Guest Didine RAYAN Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 A défaut de pouvoir l'assassiner, ils lui ont fait perdre sa santé en espérant qu'il clapse en cours de route. question santé, je dois dire qu'il a perdu qq livres il m'a été permis de le croiser à Blida à plusieurs reprises il me paraissait comme un homme absorbée par ses pensées et extrement fatigué les traits de son visage trahissaient qq chose comme l'armerturme melée à un profond désespoir Je crois qu'il s'accroche et lutte grace à qq amis et grace aussi à son moral S'il y a un message à lui faire parvenir, je lui dirai: Tiens bon l'ami, ne flanche surtout pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 question santé, je dois dire qu'il a perdu qq livres il m'a été permis de le croiser à Blida à plusieurs reprises il me paraissait comme un homme absorbée par ses pensées et extrement fatigué les traits de son visage trahissaient qq chose comme l'armerturme melée à un profond désespoir Je crois qu'il s'accroche et lutte grace à qq amis et grace aussi à son moral S'il y a un message à lui faire parvenir, je lui dirai: Tiens bon l'ami, ne flanche surtout pas Je te rejoins Didine. Souhaitons lui de tenir le coup. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Je te rejoins Didine. Souhaitons lui de tenir le coup. merci Sally... Un comité de soutien a été déjà mis en place il est composé de personnalités de tout bord batonniers, avocats, moudjahidine, moudjahidat, fils de chouhada sportifs, des ex détenus... et je mettrai ma main au feu qu'il y a aussi des magistrats qui le soutiennent Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 يا رَبْ سَاعدْني عَلى أن أقول كَلمة الحَقّ في وَجْه الأقويَاء وأن لا أقول البَاطل لأكْسبْ تَصْفيق الضعَفاء وَأن أرَى الناحَية الأخرْى مِنَ الصّوَرة وَلا تتركنْي أتّهِم خصْومي بِأنّهمْ خَونه لأنهّم اخْتلفوا مَعي في الرأي يا رَبْ إذا أعطيتني مَالاً فلا تأخذ سَعادتي وإذا أعَطيتني قوّة فلا تأخذ عّقليْ وإذا أعَطيتني نجَاحاً فلا تأخذ تَواضعْي وإذا أعطيتني تواضعاً فلا تأخذ اعتزازي بِكرامتي يا رَبْ عَلمّنْي أنْ أحبّ النَاسْ كَما أحبّ نَفسْي وَعَلّمني أنْ أحَاسِبْ نَفسْي كَما أحَاسِبْ النَاسْ وَعَلّمنْي أنْ التسَامح هَو أكْبَر مَراتب القوّة وَأنّ حبّ الانتقام هَو أولْ مَظاهِر الضعْفَ. يا رَبْ لا تدعني أصَاب بِالغرور إذا نَجَحْت وَلا باليأس إذا فْشلت بَل ذكّرني دائِـماً أن الفَشَل هَو التجَارب التي تسْـبِق النّجَاح . يا رَبْ إذا جَرَّدتني مِن المال فاتركْ لي الأمل وَإذا جَرّدتني مِنَ النجَّاح فاترك لي قوّة العِنَاد حَتّى أتغلب عَلى الفَشل وَإذا جَرّدتني مَن نعْمة الصَّحة فاترك لي نعمة الإيمان. يا رَبْ إذا أسَأت إلى الناس فأعطني شجَاعَة الاعتذار وإذا أسَاء لي النَّاس فأعطني شجَاعَة العَفْوَ فأنت العَظيْم القَـهّار القَادِرْ عَـلى كُـلّ شيء propos recueillis par B KHALFAOUI Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Je suis pour une Algérie propre, je signe la pétition pour la relaxe de Benyoucef Mellouk. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 20 ans (sinon plus) qu'il se bat à la manière de David contre Goliath. Je crains fort qu'il meurt dans un tribunal :eek: (à force d'enchaîner les procès). Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Au début des années 90 , monsieur Missoum Sbih tenait je crois le syndicat des magistrats , et c'est par lui que les ennuis de Mellouk ont commencé . Moralite ... pendant que M. Mellouk a des emmerdes ... le ci-devant Sbih compte ses sous Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Moralite ... pendant que M. Mellouk a des emmerdes ... le ci-devant Sbih compte ses sous Mellouk était, à cette époque, confronté à un problème épineux: le devoir de conscience de un: se taire d'un crime est beaucoup plus grave que le crime lui-même et de deux: admettre le fait accompli est un délit continu qui le poursuivra jusqu'à son dernier souffle... Citer Link to post Share on other sites
misstmourth 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 Supposons ... je dis bien supposons ... alors supposons qu'il ait demande ... a chaque fonctionnaire pris en faute ... de payer 1000 euros pour le prix de son silence ... il aurait gagne 1 000 000 d'euros ... au lieu d'aller en prison dommage pour vous tous, pour ne pas dire pour nous tous parceque je partage pas cette idée, vous ne pensez qu'a l'argent, lui son combat c'est celui du congrès de la Soummam, celui de nos moudjahidines mort pour ce ce pays réduit à néant par nos dirigent alors que ça place est parmi l'élite mondiale, vu nos richesses, humaines, naturelles (pétrole, gaz, or, acier...) on a tout pour être une grande nation, malheureusement nos résponsables ne pensent qu'a l'enrichissement personnel, au villa sur la côtes d'azur et partout ailleurs en europe, enfin le combat continu on est tous avec toi cher mellouk. Citer Link to post Share on other sites
misstmourth 10 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 s'il avait su qu'il serait trainé dans la boue de cette manière, il aurait -peut-etre-agi ainsi, mais personnellement, je ne le crois pas. c'est un homme il a des principes pas comme bcp d'algériens qui s'achetent et se vent au marché noir, il a vecu la guèrre et c'est pas ces conards qui vont lui faire peur, et inchalah un jour la vérité éclatera au yeux de tout le monde, même si c'est pour demain, et ils ont planifier leurs magouilles quelques années avant l'indépendance et exacutés ceux qui sont suceptible de les déranger elhouass, amirouche, abane, zabana..., pour avoir la liberté de faire de ce bled une coopérative privé et le peuple un bon sérviteur, anaame sidi oui oui sidi. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 c'est un homme il a des principes pas comme bcp d'algériens qui s'achetent et se vent au marché noir, il a vecu la guèrre et c'est pas ces conards qui vont lui faire peur, et inchalah un jour la vérité éclatera au yeux de tout le monde, même si c'est pour demain, et ils ont planifier leurs magouilles quelques années avant l'indépendance et exacutés ceux qui sont suceptible de les déranger elhouass, amirouche, abane, zabana..., pour avoir la liberté de faire de ce bled une coopérative privé et le peuple un bon sérviteur, anaame sidi oui oui sidi. Malheureusement pour lui :fear: :fear: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 si on est bien informé, il semble qu'une copie du dossier de cette basse corruption, avec, bien-sur, une liste nominative de faussaires, a été remise à une illustre moudjahida, présidente d'honneur du comité de soutien de M. Benyoucef Mellouk, Djamila Bouhired, épaulée par une autre figure de la résistance, Madame Ouzegane- On croit que ce sont les seules capables de mettre le holà sur les basses besognes des trafiquants de l'histoire qui se sont sucrés sur le dos des algériens.... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 24, 2010 Partager Posted March 24, 2010 dommage pour vous tous, pour ne pas dire pour nous tous parceque je partage pas cette idée, vous ne pensez qu'a l'argent, lui son combat c'est celui du congrès de la Soummam, celui de nos moudjahidines mort pour ce ce pays réduit à néant par nos dirigent alors que ça place est parmi l'élite mondiale, vu nos richesses, humaines, naturelles (pétrole, gaz, or, acier...) on a tout pour être une grande nation, malheureusement nos résponsables ne pensent qu'a l'enrichissement personnel, au villa sur la côtes d'azur et partout ailleurs en europe, enfin le combat continu on est tous avec toi cher mellouk. Et pourquoi ... ne ferions nous pas ... comme nos dirigeants bien-aimes ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 si on est bien informé, il semble qu'une copie du dossier de cette basse corruption, avec, bien-sur, une liste nominative de faussaires, a été remise à une illustre moudjahida, présidente d'honneur du comité de soutien de M. Benyoucef Mellouk, Djamila Bouhired, épaulée par une autre figure de la résistance, Madame Ouzegane- On croit que ce sont les seules capables de mettre le holà sur les basses besognes des trafiquants de l'histoire qui se sont sucrés sur le dos des algériens.... Rien de tel ne va se passer ;) ;) ;) Ces deux respectables dames auront quand même peur de finir leurs jours en prison :mad: :mad: :mad: Tout juste si elles verront "tombe du ciel" quelques "dividendes financières" inespérées :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts