Jump to content

Recommended Posts

Guest Sylla
on a la presse du tout-va-bien et la presse du tout-va-mal

çà s'équilibre

on devine aussi les lignes éditoriales différentes

y'en a critiquent le pouvoir

y'en a qui font l'éloge du pouvoir

la grande différence...c'est les recettes publicitaires!:D

Différence ou point commun ? ;)

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest MARCEL
on a la presse du tout-va-bien et la presse du tout-va-mal

çà s'équilibre

on devine aussi les lignes éditoriales différentes

y'en a critiquent le pouvoir

y'en a qui font l'éloge du pouvoir

la grande différence...c'est les recettes publicitaires!:D

C'est pas tellement différent

de la presse Française.

C'est pas tellement différent

de la presse Française.

Chaque pays trace ses propres lignes rouges que la presse ne doit jamais franchir.

Concernant la France par exemple , les lignes rouges sont la version officielle sur la seconde guerre mondiale , parler de "lobby Sioniste" et ne pas reconnaître l'existence de ce qu'on appelle par Israël.

En Algérie , la ligne rouge c'est de citer "nommément" les vrais décideurs du pays et de dénoncer leurs trafics et magouilles (Mr Ladoz parle des vrais décideurs pas de ceux "mis dans la vitrine" :mdr:).

Guest MARCEL
Chaque pays trace ses propres lignes rouges que la presse ne doit jamais franchir.

Concernant la France par exemple , les lignes rouges sont la version officielle sur la seconde guerre mondiale , parler de "lobby Sioniste" et ne pas reconnaître l'existence de ce qu'on appelle par Israël.

En Algérie , la ligne rouge c'est de citer "nommément" les vrais décideurs du pays et de dénoncer leurs trafics et magouilles (Mr Ladoz parle des vrais décideurs pas de ceux "mis dans la vitrine" :mdr:).

Tout à fait Señor!

J'aimerai pas parler bcp sur ce sujet pour ne pas etre subjectif , mais j'aimerai bien savoir votre avis sur la presse algérienne. est ce que vous lisez régulièrement la presse dz , Que pensez vous du niveau de notre presse ?

Je connais l'Echo d'Alger, l'Echo d'Oran, et ça, c'est du journalisme !

A mon avis, tous les journalistes de langue française du Bled sont excellents.

Dans le traitement de l'information, ils sont aussi bons que ceux des pays dits avancés; quant à leur courage, il n'est plus à saluer; à moins que l'Algérie ne soit avec la presse, très libérale.

J'aimerai pas parler bcp sur ce sujet pour ne pas etre subjectif , mais j'aimerai bien savoir votre avis sur la presse algérienne. est ce que vous lisez régulièrement la presse dz , Que pensez vous du niveau de notre presse ?

cela reste moyen pour ma part qui lis beaucoup la presse et qui veux devenir journaliste .

Ils peuvent faire mieux et puis la chose regrétable c'est la censure:chut:

Je connais l'Echo d'Alger, l'Echo d'Oran, et ça, c'est du journalisme !

A mon avis, tous les journalistes de langue française du Bled sont excellents.

Dans le traitement de l'information, ils sont aussi bons que ceux des pays dits avancés; quant à leur courage, il n'est plus à saluer; à moins que l'Algérie ne soit avec la presse, très libérale.

L'Egout d'Oran un quotidien excellent ?!?! :mdr::mdr::mdr:

Votre humour est décapant ! :D

Moi j'ai lu "mieux" que l'Echo d'Oran; "Le Jour".

Tombée par hasard sur un exemplaire de ce torchon,j'ai été atterrée par la forme et le fond des articles....syntaxe approximative...peu d'informations et de plus douteuses..;Une vraie feuille de chou!

Boutef & Co à mis son véto je vous dis !. La presse et filtré et préssé comme un citron pour ne laisser que les articles sans réel intérêts pour les lecteurs en manque de vérité .

Je lis parfois les journaux par curiosité plus que par information .

L'Egout d'Oran un quotidien excellent ?!?! :mdr::mdr::mdr:

Votre humour est décapant ! :D

Désolé, mais au Quotidien d'Oran, il y a des journalistes qui savent manier la plume, et des articles de fond bien construits et pointus.

C'est vrai que les oranais qui ont perdu à la fois la Santa Cruz qui les avait sauvés de la peste, et les pieds noirs comme mon ex ami Pepico de Rio Salado qui nous a quittés pour le Paradis, ont des raisons d'être pommés.

Et puis les oranais sont moitié espagnols et moitié arabes; privés d'anisette et avec un nif démesuré, c'est pas facile à contenter.

Désolé, mais au Quotidien d'Oran, il y a des journalistes qui savent manier la plume, et des articles de fond bien construits et pointus.

C'est vrai que les oranais qui ont perdu à la fois la Santa Cruz qui les avait sauvés de la peste, et les pieds noirs comme mon ex ami Pepico de Rio Salado qui nous a quittés pour le Paradis, ont des raisons d'être pommés.

Et puis les oranais sont moitié espagnols et moitié arabes; privés d'anisette et avec un nif démesuré, c'est pas facile à contenter.

Pour le Quotidien d'Oran , je suis partiellement d'acord , puisque sur les 10 DA que que coute ce journal , 5 devraient aller à son chroniqueur Kamel Daoud et les 5 autres aux différents intevenants de l'édition du jeudi .

Son directeur est un Bouteflikiste notoire .

A ne pas confondre avec l'Echo d'Oran , quotidien minable créé par un homme minable , ayant collectionné un nombre incalculable de directeurs de publication , tous aussi véreux les uns que les autres et dont l'un , Bouziane Ahmed Khodja , fait l'objet d'un madat d'arrêt international lancé par la justice algérienne .

Pour le Quotidien d'Oran , je suis partiellement d'acord , puisque sur les 10 DA que que coute ce journal , 5 devraient aller à son chroniqueur Kamel Daoud et les 5 autres aux différents intevenants de l'édition du jeudi .

Son directeur est un Bouteflikiste notoire .

A ne pas confondre avec l'Echo d'Oran , quotidien minable créé par un homme minable , ayant collectionné un nombre incalculable de directeurs de publication , tous aussi véreux les uns que les autres et dont l'un , Bouziane Ahmed Khodja , fait l'objet d'un madat d'arrêt international lancé par la justice algérienne .

L'Echo d'Oran et l'Echo d'Alger existaient quand l'Algérie était française. Ils ont donc continué. Puisque tu es au courant de l'actualité oranaise, aujourd'hui l'anisette est-elle hallal ou haram ?

Salut Joan

... puisque tu es Oranais

... et que tu as vecu la bas

.... dans le bon vieux temps

... parle nous des baroufas du samedi

... des tramoussos, de la rue d'Arzew

... du CDJ et de tout ce qu'etait Oran

... avec d'etre kaboulisee

Salut Joan

... puisque tu es Oranais

... et que tu as vecu la bas

.... dans le bon vieux temps

... parle nous des baroufas du samedi

... des tramoussos, de la rue d'Arzew

... du CDJ et de tout ce qu'etait Oran

... avec d'etre kaboulisee

Salut Zombretto,

Je n'ai jamais mis les pieds au Bled, mais tu sais, la majorité des français ont toujours eu une tendresse particulière pour l'Algérie, et dans mon Occitanie profonde, le paysan ressemblait un peu au fellah jusque dans les années 50. Ils avaient en commun qu’ils n’aimaient pas être trop commandés.

Ce que l'on sait des oranais, c'est qu’ils savaient faire la fête. Mes voisins s'appellent Millan, et ils étaient artisans peintres à Rio Salado, et leurs amis de Rio Salado sont venus les voir ici en France : très émouvant !

Ceci pour dire que je me régale sur ce forum avec des modos à l'esprit aussi ouvert que les débats.

Donc si je fais une virée au Bled j'irai plutôt à Oran; tant j'en ai une image chaleureuse.

Tu sais que Dieu quand il a écrit sur la pierre les Dix commandements en lettres de feu il procédait de la même manière que toi, dans la forme, mais aussi dans l'intelligence et la finesse.

Bon maintenant je m'adresse solennellement aux filles. Droit dans les yeux, je leur demande de faire des recherches pour savoir si Dieu guide Zombretto, ou s’il est génial par nature. Allez Habiba, au boulot !

Bien à toi ! Si je viens au Bled, on se paie une bouffe. Faut que j’amène le jaune ?

L'Echo d'Oran et l'Echo d'Alger existaient quand l'Algérie était française. Ils ont donc continué. Puisque tu es au courant de l'actualité oranaise, aujourd'hui l'anisette est-elle hallal ou haram ?

Il n'y a aucune comparaison entre les quotidiens du temsp de la colonisation et aujourd'hui !

D'ailleurs ces deux quotidiens ont reparu dans les années 90 , celui d'Alger sous la houlette de feu Kamel Belkacem ex patron de l'hebdo Algérie Actualité et l'oranais , récupéré par un homme d'affaires véreux , ex patron du mouloudia d'Oran , Youcef Djebbari .

Cependant quand j'etais à Alger , j'avais beaucoup apprécié la reparution d'Alger républicain , ou il y avait pas mal d'anciens camarades d'Henri Alleg , tels feu Said Mekbel et feu Abdelhamid Benzine .

Pour le halal ou le haram , je ne me casse jamais la tête , je prends tout ce qui me plait et rejette le reste . A mon humble avis , dans une ville mediterranéene , il est haram d'interdire l'anisette et le pastis , pour le reste on peut négocier ! :D

J'peux lire un livre de 1000 pages mais jamais le journal ... Je deviens malade à la lecture de certains titres déjà -_-".

Voilà, je ne m'attarde pas du tout la dessus surtout qu'il n'y a rien de bon à en tirer ... Du peu que j'ai pu lire, j'ne peux répondre à ta question que par un seul mot => Médiocre !

Surtout les journaux en arabes, wahed la honte ! Là c'est sans parler de ce qu'ils contiennent déjà ... Voilà !

J'laisse maintenant la parole à ceux qui s'y connaissent vraiment.

J'peux lire un livre de 1000 pages mais jamais le journal ... Je deviens malade à la lecture de certains titres déjà -_-".

Voilà, je ne m'attarde pas du tout la dessus surtout qu'il n'y a rien de bon à en tirer ... Du peu que j'ai pu lire, j'ne peux répondre à ta question que par un seul mot => Médiocre !

Surtout les journaux en arabes, wahed la honte ! Là c'est sans parler de ce qu'ils contiennent déjà ... Voilà !

J'laisse maintenant la parole à ceux qui s'y connaissent vraiment.

Surtout CHourouk:censored:

La presse sportive , c'est la plus ridicule

Elle n'existe pas en Algérie.

Juste des torchons qui font dans "le plus vieux métier du monde" :mdr: :mdr: "médiatiquement parlant" qui après avoir été "porte-paroles et défenseurs propagandistes" de 2 clubs locaux se sont , du jour au lendemain, vu pris d'une fièvre "nationaliste spontanée" :mdr: :mdr: avec des interviews imaginaires, des photos montages ridicules , des rumeurs de transferts d'internationaux Algériens fantaisistes et même de nouvelles découvertes d'Algériens qui jouent sur la planète Mars :mdr: :mdr: :mdr:

Elle n'existe pas en Algérie.

Juste des torchons qui font dans "le plus vieux métier du monde" :mdr: :mdr: "médiatiquement parlant" qui après avoir été "porte-paroles et défenseurs propagandistes" de 2 clubs locaux se sont , du jour au lendemain, vu pris d'une fièvre "nationaliste spontanée" :mdr: :mdr: avec des interviews imaginaires, des photos montages ridicules , des rumeurs de transferts d'internationaux Algériens fantaisistes et même de nouvelles découvertes d'Algériens qui jouent sur la planète Mars :mdr: :mdr: :mdr:

Il faut lire la dernière nouvelle du buteur ( posté en haut) :crazy: