pmat 276 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 Bonjour cher Pmat, Oui ya tellement d'histoires, de couples séparés à cause de ça. En fait je crois que c'est que la vie est devenue tellement difficile que ces personnes veulent y échaper en allant sur le net, là ou on se fait des "amis" en 2messages.. Comme j'ai dit le net, pour des infos, la presse OK pour le reste non et de toute maniere faut que ça reste raisonnable. exactement chocolate rester raisonnable Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Wallah j'ai parlé avec des hommes de ts âges, de 30 à 60 piges mariés qui sortaient de la mosquées le vendredi pas qu'un ou deux bien plusssssssssssss, ils étaient remontés à bloc de vrais chauds lapins dans leur langage à travers le net. ca y est je me suis fait une réputation aieeeeeeeeeee, non je vais rester sérieuse pour une fois, j'ai étudié pdt trois ans les mecs à travers le net, notamment en majorité des algériens et croyez moi le résultat n'est pas joli joli. C'était une étude dans le cadre d'une formation pour mon job. Et C'est à travers cette étude que j'ai découvert que le net présentait réellement un gros danger dans la vie des couples. Croyants ou pas le résultat est kif kif bouricot :D Lol, tres intéressant comme boulot. Et le but de l'étude était de découvrir qu'en général ils étaient tous pourris? T'as jamais tenté l'expérience de prendre un homme plus ou moins censé, de lui expliquait l'importance du couple et la gravité de ses actes? Histoire de voir comment ce dernier réagit? Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Comme je le répète souvent, il faut savoir mettre son nez dans les affaires de son mari chéri pour s'assurer que tout va bien. (j'assume:04: ) Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Salut madz, pas tous pourris je dirai, mais tous faible oui, et c'est pas parce qu'ils craignent Dieu et qu'ils passent leur temps à la mosquée qu'il ne risquent pas de craquer et faire nimporte quoi. Et je rejoins kathsay cest vrai que des freres faire des trucs ...j'en ai vu et meme quand ils sont mariés. Salam Chocolate, Pour ce qui est de pourris, j'ai juste essayer de reprendre le terme (bouricot lol). Je suis d'accord sur le fait que l'homme soit faible, on ne peut accuser l'un sans l'autre de toute façon. Pour la petite histoire, a l'époque du prophète sws, un homme a suivi une femme la nuit. Seuls au milieu des ruelles, il l'interpelle et lui fait comprendre ses envies. L'homme lui a dit (en gros): "Nous voici seuls, a la lumières des étoiles, il n y a que les planetes qui nous observent". Celle ci répondit: "As tu oublié le créateur de ses plantes? Lui aussi nous observe". Ce que je veux dire par cette histoire n'est pas le fait que Dieu soit partout, mais que la femme a son role a jouer aussi. Si les femmes s'exhibent provoquent et acceptent ce genre de relations... sa pousse certains a tomber dans le vice! Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Oui donc la femme de toute façon quoi qu'elle fasse ça sera de sa faute !! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Oui donc la femme de toute façon quoi qu'elle fasse ça sera de sa faute !! Et voila le genre de raccourci que je n'admets pas. Pourtant mon message a été tres clair. Je dis que la faute est de celui qui commet la faute (si c'est l'homme), mais la femme a sa part de responsabilité dans certains cas. D'ailleurs, dans l'exemple que je donne, c'est nullement la faute de la femme bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 evidemment. Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Le bûcher chôme depuis qu'on ne court plus derrière les sorcières...et bien on le remettra en fonction pour les utilisateurs/utilisatrices de portables et d'internet...qui sont mariés... Vous êtes prévenus:starwars::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Merci pour l'histoire madz, c'est evident que la femme a une part de responsabilité, mais la premiere chose que dois fair ele musulman n'est il pas de baisser le regard ? alors dans ces cas là peut importe qu'une femme soit habillé de maniere provocante. Moi pour les hommes dont je parlais cest sur internet qu'ils draguaient et ensuite donner des rdv, donc la pas besoin de tenue provocantes. Tu sais un jour un vieux monsieur me regarde et me fait un sourrire il s'avance pour me parler et moi je m'en vais trop géner, c'est apres que j'ai appris que cetait un grand imam tres respecté, le genre a interdire de parler aux femmes.. Il interdit de parler aux femmes pour se les préserver... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Merci pour l'histoire madz, c'est evident que la femme a une part de responsabilité, mais la premiere chose que dois fair ele musulman n'est il pas de baisser le regard ? alors dans ces cas là peut importe qu'une femme soit habillé de maniere provocante. Moi pour les hommes dont je parlais cest sur internet qu'ils draguaient et ensuite donner des rdv, donc la pas besoin de tenue provocantes. Tu sais un jour un vieux monsieur me regarde et me fait un sourrire il s'avance pour me parler et moi je m'en vais trop géner, c'est apres que j'ai appris que cetait un grand imam tres respecté, le genre a interdire de parler aux femmes.. Ceci est valable pour le musulman et la musulmane. Aussi, pour l'excuse de la femme provocante, on sait que le premier regard(réflexe) n'est pas comptabilisé contre nous. Donc oui j'ai tendance a dire que c'est totalement la faute de ce dernier. Toutes fois comme tu disais, l'homme est faible face a la tentation! Pour ce qui est de l'imam, peut etre que l'intention était bonne (Dieu seul sait). Citer Link to post Share on other sites
Rebelle25 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 J y ait pensé aussi :p C'est ça "Faîtes ce que je dis mais pas ce que je fais.":) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Effecetivement , je connais bcp d'hommes marié qui tachat meme avec des minettes , d'ailleurs je ne comprends pas pk? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 J'ai tendance à me dire defois que cest plus de la faute de la femme mais bon.. Pour l'imam non son intention n'etait pas bonne, son regarde en disait long :rolleyes: Je pense que c'est ta conscience qui travaille la. Si cela t'incite a te couvrir mieux, moi je dis tant mieux. Toute façon, chacun sera juger pour ce qu'il a fait. La femme pour son exhibition et l'homme pour son regard ou ses tentatives de dragues. Si les choses vont plus loin...ben la on connait la sanction. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 certains et certaine aiment le risque ils se croient dans le film d'agence a tout risque Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 ATTENTION!!, ATTENTION: INTERNET ET LE PORTABLE ENNEMIS DU COUPLE Bonjour il parais que dans certaine région et a certains jours devant le juge des divorces on a que les affaires du: PORTABLE ET DE L'INTERNET ça fait partie des dangers et inconvénients du net, trop de contacts faciles...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 certains et certaine aiment le risque ils se croient dans le film d'agence a tout risque Sauf que dans "Agence tous risques", ils étaient là pour aider l'autre et non pour lui nuire! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Salut madz, Ma façon de m'habiller ? :rolleyes: Je parlais de façon general pas de moi, je suis suffisament couverte, à moins que tu parles de voile et ça c'est pas possible... pour l'instant Lol mes excuses, je ne te visais pas personnellement. Je dis simplement que si toi ou une autre a ce genre de réflexe, ceci incitera peut etre la personne a revoir sa façon de s'habiller. Si tu es bien couverte (hmd) c'est qu'il y a eu un travail de conscience derriere. Pour ce qui est du voile, je reste optimise Inchallah^^ Citer Link to post Share on other sites
joumana2010 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 wah nichane Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 bonsoir , Pmat qu'est ce que j'adore tes sujets :04: qu'est ce que je te comprends la :confused: bonsoir Marge quel paisir de te lire en tout cas tout le plaisir est pour moi cordialement Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bien au contraire, la femme a une trés grande responsabilité dans l'égarement de son époux. Quand un homme se sent négligé, il court voir ailleurs là où il trouve le réconfort. la femme priorise la vie des ses enfants, ses copines et sa famille au détriment de son homme. Ce qui me surprend encore plus dans certains couples c'est l'absence d'intimité ou intimitée limitée ou trés espacée que la femme a instaurée parce qu'elle n'aime plus et quand monsieur est surpris la main dans le sac madame est offusquée et en colère!!!!! si elle avait rempli convenablement son rôle d'épouse son homme ne subirait aucune tentation ou influence Salam, Non non je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. On parle d'un homme, on parle pas d'un gamin et le comportement de la femme ne justifie en rien celui de l'homme. Si tout va mal, on commence par en discuter au sein du couple. Si plus rien ne va, on se quitte et libre a l'homme d'aller chercher ailleurs ensuite. Comme tu dis, une fois pris la main dans le sac, le divorce est quasi sure... autant qu'il soit en bon terme! C'est aussi de la responsabilité de l'homme d'entretenir les relations entre les deux époux. Une femme qui se sent délaisser, va forcement se laisser aller. Il faut que ce dernier lui apporte la considération qu'elle mérite pour qu'en retour elle soit a la hauteur de ce qu'il attend. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Salam, je parle aussi d'un homme mûr et réfléchi !!!! Un homme qui cherche ailleurs c'est un homme insatisfait, ya aussi des femmes délaissées dans les cas de mariages arrangés absence d'amour puis l'arrivée du net facile l'accés à la drague et à la tromperie. Ya aussi la catégorie d'hommes qui découvrent tardivement que l'amour de leur vie n'est leur épouse et vice versa !!!!. Je le redis, la grande partie des hommes qui vont voir ailleurs au bout de quelques années de mariage, c'est les hommes qui ne s'épanouissent pas intimement, frustration de la part de leurs épouses qui pensent que le devoir conjugal n'est pas important. Ils se ruent sur leur outil de plaisir pour obtenir satisfaction. Un homme mur et réfléchi comme tu dis, y pensera a deux fois avant de faire ce genre de connerie. Lorsqu'on est mur on évite de commettre l'irréparable en général. Dans le cas des mariages arrangés... la aussi j'aurai l'envie de dire que c'est en grande partie (mais pas uniquement) a cause de l'homme. Si ya bien quelqu'un qui peut s'opposer a ce mariage, c'est l'homme (la femme n'as malheureusement pas toujours le choix). C'est dommage que tu résumes l'image du couple a leur intimité. En gros, l'homme se marie que pour satisfaire son besoin et assouvir ses envies? Dès qu'il n'est pas satisfait, il va chercher ailleurs? C'est limite si on ne le compare pas à l'animal. J'en connais beaucoup d'homme qui reste avec leurs femmes juste pour les enfants (et inversement). D'autres subissent et reste parcqu'en étant mur et réfléchi comme tu dis, on assume nos choix et on ne commet pas l'adultère. Apres, je suis d'accord avec toi que la relation du couple est primordiale a la survie de la famille. Malheureusement il en existe de plus en plus qui le font(aller voir ailleurs), mais ceci ne dois pas légitimer leur acte... bien au contraire, faut savoir le condamner sévèrement. Essaye de te mettre a la place de cette pauvre femme qui se tue a la tache ménagère, a éduquer ses enfants juste avec l'intention de satisfaire son mari en étant une bonne épouse et par la meme occasion satisfaire Dieu. Généralement ces femmes la n'ont pratiquement rien (financièrement) et n'ose rien demander a leurs maris (qui ne pense jamais a donner de l'argent spontanément). A la place de cette femme, je ne chercherai meme pas a plaire a celui qui (limite) s'en fou de moi, alors que je me tue chaque jour a la maison. De son coté, tu verra que cet homme sera tres satisfait de sa femme (de ménage) et ne la changera pour rien au monde (surtout pas contre une bimbo qui fera sa belle). Alors, il va voir ailleurs.... penses tu réellement que c'est la faute a cette pauvre femme?!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Salut Kathsay, Je parle qui ne montre pas mon corps, la foto que javais posté icis avait été prise à la maison et non dehors. Tu sais meme avec un jilbab on voyait aussi une partie de mon corps donc :o mais je reconnais que je devrai peut etre faire des efforts la dessus. T'es sure que c'est avec un jilbab qu'on voyait tes formes??? c'est ca un jilbab: sinon t'as peut etre pris une taille trop petite, mais le jilbab ne permet vraiment pas de voir les formes... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 T'es sure que c'est avec un jilbab qu'on voyait tes formes??? c'est ca un jilbab: sinon t'as peut etre pris une taille trop petite, mais le jilbab ne permet vraiment pas de voir les formes... :book::book:( mais j'ecoute en meme temps...:rolleyes:) Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 oui cest ça que jai et bien assez grand, il traine meme par terre. Tu sais quand ya du vent ou quoi cest clair que ca colle. Le vent je te l'accorde :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 oui cest ça que jai et bien assez grand, il traine meme par terre. Tu sais quand ya du vent ou quoi cest clair que ca colle. c'est pas du vent alors, mais un mistral! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts