Jump to content

Recommended Posts

oui il avait des accord d'Oslo à l'époque

par contre tuer des innocents qui n'ont rien avoir comme les explosions de Madrid et de Londres personnellement je condamne ça, il avait surement des gens contre l 'invasion de l'Irak et d'Afghanistan et même ce qui se passe en Palestine même si quelque part la faute est celle de leur gouvernement

Moé, ce n'est pas les accords de tel ou tel, c'est juste qu'en vers sois meme, on ne peut pas trahir du moment qu'on a un pacte.

Pour ce qui est des explosions, comme je disais sa dépend des cas. Pour le cas des israéliens "innocents"... pour moi, ils n'ont rien d'innocents. C'est des colons qui ont choisi de venir vivre ici (pour toucher un peu d'argent et rever d'une vie meilleure) avec la conscience qu'il ya un conflit de guerre. C'est donc des gens qui ont pris part au conflit en choisissant leurs camps. Partant de la, je les considère comme ennemies.

Apres, je ne suis pas en mesure de parler des cas des femmes et des enfants... je ne suis pas moufti

• Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans toutes les missions, le risque Zéro n'existe pas

Panini, s'il te plait; on risque de faire inconsciemment l'apologie du terrorisme et encourager des imbéciles à se faire exploser.:confused:

C'est Hram et puis c'est tout

Loin de là, pourquoi devoir me répéter j'avais bel et bien dit que je ne parlais pas des KamiKases :confused: (Je te l'ai piqué Didine quoique j'aurai été sur que tu partagerais :mdr:) Quant au suicide j'suis d'accord c'est hram mais j'avais également trouvé que dans certains cas ..... Bon bon d'accord j'arrête, il suffisait de me lire ;).

Guest Didine RAYAN
Loin de là, pourquoi devoir me répéter j'avais bel et bien dit que je ne parlais pas des KamiKases :confused: (Je te l'ai piqué Didine quoique j'aurai été sur que tu partagerais :mdr:) Quant au suicide j'suis d'accord c'est hram mais j'avais également trouvé que dans certains cas ..... Bon bon d'accord j'arrête, il suffisait de me lire ;).

ya panini, goutlek manich endaoui

j'ai dit des bêtises alors

allez, je ne peux plus

bisouuuuuuuuuu et bonne nuit:confused:

ya panini, goutlek manich endaoui

j'ai dit des bêtises alors

allez, je ne peux plus

bisouuuuuuuuuu et bonne nuit:confused:

Oh là là toi et ton Panini xD. Bien que tu sois déjà parti j'te souhaite une bonne nuit aussi ;).

Revenant à l'histoire *madz* j'avais déjà entendu une semblable, c'était donc pour dire qu'effectivement le jour de la mort est écrit et ne changera point ?

Ouii ouiii et puis j'avais affirmé depuis le départ que j'étais limite hein? J'apprends et j'ai de la route devant moi sinon j'ne sais pas comment expliquer qu'une personne décède en se suicidant :confused: @ moins que sa n'impliquait pas que le comment n'avait pas changé ? :D

Oh là là toi et ton Panini xD. Bien que tu sois déjà parti j'te souhaite une bonne nuit aussi ;).

Revenant à l'histoire *madz* j'avais déjà entendu une semblable, c'était donc pour dire qu'effectivement le jour de la mort est écrit et ne changera point ?

Ouii ouiii et puis j'avais affirmé depuis le départ que j'étais limite hein? J'apprends et j'ai de la route devant moi sinon j'ne sais pas comment expliquer qu'une personne décède en se suicidant :confused: @ moins que sa n'impliquait pas que le comment n'avait pas changé ? :D

Primo, ce n'etait pas pour te contredire, juste illustrer ce que je voulais dire

secondo, on est tous limités et tous ici pour apprendre. Je ne prétends nullement avoir la science nécessaire a ce niveau la ...j'en suis malheureusement bien loin.

Pour revenir a la question...ben c'est tout simple(d'apres moi). Cette personne fera un choix que le bon Dieu connait deja d'avance. Pourquoi vivre alors? Si Dieu sait deja ou va chacun de nous (paradis ou enfer?) Parceque Dieu est juste. Personne ne pourra dire ce jour la (jour du jugement), non moi j'aurai fait autrement. En gros chacun sera conscient de ce qu'il a fait.

C'est ce que j'ai compris, j'espère que quelqu'un me corrigera si j'ai tort

Primo, ce n'etait pas pour te contredire, juste illustrer ce que je voulais dire

H!tu ne pouvais pas me contredire j'ai jamais dit qu'on mourrait un autre jour que celui qui nous a été fixé dès le départ. (Bien qu'une fois en discussion avec une femme (Très très pratiquant) m'avait dit que contrairement à ce que je croyais ça pouvait être possible :confused: <= Ça m'intrigue d'ailleurs jusqu'à aujourd'hui :s.

secondo, on est tous limités et tous ici pour apprendre. Je ne prétends nullement avoir la science nécessaire a ce niveau la ...j'en suis malheureusement bien loin.

Bla z3af :D Je l'avais dit pour excuser ce que j'pourrais bien avancer car parfois il m'arrive de penser haut et ne pas prendre le temps de bien réfléchir à la question *pale* et puis j'vois que sur la question on a plus tendance à penser pareil qu'autre chose ;). *Du moins j'crois à quelques différences près*.

C'est ce que j'ai compris, j'espère que quelqu'un me corrigera si j'ai tort

Là je ne suis pas en mesure mais si ça arrivera un jour, tu peux compter sur moi et vise versa bien sur xD.

Quant à la traduction, j'ai honte de la poster <= De peur qu'on puisse s'en moquer *J'suis pas douée* :o.

Quant à la traduction, j'ai honte de la poster <= De peur qu'on puisse s'en moquer *J'suis pas douée* :o.

Qui va se moquer? Il ne reste plus que nous deux sur ce post ce soir!

Perso, je ne suis pas mieux que toi, et le but est de la faire comprendre a ceux qui ne parlent pas l'arabe, si quelqu'un propose mieux tant mieux

PS: Je ne connais pas ce mot

Bla z3af

Qui va se moquer? Il ne reste plus que nous deux sur ce post ce soir!

Perso, je ne suis pas mieux que toi, et le but est de la faire comprendre a ceux qui ne parlent pas l'arabe, si quelqu'un propose mieux tant mieux

Jusque là j'ai jamais fait une traduction de ma vie du moins pas d'un texte mais j'en ai fait une là vite fait, je compte comme même y jeter un dernier coup d'oeil histoire de la peaufiner encore un peu et je la posterai demain incha'elleh okey ? ;) [Parce que ça ne sert à rien de la revoir là toute suite :D]

Ps. Tu as bien tardé aujourd'hui ;)

Jusque là j'ai jamais fait une traduction de ma vie du moins pas d'un texte mais j'en ai fait une là vite fait, je compte comme même y jeter un dernier coup d'oeil histoire de la peaufiner encore un peu et je la posterai demain incha'elleh okey ? ;) [Parce que ça ne sert à rien de la revoir là toute suite :D]

Ps. Tu as bien tardé aujourd'hui ;)

Lol, profites c'est mon jour de vacances^^

Tu veux pas de mon avis concernant ta traduction? As u like pano!

Lol, profites c'est mon jour de vacances^^

Ah j'y compte bien alors :) *Bsah j'ai peur qu'on me mette bientôt à la porte xD*

Tu veux pas de mon avis concernant ta traduction? As u like pano!

Ah puisque c'est comme ça donne moi le temps d'y jeter un coup d'œil et je la posterai ;)

Ah j'y compte bien alors :) *Bsah j'ai peur qu'on me mette bientôt à la porte xD*

Couvre feu? Lol ils ont raison, si non demain tu pourra pas te lever pour faire le ménage^^

Alors? elle vient la traduction?

Couvre feu? Lol ils ont raison, si non demain tu pourra pas te lever pour faire le ménage^^

J'en ai jamais eu :mdr: Chose que j'ai regretté aussi et puis j'suis en vacances aussi pour quelques jours alors j'ai au moins droit à sa non? Surtout si j'me couche en temps normal toujours après 1h :confused: J'parlais plutôt d'ici surtout avec mon flood et puis j'y peux rien -_-". Quant au ménage tu connais l'expression *Une fille zalamite ?* <= J'la déteste mais je le serai pour compenser xD.

Alors? elle vient la traduction?

Pressé ? Il me faut au moins 7 minutes encore, tu vas bien te marrer ça donne quelque chose du genre : moi pas comprendre toi :mdr: Parce que je procède phrase par phrase alors qu'il faut la reprendre dans l'ensemble j'crois.

J'en ai jamais eu :mdr: Chose que j'ai regretté aussi et puis j'suis en vacances aussi pour quelques jours alors j'ai au moins droit à sa non? Surtout si j'me couche en temps normal toujours après 1h :confused: J'parlais plutôt d'ici surtout avec mon flood et puis j'y peux rien -_-". Quant au ménage tu connais l'expression *Une fille zalamite ?* <= J'la déteste mais je le serai pour compenser xD.

Pressé ? Il me faut au moins 7 minutes encore, tu vas bien te marrer ça donne quelque chose du genre : moi pas comprendre toi :mdr: Parce que je procède phrase par phrase alors qu'il faut la reprendre dans l'ensemble j'crois.

Nop, je ne connais pas l'expression, pense a la rajouter è ta traduction lol

Ps: j'ai l'impression qu'on pollue le post !!

Ps: j'ai l'impression qu'on pollue le post !!
$

Voilà pourquoi j'te disais que je risquais de me retrouver à la porte, j'ai deux propositions for you => La première me retrouver sur le topic de ce dont nous avons envie maintenant et m'y donner un coup de main ;)

$

Voilà pourquoi j'te disais que je risquais de me retrouver à la porte, j'ai deux propositions for you => La première me retrouver sur le topic de ce dont nous avons envie maintenant et m'y donner un coup de main ;)

Et si non la deuxieme proposition? Mdrr...

Il y a eu un ministre chez Soulaymane ... Quant Daoud est décédé, il est devenu le ministre de Souleymane (Alayhi Salam) fils de Daoud (Alayhi salam)...Alors que Souleymane était assis dans son conseil à l’aube avec ce ministre...Un homme est entré pour le saluer...puis l'homme commença à discuter avec souleymane...en regardant étrangement son ministre...Ce dernier a pris peur...Lorsque l’homme est sorti … Le ministre s’est levé et a demandé à Soulaymane : «Ô prophète de Dieu ! Qui est cet homme qui vient de vous quitter ? Mon dieu qu’est ce qu’il m’a fait peur...Soulaymane lui a répondu : « C’est l’ange de la mort … se présente sous la forme d’un homme pour venir chez moi....L’homme fut très effrayé et avait pleuré.

Il avait dit : Ô prophète de Dieu ordonnez au vent de m’emporter aussi loin que possible … jusqu'en Inde...… je vous en conjure … Soulaymane avait ordonné au vent qui l’avait emporté.

Le lendemain … l’ange de la mort est entré saluer Souleymane comme il avait l’habitude de le faire … Souleymane lui avait donc dit : Vous aviez effrayé mon ami hier,en le regardant étrangement.

L’ange de la mort lui a répondu : Ô prophète de Dieu je suis rentré chez vous à l’aube et dieu m’avait ordonné de saisir son âme l’après-midi en Inde et donc je fus surpris qu’il soit chez vous.

Souleymane lui avait dit : Et qu’avez-vous fait ?

L’ange de la mort lui a répondu : je me suis rendu à l’endroit précis et je l’ai trouvé qu’il m’y attendait et j’avais saisi donc son âme.

Voilà c'était donc la traduction de l'histoire posté précédemment par *madz* => Bonne lecture.

:mdr: Je l'espère bien sinon t'imagine xD Et puis pour le savoir je n'ai pas la tâche facile du tout :confused:

=> Dommage que Habiba ne nous a pas donné un peu plus de détails car je cherche un peu cette histoire là et ça ne donne rien du tout :(.

Salam ou 'alaykoum

quelle histoire? celle de l'homme qui a tenté de se suicider suite aux avances d'une femme?

Salam,

fais moi lire ton texte, sa m'interesse stp.

Je pense que tout dépends des raisons et des circonstances, mais personnellement dans certains cas je trouve sa un acte de bravoure.

salam

je te le fais passer inch'Allah, juste je le recherche...

Salem alykoum :D

Salam ou 'alaykoum

quelle histoire? celle de l'homme qui a tenté de se suicider suite aux avances d'une femme?

W.salem ma soeur !

Pour l'histoire c'était celle dont tu nous avais parlé et où dieu avait sauvé hadhik la femme ... Et puis pourquoi pas celle là aussi h!h! *J'en demande beaucoup désolée.*

Voila l'histoire dont tu nous avais parlé dans ce poste :

on m'a raconté une histoire pour ca, mash'Allah! une histoire magnifique, je crois extraite de sifatu safua, Allah ou 'Alem... mais Allah n'a pas laissé mourir la personne, il a envoyé Djibril Aly Salam le sauver... mais sur internet je n'ai trouvé aucune preuve...

J'avais tenté une petite recherche mais ça n'avait rien donné :confused: .

j'ai pas envie que ca ne réponde pas à la demande de Panonique...

*madz* a raison, ça m'aurait comme même intéressé ;).