceux d'aujourdhui excellent en idiotise et pratiquent sans reflechir, tel des robots, c'est dire a quel point nous sommes loin du message de l'Islam.

Guest sab.dz

Les musulmans d'hier excellaient en intelligence, ceux d'aujourdhui excellent en idiotise et pratiquent sans reflechir, tel des robots, c'est dire a quel point nous sommes loin du message de l'Islam.

Il est certain que nous sommes loin dans notre pratique du message de l'Islam.

En fait y'a plusieurs points qui ont été abordés (ce soir )sur ce post.

Apres le tout est de ne pas generaliser. Comme un message qui a été posté un peu plus haut et qui m'a bien enervée... :confused:

On trouvera des endroits ou l'acces à la science est facile et d'autres non...

Maintenant il ne faut pas remettre en cause les choses qu'Allah a demandé a ses creatures, comme le fait de prier en arabe.

Unissons nous plutot que de nous jeter des pierres sur nos dos, c'est un message general:04:

Bien cordialement,

Sab.:D

:)

Le Coran

... etait destine a des gentlemen

... et ce sont des trabendistes

... qui en ont herite

Unissons nous plutot que de nous jeter des pierres sur nos dos, c'est un message general:04:

Nous ne jetons pas des pierres dans le dos, nous discutons. Malheureusement, nous avons pas ete eduque dans la culture de discussion et la toelrance, tout discussion sur l'Islam est rejetee si elle sort du politiauement correct.

Guest sab.dz
Nous ne jetons pas des pierres dans le dos, nous discutons. Malheureusement, nous avons pas ete eduque dans la culture de discussion et la toelrance, tout discussion sur l'Islam est rejetee si elle sort du politiauement correct.

Mon message etait bien plus large pardi !!!!!!!!!!!!:)

en quelque sorte...la mosquée avant n'était uniquement 4 murs à l'interieur desquels on se regroupait 5 fois par jour et c'est tout

il y'avait aussi des écoles...et on commencait toujours par apprendre l'arabe

etc,etc...ensuite les mathèmatiques,l'astronomie,la médecine,l'hydrologie,...

que veux-tu que je dise...çà a bien changé de nos jours!

en quelque sorte...la mosquée avant n'était uniquement 4 murs à l'interieur desquels on se regroupait 5 fois par jour et c'est tout

il y'avait aussi des écoles...et on commencait toujours par apprendre l'arabe

etc,etc...ensuite les mathèmatiques,l'astronomie,la médecine,l'hydrologie,...

que veux-tu que je dise...çà a bien changé de nos jours!

Tu as oublie

... l'ecole de Berthelot

... ou tu a surtout appris

.... la connerie

Le Coran

... etait destine a des gentlemen

... et ce sont des trabendistes

... qui en ont herite

Tu parles surement des commercants de hassanate et de croyants comptables.

sab, je sais que ton post etait plus large, je viens d'en compter le nombre de mot et je conffirme :D

on peut pas discuter s'il n'y a pas un consensus minimal...,s'il n'y a pas d'affinités electives...

Guest sab.dz
Tu parles surement des commercants de hassanate et de croyants comptables.

sab, je sais que ton post etait plus large, je viens d'en compter le nombre de mot et je conffirme :D

Cela confirmerait-il que la femme est bien plus bavarde que l'homme ? :rolleyes::54:

Sur ce Messieurs, bonne soirée a vous.

Peace and love.:cool: