Jump to content

Mariage entre marocain et algérien

Recommended Posts

Guest zohra83
je n'aime pas les politiciens ni la politique de la langue de bois exemple entre l'algérie et le maroc on ne peut voyager ni par voiture ni par bus ou train mais pour les riche et les politiciens aucun problème il voyages par avion

aimé son pays ça ne veut pas dire il faut détester d'autre peuple a quoi ça sert uniquement a tué l'autre ou détruire son propre pays aprés la défaite de guerre -- l'exemple de l'empereur japonais --- hitler qui a voulu conquérir le monde a fini par détruire son propre pays etc ....

pour les gens qui ne le savent pas je peut leur dire que les marocains et les algériens vivaient comme des frère avant la révolution de l'algérie mais aprés l'indépendance et la connerie des politiciens certains marocains et certains algériens se voient comme des ennemis depuis le problème du polisario en 1976 ors ci il n'y avait pas ce soit disant problème le magreb uni sera déja réalisé meme avant l'union europènne donc ma soeur zohra je t'admire pour ton nationalisme et je te conseil de ne pas avoir un nationalisme aveugle pour ne pas dire chauvénime

VIVE LE MAGREB UNI POUR TOUS LES PEUPLES

Aslamtek mon frère sage,

Je pense que je suis la dernière dont on peut accuser d'un nationalisme aveugle, je suis loin de ça.

Mais il y a une certaine réalité a ne pas oublier, et nous les algériens nous sommes en générale très naïves dans certains domaines et cela en raison de notre politique - depuis Boumedienne - de considérer tous les arabes et musulmans comme notre propre peuple sans faire la différence. En algérie nous avons toujours baigné dans une sorte de non-nationalisme Une approche noble, qui malheureusement est très unique dans un sens quand on observe les autres nations arabes et musulmans, et notamment et surtout le maroc. Je l'ai déjà dit que j'ai découvert très tard la politique haineuse et la propagande anti-algérienne profonde de ce pays qui m'a beaucoup choqué, mais qui est une réalité dont c'est pas la peine de la nier.

Le maroc est un état sioniste, le drapeau avec une étoile david transformé (après la création de l'état d'israel) est un symbole fort de leur politique.

Ce sont ces deux pays - israel et le maroc - qui déstabilise toute la région avec leur politique désastreuse.

Quand à l'unité du maghreb il y a aucun pays qui freine cette unité comme le maroc, et il y a aucun pays qui s'engage tellement pour cette unité comme l'algérie (29 conventions ratifié par l'algérie, 28 pour la tunisie, 8 pour le maroc). C'est au maroc de faire les efforts pas à l'algérie (me parle pas des frontières...)

Quand au mariage (et on est dans ce sujet la) je l'ai déjà dit qu'il faut pour les algériens a. une grande ignorance ou b. une grande maturité pour devenir heureux dans un tel couple.

La majorité des algériens sont dans la catégorie a. Souvent ils s'en fichent, ils ne connaissent pas grande chose et cherchent que leur bonheur individuel (peut être légitime aussi).

Mais j'ai rencontré aussi les couples qui se retrouvent dans la categorie b. et je les admire.

• Réponses 127
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense que je suis la dernière dont on peut accuser d'un nationalisme aveugle, je suis loin de ça.

Mais il y a une certaine réalité a ne pas oublier, et nous les algériens nous sommes en générale très naïves dans certains domaines et cela en raison de notre politique - depuis Boumedienne - de considérer tous les arabes et musulmans comme notre propre peuple sans faire la différence.

Ce que tu répond est nationaliste, L'Algérie pouvais devenir un grand pays mais au lieu de cela, les mafieux de la junte militaire ont détruit le pays. Les arabes et berbère sont des frères dans l'islam et le seront toujours!

En algérie nous avons toujours baigné dans une sorte de non-nationalisme Une approche noble, qui malheureusement est très unique dans un sens quand on observe les autres nations arabes et musulmans, et notamment et surtout le maroc. Je l'ai déjà dit que j'ai découvert très tard la politique haineuse et la propagande anti-algérienne profonde de ce pays qui m'a beaucoup choqué, mais qui est une réalité dont c'est pas la peine de la nier.

Déjà pourrais tu mettre une majuscule quand tu parle d'un pays ou 1 million de chahid sont mort pour la liberté. De plus, il n'y a pas de propagande marocaine, les marocains tiennent à leur Sahara, c'est la seule raison du conflit. Sinon, a part cela les algériens sont toujours les bienvenus au Maroc. Il faut voir vos journaux ce qu'ils écrivent sur le Maroc et les marocains. C'est une sorte de guerre froide.

Le maroc est un état sioniste, le drapeau avec une étoile david transformé (après la création de l'état d'israel) est un symbole fort de leur politique.

Ce sont ces deux pays - israel et le maroc - qui déstabilise toute la région avec leur politique désastreuse.

Hacha !! Les marocains ne sont pas sionistes, d'ailleurs le roi fait parti du comité al qods pour garantir la Palestine d'avoir son propre pays. Après si c'est pour dire qu'il y a des juifs au Maroc, oui il y en as, comme en Algérie autrefois.

Quand à l'unité du Maghreb il y a aucun pays qui freine cette unité comme le maroc, et il y a aucun pays qui s'engage tellement pour cette unité comme l'algérie (29 conventions ratifié par l'algérie, 28 pour la tunisie, 8 pour le maroc). C'est au maroc de faire les efforts pas à l'algérie (me parle pas des frontières...)

Le Maroc n'a jamais freiner l'union du Maghreb mais comment veux tu construire une union les portes fermés. De plus le conflit autour du Sahara, ne permet pas l'avancée. N'oublions pas que l'Algérie est partie prenante dans le conflit, elle arme protège et finance le polisario. Et pire encore, elle a permis la création d'un état sans territoire "RASD" sans l'aval de l'ONU. Qui depuis n'est plus aussi reconnu qu'avant. Il ne reste plus que quelques pays sous développé ou en voie de développement.

Quand au mariage (et on est dans ce sujet la) je l'ai déjà dit qu'il faut pour les algériens a. une grande ignorance ou b. une grande maturité pour devenir heureux dans un tel couple.

La majorité des algériens sont dans la catégorie a. Souvent ils s'en fichent, ils ne connaissent pas grande chose et cherchent que leur bonheur individuel (peut être légitime aussi).

Le mariage, je peux te le dire vu que j'ai commencé ce post, je l'ai fait. Hamdullilah ca s'est très bien passé, je suis avec mes frères et soeurs algériens. On a passé la barrière instauré par vos généraux. Il faut que l'Algérie se soulève car elle manque d'être un pays émergeant. Car le Maroc avec sa pauvreté, avance grandement. Que dire de l'Algérie avec sa richesse.

Mais j'ai rencontré aussi les couples qui se retrouvent dans la categorie b. et je les admire.

Ca te regarde ce que tu pense. En tout cas sache qu'on peut être heureux entre marocain et algérien.

Salam alikoum, il faut arrêter de semer la fitna entre les frères.

Ah, voilà un mot qui peut servir de test... :D

normalement un "houche" veut dire jardin :40: chez les franssiiss a part que chez nous il ne prend pas cet aspect romantique,dans un houche algeriens tu croisera toutes les bizarreries du monde des objets non identifier des insectes pas encore découvertes des traces de stationnement d'une secoupe volante c'est effrayant:D

• 4 weeks later...

Ces généralités qui desservent la oumma

Salam à vous,

Je recherchais des éléments de réponse à une question que je me posais et je suis tombé sur ce site et ce que j’ai lu, je me suis limitée à ce post, m’a consternée.

Certaines réponses sont à vomir et m’ont poussée à apporter un autre angle de vue aux propos de certain(e)s. J’ai malheureusement le sentiment que vous faites d’un cas une généralité et ce genre de comportement ne mène à rien de glorieux, en témoigne l’Histoire.

Tout d’abord je souhaitais revenir sur l’information qui prétend que tous les marocains sont nationalistes et qu’ils inculquent cela à leurs enfants, le rôle des médias…

Les marocains ne sont pas tous des nationalistes exacerbés, alors oui il y en a mais pas plus et pas moins que dans d’autres pays.

Mes parents, tantes et oncles ne m’ont jamais mais alors jamais inculqué cette haine de l’Algérien. La première fois que j’en ai entendu parlé, j’avais 10 ans et ma copine d’origine Algérienne m’a témoigné une forme de racisme, je n’ai pas compris pourquoi et elle a justifié son comportement par une guerre entre nos deux pays qui eut lieu auparavant. C’est en rentrant que j’ai demandé à mon père de m’expliquer ce qu’elle voulait dire par là.

Qui est nationaliste ???

Toujours dans le même thème, en 2004 le Maroc jouait la coupe d’Afrique en finale avec la Tunisie, quand le Maroc a perdu, mon petit frère de 13 ans à l’époque était triste, trois jeunes, deux filles et un garçon manifestaient leur joie devant mon frère en chantant la perte du Maroc et en se moquant de mon frère, vous savez de quelle nationalité ils étaient ces trois jeunes de 12 ans, ils étaient algériens. (J’attire votre attention sur leur âge)

Qui est nationaliste ???

Ma meilleure amie est d’origine algérienne, à l’époque où elle souhaitait se marier, elle m’a dit que son père avait ordonné à ses enfants ne pas épouser de marocain(e)s, tout sauf un marocain.

Qui est nationaliste ???

Mon frère s’est marié avec une fille d’origine algérienne, elle a trouvé beaucoup de résistance auprès de son père qui refusait un marocain. Je peux vous dire que jamais on oubliera l’accueil qu’on a eu de sa part, le jour des fiançailles, le père disputait mon frère comme un enfant de 3 ans, son seul tort : il est marocain. Même mon beau-frère d’origine libanaise nous a dit que lui il ne serait pas resté et serait parti sur le champ.

Qui est nationaliste ???

Deuxième point : Les marocaines sont des sorcières.

Alors je ne vous apprends rien si je vous dis que ce sont les juifs qui ont apporté et enseigné cette pratique après que les anges Harout et Marout les aient mis en garde contre cette pratique. Il y a eu des juifs en Algérie, là-bas aussi on sait et on utilise cette pratique qui mène à l’enfer.

Ma voisine était algérienne, elle était aussi sorcière, tous les membres de ma famille ont été touchés par ses sorts. On voyait le hall collant, on entendait des chants diaboliques la nuit tombée, on l’a à plusieurs reprises vu en songe se réjouissant de nos malheurs.

Seules les marocaines sont sorcières ???

Sa belle-sœur a demandé il y a plusieurs années de lui apporter des pierres se trouvant au bas de notre immeuble pour disait elle empêcher à terme son mari d’aller voir sa sœur.

Mon ami Kabyle m’a dit qu’en Kabylie beaucoup de personnes étaient touchées par ces pratiques.

Troisième point : Le sort des femmes au Maroc.

Mais si on regarde l’Algérie, elle n’a rien à envier au Maroc puisqu’en 2001 puis en 2010, qui est entré dans un village pour y violer et maltraiter les femmes algériennes vivant seules ? Il est meilleur ce sort qu’on réserve aux femmes ???

De plus lisez les rapports sur les violences faites de manière quotidienne aux femmes en Algérie mais partout ailleurs malheureusement. Un extrait de journal ci-dessous :

Violence sexuelle envers les femmes :

Viol, acte contre nature, inceste et atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs sont autant de maux qui existent dans la société algérienne. Une société, faut-il le dire, qui se voile la face et se cache derrière un paravent conservatiste. Loin de nous l'idée de justifier ces actes, mais les sociologues et psychologues s'accordent à dire que l'apparition de ces phénomènes sociaux est le résultat direct de la pauvreté, de la crise du logement et du chômage, notamment. Les conclusions des enquêtes et des bilans des services de sécurité sont... éloquentes.

En un seul mois, juillet, les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré 149 affaires de violence contre la famille et les bonnes mœurs, dont 24 viols. «Les viols et les atteintes à la pudeur sont en constante augmentation ces derniers mois», précise le communiqué de la cellule de communication du Commandement de la gendarmerie nationale.

Enquête.

Soulef Lamidi

Quatrième point : Le Sahara

Le Sahara occidental appartient au Maroc, notre malheur fut d’avoir été colonisé par deux pays, la France au Nord et l’Espagne au Sud. Alors que la décolonisation a permis au Maroc de reprendre le nord, le sud connaît la situation actuelle mais le Sahara occidental est marocain, n’en déplaise à certains.

Cinquième et dernier point : Mettre sur un même pied Israël et Maroc sur la base d’un drapeau.

C’est le plus choquant de tous les points, c’est ça l’islam, c’est toi qui dis ne pas être nationaliste, c’est toi qui dis aimer tout le monde. C’est un propos qui sème la haine, et la discorde n’engendre que folie meurtrière !

Hacha, ce sont plutôt des discours comme les tiens qui s’apparentent à celui de

Je peux te rappeler que Daoud (paix sur lui) est un messager que l’on reconnaît, tout comme son étoile et que c’est toi qui fait l’amalgame entre son étoile et le comportement de certains juifs. Ce n’est pas l’étoile qui symbolise un peuple tout comme ton discours n’est pas celui de tous les Algériens.

Avant d’être Algérien ou Marocain ou x ou y on est musulman, c’est ce que nous a enseigné notre prophète (paix et salut soient sur lui), c’est sur la base de ton discours ou de personnes qui pensent comme toi que le maghreb uni ne se fera pas et non sur le nombre de traités signés.

Regarde les traités signés par Israël, il respecte quelque chose, RIEN.

Apprends ma chère qu’on est tous dans la même barque et que si quand tu tombes je me réjouis alors je n’ai rien compris à l’Humanité.

Sur ce salam et vive l’Islam et ses valeurs !

Une musulmane