djallalnamri 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Si je me refére à la religion, dés la conception de l'être humain le jour de sa mort est déjà planifié quelques soient les circonstances de sa mort ? , quand c'est l'heure c'est l'heure il faut y aller, alors expliquez-moi comment définir le suicide d'une personne ? Elle est partie plus tôt que prévu ou tout simplement le jour J ????? de même pour une personne qui a été assassinée ou accidentée qui succombe c'est bien la fin de sa vie ???? on dit c'est le mektoub pour une mort naturelle ou accidentelle mais pour un suicide ou un assassinat quelle apelation doit-on lui attribuer ? tout dépend de la définition qu'on accorde au suicide:se tuer...c'est tuer une creature de DIEU-TOUT PUISSANT,c'est etre en meme temps meurtrier et mort,criminel et victime c'est pourquoi l'acte est expressèment interdit en Islam,c'est un ordre de DIEU TOUT-PUISSANT que de ne pas se tuer il faut insister là dessus pour bien comprendre le caractère sacré de la vie humaine,de sa raison d'etre comme de la raison d'etre de la mort ou de nous-memes ce n'est pas facile,une personne sincèrement croyante y réflechirai à 2 fois car elle va commettre un crime sur une creature de DIEU TOUT-PUISSANT! c'est DIEU TOUT-PUISSANT qui décide quand une personne doit naitre et doit mourir et personne ne meurt sans Son Autorisation le mektoub on y croit sans pour autant en user comme d'un argument au-delà des causes qui peuvent etre multiples la mort est une cette personne est partie au jour j et à l'heure h car personne ne meurt sans l'accord de DIEU TOUT-PUISSANT nous ne pouvons pas entrer dans les desseins de DIEU TOUT-PUISSANT cependant nous savons que le suicide est interdit et que celui qui le commet est passible de chatiment et en conclusion nous ne savons que ce DIEU TOUT-PUISSANT a bien voulu nous apprendre il est plus que regrettable que l'on puisse se suicider en pays musulman...c'est grave,très,très grave. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 cette personne est partie au jour j et à l'heure h car personne ne meurt sans l'accord de DIEU TOUT-PUISSANT oui, et c vrai que le monde est construit selon des causes et des regles comme je l'ai déjà dit , mais bien sur rien ne se passe sans l'accord de DIEU TOUT-PUISSANT. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 C'est exactement ça djallalnamri, personne ne peut savoir ce que la personne avait dans la tête exépté Dieu, je pense qu'il a beaucoup plus de "coeur" que les hommes qui ne cherchent qu'à juger. Et jaurai du mal à comprendre qu'on punisse une personne qui n'a finalement fait du mal qu'à elle même.. tout-à-fait Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 C'est exactement ça djallalnamri, personne ne peut savoir ce que la personne avait dans la tête exépté Dieu, je pense qu'il a beaucoup plus de "coeur" que les hommes qui ne cherchent qu'à juger. Et jaurai du mal à comprendre qu'on punisse une personne qui n'a finalement fait du mal qu'à elle même.. Quand on se suicide, c'est qu'on est dans un grand mal-être. La dépression est une vraie maladie. Il est difficile de s'en sortir pour beaucoup de personnes. La question est donc de savoir si le suicide d'une personne malade mentalement est un péché ou pas ? Et quid de l'attentat-suicide ? Généralement ce sont des jeunes à qui on a lavé le cerveau. Sont-ils pleinement responsables de leur acte ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Ne dit-on pas que le jour de notre mort est déjà programmé et comment ? alors pourquoi c'est hram ? parce que personne n'a le droit de décider de la mort d'une ame meme si elle lui appartient! Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 sûrement la même personne qui a écrit un truc du genre, "dieu nous a mis sur terre pour nous faire endurer des épreuves et il faut le faire un point c'est tout et en gardant le sourire bien sûr" ou encore "dieu malmène/éprouve ceux qui lui sont chers" Ben voilà, le but de la vie c'est de souffrir et en silence svp bien sure, il dit aussi que ceux qui souffrent le plus sur terre souffririons beaucoup moins le jour du jugement dernier...question de foie et de conviction si ça te fait doucement rire c'est que ta foie est limitée à mon humble avis et ça n'engage que moi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 çà serait bien de savoir par quels processus et cheminements une personne arrive à la conclusion que mettre fin à ses jours est l'unique solution à son/ses problèmes perso je pense qu'on ne pourra jamais se mettre dans la tete de la personne qui a abouti à cette conclusion on peut etre sur d'une chose...c'est qu'au moment de passer à l'acte cette personne était seule,terriblement seule! je confirme. Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Si je me refére à la religion, dés la conception de l'être humain le jour de sa mort est déjà planifié quelques soient les circonstances de sa mort ? , quand c'est l'heure c'est l'heure il faut y aller, alors expliquez-moi comment définir le suicide d'une personne ? Elle est partie plus tôt que prévu ou tout simplement le jour J ????? de même pour une personne qui a été assassinée ou accidentée qui succombe c'est bien la fin de sa vie ???? on dit c'est le mektoub pour une mort naturelle ou accidentelle mais pour un suicide ou un assassinat quelle apelation doit-on lui attribuer ? quand c'est un accident ou une mort naturelle c'est ton créateur qui te prends la vie par contre le suicide et un acte lâche, c'est acte ou tu montre à ton créateur que tu ne crois plus en lui vue que tu n'as plus d'espoir, c'est comme si tu lui tournait le dos, certes la mort est maktouba mais la façon dont tu meurt non, si tu fume toute une vie tu as plus de chances de mourir d'un cancer des poumons vers les 40 50 ans par contre si tu prends soins de ta santé il se peut que tu meure aussi vers les 40 50 mais d'une autre cause, accident de voiture ou autres... Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 "le suicide est l'espoir des personnes esseulées, le suicide est l'espoir des gens qui n'en ont plus" et pourtant il suffit de prier pour ce sentir mieux, les idées noirs ne sont que l'œuvre de satan. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 En fait, j'ai discuté de ça avec une personne et étant d'accord sur le fait que cela est hram au regard de notre religion, une question reste tout-de-même en suspend, à savoir si les personnes qui se suicident vont obligatoirement en enfer ? J'ai jamais pu trouver une réponse claire. A ceux qui s'y connaissent, pourriez-vous m'éclairer car je ne voudrais pas paraître bête si on revenait à parler de ça. Merci. Aucune ambiguité la dessus ! Le suicide est Haram au regarde de l'Islam, tout comme l'est ta signature. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 Aucune ambiguité la dessus ! Le suicide est Haram au regarde de l'Islam, tout comme l'est ta signature. sans blague ? :confused: :rolleyes: PS : t'as du bol que j'aime pas la vulgarité sinon je l'aurais bien grossie X 10... juste pour toi Citer Link to post Share on other sites
Darius 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 il faut de tout pour faire un monde... c'est d'ailleurs pour ça qu'il est pourri. J'aime bien ta phrase Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 on ne vit pas seulement pour nous, pour ses parents ses enfants ses amies , ses amants la peine qu'on leur impose est sans égale Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 on ne vit pas seulement pour nous, pour ses parents ses enfants ses amies , ses amants la peine qu'on leur impose est sans égale Mis a part la mère, le reste s'en remettra tkt! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Mis a part la mère, le reste s'en remettra tkt! Est ce une règle générale ? :s. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Est ce une règle générale ? :s. En tout cas valable pour moi ! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 En tout cas valable pour moi ! en tous cas,j'suis ravie pour toi :D *J'espère que tu vas bien?* Sur ce j'vais lire le topic tant qu'il contienne encore que 5 pages :p. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 en tous cas,j'suis ravie pour toi :D *J'espère que tu vas bien?* Sur ce j'vais lire le topic tant qu'il contienne encore que 5 pages :p. Ravie?? Mouais si tu le dis... Oui je vais tres bien hamdoulillah (enfin pas tant que sa mais sa peut aller). Et toi? bonne journée? Je te souhaite une bonne lecture (en attendant ton avis sur la question) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Ravie?? Mouais si tu le dis... Oui je vais tres bien hamdoulillah (enfin pas tant que sa mais sa peut aller). Et toi? bonne journée? Je te souhaite une bonne lecture (en attendant ton avis sur la question) Euh ... tu en doutes ? Moi j'pense que tu as plutôt de la chance ;) Bref ! Hamdouli'elleh (O_O incha'elleh rien de grave j'espère que ça ira mieux pour toi bientôt). Moi ça va mais fatiguée heureusement que j'ai quelques jours de congés ... Merci (J'y suis presque lol). Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Euh ... tu en doutes ? Moi j'pense que tu as plutôt de la chance ;) Bref ! Hamdouli'elleh (O_O incha'elleh rien de grave j'espère que ça ira mieux pour toi bientôt). Moi ça va mais fatiguée heureusement que j'ai quelques jours de congés ... Merci (J'y suis presque lol). Des vacances tu dis? J'en reve... d'ailleurs je ne vais pas tarder a en prendre je crois. De la chance tu dis? Pourquoi donc? Mais bon, je veux bien te croire si c'est toi! Aller aller, donne ton avis que je te contredise un peu... je suis la pour sa^^ Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Des vacances tu dis? J'en reve... d'ailleurs je ne vais pas tarder a en prendre je crois. De la chance tu dis? Pourquoi donc? Mais bon, je veux bien te croire si c'est toi! Aller aller, donne ton avis que je te contredise un peu... je suis la pour sa^^ Tiens moi aussi voila pourquoi j'ai plutôt dit un petit congé car je n'ai que 4 jours de repos pour reprendre de plus belle :'( Du moins il y a un de nous deux qui va pouvoir en prendre :D <= J'espère que tu en auras, d'autre part j'en déduis que tu es en mesure d'en prendre toi même *Humm une théorie éliminée pour laisser place à une autre ... MdR!* De la chance oui, parce que j'crois bien que ça puisse paraitre absurde il y en a qui n'ont pas cette chance là *Ça c'est tout un autre sujet je te l'accorde alors ...* Et puis merci de me croire j'ne dis que ce que je pense ou ressente réellement ;). => Attends un peu que je prenne le temps d'écrire une réponse, le sujet est assez sérieux du moins la question ! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Tiens moi aussi voila pourquoi j'ai plutôt dit un petit congé car je n'ai que 4 jours de repos pour reprendre de plus belle :'( Du moins il y a un de nous deux qui va pouvoir en prendre :D <= J'espère que tu en auras, d'autre part j'en déduis que tu es en mesure d'en prendre toi même *Humm une théorie éliminée pour laisser place à une autre ... MdR!* De la chance oui, parce que j'crois bien que ça puisse paraitre absurde il y en a qui n'ont pas cette chance là *Ça c'est tout un autre sujet je te l'accorde alors ...* Et puis merci de me croire j'ne dis que ce que je pense ou ressente réellement ;). => Attends un peu que je prenne le temps d'écrire une réponse, le sujet est assez sérieux du moins la question ! Mdrrr ne déduit rien du tout... on dit que la premiere intuition est toujours la bonne. T'en sais rien, peut etre que je le prend sans permission préalable^^ Ps: demain je commence tres tot... pas sure que je te contredise ce soir! Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Mdrrr ne déduit rien du tout... on dit que la premiere intuition est toujours la bonne. T'en sais rien, peut être que je le prend sans permission préalable^^ Ps: demain je commence tres tot... pas sure que je te contredise ce soir! Hahaha tu me croirais si j'te disais que c'est exactement ce que j'osais espérer entendre xD Surtout avec un chiffre en commun :p Ça me dit quelque chose :p Pas grave, tu en auras sans doute l'occasion et puis ça va me donner le temps de bien faire les choses :D Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Hahaha tu me croirais si j'te disais que c'est exactement ce que j'osais espérer entendre xD Surtout avec un chiffre en commun :p Ça me dit quelque chose :p Pas grave, tu en auras sans doute l'occasion et puis ça va me donner le temps de bien faire les choses :D Comme quoi... les grands esprits se rencontrent !! Pour revenir au sujet et ne fais pas faire trop d'hs... voici le témoignage d'un rescapé : " Qui suis je pour déterminer que ma vie s'arrête la? Elle continue et pour cella, elle a besoin de moi... Vivons tant qu'on est encore en vie! Telle sera ma devise, et c'est bien la première fois que je me réjouis de ce qui aurait pu me paraitre triste . Ne crois je donc pas assez en moi pour réaliser que je peux etre meilleur? Et quand bien meme, ne crois je en moi que je croirai encore en celui qui m'a tiré à la lumière lorsque tout était obscure pour moi. Ne crois je pas donc en Dieu qui me donnera bien plus que je je ne saurais le dire pour abandonner? Non, je vais sourire, et puis avec mes plus belle plumes écrire..." Signé l'ami malgache^^ Sur ce.... je te souhaite une douce et agréable nuit. Salam Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Et bien oui il a parfaitement raison ... J'te souhaite également de passer une bonne nuit et à bientôt ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts