Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Sachant que manger Healthy et Diet est l'affaire de toutes et tous. Tout en consultant des Sites ou lire des revues, je vous assure que je ne me retrouve plus...en voyant toutes ces nouritures ou tout ses produits diététiques qu'ont propose pour mieux améliorer notre consommation au quotidien, je me dis mais comment arriver à retrouver une nourriture équilibré??? Avec le pouvoir d'achat...poisson surgelé, ou viande fraiche (prix à désirer...!!!), ou bien les légumes à des prix flomboyant...!!!. Qui peuvent se permettre à la bonheur, mais que diront les ceux avec des poches presque vides???? à vos plumes..:gossip:

je pense que les produits diététiques sont du marketting, surtout à cette période de l'année, durant laquelle beaucoup se prépare à perdre quelques kilos pour les beaux jours qui arrivent!

Les produits qui a la rigueur sont importants pour une bonne alimentation sont les compléments alimentaires: graines sèches ou à germer, très bonnes dans les salades (soja, lentille, moutarde, haricots, funegrec....), soja, germe de blé, algue.....produits riches en protéines et oligo-éléments

Comme le dit Chocolate, cuisiner soit-même coûte largement moins cher, en achetant ses légumes au marché, ceci dit, vu les légumes qui nous sont vendus, dévitaminés, il est conseillé d'ajouter des compléments alimentaires

il est possible de manger équilibré sans forcément faire la dièt et de trouer son portefeuille, du moment qu'il y a des protéines, des fibres et des féculents

certaines études disent que le gluten ne serait pas bon pour la santé et serait la cause de nombreuses maladies auto-immune, comme la scélore en plaques et autres. On trouve le gluten surtout dans les farines (blé, avoine, son....), il y en a moins dans l'épautre, millet, maïs, riz.

J'ai testé sur quelques mois de manger sans gluten, remplacer le pain par des galettes de riz, faire des crèpes avec de la farine de pois chiche....j'ai surtout privilégié le riz avec légumes et protéines. Je me suis sentie plus légère à chaque fin de repas, je n'ai pas perdu du poids, mais une nette impression d'avoir dégonflé et me sentir en pleine forme

depuis je ne consomme plus trop de viande, ou à la rigueur un bon poulet fermier de temps en temps qui n'a pas été nourri aux hormones

des docteurs comme Signalet m'ont beaucoup aidé à changer mon alimentation, je me suis rendue compte que l'on n'avait pas besoin de manger autant, tout dépend aussi de l'activité que l'on fait, et que ce que l'on nous vendait ne favorisait pas une bonne alimentation

je ne vais faire mes courses qu'au marché, sans forcément acheter du bio, car cela aussi me paraît être du marketting, au moins acheter aux producteurs locaux, et ne vais au super maché que pour ce que je ne trouve pas au marché

changer son alimentation, c'est aussi changer de vie, se comportement autrement avec son corps

tout même un atout du changement de mon alimentation, je ne suis jamais malade et écoute mon corps, comme des envies de chocolat se pointent! il est aussi bon de se faire plaisir et ne pas se priver

j'ai vu récemment un documentaire qui a su me convaincre de ne pas manger n'importe quoi

Dailymotion - On est ce que l'on mange - Part 1/4 - une vidéo Vie pratique

il est en plusieurs partie

Bon visionnage et bonne popotte!!