yasmin42 10 Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Bonjour, je recherche un bijoutier fondeur qui travaille le laiton, l'argent, éventuellement l'étain plomb. Introuvable en France! (du moins dans ma région). Quelqu'un saurait-il si je peux en dénicher un vers Alger ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Bonjour, je recherche un bijoutier fondeur qui travaille le laiton, l'argent, éventuellement l'étain plomb. Introuvable en France! (du moins dans ma région). Quelqu'un saurait-il si je peux en dénicher un vers Alger ? t'as de bijoux à fondre? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 Non son taf à lui sera de fondre le métal (le laiton, l'argent ou l'étain plomb) pour créer un bijou d'après un modèle que je lui aurais fourni ;) Je sais que certains bijoutiers fondent des débris d'or par exemple pour agrandir des bagues ou des choses comme ça. Mais pour faire tout un bijou sur commande, il faut s'adresser à un fondeur qui a suffisamment de technique pour faire quelque chose de qualité (du moins c'est ce qu'un bijoutier et un fondeur m'ont conseillé de faire). Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 Non son taf à lui sera de fondre le métal (le laiton, l'argent ou l'étain plomb) pour créer un bijou d'après un modèle que je lui aurais fourni ;) Je sais que certains bijoutiers fondent des débris d'or par exemple pour agrandir des bagues ou des choses comme ça. Mais pour faire tout un bijou sur commande, il faut s'adresser à un fondeur qui a suffisamment de technique pour faire quelque chose de qualité (du moins c'est ce qu'un bijoutier et un fondeur m'ont conseillé de faire). j'aurai aimé te donner un coup de main dommage, je ne connais personne Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 j'aurai aimé te donner un coup de main dommage, je ne connais personne :p merci! Je sais que dès que tu le peux, tu es le premier à aider ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 :p merci! Je sais que dès que tu le peux, tu es le premier à aider ;) pour ça, tu peux y compter comme je suis paumé, ce sera IO% comme ils font les "autres" oK? Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 pour ça, tu peux y compter comme je suis paumé, ce sera IO% comme ils font les "autres" oK? :mdr: rak tahdar m3a paumé kima haltek! Mais ma nensach el kheir, même si c'est sur un forum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 15, 2010 Partager Posted March 15, 2010 :mdr: rak tahdar m3a paumé kima haltek! Mais ma nensach el kheir, même si c'est sur un forum. ah bon? Lorsque je me suis tombé sur ton topic, je l'ai lu et puis j'ai frotté les mains en souriant: 'tiens voilà enfin que je me suis tombé sur une mine d'or, de platine et de laiton":mdr: au bout du compte, j'apprends que c'est tout le contraire tama3 didine Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 15, 2010 Author Partager Posted March 15, 2010 ah bon? Lorsque je me suis tombé sur ton topic, je l'ai lu et puis j'ai frotté les mains en souriant: 'tiens voilà enfin que je me suis tombé sur une mine d'or, de platine et de laiton":mdr: au bout du compte, j'apprends que c'est tout le contraire tama3 didine :mdr: de platine ? :eek: inchallah! :04: de laiton ? ah oui, ça j'en ai à gogo :rolleyes: mais je suis pas sûr qu'on puisse aller très loin avec. Mais si un jour ça prend de la valeur, je paye ma tournée :D En attendant que ce jour arrive, bonne nuit! Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 :mdr: de platine ? :eek: inchallah! :04: de laiton ? ah oui, ça j'en ai à gogo :rolleyes: mais je suis pas sûr qu'on puisse aller très loin avec. Mais si un jour ça prend de la valeur, je paye ma tournée :D En attendant que ce jour arrive, bonne nuit! une tournée? A moi l'honneur alors allez tchin:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Bonjour, je recherche un bijoutier fondeur qui travaille le laiton, l'argent, éventuellement l'étain plomb. Introuvable en France! (du moins dans ma région). Quelqu'un saurait-il si je peux en dénicher un vers Alger ? Coucou :o Il y a quelques jours, en rentrant chez un bijoutier pour lui demander le prix d'un pendentif, il m'a dit qu'il pouvait me le faire sur commande et que ça reviendrait moins cher (que le prix de la main d'oeuvre puisque l'on fournit l'or) Ce bijoutier se trouve à Meissonier à Alger. Mais je suppose que beaucoup font ça, j'en sais pas plus :confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Bonjour, je recherche un bijoutier fondeur qui travaille le laiton, l'argent, éventuellement l'étain plomb. Introuvable en France! (du moins dans ma région). Quelqu'un saurait-il si je peux en dénicher un vers Alger ? salam je sais qu'en algérie la plupart des bijouterie te refont des bijoux en or, les autres matériaux, je ne sais pas.... en france t'as pas trouvé??? a marseille? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Bonjour, je recherche un bijoutier fondeur qui travaille le laiton, l'argent, éventuellement l'étain plomb. Introuvable en France! (du moins dans ma région). Quelqu'un saurait-il si je peux en dénicher un vers Alger ? Y a plein de mecs ... qui peuvent te montrer un fondeur ... au Sentier Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 30, 2010 Author Partager Posted March 30, 2010 Coucou :o Il y a quelques jours, en rentrant chez un bijoutier pour lui demander le prix d'un pendentif, il m'a dit qu'il pouvait me le faire sur commande et que ça reviendrait moins cher (que le prix de la main d'oeuvre puisque l'on fournit l'or) Ce bijoutier se trouve à Meissonier à Alger. Mais je suppose que beaucoup font ça, j'en sais pas plus :confused: :04: ma chère luminelle... (où es-tu ???) de 1. (donne-moi les prix des bijoux quand tu te renseignes :D:D:D:D) de 2. je connais pas mal de bijoutiers qui font comme ça, mais en partant d'un modèle qu'il connaisse déjà, dont ils ont déjà récupéré le moule, etc. Après, j'aimerai bien trouver un artisan qui puisse partir de rien et créer le moule pour une pièce unique :confused: Mais je retiens Missonier, je passerai inchallah dès que l'occasion se présentera; merci pour le tuyau :04: salam je sais qu'en algérie la plupart des bijouterie te refont des bijoux en or, les autres matériaux, je ne sais pas.... en france t'as pas trouvé??? a marseille? Comme j'expliquais à Luminelle, en général ils partent sur des moules qu'ils possèdent déjà. En France, la plupart des bijoutiers qui acceptent de faire une nouvelle pièce sous-traite auprès d'un fondeur (sauf que j'en trouve pas dans la région). :sad: Zombretto, ou fi Dzayr ? :04: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 :04: ma chère luminelle... (où es-tu ???) de 1. (donne-moi les prix des bijoux quand tu te renseignes :D:D:D:D) de 2. je connais pas mal de bijoutiers qui font comme ça, mais en partant d'un modèle qu'il connaisse déjà, dont ils ont déjà récupéré le moule, etc. Après, j'aimerai bien trouver un artisan qui puisse partir de rien et créer le moule pour une pièce unique :confused: Mais je retiens Missonier, je passerai inchallah dès que l'occasion se présentera; merci pour le tuyau :04: Comme j'expliquais à Luminelle, en général ils partent sur des moules qu'ils possèdent déjà. En France, la plupart des bijoutiers qui acceptent de faire une nouvelle pièce sous-traite auprès d'un fondeur (sauf que j'en trouve pas dans la région). :sad: Zombretto, ou fi Dzayr ? :04: :o ma chère yasmin :o je suis là :04: Je n'avais pas compris ce que tu cherchais! En fait, tu veux dessiner le modèle toi-même c'est ça?:confused: Pour ça, franchement, je n'en ai aucune idée:confused: je t'envois le prix du pendentif de suite :o Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 30, 2010 Author Partager Posted March 30, 2010 :o ma chère yasmin :o je suis là :04: Je n'avais pas compris ce que tu cherchais! En fait, tu veux dessiner le modèle toi-même c'est ça?:confused: Pour ça, franchement, je n'en ai aucune idée:confused: je t'envois le prix du pendentif de suite :o :o que tu es efficace (et présente :mdr:) Comment tu vas ma belle ? Bien inchallah. Merci pour le prix et oui, oui, tu as compris, j'ai un modèle perso et j'aimerai le voir se concrétiser :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts