Jump to content

Recommended Posts

salam tt le monde:

je suis en deuxième année secondaire et on étudie l'énergie interne.. etc

dans les exercices je trouve tt le temps que l'unité de la capacité therique est "J/kg.c" aujourdhui jai trouvé une autre unité qui me derange au fait "cal/kg.c"

c'est le CAL que je ne comprend pas, il remplace apparemment le "joule" mais ??? je ne sais pas le convertir en jouleje ne connais meme pas l'unité ...

:helpsmilie:

salam tt le monde:

je suis en deuxième année secondaire et on étudie l'énergie interne.. etc

dans les exercices je trouve tt le temps que l'unité de la capacité therique est "J/kg.c" aujourdhui jai trouvé une autre unité qui me derange au fait "cal/kg.c"

c'est le CAL que je ne comprend pas, il remplace apparemment le "joule" mais ??? je ne sais pas le convertir en jouleje ne connais meme pas l'unité ...

:helpsmilie:

Salut Selmoucha moi c'est S-25 un grand "savon" du 21 eme siècle.

Pour ta question, l'énergie interne est l'énergie totale que peut fournir un corps sous forme de "Chaleur" d'ou Delta U = Q (chaleur) + W (travail) , comme la chaleur est aussi une "énergie" thermique , on préfère lui donner la même unité que le travail, sa savoir le joul (J), d'ou l'expérience de et la constate de Joule.

• 1 month later...