Jump to content

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN
En fait, j'ai discuté de ça avec une personne et étant d'accord sur le fait que cela est hram au regard de notre religion, une question reste tout-de-même en suspend, à savoir si les personnes qui se suicident vont obligatoirement en enfer ? J'ai jamais pu trouver une réponse claire.

A ceux qui s'y connaissent, pourriez-vous m'éclairer car je ne voudrais pas paraître bête si on revenait à parler de ça. Merci.

ne pas chercher midi/14heures

c'est hram, il y a une sourate qui ne cite pas nommément le suicide, mais tout ce qui mène l'être humain au 'tahlouka'

Etahlouka vient de la racine EL-Halak qui veut dire mourir, mort

Si on creuse la tête: est interdit tout ce qui peut représenter un danger ou un mal sur sa propre personne (le suicide, l'alcool, la cigarette et autres abus...)

• Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La quelle ? Celle de la femme ou celle e sayedna soulaymane?

PS: Pour savoir, faut demander^^

Je cherche celle de la femme quant à celle de saydna soulaymane j'peux compter sur toi pour m'en faire part ou alors un lien pour en apprendre plus :p.

Ah tiens j'en prends précieusement note :) *Ceci dit pas pratique sur un topic traitant le suicide ;s*

La quelle ? Celle de la femme ou celle e sayedna soulaymane?

PS: Pour savoir, faut demander^^

selon le grand savant érudit Al ottaymine que dieu accueil inchallah dans son vaste paradis

Avant al Intifada de la Palestine il a interdit formellement et condamné les attentas kamikase car selon lui s'ils tuent 4 ou 5 juifs lors d'un attentat les juifs ripostent en tuant dix fois plus et quelque part le kamikase est responsable de la mort de ces 50... cette fatwa a été décrété avant al Intifada

Celui qui fume est condamné éternellement à l'enfer ? :confused:

Tu fumes? Mdrr (c'est un exemple de ce que je disais plus haut, quand tu veux savoir, demande)

Pour mon histoire, pas dure a trouver...cherches un peu tu trouvera

selon le grand savant érudit Al ottaymine que dieu accueil inchallah dans son vaste paradis

Avant al Intifada de la Palestine il a interdit formellement et condamné les attentas kamikase car selon lui s'ils tuent 4 ou 5 juifs lors d'un attentat les juifs ripostent en tuant dix fois plus et quelque part le kamikase est responsable de la mort de ces 50... cette fatwa a été décrété avant al Intifada

Elle est bonne celle la, en gros ne résister pas...laissez vous faire!!

Guest Didine RAYAN
Celui qui fume est condamné éternellement à l'enfer ? :confused:

l'enfer, il faut le mériter wach bik ya mra!

tu crois que c'est facile d'y accéder:confused:

Non, je plaisante

Je voudrai dire que tous les abus sont proscrits -(on sait bien comment sont dangereux les abus sur le corps humains)

o_O Donc tout ceux qui se sont fait exploser lors de la guerre d'Algérie sont des suicidés ? Mon dieu !

Et puis quand tu-dis avant el intifada c'est que ça a changé depuis ? :confused:

Tu fumes? Mdrr (c'est un exemple de ce que je disais plus haut, quand tu veux savoir, demande)

Pour mon histoire, pas dure a trouver...cherches un peu tu trouvera

D'accord j'le ferai sinon j'doute fort que mes questions puissent ressembler à des demandes comme celle faite concernant celle de saydna Soulaymane :p.

Quant à la cigarette<= Non el hamdouli'elleh quand j'entends ça je m'inquiète pour mon père surtout :(.

Guest Didine RAYAN
Il n'y a pas de comparaison qui tienne la route entre ça et le suicide du moins à mon humble avis :confused:

selon toi qu'est-ce ça veut dire le mot "ETAH'LOUKA"

si tu arrives à bien définir exactement ce mot, tu t'apercevras que le suicide est le premier visé et est hram et que son auteur est un candidat tout désigné ila djehenamma

Elle est bonne celle la, en gros ne résister pas...laissez vous faire!!

j'ai bien préciser que la fatwa était avant Al Intifada après j'en sais rien je ne peux pas me prononcer sur c que je ne sais pas surtout dans la religion

o_O Donc tout ceux qui se sont fait exploser lors de la guerre d'Algérie sont des suicidés ? Mon dieu !

Et puis quand tu-dis avant el intifada c'est que ça a changé depuis ?

non ce n'est pas pareil avant et après al Intifada avant celle-ci il avait les accord de Oslo

Guest Didine RAYAN

Aucun algérien ne s'était fait exploser durant la guerre de libération nationale

il y avait eu des attentats à la bombe oui, mais jamais du suicide

Et puis les attentats à la bombe ne se faisaient pas par gaité de cœur

Aucun algérien ne s'était fait exploser durant la guerre de libération nationale

Certains sont morts dans ces attentats...ils connaissaient le risque donc c'est rejoint un peu l'idée de suicide involontaire !

non Pano, a ma connaissance c'est déconseiller pas haram. :)

Tu entends ça Didine ? Voilà la différence dont je te parlais, certes il a une tahlouka dans tout ça mais que je n'aurai pas classé dans la catégorie du suicide ;)

Merci loulou18, à un certain moment et lorsque je faisais encore la chaaria à l'école, le prof nous avait expliqué que c'était devenu haram aussi à cause des dégâts causés mais bon je ne sais pas si c'est vrai.

j'ai bien préciser que la fatwa était avant Al Intifada après j'en sais rien je ne peux pas me prononcer sur c que je ne sais pas surtout dans la religion

Je veux bien le croire, mais je pense qu'on ne doit pas attendre une intifada pour autoriser cela...sauf si y'avait des accords de paix signé, la je comprendrai mieux

D'accord j'le ferai sinon j'doute fort que mes questions puissent ressembler à des demandes comme celle faite concernant celle de saydna Soulaymane :p.

Voici l'histoire

ذكر أن وزيراً جليل القدر .. كان عند داوود عليه السلام .. فلما مات داوود .. صار وزيراً عند سليمان بن داوود .... فكان سليمان عليه السلام يوما .... جالساً في مجلسه في الضحى .. وعنده هذا الوزير .. فدخل عليه رجل يسلم عليه .. وجعل هذا الرجل يحادث سليمان .. ويحد النظر إلى هذا الوزير .. ففزع الوزير منه .... فلما خرج الرجل .... قام الوزير وسأل سليمان ..

وقال : ( يا نبي الله ! من هذا الرجل .. الذي خرج من عندك ؟).. قد والله أفزعني منظره ؟..

فقال سليمان : هذا ملك الموت .. يتصور بصورة رجل .. ويدخل علي .....ففزع الوزير .. وبكى

وقال : يا نبي الله .. أسألك بالله .. أن تأمر الريح فتحملني إلي أبعد مكان .. إلى الهند .. فأمر سليمان الريح فحملته ..

فلما كان من الغد .. دخل ملك الموت على سليمان يسلم عليه كما كان يفعل ....

فقال له سليمان : قد أفزعت صاحبي بالأمس .. فلماذا كنت تحد النظر إليه ؟!

فقال ملك الموت : يا نبي الله.. إني دخلت عليك في الضحى .. وقد أمرني الله أن أقبض روحه بعد الظهر في الهند فعجبت أنه عندك..؟!!

قال سليمان : فماذا فعلت ؟!

قال ملك الموت : ذهبت إلي المكان الذي أمرني بقبض روحه فيه فوجدته ينتظرني .. فقبضت روحه..

( قُلْ إِنَّ الْمَوْتَ الَّذِي تَفِرُّونَ مِنْهُ فَإِنَّهُ مُلَاقِيكُمْ ثُمَّ تُرَدُّونَ إِلَى عَالِمِ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ فَيُنَبِّئُكُم بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ (

)الجمعة- الجزء الثامن والعشرون (

) أَيْنَمَا تَكُونُواْ يُدْرِككُّمُ الْمَوْتُ وَلَوْ كُنتُمْ فِي بُرُوجٍ مُّشَيَّدَةٍ (

(النساء- الجزء الخامس (

Je te laisse le plaisir de la traduire aux autres^^

Tu entends ça Didine ? Voilà la différence dont je te parlais, certes il a une tahlouka dans tout ça mais que je n'aurai pas classé dans la catégorie du suicide ;)

Merci loulou18, à un certain moment et lorsque je faisais encore la chaaria à l'école, le prof nous avait expliqué que c'était devenu haram aussi à cause des dégâts causés mais bon je ne sais pas si c'est vrai.

de toute façon tu regarde l'année prochaine, il y aura d'autres nouveaux haram a toi de voir, moi je me base de l'éducation coranique que j'ai reçue et a chacun la tienne.:)

Guest Didine RAYAN

j

e ne suis pas exégète, mais le mot Tahloukha/ Halak veut dire Mort, mourir, périr, passer la vie à trépas, trépasser.....

Si le Bon Dieu recommande à l'humanité " de ne pas se jeter dans la Tahlouka"

Il a ses raisons non?

Maintenant celui qui outrepasse cette recommandation en se faisant du mal, il ne peut prétendre à une rétribution dans l'au delà, ça va de soit

de toute façon tu regarde l'année prochaine, il y aura d'autres nouveaux haram a toi de voir, moi je me base de l'éducation coranique que j'ai reçue et a chacun la tienne.:)

Que tu veux te baser sur ton éducation est une chose, mais dire n'importe quoi est une autre!

De toute façon Allah yahdina

Je veux bien le croire, mais je pense qu'on ne doit pas attendre une intifada pour autoriser cela...sauf si y'avait des accords de paix signé, la je comprendrai mieux

oui il avait des accord d'Oslo à l'époque

par contre tuer des innocents qui n'ont rien avoir comme les explosions de Madrid et de Londres personnellement je condamne ça, il avait surement des gens contre l 'invasion de l'Irak et d'Afghanistan et même ce qui se passe en Palestine même si quelque part la faute est celle de leur gouvernement

J'parlais de ceux qui devait déposer des bombes dans certains endroits, il y en a bien qui ont du en crever et il était conscient qu'il y avait un risque qu'il s'en sorte pas ... Et puis qui a dit le contraire ? <= C'est d'ailleurs en partie pour cela que c'est différent ;)

Merci *madz* j'vais prendre le temps de la lire maintenant quant à la traduction j'vais voir ce que j'peux faire ;).

de toute façon tu regarde l'année prochaine, il y aura d'autres nouveaux haram a toi de voir, moi je me base de l'éducation coranique que j'ai reçue et a chacun la tienne.

o_O c'est toi qui vois en plus les décisions sont prises en fonction de ce que certaines choses pourrait engendrer quant à moi j'évite tant que j'peux aussi bien ce qui est haram que ce qui est déconseillé wallah yahdi chacun de nous ;)

Guest Didine RAYAN
J'parlais de ceux qui devait déposer des bombes dans certains endroits, il y en a bien qui ont du en crever et il était conscient qu'il y avait un risque qu'il s'en sorte pas ... Et puis qui a dit le contraire ? <= C'est d'ailleurs en partie pour cela que c'est différent ;)

Merci *madz* j'vais prendre le temps de la lire maintenant quant à la traduction j'vais voir ce que j'peux faire ;).

dans toutes les missions, le risque Zéro n'existe pas

Panini, s'il te plait; on risque de faire inconsciemment l'apologie du terrorisme et encourager des imbéciles à se faire exploser.:confused:

C'est Hram et puis c'est tout