Zombretto 1 127 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 voilà un exemple de tolèrance...! au fait...la santé...çà va bien? Et pourquoi ... veux que je sois tolerant ... avec un totalitariste ... comme toi ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 en quelque sorte...la mosquée avant n'était uniquement 4 murs à l'interieur desquels on se regroupait 5 fois par jour et c'est tout il y'avait aussi des écoles...et on commencait toujours par apprendre l'arabe etc,etc...ensuite les mathèmatiques,l'astronomie,la médecine,l'hydrologie,... que veux-tu que je dise...çà a bien changé de nos jours! Je parlais plutot des premiers musulmans, de Omar ibnou el Khatab par exp. qui n'hesita pas a suspendre la punition du voleur (couper sa main), chatiment pourtant clairement évoqué dans le Coran. Pour ceux des siecles suivants, a l'orgine de la civilisation arabo-musulmane, rien ne prouve qu'ils etaient plus musulmans que ceux d'aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Je parlais plutot des premiers musulmans, de Omar ibnou el Khatab par exp. qui n'hesita pas a suspendre la punition du voleur (couper sa main), chatiment pourtant clairement évoqué dans le Coran. Pour ceux des siecles suivants, a l'orgine de la civilisation arabo-musulmane, rien ne prouve qu'ils etaient plus musulmans que ceux d'aujourd'hui. il n'empeche que le Sait Coran est immuable tout comme la nature humaine ce qui fait que moyennant un certain effort intelectuel...on peut le comprendre comme l'ont compris les premiers... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Et pourquoi ... veux que je sois tolerant ... avec un totalitariste ... comme toi ? bon mettons que j'ai rien dit! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts