soniaa 10 Posted July 17, 2007 Partager Posted July 17, 2007 L'état amoureux...des instants déstabilisants? Surprenant quand même que dans les sociétés "évoluées", les déceptions amoureuses entraînent tant de morts par suicide? Faut-il en déduire que le bien matériel et le niveau social ne sont pas suffisants pour des gens qui n'ont jamais eu faim? A désillusion amoureuse, les peuples pauvres paraissent plus robustes envers les échecs passionnels. Comment expliquer cela? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted July 17, 2007 Partager Posted July 17, 2007 on dis que l'argent rend bete et la pauvreté rend fort ,et un autre petit exemple tout simple un petit 40° a paris a tué plein de gens alors qu'en afrique noir il fait plus 50° et les gens meurt ,pas de la chaleur mais de faim ,on vois clairement la difference !! autre chose ,l'etre humain s'adapte un l'environnement qui l'entoure ,si quelqu'un est né et vecu dans un endroit tel ou tel il sera toujour alaise a cet endroit meme si il peut s'adapté a d'autre endoit au courant de sa vie et revenant au sujet du materiel bien sur une personne qui n'a jamais gouté la misere ne poura pas connaitre le gout du bien etre et vice versa et un simple echec aura des consquance desastreuse parceque il sera vecu et percu comme le sommet de l'echec par contre pour celui qui a deja vecu de pire moment dira "j'ai vu pire" et pense a continué a vivre alors que l'autre metra un terme a sa vie puisque il vois pas la suite apres son echec et la je revien a ce que j'ai evoqué c'est a dire c'est pas en rapport avec le materiel mais l'environnement sociale et religieux de la personne ,ca reste mon avis ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts