Jump to content

L'algérien et l'homosexualité

Recommended Posts

• Réponses 145
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest kastor
Mais lui est-ce qu'il respecte la société dans laquelle il vit?

C'est une question comme une autre...

On doit prendre en considération les moeurs...

là n'est pas la question!

tu fais ce que tu veux

mais la question est il "normal" de le faire ? ça tend vers le psychique et le médical plus qu'autre chose

Alors en france c'est rentré dans les moeurs depuis un moment déjà !

Mais ça reste un truc inventé...

Moi je te dis franchement, je ne vois pas comment je pourrais respecter quelqu'un qui est pervers...Je dis pervers parce que c'est le mot...On a beau dire qu'ils ont un tel ou tel penchant mais c'est simplement du n'importe quoi...

L'homme est conçu pour la femme et vis versa...La biologie, la morphologie, la physionomie...et tout l'affirment...

Mais ça reste un truc inventé...

Moi je te dis franchement, je ne vois pas comment je pourrais respecter quelqu'un qui est pervers...Je dis pervers parce que c'est le mot...On a beau dire qu'ils ont un tel ou tel penchant mais c'est simplement du n'importe quoi...

L'homme est conçu pour la femme et vis versa...La biologie, la morphologie, la physionomie...et tout l'affirment...

Franchement je le vois pas plus pervers qu'un autre homme,

je le respecte comme tout etre humain, c'est ça la tolérance !

Guest dihya67
Je ne sais pas si ce sujet était déjà abordé ou non ... qu'est ce que vous pensez de l'homosexualité ?

PS Je vous jure que je , suis 100% hétéro pour ne pas me taxer de gay:mdr:

l'approche de chacun face à l'homosexualité est très personnelle selon ses propres critères de morale, de religion et d'aptitude à tolérer et accepter la différence de l'autre

Aimer d'amour et avoir des rapports sexuels avec quelqu'un du meme sexe et contre nature stérile du point de vue de la progéniture donc destabilise dans la tete des gens l'ordre et l'organisation de la société

les homos fr ou européens, ne me dérangent pas par contre j'ai rencontré un maghrebin homo et cela m'a déstabilisé

Je crois qu'il faut juste leur foutre la paix,ils souffrent déjà bcp du regard et du jugement de la société.

Ils sont montrés du doigt comme des handicapés de la vie

Moi je considère qu'on peut clôturer le sujet, parce la conclusion s'impose : quand on vit en occident, l'homosexualité ne nous choque pas car on considère que ça relève de la liberté individuelle de chacun. Quand on vit en Algérie, l'homosexualité, est une abomination contraire à l'Islam. Discuter de la psychologie de l'homosexuel, c'est remettre en cause les fondements de la religion.

Pourtant, au vu de ce que je lis, je suis convaincue qu'en Algérie, les gens ne se sont jamais intéressés à la question. Je souhaite en tout à aucun forumeur d'avoir un enfant homo, personne n'est préparé à cette éventualité, jet le traumatisme risque d'être bouleversant.:confused::rolleyes::rolleyes:

Moi je considère qu'on peut clôturer le sujet, parce la conclusion s'impose : quand on vit en occident, l'homosexualité ne nous choque pas car on considère que ça relève de la liberté individuelle de chacun. Quand on vit en Algérie, l'homosexualité, est une abomination contraire à l'Islam. Discuter de la psychologie de l'homosexuel, c'est remettre en cause les fondements de la religion.

Pourtant, au vu de ce que je lis, je suis convaincue qu'en Algérie, les gens ne se sont jamais intéressés à la question. Je souhaite en tout à aucun forumeur d'avoir un enfant homo, personne n'est préparé à cette éventualité, jet le traumatisme risque d'être bouleversant.:confused::rolleyes::rolleyes:

l'attitude occidentale vis-à-vis de l'homosexualité est en elle-meme équivoque:

-on passe sous silence la souffrance des individus qui luttent contre cette tendance inconsciente

-on n'en discute pas comme d'une pathologie

-encore moins des travaux des psychologues,psychanalystes qui ont étudié le phénomène

-on tente meme de faire de l'homophobie un délit puni par la loi

-on permet les gay-prides

-etc,etc,....

-le mot magique qui transforme le contre-nature (nature,naitre,naissance,...) en naturel...est "liberté"

l'attitude occidentale vis-à-vis de l'homosexualité est en elle-meme équivoque:

-on passe sous silence la souffrance des individus qui luttent contre cette tendance inconsciente

-on n'en discute pas comme d'une pathologie

-encore moins des travaux des psychologues,psychanalystes qui ont étudié le phénomène

-on tente meme de faire de l'homophobie un délit puni par la loi

-on permet les gay-prides

-etc,etc,....

-le mot magique qui transforme le contre-nature (nature,naitre,naissance,...) en naturel...est "liberté"

Au contraire on en discute beaucoup de l'homosexualité, alors qu'en Algérie, c'est un sujet tabou, mais qui existe... T'es-tu toi-même déjà posé la question de savoir si tu as un fils homo ? Je serais curieuse de connaî^tre la réponse..

Au contraire on en discute beaucoup de l'homosexualité, alors qu'en Algérie, c'est un sujet tabou, mais qui existe... T'es-tu toi-même déjà posé la question de savoir si tu as un fils homo ? Je serais curieuse de connaî^tre la réponse..

C'est quoi un fils homo? Comment il le devient? Il doit ressentir quoi pour être homo?

Je pose ces questions pour ne pas errer loin quand je veux intervenir...

Certains sont différents dans leur orientation sexuelle, religieuse, sociale...etc

C'est cela qui fait la richesse du monde, notre différence et le respect que l'on se doit face à cette différence des uns vis à vis des autres

Bien que tous différents, nous devons laissez les gens vivre comme ils ont besoin de vivre, ce n'est pas pour autant que ce sont des tyrans ou autre

Imaginez comment doit se percevoir un algérien qui ressent une attirance pour un autre algérien: je suis pas normal, on va me tuer.....etc

Pourtant, il doit y en avoir autour de vous, mais ils se cachent, ils ont peur d'assumer cette différence qu'ils n'ont pas choisi

ou le vivent plus ou moins bien, entourés de gens qui ne les jugent pas et qui les acceptent tels qu'ils sont

Je pense aux mères, qui savent sans mot dire le sort de leur fils ou de leur fille, elle savent, et elles continuent d'aimer

Apprenez à être tolérant

Pourtant, il doit y en avoir autour de vous, mais ils se cachent, ils ont peur d'assumer cette différence qu'ils n'ont pas choisi

Si je pars à la recherche d'un autre homme, ce sera mon choix...

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas choisi cette différence?

C'est quoi un fils homo? Comment il le devient? Il doit ressentir quoi pour être homo?

Je pose ces questions pour ne pas errer loin quand je veux intervenir...

Réaction typique d'un algérien : tu n'as aucune idée de ce que c'est l'homosexualité :chut: C'est quand une personne, à partir de l'adolescence, se rend compte qu'elle est attirée par les personnes du même sexe qu'elle...

Je suis d'accord

Même si cela doit exister en Algérie, c'est un sujet trop tabou et contraire à l'islam

on en reparle dans 20 ans!!

Réaction typique d'un algérien : tu n'as aucune idée de ce que c'est l'homosexualité :chut: C'est quand une personne, à partir de l'adolescence, se rend compte qu'elle est attirée par les personnes du même sexe qu'elle...

Primo, je sais tout ça...pas la peine de tes clichés...c'était surtout pour fixer quelques points sur lesquels on veut débattre...

Secondo...je vais être clair...quelqu'un qui est sexuellement attiré par son semblable, il cherche quoi chez l'autre?

Certains sont différents dans leur orientation sexuelle, religieuse, sociale...etc

C'est cela qui fait la richesse du monde, notre différence et le respect que l'on se doit face à cette différence des uns vis à vis des autres

Bien que tous différents, nous devons laissez les gens vivre comme ils ont besoin de vivre, ce n'est pas pour autant que ce sont des tyrans ou autre

Imaginez comment doit se percevoir un algérien qui ressent une attirance pour un autre algérien: je suis pas normal, on va me tuer.....etc

ou le vivent plus ou moins bien, entourés de gens qui ne les jugent pas et qui les acceptent tels qu'ils sont

Je pense aux mères, qui savent sans mot dire le sort de leur fils ou de leur fille, elle savent, et elles continuent d'aimer

Apprenez à être tolérant

Merci de l'avoir répéter manoushka car y en a qui le sont pas du tout :04:

Je suis d'accord

Même si cela doit exister en Algérie, c'est un sujet trop tabou et contraire à l'islam

Il n'est pas contraire à la religion, mais à la nature humaine!

Je suis d'accord

Ou jamais !!!

Je suis sûre que si le fils à Djallalnamri était homo, il n'y aurait même pas de communication, tellement c'est tabou...

De la même façon que tu verras rarement un père dire à son fils, je sais que tu es fumeur, racontes-moi comment tu as commencé et je t'aiderais à arrêter. La non-communication est un art de vivre en Algérie. L'ennui, c'est que même les psys sont une denrée rare...

Il n'est pas contraire à la religion, mais à la nature humaine!

Si, contraire à la religion aussi. Qui ne connait pas l'histoire de Lot -que le salut soit sur lui-?

Si c'est ça la tolérance, alors je suis fier d'être intolérant, au moins pour une fois...

Ne soyez pas plus royalistes que le roi...Si c'est pour plaire à l'occident, combien je vous comprends...

De toute manière, que ça soit légal ou pas chez les autres, alors "Que grand bien leur fasse."

Si je pars à la recherche d'un autre homme, ce sera mon choix...

Je ne vois pas pourquoi tu dis qu'ils n'ont pas choisi cette différence?

J'ai été conseillère dans un planning familial en France à l'écoute de jeunes ne trouvant pas leur place sexuelle parce qu'ils se sentaient différents de la majorité dans leur manière d'être vis à vis d'autre sadolescents du même sexe

La "normalité" fait qu'un homme est attiré par une femme et vis et versa

Or dans certains cas, des garçons sont attirés par des garçons et vis et versa, ce désir que l'on a pour l'autre vient de l'intérieur, tu choisis dans le sens où tu as envie de l'autre du même sexe, mais tu ne chosis pas d'être différent, puisuqe pour eux, ce qu'ils ont vécu est normal

sauf que c'est pas comme la majorité

Guest dihya67
Certains sont différents dans leur orientation sexuelle

C'est cela qui fait la richesse du monde,

Apprenez à être tolérant

lol la richesse du monde faut pas exagérer :D

la tolérance c'est accepter aussi que certains ont une limite dans leur tolérance utiliser l'impératif n'est pas tolérable :)