Jump to content

Benyoucef Mellouk et les magistrats faussaires

Guest Didine RAYAN

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN

Le procès de Mellouk reporté à la semaine prochaine

Sonia Lyes

Initialement prévu pour ce lundi à Alger, le procès de Benyoucef Mellouk a été reporté à la semaine prochaine, sur décision de la présidente du Tribunal. Motif invoqué? L’incapacité de tenir un procès dans des conditions « normales ».

En effet, de nombreuses Moudjahidates ont envahi l’enceinte du tribunal et ont réclamé la relaxe de l’auteur de l’éclatement du scandale des magistrats faussaires. Selon une moudjahida, la magistrate n’a pas « supporté la pression». Le verdict est donc attendu pour la semaine prochaine.

Benyoucef Mellouk risque la perpétuité, selon les signataires d’une pétition en faveur de sa relaxe rendu publique il y a quelques jours. Ancien fonctionnaire du ministère de la justice, Benyoucef Mellouk chargé d’une enquête par ses supérieurs hiérarchiques avait fait la lumière sur de fausses attestations, près d’un millier, de statut de moudjahid versées dans les dossiers de nombreux magistrats

Le procès de Mellouk reporté à la semaine prochaine

Sonia Lyes

Initialement prévu pour ce lundi à Alger, le procès de Benyoucef Mellouk a été reporté à la semaine prochaine, sur décision de la présidente du Tribunal. Motif invoqué? L’incapacité de tenir un procès dans des conditions « normales ».

En effet, de nombreuses Moudjahidates ont envahi l’enceinte du tribunal et ont réclamé la relaxe de l’auteur de l’éclatement du scandale des magistrats faussaires. Selon une moudjahida, la magistrate n’a pas « supporté la pression». Le verdict est donc attendu pour la semaine prochaine.

Benyoucef Mellouk risque la perpétuité, selon les signataires d’une pétition en faveur de sa relaxe rendu publique il y a quelques jours. Ancien fonctionnaire du ministère de la justice, Benyoucef Mellouk chargé d’une enquête par ses supérieurs hiérarchiques avait fait la lumière sur de fausses attestations, près d’un millier, de statut de moudjahid versées dans les dossiers de nombreux magistrats

Supposons

... je dis bien supposons

... alors supposons qu'il ait demande

... a chaque fonctionnaire pris en faute

... de payer 1000 euros pour le prix de son silence

... il aurait gagne 1 000 000 d'euros

... au lieu d'aller en prison

Guest Didine RAYAN
Supposons

... je dis bien supposons

... alors supposons qu'il ait demande

... a chaque fonctionnaire pris en faute

... de payer 1000 euros pour le prix de son silence

... il aurait gagne 1 000 000 d'euros

... au lieu d'aller en prison

mais, ça allait contre ses principes

je dois dire qu'il était moins intelligent, il s'est laissé fait prendre par la justice

aujourd'hui, ce serviteur honnete est plus paumé qu'un Sdf, on lui a tout refusé

Je crois que c'est une affaire qui dépasse le cadre des tribunaux- Une enquête parlementaire aurait du être installée, dés l'éclatement de ce scandale, pour y mettre la lumière

mais, ça allait contre ses principes

je dois dire qu'il était moins intelligent, il s'est laissé fait prendre par la justice

aujourd'hui, ce serviteur honnete est plus paumé qu'un Sdf, on lui a tout refusé

Je crois que c'est une affaire qui dépasse le cadre des tribunaux- Une enquête parlementaire aurait du être installée, dés l'éclatement de ce scandale, pour mettre la lumière sur cette affaire

Je pense

... qu'il aurait fallu

... tout simplement

... que itebba3 elmouvement

Guest Didine RAYAN
Je pense

... qu'il aurait fallu

... tout simplement

... que itebba3 elmouvement

y a certaines personnes si 'obtues' que les psychiatriques de chez nous s'arrachent les cheveux, le cas de Mellouk en est une illustration

ce genre d'hommes veulent vivre avec la sueur de front et mourir dans l'anonymat

Il pouvait réaliser des miracles, s'il était un peu tricheur-

Les dossiers en sa possession seraient une vraie dynamite:confused:

y a certaines personnes si 'obtues' que les psychiatriques de chez nous s'arrachent les cheveux, le cas de Mellouk en est une illustration

c ce genre d'hommes veulent vivre avec la sueur de front et mourir dans l'anonymat

Les dossier en sa possession seraient une vraie dynamite:confused:

Et son ennemi juré est ambassadeur d'Algérie en France ! :rolleyes:

c ce genre d'hommes veulent vivre avec la sueur de front et mourir dans l'anonymat

Les dossier en sa possession seraient une vraie dynamite:confused:

Il n'avait

... pas besoin de se fatiguer

... il n'avait qu'a me remettre les dossiers

... ca vaut des millions d'euros des trucs comme ca

Guest Didine RAYAN
Et son ennemi juré est ambassadeur d'Algérie en France ! :rolleyes:

tu veux dire celui qui avait le rejeton impliqué dans l'affaire du détournement des 3200 milliards

je crois qu'il s'appelle SBIH

C'est un faussaire aussi celui la aussi?

Guest Didine RAYAN
Il n'avait

... pas besoin de se fatiguer

... il n'avait qu'a me remettre les dossiers

... ca vaut des millions d'euros des trucs comme ca

s'il avait su qu'il serait trainé dans la boue de cette manière, il aurait -peut-etre-agi ainsi,

mais personnellement, je ne le crois pas.

tu veux dire celui qui avait le rejeton impliqué dans l'affaire du détournement des 3200 milliards

je crois qu'il s'appelle SBIH

C'est un faussaire aussi celui la aussi?

Au début des années 90 , monsieur Missoum Sbih tenait je crois le syndicat des magistrats , et c'est par lui que les ennuis de Mellouk ont commencé .

Guest Didine RAYAN
Au début des années 90 , monsieur Missoum Sbih tenait je crois le syndicat des magistrats , et c'est par lui que les ennuis de Mellouk ont commencé .

je ne me rappelle pas, la première fois que je l'ai vu, c'était sur une chaine Tv française, il n'était pas assez fortiche

En tout cas, ce dont je suis sur, c'est qu'on ne pouvait nous cacher

indéfinement la vérité

je ne me rappelle pas, la première fois que je l'ai vu, c'était sur une chaine Tv française, il n'était pas assez fortiche

En tout cas, ce dont je suis sur, c'est qu'on ne pouvait nous cacher

indéfinement la vérité

De toutes les façons , dans ces milieux là , on est pourri de père en fils .

Guest Didine RAYAN
De toutes les façons , dans ces milieux là , on est pourri de père en fils .

voilà ce qu'il aurait déclaré à un journal:

C'était mon devoir de dénoncer. Si je ne l'avais pas fait, j'aurais trahi ma patrie. » ...

je me demande pourquoi le président de la république n'a pas demandé une enquête indépendante permettant de mettre toute la lumière sur cette affaire et clore le dossier définitivement

voilà ce qu'il aurait déclaré à un journal:

C'était mon devoir de dénoncer. Si je ne l'avais pas fait, j'aurais trahi ma patrie. » ...

je me demande pourquoi le président de la république n'a pas demandé une enquête indépendante permettant de mettre toute la lumière sur cette affaire et clore le dossier définitivement

C'est le président lui même qui a nommé Sbih en tant qu'ambassadeur à Paris , alors il ne faut pas rêver !

Guest Didine RAYAN
Ces gens là savent tres bien qu'après leur mort , il ne peuvent se protéger , alors ils partent d'un principe simple : Après moi le déluge !

Ils ne sont pas musulmans, enfin, je veux dire croyants

En tout cas, le procés de M. Mellouk a drainé toute une foule de personnalités

venues le soutenir, le procés a été tout simplement reporté

Benyoucef Mellouk est-il victime de sa probité? Je dirai: Oui! Il croyait bien faire, rendre service à son pays- Il l'a payé cherement et il a tout perdu sauf la D I G N I T E

Ils ne sont pas musulmans, enfin, je veux dire croyants

En tout cas, le procés de M. Mellouk a drainé toute une foule de personnalités

venues le soutenir, le procés a été tout simplement reporté

Benyoucef Mellouk est-il victime de sa probité? Je dirai: Oui! Il croyait bien faire, rendre service à son pays- Il l'a payé cherement et il a tout perdu sauf la D I G N I T E

C'est un homme qui aura marqué ces vingt dernières années et même s'il meurt en détention , ses bourreaux ne pourront jamais l'effacer de la mémoire de la nation , comme disait Einstein à propos de Ghandi :

Les générations futures auront du mal à croire qu'un homme pareil ait vécu en Algérie en cette période pourrie de son histoire .

Guest Didine RAYAN
C'est un homme qui aura marqué ces vingt dernières années et même s'il meurt en détention , ses bourreaux ne pourront jamais l'effacer de la mémoire de la nation , comme disait Einstein à propos de Ghandi :

Les générations futures auront du mal à croire qu'un homme pareil ait vécu en Algérie en cette période pourrie de son histoire .

Ils ont raison ces maitres penseurs

il arrivera un jour où l'on réhabiliterait

personnellement, je souhaite qu'il le sera de son vivant

Une faute reconnue est à demi pardonnée et puis

l'hitoire est impardonnable

Mellouk, s'il avait dénoncé le faux, c'est qu'il y a du faux, ce n'est tout meme pas un crétin...

Il a été floué par le contexte de l'époque où l'on percevait un début d'une réelle ouverture. Il ignorait, comme moi et tant d'autres, que ce n'était qu'une démocratie de façade

Ils ont raison ces maitres penseurs

il arrivera un jour où l'on réhabiliterait

personnellement, je souhaite qu'il le sera de son vivant

Une faute reconnue est à demi pardonnée et puis

l'hitoire est impardonnable

Mellouk, s'il avait dénoncé le faux, c'est qu'il y a du faux, ce n'est tout meme pas un crétin...

Il a été floué par le contexte de l'époque où l'on percevait un début d'une réelle ouverture. Il ignorait, comme moi et tant d'autres, que ce n'était qu'une démocratie de façade

A l'époque je vivais à Alger , et il y avait réellement un espoir avec le début du multipartisme .

Hélas , il y a eu les barbus , les barbouzes et ..... Bouteflika ! :D

Guest Didine RAYAN
A l'époque je vivais à Alger , et il y avait réellement un espoir avec le début du multipartisme .

Hélas , il y a eu les barbus , les barbouzes et ..... Bouteflika ! :D

les algériens ont-ils perdus éspoir? En tout cas, moi, je ne l'ai plus et ce,

depuis la disparition de Boudiaf (que le Bon Dieu l'enveloppe de sa sainte miséricorde)

Lui, il était franc et puis, il avait cette manière singulière pour passer ses messages

Lorsqu'il commençait son spetch, je croyais que je suis devant mon grand pere

les algériens ont-ils perdus éspoir? En tout cas, moi, je ne l'ai plus et ce,

depuis la disparition de Boudiaf (que le Bon Dieu l'enveloppe de sa sainte miséricorde)

Lui, il était franc et puis, il avait cette manière singulière pour passer ses messages

Lorsqu'il commençait son spetch, je croyais que je suis devant mon grand pere

Boudiaf est un type que Dieu aimait , puisqu'il lui a accordé le martyr au lieu d'une mort en tant que vendeur de briques au Maroc .

Allah yerahmou !

Moi aussi j'ai perdu espoir pour l'avenir immediat , surtout depuis que j'ai l'intime conviction que la majorité du peuple s'en fout completement et que tout ce qui l'interresse c'est .... le ventre , le bas ventre et la danse du ventre !

Guest Didine RAYAN
Boudiaf est un type que Dieu aimait , puisqu'il lui a accordé le martyr au lieu d'une mort en tant que vendeur de briques au Maroc .

Allah yerahmou !

Moi aussi j'ai perdu espoir pour l'avenir immediat , surtout depuis que j'ai l'intime conviction que la majorité du peuple s'en fout completement et que tout ce qui l'interresse c'est .... le ventre , le bas ventre et la danse du ventre !

Peut-etre que l'algérien est damné

A propos de B. Mellouk, tu crois qu'on va le re condamner?

On ne peut pas se permettre de laisser en liberté un incorruptible pareil !

C'est contraire aux principes du pouvoir algérien .

Guest Sally

A défaut de pouvoir l'assassiner, ils lui ont fait perdre sa santé en espérant qu'il clapse en cours de route.