Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 En fait, j'ai discuté de ça avec une personne et étant d'accord sur le fait que cela est hram au regard de notre religion, une question reste tout-de-même en suspend, à savoir si les personnes qui se suicident vont obligatoirement en enfer ? J'ai jamais pu trouver une réponse claire. A ceux qui s'y connaissent, pourriez-vous m'éclairer car je ne voudrais pas paraître bête si on revenait à parler de ça. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 C'est bon, je viens de trouver Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Alors et ça dit quoi ??? Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 Alors et ça dit quoi ??? plein de choses... bêtes et moins bêtes Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 Y'a même des choses qui m'ont fait doucement rire mais bon Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Ne dit-on pas que le jour de notre mort est déjà programmé et comment ? alors pourquoi c'est hram ? qui t'a dit ça ? Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 qui t'a dit ça ? sûrement la même personne qui a écrit un truc du genre, "dieu nous a mis sur terre pour nous faire endurer des épreuves et il faut le faire un point c'est tout et en gardant le sourire bien sûr" ou encore "dieu malmène/éprouve ceux qui lui sont chers" Ben voilà, le but de la vie c'est de souffrir et en silence svp Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 sûrement la même personne qui a écrit un truc du genre, "dieu nous a mis sur terre pour nous faire endurer des épreuves et il faut le faire un point c'est tout et en gardant le sourire bien sûr" ou encore "dieu malmène/éprouve ceux qui lui sont chers" Ben voilà, le but de la vie c'est de souffrir et en silence svp et apparemment elle a cru cette personne. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 et apparemment elle a cru cette personne. il faut de tout pour faire un monde... c'est d'ailleurs pour ça qu'il est pourri. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 çà serait bien de savoir par quels processus et cheminements une personne arrive à la conclusion que mettre fin à ses jours est l'unique solution à son/ses problèmes perso je pense qu'on ne pourra jamais se mettre dans la tete de la personne qui a abouti à cette conclusion on peut etre sur d'une chose...c'est qu'au moment de passer à l'acte cette personne était seule,terriblement seule! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 il faut de tout pour faire un monde... c'est d'ailleurs pour ça qu'il est pourri. il y a des gens qui pourrissent le monde, c comme ça , c'est leur choix quoi... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 çà serait bien de savoir par quels processus et cheminements une personne arrive à la conclusion que mettre fin à ses jours est l'unique solution à son/ses problèmes perso je pense qu'on ne pourra jamais se mettre dans la tete de la personne qui a abouti à cette conclusion on peut etre sur d'une chose...c'est qu'au moment de passer à l'acte cette personne était seule,terriblement seule! C'est assez complexe, je pense, pour être expliqué. Mais, il faut savoir qu'à force de tirer encore et encore sur la corde (surtout quand certaines personnes aident délibérément, au nom d'un satané "qui aime bien châtie bien", à tirer sur cette fameuse corde), elle finit par se rompre. De plus, à trop se croire ou croire d'une personne qu'elle est infaillible, on finit par oublier qu'elle n'est qu'un être humain avec tout ce que ça implique. Et pour finir, je crois que la solitude n'est pas uniquement au moment de passer à l'acte mais c'est le lot quotidien d'une personne qui en arrive à cette extrémité... à noter qu'on peut être entouré de 1000 personnes et se sentir, malgré tout, seul(e). Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 il y a des gens qui pourrissent le monde, c comme ça , c'est leur choix quoi... sans doute Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 çà serait bien de savoir par quels processus et cheminements une personne arrive à la conclusion que mettre fin à ses jours est l'unique solution à son/ses problèmes perso je pense qu'on ne pourra jamais se mettre dans la tete de la personne qui a abouti à cette conclusion on peut etre sur d'une chose...c'est qu'au moment de passer à l'acte cette personne était seule,terriblement seule! je ss de ton avis sur ce point, moi je ne juge personne, c a dieu de faire ça, car Dieu (sobhanaho wa ta3ala) sait tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 En fait, j'ai discuté de ça avec une personne et étant d'accord sur le fait que cela est hram au regard de notre religion, une question reste tout-de-même en suspend, à savoir si les personnes qui se suicident vont obligatoirement en enfer ? J'ai jamais pu trouver une réponse claire. A ceux qui s'y connaissent, pourriez-vous m'éclairer car je ne voudrais pas paraître bête si on revenait à parler de ça. Merci. d'après ce que j'ai appris les suicidés seront les buches de l'enfert. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 d'après ce que j'ai appris les suicidés seront les buche de l'enfert. c'est bien Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 je ss de ton avis sur ce point, moi je ne juge personne, c a dieu de faire ça, car Dieu (sobhanaho wa ta3ala) sait tout. oui mais il est quand meme malheureux de savoir que dans la société musulmane...batie sur la fraternité,sur la famille,sur le voisinage,sur l'entraide,enfin sur une quasi-totale proximité que des personnes puissent arriver à ce point de rupture avec les autres...et qu'on soit à ce point égoiste ou individualiste pour ne pas le remarquer... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 d'après ce que j'ai appris les suicidés seront les buches de l'enfert. parce que DIEU TOUT-PUISSANT nous interdit expressèment dans le Saint Coran de ne pas nous "tuer" nous-memes entends bien : tuer et ne pas se suicider! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 parce que DIEU TOUT-PUISSANT nous interdit expressèment dans le Saint Coran de ne pas nous "tuer" nous-memes entends bien : tuer et ne pas se suicider! tu vois ou la difference?? te tuer ou te suicider si la fin est la meme ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 oui mais il est quand meme malheureux de savoir que dans la société musulmane...batie sur la fraternité,sur la famille,sur le voisinage,sur l'entraide,enfin sur une quasi-totale proximité que des personnes puissent arriver à ce point de rupture avec les autres...et qu'on soit à ce point égoiste ou individualiste pour ne pas le remarquer... oui c bien la réalité et c tres malheureux , pourtant le hadith de notre prophète mohamed salla Allaho 3alayhi wa salem est tres claire la youmino ahadokom hatta yohibba li akhihi ma yohhibo li nefsihi Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Si je me refére à la religion, dés la conception de l'être humain le jour de sa mort est déjà planifié quelques soient les circonstances de sa mort ? , quand c'est l'heure c'est l'heure il faut y aller, alors expliquez-moi comment définir le suicide d'une personne ? Elle est partie plus tôt que prévu ou tout simplement le jour J ????? de même pour une personne qui a été assassinée ou accidentée qui succombe c'est bien la fin de sa vie ???? on dit c'est le mektoub pour une mort naturelle ou accidentelle mais pour un suicide ou un assassinat quelle apelation doit-on lui attribuer ? moi je vais mourir ds un jour j, oui c'est écrit deja dé ma conception, et précisément c'est dieu qui a écrit ça , mais si Dieu a écrit ça, c tt simplement car il sait tt, il savait mon comportement et les choix que je vais prendre, Dieu ne me manipule pas, j'ai le choix moi , je peux choisir de se suicider sur le champ ou continuer a poster des messages sur ce forum ou... autre chose, ce monde est construit selon des causes, des regles... et pour finir, Allaho a3lem Dieu sait. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 moi je vais mourir ds un jour j, oui c'est écrit deja dé ma conception, et précisément c'est dieu qui a écrit ça , mais si Dieu a écrit ça, c tt simplement car il sait tt, il savait mon comportement et les choix que je vais prendre, donc Dieu ne me manipule pas, j'ai le choix moi , je peux choisir de se suicider sur le champ ou continuer a poster des messages sur ce forum ou... autre chose, ce monde est construit selon des causes, des regles... et pour finir, Allaho a3lem Dieu sait. donc tu sous-entends par tes propos que dieu a créé des "bons" destinés au paradis et des "méchants" destinés à l'enfer ? De mieux en mieux... pourquoi se prendre la tête dans ce cas là, autant se tirer une balle, c'était écrit. Remarque, des fois je suis un peu de cet avis car tu as des gens quoiqu'ils fassent c'est la cata et d'autres, des vraies déchets ambulants, et tout leur réussit... Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 donc tu sous-entends par tes propos que dieu a créé des "bons" destinés au paradis et des "méchants" destinés à l'enfer ? De mieux en mieux... pourquoi se prendre la tête dans ce cas là, autant se tirer une balle, c'était écrit. Remarque, des fois je suis un peu de cet avis car tu as des gens quoiqu'ils fassent c'est la cata et d'autres, des vraies déchets ambulants, et tout leur réussit... je crois que tu ne m'as pas compris Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 je crois que tu ne m'as pas compris de toute façon je m'en fous Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 de toute façon je m'en fous ok Myrtille tu as le choix , moi aussi j'ai le choix donc je ss responsable de mes actes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts