Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

contrairement a ce que peut penser certain forumiste ..je deteste la presse arabe ,qui fait vraiment dans le caniveaux et la provocation ,j aime el watan et le jeune independant ,liberté et aussi l express dz..car j en convient je maitrise mieux la langue francaise etant nait en france

Dernièrement , le torchon Echorouk a publié un commentaire d'un de ses plumitifs qui a descendu en flammes un dessin animé réalisé par la station régionale de l'ENTV d'Oran , mais jamais diffusé , parcequ'il avait été réalisé avec un langage typiquement oranais .

Cet energumène considère que l'expression "Rak Tza3aq M3aya" etait une vulgarité utilisée par certaines catégories et qu'il etait inconcevable de diffuser une telle monstruosité !

C'est à ce demander à quelle catégorie d'oranais appartient cet huberlulu , et à quelle Algérie appartient son canard .

Je lis presque régulièrement la presse DZ arabophone et francophone pour m'informer de l'actu nationale.

Je vous dis clair et net, la presse DZ comme toute presse dans le monde, pas question de la sous-estimer, il reste à savoir qu'elle ne soit pas un vomissement d'un parti pris, dont fait preuve certain journaux au détriment de l'intérêt du mesquin citoyen.

mes grandes salutation à Carica

Dernièrement , le torchon Echorouk a publié un commentaire d'un de ses plumitifs qui a descendu en flammes un dessin animé réalisé par la station régionale de l'ENTV d'Oran , mais jamais diffusé , parcequ'il avait été réalisé avec un langage typiquement oranais .

Cet energumène considère que l'expression "Rak Tza3aq M3aya" etait une vulgarité utilisée par certaines catégories et qu'il etait inconcevable de diffuser une telle monstruosité !

C'est à ce demander à quelle catégorie d'oranais appartient cet huberlulu , et à quelle Algérie appartient son canard .

Ce canard, comme tu dis,

.... appartient bien a ce qu'on appelle Algerie

.... c'est Oran qui n'a rien a voir la dedans

je me dmeande comment tu arrives à lire ce torchon:rolleyes:

je me dmeande comment tu arrives à lire ce torchon:rolleyes:

Je ne le l'achète pas , je le trouve imparablement sur mon chemin au boulot , au café ou par l'intermédiaire d'amis rigolos qui passent leur temps à chercher des poux sur la tignasse de la presse algérienne .

Avec le temps , c'est devenu un passe temps , je t'assure que tu te dilates la rate en lisant le sérieux de certaines inepties . :D

Je ne le l'achète pas , je le trouve imparablement sur mon chemin au boulot , au café ou par l'intermédiaire d'amis rigolos qui passent leur temps à chercher des poux sur la tignasse de la presse algérienne .

Avec le temps , c'est devenu un passe temps , je t'assure que tu te dilates la rate en lisant le sérieux de certaines inepties . :D

Moi je lis plus ces torchons tous kif kifs ils cherchent à vendre leur papiers , surtout chorouk nahar el hadef :mad:

contrairement a ce que peut penser certain forumiste ..je deteste la presse arabe ,qui fait vraiment dans le caniveaux et la provocation ,j aime el watan et le jeune independant ,liberté et aussi l express dz..car j en convient je maitrise mieux la langue francaise etant nait en france

Monsieur Ladoz est plein d'admiration devant tant de maîtrise de la langue de Molière :mdr: :mdr: :mdr:

Monsieur Ladoz est plein d'admiration devant tant de maîtrise de la langue de Molière :mdr: :mdr: :mdr:

oui ,tu voit que je fait des fautes d'orthographe,l'admiration garde la pour ton createur il en est plus digne que moi;)

dieu merci je ne crache pas sur mon pays ,comme tout ces fainasse du bled:mdr: suivez mon regard

oui ,tu voit que je fait des fautes d'orthographe,l'admiration garde la pour ton createur il en est plus digne que moi;)

dieu merci je ne crache pas sur mon pays ,comme tout ces fainasse du bled:mdr: suivez mon regard

Mr Ladoz ne crache pas sur son pays mais sur les parasites et hypocrites qui y vivent.

Nuance monsieur :mdr:

Pour le Quotidien d'Oran , je suis partiellement d'acord , puisque sur les 10 DA que que coute ce journal , 5 devraient aller à son chroniqueur Kamel Daoud et les 5 autres aux différents intevenants de l'édition du jeudi .

Son directeur est un Bouteflikiste notoire .

A ne pas confondre avec l'Echo d'Oran , quotidien minable créé par un homme minable , ayant collectionné un nombre incalculable de directeurs de publication , tous aussi véreux les uns que les autres et dont l'un , Bouziane Ahmed Khodja , fait l'objet d'un madat d'arrêt international lancé par la justice algérienne .

J'ai eu beacoup de peine á lire ce que vous affirmez á propos journaliste Bak, étant journaliste aussi, et non pas de la catégorie que vous citez dans vos déclarations. Je suis certaine que vous ne connaissez pas Bouziane Ahmed Khodja, et que vous ne lui avez jamais lu. Sachez que, j'ai travaillé avec ce Monsieur et Oran a perdu un grand homme de presse et si la justice lui en veut comme vous l'avez affirmé c'est á cause de ces écrits. Des minables, comme vous les avez cités ont tout fait pour détruire ce grand journalisteet ont eu finalement raison de sa ténacité. Trouvez ces articles et lisez, vous serez servi. En plus, il a été condamné par la justice njustement et vous savez pourquoi? Parce-qu'il a fondé un journal et ces messieurs de la Présidence et de la SM voulaient le rayer de la liste des opposants. Condamné pour avoir voulu défendre ses idées et la liberté d'expression, mais condamné aussi pour avoir dénoncé Bouteflika and co, les pourris qui ont fait de notre ville Oran, un royaume de la médiocrité. Le colonel Khaled de la SM, ami de Djebbari Youssef (qui a volé le titre l'Echo d'Oran á Bouziane Ahmed Khodja, le vrai fondateur) et Bélalia Abdelkader (un inconnu dans la presse, ancien garçon de café á l'Aéroclub de l'avenue Loubet, dont le niveau d'instruction est de 2ème année moyenne, mais serviteur, esclave de Djebbari) ont organisé la cabale judiciaire de Bouziane Ahmed Khodja. Lisez le livre que vient d'éditer en Francece Monsieur et vous verrez que c'est loin du vereux que vous imaginiez. Merci de m'avoir laisser m'exprimer...Au fait, je suis une femme, j'aurais aimé etre un homme et vous demander de vous rencontrer Wahrani pour vous montrer des coupures de journaux et le livre, mais...Cherchez et vous comprendrez.

J'aimerai pas parler bcp sur ce sujet pour ne pas etre subjectif , mais j'aimerai bien savoir votre avis sur la presse algérienne. est ce que vous lisez régulièrement la presse dz , Que pensez vous du niveau de notre presse ?

DAns l'ensemble je trouve qu'il y a pas mal de titre arabophone et francophone, et que le choix peut etre largement fait afin d'y trouver son compte

pour ma part j'aime beaucoup le quotidien d'oran (pourtant je ne suis pas du tout de l'ouest mais il traite assez bien l'acualité nationale et celui-ci comporte des pages régionales correcets), le temps dz, l'expression et la tribune, de temps à autre el watan également

par contre je nourris le souhait qu'il y ait une presse anglophone car l'avenir de notre pays se fera essentiellement avec des pays employant la langue anglaise(Chine, Inde Royaume-Uni,Usa ,Ca,nadan anglophone,Australie,Japon, voire meme Europe Continentale(Allemagne etc...) et se serait bien de commencer à familiariser l'Algérien à la lecture d'un journal anglophone(sachant que nous lisons beaucoup la presse )

DAns l'ensemble je trouve qu'il y a pas mal de titre arabophone et francophone, et que le choix peut etre largement fait afin d'y trouver son compte

pour ma part j'aime beaucoup le quotidien d'oran (pourtant je ne suis pas du tout de l'ouest mais il traite assez bien l'acualité nationale et celui-ci comporte des pages régionales correcets), le temps dz, l'expression et la tribune, de temps à autre el watan également

par contre je nourris le souhait qu'il y ait une presse anglophone car l'avenir de notre pays se fera essentiellement avec des pays employant la langue anglaise(Chine, Inde Royaume-Uni,Usa ,Ca,nadan anglophone,Australie,Japon, voire meme Europe Continentale(Allemagne etc...) et se serait bien de commencer à familiariser l'Algérien à la lecture d'un journal anglophone(sachant que nous lisons beaucoup la presse )

Il y a vraiment peu d'anglophones en Algérie très peu même.Moins d'un Algérien sur 100 serait capable de comprendre un article rédigé en Anglais.

Ce ne serait pas du tout rentable de se lancer dans l'aventure .

Il y a vraiment peu d'anglophones en Algérie très peu même.Moins d'un Algérien sur 100 serait capable de comprendre un article rédigé en Anglais.

Ce ne serait pas du tout rentable de se lancer dans l'aventure .

c'est vrai mais on pourrait s'inspirer de ce qui se fait à l'étranger, en France certains journaux le monde , le figaro ont une fois par semaine un petit cahier spécial inséré dans le journal et completement en anglais(les français sont réputés nuls en langue érangère pourtant),il s'agirait d'une approche douce mais néanmoins indispensable

c'est vrai mais on pourrait s'inspirer de ce qui se fait à l'étranger, en France certains journaux le monde , le figaro ont une fois par semaine un petit cahier spécial inséré dans le journal et completement en anglais(les français sont réputés nuls en langue érangère pourtant),il s'agirait d'une approche douce mais néanmoins indispensable

ça se faisait dans le temps du parti unique (Horizons par exemple avait une page en Anglais) .

Enfin c'est vrai qu'actuellement on est analphabète dès lors qu'on ne se débrouille pas en Anglais.

karimcirta

bonjour,

la france est une puissance economique et politique- le journal "le monde" dont tu parles a une solide réputation, et la france evolue dans une communauté diversifiée- aussi pour transmettre et communiquer leur idées, les journalistes du monde, font des ecrits dans de diverses langues autres que le francais.

La presse c'est ce qu'on appelle le 4éme pouvoir, pourvoir communiquer et gerer la communication est important- L'algerie gagnerait a s'y investir, encore faut il acquerir une certaine crédibilité et surtout avoir une clientelle.

bonjour,

la france est une puissance economique et politique- le journal "le monde" dont tu parles a une solide réputation, et la france evolue dans une communauté diversifiée- aussi pour transmettre et communiquer leur idées, les journalistes du monde, font des ecrits dans de diverses langues autres que le francais.

La presse c'est ce qu'on appelle le 4éme pouvoir, pourvoir communiquer et gerer la communication est important- L'algerie gagnerait a s'y investir, encore faut il acquerir une certaine crédibilité et surtout avoir une clientelle.

Tout à fait , Le Monde joue un rôle important dans la "promotion" de l'image de la France dans le monde.

C'est plus qu'un journal , une institution.