Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 C'est juste des préjugés , tu dois etre originaire de l'oust alors tu sous-entends quoi par là ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 C'est juste des préjugés , tu dois etre originaire de l'oust alors je suis d'Alger et j'ai pas de préjugés je dis ce que j'entends Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 tu sous-entends quoi par là ? Ben peut etre à cause de la politique , pusique le clans de Oujda c'est lui qui gouverne l'Algérie , ( la plus part des gens de l'oust ont voté Bouteflika par régionalisme) Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Ben peut etre à cause de la politique , pusique le clans de Oujda c'est lui qui gouverne l'Algérie , ( la plus part des gens de l'oust ont voté Bouteflika par régionalisme) ça c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 je suis d'Alger et j'ai pas de préjugés je dis ce que j'entends Dans ma région en tous les cas on a pas de haine contre le Maroc , ni contre les marocains Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Ben peut etre à cause de la politique , pusique le clans de Oujda c'est lui qui gouverne l'Algérie , ( la plus part des gens de l'oust ont voté Bouteflika par régionalisme) Je pense que ceux de l'ouest sont les plus proches des marocains. Sinon je suis d'accord avec leila, c'est un fait, sa existe en Algerie comme en France. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Dans ma région en tous les cas on a pas de haine contre le Maroc , ni contre les marocains tant mieux Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Ben peut etre à cause de la politique , pusique le clans de Oujda c'est lui qui gouverne l'Algérie , ( la plus part des gens de l'oust ont voté Bouteflika par régionalisme) Les gens qui ont voté pour Bouteflika c'est simplement parce qu'il sait parler au peuple... hé oui, un peu à l'image du Sarkozy national, il maîtrise l'art oratoire... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Les gens qui ont voté pour Bouteflika c'est simplement parce qu'il sait parler au peuple... hé oui, un peu à l'image du Sarkozy national, il maîtrise l'art oratoire... Comme par hasard il sait parler que avec les gens de l'ouest :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Les gens qui ont voté pour Bouteflika c'est simplement parce qu'il sait parler au peuple... hé oui, un peu à l'image du Sarkozy national, il maîtrise l'art oratoire... Mouais...le seul qui a voté pour Boutef, c'est lui meme et seul sa voix compte!! Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Comme par hasard il sait parler que avec les gens de l'ouest :mdr: C'est sûrement une histoire de dialecte... ou alors de nationalisme exacerbé à l'est... ou plutôt devrais-je dire régionalisme... souvent les gens de l'ouest sont vus comme des pestiférés aux moeurs légères (exemple des oranais(e)s), délaissant tradition et culture au profit d'une occidentalisation grandissante... les habitants de l'Ouest sont souvent assimilés, péjorativement malheureusement, à des marocains ignares de la culture algérienne ou devrais-je dire bérbéro-musulmane... mais bon si tous les algériens étaient intelligents l'Algérie irait bien... en somme, un algérien de l'est se sent peu proche d'un algérien de l'ouest et c'est sans compter le chauvinisme de certains... bref... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Comme par hasard il sait parler que avec les gens de l'ouest :mdr: on doit être trop bêtes nous et on gobe tout... :doctor: pauvre de nous, heureusement que vous êtes là, les intelligents, civilisés de l'est... Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 C'est sûrement une histoire de dialecte... ou alors de nationalisme exacerbé à l'est... ou plutôt devrais-je dire régionalisme... souvent les gens de l'ouest sont vus comme des pestiférés aux moeurs légères (exemple des oranais(e)s), délaissant tradition et culture au profit d'une occidentalisation grandissante... les habitants de l'Ouest sont souvent assimilés, péjorativement malheureusement, à des marocains ignares de la culture algérienne ou devrais-je dire bérbéro-musulmane... mais bon si tous les algériens étaient intelligents l'Algérie irait bien... en somme, un algérien de l'est se sent peu proche d'un algérien de l'ouest et c'est sans compter le chauvinisme de certains... bref... ah ben c'est bon pour les marocains :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 on doit être trop bêtes nous et on gobe tout... :doctor: pauvre de nous, heureusement que vous êtes là, les intelligents, civilisés de l'est... Euh pour moi celui qui vote pour le pouvoir, soit il est bete soit , il est opportuniste , meme si il est de l'Est ;) Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Euh pour moi celui qui vote pour le pouvoir, soit il est bete soit , il est opportuniste , meme si il est de l'Est ;) bref, je m'en fous en fait... c'est tous les mêmes... et en même temps, je ne jette la pierre à personne car aucun, et je dis aucun homme "bien" ne peut prétendre à diriger un pays comme l'Algérie à moins d'accepter les neuroleptiques à vie... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bonjour, je vais prochainement me marier avec une algérienne, mais je craint que son entourage n'aime pas les marocains. je ne sait pas comment me faire accepter tel que je suis, un arabe musulman avant tout! Pouvez vous me donner vos pensés en tant qu'Algériens? Pourquoi tant de haine pour un peuple aussi proche? Bonjour, si ta copine te rien dit je ne vois pa prquoi tu te prend la tete toi meme tu sais qu'il y a des couples maroco-algérien ts mes voeux de bonheur Citer Link to post Share on other sites
mimo9612 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 salam waalikoum moi jai une cousine qui est mariée a un marocain et la relation et tres bonne entre eux parceque il sont des musulmans et en + le maroc c nos frere Citer Link to post Share on other sites
imane1 10 Posted June 12, 2014 Partager Posted June 12, 2014 tuteur obligatoire pour mariage algérien-marocaine en algérie ? Salamo 3alaykom Je suis marocaine d'origine et de nationalité, résidente en France. Mon fiancé lui est algérien résident en Algérie. Nous voulons faire un mariage civil en Algérie avant de nous y installer (nous avons décidé de nous marier et de nous installer en Algérie). Mon père ne pouvant pas se rendre en Algérie, serait il un obstacle pour le mariage civil? autrement dit, la présence de mon tuteur est indispensable pour nous marier en Algérie? Précisions : Je suis majeure (26 ans), musulmane Elhamdolilah, mes parents sont en France, pas possible de faire l'acte de mariage ni en France ni au Maroc, mon fiancé est musulman et de nationalité algérienne. Merci de me répondre. Jazakom laho khayran Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted June 12, 2014 Partager Posted June 12, 2014 Salamo 3alaykom Je suis marocaine d'origine et de nationalité, résidente en France. Mon fiancé lui est algérien résident en Algérie. Nous voulons faire un mariage civil en Algérie avant de nous y installer (nous avons décidé de nous marier et de nous installer en Algérie). Mon père ne pouvant pas se rendre en Algérie, serait il un obstacle pour le mariage civil? autrement dit, la présence de mon tuteur est indispensable pour nous marier en Algérie? Précisions : Je suis majeure (26 ans), musulmane Elhamdolilah, mes parents sont en France, pas possible de faire l'acte de mariage ni en France ni au Maroc, mon fiancé est musulman et de nationalité algérienne. Merci de me répondre. Jazakom laho khayran Wa Alikom salem , Du point du vu religieux, si ton père ne peut pas venir pour accomplir sa tache de tuteur durant le mariage, il peut tout fois envoyer quelqu'un d'autre de confiance (son frere qui est ton oncle ou bien son ami proche ...etc ) pour qu'il t'accompagne en Algerie , ainsi, remplir la tache de titeur legale... donc, normalement, une procuration suifferait inchaAllah.... j'étais une fois témoin d'un mariage qui s'est fait de cette façon dans une grande mosquée à Oran, et l'Imam nous a expliqué par l'occasion cette affaire de tuteur par procuration de la part du tuteur légal bien sur, il n y a pas une grande diffrence entre le mariage civil et religieux ici en Algérie, à ma connaissance ils sont meme liés entre eux Mes féliciations ma soeur et Rabbi yshalek ;) Citer Link to post Share on other sites
snooky 10 Posted June 12, 2014 Partager Posted June 12, 2014 Bonjour, je vais prochainement me marier avec une algérienne, mais je craint que son entourage n'aime pas les marocains. je ne sait pas comment me faire accepter tel que je suis, un arabe musulman avant tout! Pouvez vous me donner vos pensés en tant qu'Algériens? Pourquoi tant de haine pour un peuple aussi proche? bonjour a toi l'amie je vais te dire moi pour quoi ont aime pas les marocaines bas on les aime pas car se sont toutes des sorcières :ghostface::ghostface::drinks_wine: Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted June 12, 2014 Partager Posted June 12, 2014 Salamo 3alaykom Je suis marocaine d'origine et de nationalité, résidente en France. Mon fiancé lui est algérien résident en Algérie. Nous voulons faire un mariage civil en Algérie avant de nous y installer (nous avons décidé de nous marier et de nous installer en Algérie). Mon père ne pouvant pas se rendre en Algérie, serait il un obstacle pour le mariage civil? autrement dit, la présence de mon tuteur est indispensable pour nous marier en Algérie? Précisions : Je suis majeure (26 ans), musulmane Elhamdolilah, mes parents sont en France, pas possible de faire l'acte de mariage ni en France ni au Maroc, mon fiancé est musulman et de nationalité algérienne. Merci de me répondre. Jazakom laho khayran Walikoum essalam, Comme te l'a dit Kakashi31, il suffit que ton père désigne un tuteur à sa place. Mais oui, il te faut absolument un tuteur. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 bonjour a toi l'amie je vais te dire moi pour quoi ont aime pas les marocaines bas on les aime pas car se sont toutes des sorcières :ghostface::ghostface::drinks_wine: :mdr::mdr: C'est vrai la culture du shour au maroc est très repandue. Mais nous aussi nous avons des sehherin. Pas à ce point mais quand même... En tout cas ce n'est pas la raison de l'antipathie entre les deux peuples. Citer Link to post Share on other sites
Guest zohra83 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Salamo 3alaykom Je suis marocaine d'origine et de nationalité, résidente en France. Mon fiancé lui est algérien résident en Algérie. Nous voulons faire un mariage civil en Algérie avant de nous y installer (nous avons décidé de nous marier et de nous installer en Algérie). Mon père ne pouvant pas se rendre en Algérie, serait il un obstacle pour le mariage civil? autrement dit, la présence de mon tuteur est indispensable pour nous marier en Algérie? Précisions : Je suis majeure (26 ans), musulmane Elhamdolilah, mes parents sont en France, pas possible de faire l'acte de mariage ni en France ni au Maroc, mon fiancé est musulman et de nationalité algérienne. Merci de me répondre. Jazakom laho khayran Salam, comme les deux autres postes l'ont déjà confirmé: oui, en Algérie tu as besoin d'un tuteur mais ton père peut déléguer l'autorisation à quelqu'un autre. Koulchi Mabrouk InchAllah. Citer Link to post Share on other sites
magdalina 10 Posted June 13, 2014 Partager Posted June 13, 2014 Soit il a pris peur et ses jambes à son cou et s'est enfuit ,soit c'est un provocateur ! Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 14, 2014 Partager Posted June 14, 2014 bonjour a toi l'amie je vais te dire moi pour quoi ont aime pas les marocaines bas on les aime pas car se sont toutes des sorcières :ghostface::ghostface::drinks_wine: Et pourtant de toutes les femmes arabomusulmannes sont mes preferées Elles ont tout pour rendre l homme bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts