selmoucha 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 salam tt le monde: je suis en deuxième année secondaire et on étudie l'énergie interne.. etc dans les exercices je trouve tt le temps que l'unité de la capacité therique est "J/kg.c" aujourdhui jai trouvé une autre unité qui me derange au fait "cal/kg.c" c'est le CAL que je ne comprend pas, il remplace apparemment le "joule" mais ??? je ne sais pas le convertir en jouleje ne connais meme pas l'unité ... :helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 salem, 1 calorie = 4.18 joules bnn chance Citer Link to post Share on other sites
selmoucha 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 salem, 1 calorie = 4.18 joule bnn chance aaaaaaah d'accord super !! tu me sauves merci beaucoup ^^ :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 je t'en prie. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 il est genial ce forum:cool: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 salam tt le monde: je suis en deuxième année secondaire et on étudie l'énergie interne.. etc dans les exercices je trouve tt le temps que l'unité de la capacité therique est "J/kg.c" aujourdhui jai trouvé une autre unité qui me derange au fait "cal/kg.c" c'est le CAL que je ne comprend pas, il remplace apparemment le "joule" mais ??? je ne sais pas le convertir en jouleje ne connais meme pas l'unité ... :helpsmilie: Salut Selmoucha moi c'est S-25 un grand "savon" du 21 eme siècle. Pour ta question, l'énergie interne est l'énergie totale que peut fournir un corps sous forme de "Chaleur" d'ou Delta U = Q (chaleur) + W (travail) , comme la chaleur est aussi une "énergie" thermique , on préfère lui donner la même unité que le travail, sa savoir le joul (J), d'ou l'expérience de et la constate de Joule. Citer Link to post Share on other sites
oneway 11 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 c la maternelle scientifique ici:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 c la maternelle scientifique ici:mdr::mdr: :mdr: je ne vois aucun pm lol :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts