carica 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 J'aimerai pas parler bcp sur ce sujet pour ne pas etre subjectif , mais j'aimerai bien savoir votre avis sur la presse algérienne. est ce que vous lisez régulièrement la presse dz , Que pensez vous du niveau de notre presse ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 A part certains titres (qui restent néanmoins loin , très loin) des standards internationaux de qualité , de rigueur intellectuel et de crédibilité , 45 pour cent des titres sont nuls et 50 pour cent ne valent même pas le qualificatif de PQ. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 J'aimerai pas parler bcp sur ce sujet pour ne pas etre subjectif , mais j'aimerai bien savoir votre avis sur la presse algérienne. est ce que vous lisez régulièrement la presse dz , Que pensez vous du niveau de notre presse ? juste jetter un coup d'oeil sur les titres des journaux pour ne pas etre offside et lire quelques chroniques ils sont tres loins d'etre à la hauteur ( preske tous les titres ) ps: radio & tv no comment Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Matindz a l'air d'être intéressant non ? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Matindz a l'air d'être intéressant non ? il n'existe plus sauf le site qui publie juste les autres infos ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 il n'existe plus sauf le site qui publie juste les autres infos ! Il n'existe plus en format papier c'est ça ? Seulement sur internet ? Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Il n'existe plus en format papier c'est ça ? Seulement sur internet ? Pourquoi ? il est interdit depuis qu'ils ont balancé son directeur BENCHICOU en prison pour deux ans ils l'ont accusé de porter 13 bons de caisse d’épargne à l'aeroport en venant de PARIS ( version officielle ) ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 il est interdit depuis qu'ils ont balancé son directeur BENCHICOU en prison pour deux ans ils l'ont accusé de porter 13 bons de caisse d’épargne à l'aeroport en venat de PARIS ( version officielle ) ! ah. Zut. (je me disais bien en le lisant qu'il ne tenait pas le même discours que certains sur le forum lol) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Mis à part quelques chroniqueurs et deux ou trois éditorialistes , la presse algérienne est un ensemble de commerçants en papier infestés de manipulateurs et de faussaires , travaillant chacun pour un clan ou un groupe d'intêrets . Il faut dire aussi que le lectorat ne vaut guere mieux , car manipulable à souhait et prêt à gober n'importe quelle ânerie ou à s'embrigader derrière le premier slogan creux saupoudré de ras el hanout nationaliste . Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 14, 2010 Author Partager Posted March 14, 2010 Mis à part quelques chroniqueurs et deux ou trois éditorialistes , la presse algérienne est un ensemble de commerçants en papier infestés de manipulateurs et de faussaires , travaillant chacun pour un clan ou un groupe d'intêrets . Il faut dire aussi que le lectorat ne vaut guere mieux , car manipulable à souhait et prêt à gober n'importe quelle ânerie ou à s'embrigader derrière le premier slogan creux saupoudré de ras el hanout nationaliste . Quand tu vois le nombre de triage d'un journal comme Chouruk a( +2 millions) tu comprends tout Citer Link to post Share on other sites
Mistrale 10 Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 Un avis Une idée d'enseigne pour la maison de presse :Paupérisation, amateurisme et clientélisme ! Le recul est flagrant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 14, 2010 Partager Posted March 14, 2010 J'aimerai pas parler bcp sur ce sujet pour ne pas etre subjectif , mais j'aimerai bien savoir votre avis sur la presse algérienne. est ce que vous lisez régulièrement la presse dz , Que pensez vous du niveau de notre presse ? elle est mieux que celle de nos voisins et du monde arabe je lui souhaite bonne continuation je ne parle pas d'El Moudjehed et cie, non, je vise la presse indépendante de vraiment indépendante Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 J'aimerai pas parler bcp sur ce sujet pour ne pas etre subjectif , mais j'aimerai bien savoir votre avis sur la presse algérienne. est ce que vous lisez régulièrement la presse dz , Que pensez vous du niveau de notre presse ? Manque de rigueur, rédaction très ordinaire voir médiocre. Je reconnais cependant que durant la décennie noire la presse a fait face à l'intégrisme avec courage et a payé un lourd tribut. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Mis à part quelques chroniqueurs et deux ou trois éditorialistes , la presse algérienne est un ensemble de commerçants en papier infestés de manipulateurs et de faussaires , travaillant chacun pour un clan ou un groupe d'intêrets . Il faut dire aussi que le lectorat ne vaut guere mieux , car manipulable à souhait et prêt à gober n'importe quelle ânerie ou à s'embrigader derrière le premier slogan creux saupoudré de ras el hanout nationaliste . Les médias sont une puissance, c'est clair. S'ils s'allient en plus avec le pouvoir politique, on est cuit.... car au fond, ce sont eux qui font l'opinion. D'où l'importance d'accepter la contradiction en lisant d'autres journaux (nationaux et internationaux) pour confronter les vérités et se faire sa propre idée de l'événement (avec connaissance de l'histoire en sus). Il est souvent utile d'avoir un regard peu amène sur son propre pays pour l'aider à avancer. Et puis il ne faut pas se leurrer, derrière chaque éditorialiste, chaque journaliste il y a un homme ou une femme, avec une certaine sensibilité politique. L'objectivité de son écrit en sera forcément altéré. Le contraire est encore trop rare. Enfin, il faut se dire qu'un homme politique a sans doute de grands idéaux...finalement nécessaires pour être élu. Mais une fois au pouvoir, il endosse allègrement le costume du Prince de Machiavel. lol Une fois notre homme politique au pouvoir, tout sera donc mis en oeuvre pour qu'il le conserve. Je crois que nous sommes dans une période ou chaque pays a besoin d'un héro politique. Obama semble incarner ce héro pour une majorité d'américains, cet homme de conviction qui ose les mesures difficiles mais dans la concertation. Nicolas Sarkozy avait lui aussi incarné une rupture....mais son rythme trop rapide a gêné. Réformer le pays, sans concertation, à coup de mesures difficiles...il ne fallait pas rêver. Le peuple se braque...même si on sait que les réformes sont nécessaires pour faire face aux impératifs et aux nouveaux enjeux. Que dire alors de Berlusconi....pfff. En période de crise, naissent de grandes ambitions. Il faut juste veiller à ne pas contribuer à mettre au pouvoir un homme de paille ou un homme avide. Car on a, paraît-il, les gouvernants qu'on mérite. Ben oui...c'est encore nous qui votons Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Les médias sont une puissance, c'est clair. S'ils s'allient en plus avec le pouvoir politique, on est cuit.... car au fond, ce sont eux qui font l'opinion. D'où l'importance d'accepter la contradiction en lisant d'autres journaux (nationaux et internationaux) pour confronter les vérités et se faire sa propre idée de l'événement (avec connaissance de l'histoire en sus). Il est souvent utile d'avoir un regard peu amène sur son propre pays pour l'aider à avancer. Et puis il ne faut pas se leurrer, derrière chaque éditorialiste, chaque journaliste il y a un homme ou une femme, avec une certaine sensibilité politique. L'objectivité de son écrit en sera forcément altéré. Le contraire est encore trop rare. Enfin, il faut se dire qu'un homme politique a sans doute de grands idéaux...finalement nécessaires pour être élu. Mais une fois au pouvoir, il endosse allègrement le costume du Prince de Machiavel. lol Une fois notre homme politique au pouvoir, tout sera donc mis en oeuvre pour qu'il le conserve. Je crois que nous sommes dans une période ou chaque pays a besoin d'un héro politique. Obama semble incarner ce héro pour une majorité d'américains, cet homme de conviction qui ose les mesures difficiles mais dans la concertation. Nicolas Sarkozy avait lui aussi incarné une rupture....mais son rythme trop rapide a gêné. Réformer le pays, sans concertation, à coup de mesures difficiles...il ne fallait pas rêver. Le peuple se braque...même si on sait que les réformes sont nécessaires pour faire face aux impératifs et aux nouveaux enjeux. Que dire alors de Berlusconi....pfff. En période de crise, naissent de grandes ambitions. Il faut juste veiller à ne pas contribuer à mettre au pouvoir un homme de paille ou un homme avide. Car on a, paraît-il, les gouvernants qu'on mérite. Ben oui...c'est encore nous qui votons Les 2 seuls idéaux de l'homme politique Algérien est de ramasser le maximum de pognon et de rester le plus longtemps possible au pouvoir :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 elle est mieux que celle de nos voisins et du monde arabe je lui souhaite bonne continuation je ne parle pas d'El Moudjehed et cie, non, je vise la presse indépendante de vraiment indépendante Si tu trouves que "Echourouk" , "Enahar" par exemple peuvent être meilleurs que "quelque chose :mdr: :mdr:" chapeau alors :confused: Citer Link to post Share on other sites
BachirM 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 J'aimerai pas parler bcp sur ce sujet pour ne pas etre subjectif , mais j'aimerai bien savoir votre avis sur la presse algérienne. est ce que vous lisez régulièrement la presse dz , Que pensez vous du niveau de notre presse ? Au niveau de l'information, c'est nul... Je ne me fie à aucun journal. Ce n'est pas la faute des journaux, le régime est opaque... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Mis à part quelques chroniqueurs et deux ou trois éditorialistes , la presse algérienne est un ensemble de commerçants en papier infestés de manipulateurs et de faussaires , travaillant chacun pour un clan ou un groupe d'intêrets . Il faut dire aussi que le lectorat ne vaut guere mieux , car manipulable à souhait et prêt à gober n'importe quelle ânerie ou à s'embrigader derrière le premier slogan creux saupoudré de ras el hanout nationaliste . tu as tout dit wahrani! Quand tu vois le nombre de triage d'un journal comme Chouruk a( +2 millions) tu comprends tout il ne vend pas tout ça voyons!c'est des donation qu'il fait vu son manque de credibilité et ses articles a deux balle! ya rabi 2 % d'une population bien ciblée le lis! Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 On à que l'embarras du choix avec la presse algérienne , il y en a presque autant que la presse française , sauf qu'ils sont substantiellement identiques à quelques variantes près . On se souvient de Boutef juste après sa "soit-disant" première élection , quant il avait lancer une loi pour mieux contrôler la presse et la censuré . << Dit moi qui sont les directeurs de ces journaux et je te dirai quelle sont leur liens avec le dictateur . >> . Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Si tu trouves que "Echourouk" , "Enahar" par exemple peuvent être meilleurs que "quelque chose :mdr: :mdr:" chapeau alors :confused: non pas ceux là ils font de la brosse leur presse à eux ya el watan, liberté, le soir d'algérie, Tsa, quotien d'algérie, le Matin, el khabar... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 J'aimerai pas parler bcp sur ce sujet pour ne pas etre subjectif , mais j'aimerai bien savoir votre avis sur la presse algérienne. est ce que vous lisez régulièrement la presse dz , Que pensez vous du niveau de notre presse ? A part deux ou trois quotidiens, elle est d'un amaturisme scandaleux, surtout celles arabophones. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 A part deux ou trois quotidiens, elle est d'un amaturisme scandaleux, surtout celles arabophones. Moi je trouve aucun titre , tous c'est des commerçants, on peut dire à part quelques journalistes , la plus part c'est une clientèle chez le pouvoir . Pour prouver que se sont des commerçants regarde mnt , les journaux politique sont devenus des journaux sportif , parce que le foot ça fait vendre Les qualifié de journaux c’est un crime contre cette noble profession , se sont juste des torchons Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Moi je trouve aucun titre , tous c'est des commerçants, on peut dire à part quelques journalistes , la plus part c'est une clientèle chez le pouvoir . Pour prouver que se sont des commerçants regarde mnt , les journaux politique sont devenus des journaux sportif , parce que le foot ça fait vendre Les qualifié de journaux c’est un crime contre cette noble profession , se sont juste des torchons pendant les matchs un joural fait impimer 2millions d'exemplaires et apres la fin des matchs 900000 d'exemplaires !!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Moi je trouve aucun titre , tous c'est des commerçants, on peut dire à part quelques journalistes , la plus part c'est une clientèle chez le pouvoir . Pour prouver que se sont des commerçants regarde mnt , les journaux politique sont devenus des journaux sportif , parce que le foot ça fait vendre Les qualifié de journaux c’est un crime contre cette noble profession , se sont juste des torchons Malheureusement, c'est aussi mon constat. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 on a la presse du tout-va-bien et la presse du tout-va-mal çà s'équilibre on devine aussi les lignes éditoriales différentes y'en a critiquent le pouvoir y'en a qui font l'éloge du pouvoir la grande différence...c'est les recettes publicitaires!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts