Marina192308 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 et les enfants qu'ils ont eu ensemble???? alors on répudie une femme parce qu' une espèce de bonne femme arrogante vient te voler ton mari, absoudre ton mariage, briser une famille, perdre son toit, surement une petite pension qu'il devait obligatoirement lui verser, oui c'est dégueulasse, en plus c'est même pas franc de leur part:des traitres qui donnent un coup dans le dos à une mère de famille qui ne demandait rien!!!je vais rester polie, très polie Bonjour Tajine je vais répondre à tes questions, tout d'abord quand je vais éclaicir tes idées, d'abord mon mari était séparé de sa femme depuis 1 an 1/2 quand je l'ai rencontré donc je n'ai rien brisé. De plus le début de l'histoire de mon mari avec cette femme est qu'ils ont eu une aventure en algérie et est revenu 4 mois après et à forcé mon mari à l'épousé. On se demande qui est le monstre. Pour ce qui est des enfants qu'ils sont ensemble mon mari paye 500 euros par mois à leur mère pour les nourritures et en plus il paye la cantine et les vetements et comme il n'est pas banquier il ne peut rien donner pour notre fils. En plus nous avons des photos ou nous pouvons prouver qu'elle bat gravement la 2ème parce que la premiere enfant qu'ils ont eu ensemble et sans son accord à lui est élevé en algérie par les parents de mon mari et son pére a elle n'est meme pas au courant qu'ils à non pas deux petites filles mais 3. Nous l'avons suppliés de faire une procuration pour le divorce nous avons meme proposer de prendre les petites avec nous, ou de les prendre tous les week end et toutes les vacances. Elle a refusé en nous disant car elle est au courant pour nous deux que l'essentiel pour elle était de nous gacher la vie. Elle bat ses propres filles, je peux le prouver, elle les laisse sans manger pour les punier les frappe si elles ne dorment pas les ABANDONNENT sur le trottoir de l'école pour que mon mari aille les prendre meme si ce n'est pas son jour de garde, il garde les filles 4 jours par semaine et meme pas chez nous parce qu'elle ne le veut pas !!! alors crois moi avant de nous juger il faut connaitre toute l'histoire. Et crois moi je te passe les détails. Pour ce qui est du divorce nous avons été mal conseillé par un avocat qui nous a pris 6000 euros alors qu'en faite cela nous aurai rien couté en toute l'égalité meme si cela avait pris plus de temps. Il l'avait déjà répudié quand je l'ai rencontré et avait meme déjà parlé de divorcer à son pére avant meme leur arrivé en france. Marié à la mosquée sans dire qu'on a un bébé dans le ventre de 4 mois et marié à la mairie 6 ans APRES parce qu'on refait le meme coup !!!!!! Vas y juge moi. En attendant moi j'ai accepté mon mari par respect pour ses enfants de ne le voir que 3 jours par semaine quand c'est possible parce que la son ex n'a pas récupéré les enfants depuis 15 jours. Nous n'avons pas de solution et son but et de nous gacher la vie elle ne veut plus de lui mais pour l'emmerder parce que c'est le terme exact elle ne veut pas qu'il refasse sa vie ! Une femme qui m'a appelé à mon travail !!!!!! Qui m'appelle m'a chéri et m'invite à boire le café chez elle !!!! Juges moi sans savoir. Je suis trés croyante en Dieu malgré tout et je n'aurai rien fait de mal crois moi ou pas je m'en fiche Dieu il sait tout. Je reste mariée pour qu'il ses papiers je ne dis je supporte l'insupportable mais j'avoue que les gens qui me juge comme vous l'avez fait ca me détruit encore plus. Tu crois qu'il l'a abandonné pas du tout, on fait tout pour qu'elle manque de rien. Mon mari loué meme un appartement rien que pour elle et les petites et un jour elle a mis la petite de 5 ans (c'étais il y a 2 ans) à la PORTE. Elle fait des grands repas avec l'argent que mon mari lui donne pour les enfants et elle avoue qu'elle préfére faire des pates aux filles et envoyés de l'argent à sa famille en algérie !!!! Je demande un conseil parce que je sais qu'on a rien fait de mal à cette femme et en retour tu m'insultes sans me connaitre sans connaitre la vérité, on fond mon mari a raison. Il n'y a plus rien de bon sur cette terre !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 Bon. Au risque de choquer Tajine, je voulais te poser une petite question Marina : - je ne comprends pas pourquoi ton mari et toi avez choisi le divorce par consentement mutuel si son ex-épouse n'était pas consentante. J'ai cru comprendre que la "répudiation" permettait au mari de mettre fin, de façon unilatérale au mariage. Et de ce que j'ai lu, la répudiation est juridiquement valable de la France. Pas le bâton Tajine !!! Pas le bâton !!!! Bonjour Sylla, mon mari avait répudié son ex femme mais ils étaient mariés civilement en Algérie, il fallait un divorce civile pour que nous puissions nous marier en France et comme je l'ai gentillement expliqué à Tajine, nous avons été mal conseillé par un avocat qui nous a demandé 6000 euros en échange de ce divorce rapide. Il nous a jamais dit les problèmes d'après mais tu peux lire ma réponse à Tajine j'y explique tout clairement !!! Cette femme est courant pour nous elle ne sait pas qu'on est marié mais elle sait qu'on a un enfant ensemble et son but de de nous détruire elle me l'a personnellement dit ! car elle m'a appelé sur mon lieu de travail ! cela fait plus de 5 ans qu'ils sont séparés et j'ai connu bien après leur séparation ! honnêtement nous ne savons plus comment faire. Et on arrive pas à trouver la bonne réponse pour cette histoire de délai de prescription, un juge et un avocat nous dit 3 ans le jour ou elle le découvre et un avocat et toi vous me dites 3 ans le jour ou a été utilisé le document. Moralement nous sommes au bout, si nous n'étions pas si croyant je pense qu'on en viendrait tous les deux vraiment au suicide Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 tu sais quoi marina? je te ferais payer une pension compensatoire jusqu'à la fin tes jours pour payer ta malhonnêteté, Dieu jugera, car tu lui fais offense en brisant un mariage et vivre dans le haram! pire! ayant enfanter dans le péché! tu me dégoutes! Je suis mariée en hallal avec mon mari avant que je sois enceinte ce qui n'étais pas le cas avec sa premiére femme !!! mais ta gentillesse me va droit au coeur, je ne vis pas dans le péché et je n'ai pas enfanter dans le péché mais son ex oui !!!!!!!! puisque sa premiére fille ne doit pas dire à son grand pére maternelle qu'elle sa petite fille et l'appelle quand elle le voit tous les jours tonton mohamed !! et comme je t'ai dis j'ai rien brisé mon mari avait quitté sa femme en décembre 2004 et je l'ai rencontré en avril 2006. Mais merci encore pour tes insultes sans connaitre la vérité Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 :(:(:(:( a commencer par celui qui leurs a déliver une procuration dans le dos de la concernée il devrait croupir en prison. moi a la place de la femme bernée, je ne dormirais pas, avant d'etre sure qu'ils croupissent en prison, et pour longtemps, mais avec des magouille et tronperies il n'aurons jamais le bonheur. bonjour TU peux lire toutes les réponses que j'ai fais à Tajine pour connaitre la vérité, mais cette femme bernée est au courant de notre relation et de l'enfant que nous avons avec mon mari, elle dort bien puisqu'elle ne s'occupe pas de ses propres enfants d'ailleurs j'ai oublié de dire à Tajine que lorsqu'elle abandonne ses filles devant le trottoir de l'école nous l'avons fait constaté par l'école et la police. et puis elle continue t'empocher les 500 euros par mois mais ne garde ses filles que 3 jours par semaine si tout va bien parce que la elle ne veut pas les récupérer depuis 2 semaines. comme pour Tajine merci de nous juger sans connaitre la vérité, nous sommes mariés hallal avec mon mari, nous n'avons rien fait sauf espérer vivre en paix et tranquille mais avant meme que nous ayons fait ce divorce c'étais comme ca alors peut etre que nous avons pris une décision parce qu'elle nous faisait déja vivre l'enfer avant meme que nous faisions cette procuration. Mais vous avez toutes ou tous raison c'est trés facile de juger quand on ne connait pas toute la vérité !! Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 olalaaa. Mais de quel droit jugez-vous cette femme ? Toutes les apparences sont contre elle mais qui vous dit que la vie de son mari n'était pas un vrai calvaire ? Seul Dieu a les tenants et les aboutissants les enfants, alors laissez-le seul juge ! Vous faites un transfert en vous imaginant à la place de la femme "bafouée". Je comprends votre émotion d'autant plus que les moyens utilisés ne sont pas honnêtes. Elle a posé une question...elle méritait sans aucun doute une réponse. Bien mal acquis ne profite sans doute jamais, mais chacun est responsable de ses actes. :confused: Merci Sylla, surtout que mon mari vit toujours le calvaire avec son ex femme et que tout ca est le commencement par une manipulation parce qu'elle s'était fait mettre enceinte mais sans rien dire à son pére et je sais bien qu'en Algérie c'est trés grave mais il ne fallait pas qu'elle attende 4 mois pour revenir et obliger mon mari à l'épouser. Il ne l'avait pas violé ! Merci, c'est vrai nous avons fait une chose mauvaise mais nous n'avons jamais pensé à l'abandonné et surtout pas les petites, nous avons meme proposé d'engager une avocat trés expérimentée en France pour la faire régulariser elle dit non pas besoin le system pour les sans papier en france est plus profitable ! Merci de ne pas me juger en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 Personnellement, je ne suis personne pour juger, c'est pourquoi je ne préfère rien dire sur la question... mais une chose est sure, c'est qu'un jour ou l'autre, ici bas, ou dans l'au dela, tout se paie... Le repentir est une bonne chose, mais il faut qu'il soit sincère, et ca, seul Allah peut en juger... Allah connait les intentions... Bonjour Pour répondre, nous n'avons rien zappé, je suis reconvertie à l'islam avant que je rencontre mon époux et il avait répudié sa femme avant que je le rencontre, nous avons fait un mariage hallal, nous sommes tres croyant et je suis d'accord seul Allah peut nous juger, et il sait que nous n'avons pas eu de mauvaises intentions envers son ex femme j'explique d'ailleurs tous à différentes personnes mais je peux réécrire tout clairement pour vous. Mon mari a vécu en algérie durant 30 ans, il était policier, il a eu une aventure avec son ex femme qui a duré quelques semaines mais il ne voulait pas l'épouser. Elle était consentente mais quand elle a vu qu'il allait mettre fin à leur relation elle a décidé d'avoir un enfant. Elle a accepter la rupture mais est revenu 4 mois après en disant à mon mari qu'elle était enceinte et qu'il était obligé de l'épouser. Ils ont fait le hallal à la mosquée alors qu'elle était enceinte de 4 mois. Ensuite elle a accouché discretement ailleurs pour que son pére a elle ne le découvre jamais, cette petite fille de 13 ans aujourd'hui est elevé par les parents de mon mari depuis sa naissance mais elle garde ce lourd secret. Mais ils n'ont pas fait le mariage civile et cette femme est retourné chez ses parents, pour ne pas rompre le mariage hallal à cause de la belle famille mon mari avait des relations tous les 5 a 6 mois, il avoue l'avoir fait avorter à plusieurs reprises mais elle a recommencer comme pour la premiere fois et il a donc été obligé de faire le mariage civile en algérie et la faire rentrer dans la maison de ses parents à lui. Ils ont meme du faire appel à un juge pour que le mariage soit déclaré presque en meme temps que le hallal soit 6 ans avant pour que leur premiere fille soit reconnue. Ensuite mon mari est venu en France et par correction il l'a emmené elle et leur 2eme enfant. Arrivé en France il lui a dit je te fais un dernier enfant pour que tu sois protéger en France, 6 mois après il est parti, la répudié, il a payé malgré qu'il était sans papier un appartement et la nourriture pour tous le monde. J'ai rencontré mon mari en France 18 mois après leur séparation, et quand elle a appris notre relation l'enfer a commencé, enfants battus, abandonné, mais elle ne voulait pas qu'il garde les enfants chez nous. Nous avons fait le hallal, nous avons un fils et nous avons pensé que pour arranger les choses il fallait qu'il ai ses papiers alors oui nous avons fait une procuration que nous lui avont demandé durant 2 ans. Cette procuration c'étais pour la représenter par un avocat qui nous a pris 6000 euros, le divorce a été fait par consentement mutuelle elle a la garde des enfants et une trés bonne pension alimentaire. A ce jour mon mari garde les petites 4 jours par semaine, il paye toujours 500 euros pour la nourriture plus la cantine plus les vetements et ne peut donc rien donner pour notre fils., j'assume pratiquement seul tous à la maison. Mon mari a sa carte de 10 ans mais nous vivons toujours l'enfer. cette femme sait une grande partie de l'histoire, puisqu'elle m'a contacté sur mon lieu de travail m'a proposé de la rencontrer. Elle bat vraiment une des fille parce que c'est un peu la préféré de son pére, elle a meme avoué qu'elle ne sentie mére qu'avec sa dernière fille que les autres elle se considérait pas comme leur mére. Quand en 2007 mon mari a eu des soucis qu'il a été attrapé par la police, elle n'a rien fait pour lui, il a meme dit à la police ou les trouver pour rentrer en algérie et peut etre ensuite tout régler la bas et faire un mariage à l'ambassade mais elle s'est cachée et quand j'ai réussi à le faire libéré elle nous insulté. Personne ne peut nous juger, nous avons commis une erreur sur les conseils d'un avocat véreux. Nous payons cher car nous n'avons pas une vie normale. Alors oui nous envisageons de divorcer de nous dénoncer et comme le casier judiciaire de mon époux est vierge et qu'il est en ancien policier réputé et respecté, il n'aura de la prison qu'avec sursis. Ensuite il redemandera le divorce et meme si elle est pas en algérie, nous savons que nous l'obtiendrons ! alors toutes les méchancetés les jugements que j'ai pu lire, la polémique pour un renseignement, m'a vraiment boulversé, il y a beaucoup de juge mais peu de personne compréhensive, si nous avions commis un crime ou avions mis la vie de cette femme dans l'embarras je ne pense pas que j'aurai eu le culot de l'exposer en public, je recherchais de l'aide et j'ai trouvé des juges bien dure qui ne savent rien de la vérité. Mais comme je suis trés croyante je sais que Dieu lui il sait et en ca j'ai confiance. Je remercie beaucoup Sylla. Toutefois compte tenu que le délit a priori pire qu'un meutre aux yeux de certains à eu lieu en algérie est ce que votre réponse reste toujours correcte pour cette jurisprudence. Allah est miséricordieux et il connait la vérité !! Et quand on a été athée comme moi et qu'on a échappé à la mort, qu'on a vécu l'enfer depuis toute petite et qu'Allah vous améne à vous, je crois pas que c'est pour etre jugé par des gens qui ne save rien ! Je voulais juste une réponse juridique pas une polémique de méchanceté Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 Bonjour Pour répondre, nous n'avons rien zappé, je suis reconvertie à l'islam avant que je rencontre mon époux et il avait répudié sa femme avant que je le rencontre, nous avons fait un mariage hallal, nous sommes tres croyant et je suis d'accord seul Allah peut nous juger, et il sait que nous n'avons pas eu de mauvaises intentions envers son ex femme j'explique d'ailleurs tous à différentes personnes mais je peux réécrire tout clairement pour vous. Mon mari a vécu en algérie durant 30 ans, il était policier, il a eu une aventure avec son ex femme qui a duré quelques semaines mais il ne voulait pas l'épouser. Elle était consentente mais quand elle a vu qu'il allait mettre fin à leur relation elle a décidé d'avoir un enfant. Elle a accepter la rupture mais est revenu 4 mois après en disant à mon mari qu'elle était enceinte et qu'il était obligé de l'épouser. Ils ont fait le hallal à la mosquée alors qu'elle était enceinte de 4 mois. Ensuite elle a accouché discretement ailleurs pour que son pére a elle ne le découvre jamais, cette petite fille de 13 ans aujourd'hui est elevé par les parents de mon mari depuis sa naissance mais elle garde ce lourd secret. Mais ils n'ont pas fait le mariage civile et cette femme est retourné chez ses parents, pour ne pas rompre le mariage hallal à cause de la belle famille mon mari avait des relations tous les 5 a 6 mois, il avoue l'avoir fait avorter à plusieurs reprises mais elle a recommencer comme pour la premiere fois et il a donc été obligé de faire le mariage civile en algérie et la faire rentrer dans la maison de ses parents à lui. Ils ont meme du faire appel à un juge pour que le mariage soit déclaré presque en meme temps que le hallal soit 6 ans avant pour que leur premiere fille soit reconnue. Ensuite mon mari est venu en France et par correction il l'a emmené elle et leur 2eme enfant. Arrivé en France il lui a dit je te fais un dernier enfant pour que tu sois protéger en France, 6 mois après il est parti, la répudié, il a payé malgré qu'il était sans papier un appartement et la nourriture pour tous le monde. J'ai rencontré mon mari en France 18 mois après leur séparation, et quand elle a appris notre relation l'enfer a commencé, enfants battus, abandonné, mais elle ne voulait pas qu'il garde les enfants chez nous. Nous avons fait le hallal, nous avons un fils et nous avons pensé que pour arranger les choses il fallait qu'il ai ses papiers alors oui nous avons fait une procuration que nous lui avont demandé durant 2 ans. Cette procuration c'étais pour la représenter par un avocat qui nous a pris 6000 euros, le divorce a été fait par consentement mutuelle elle a la garde des enfants et une trés bonne pension alimentaire. A ce jour mon mari garde les petites 4 jours par semaine, il paye toujours 500 euros pour la nourriture plus la cantine plus les vetements et ne peut donc rien donner pour notre fils., j'assume pratiquement seul tous à la maison. Mon mari a sa carte de 10 ans mais nous vivons toujours l'enfer. cette femme sait une grande partie de l'histoire, puisqu'elle m'a contacté sur mon lieu de travail m'a proposé de la rencontrer. Elle bat vraiment une des fille parce que c'est un peu la préféré de son pére, elle a meme avoué qu'elle ne sentie mére qu'avec sa dernière fille que les autres elle se considérait pas comme leur mére. Quand en 2007 mon mari a eu des soucis qu'il a été attrapé par la police, elle n'a rien fait pour lui, il a meme dit à la police ou les trouver pour rentrer en algérie et peut etre ensuite tout régler la bas et faire un mariage à l'ambassade mais elle s'est cachée et quand j'ai réussi à le faire libéré elle nous insulté. Personne ne peut nous juger, nous avons commis une erreur sur les conseils d'un avocat véreux. Nous payons cher car nous n'avons pas une vie normale. Alors oui nous envisageons de divorcer de nous dénoncer et comme le casier judiciaire de mon époux est vierge et qu'il est en ancien policier réputé et respecté, il n'aura de la prison qu'avec sursis. Ensuite il redemandera le divorce et meme si elle est pas en algérie, nous savons que nous l'obtiendrons ! alors toutes les méchancetés les jugements que j'ai pu lire, la polémique pour un renseignement, m'a vraiment boulversé, il y a beaucoup de juge mais peu de personne compréhensive, si nous avions commis un crime ou avions mis la vie de cette femme dans l'embarras je ne pense pas que j'aurai eu le culot de l'exposer en public, je recherchais de l'aide et j'ai trouvé des juges bien dure qui ne savent rien de la vérité. Mais comme je suis trés croyante je sais que Dieu lui il sait et en ca j'ai confiance. Je remercie beaucoup Sylla. Toutefois compte tenu que le délit a priori pire qu'un meutre aux yeux de certains à eu lieu en algérie est ce que votre réponse reste toujours correcte pour cette jurisprudence. Allah est miséricordieux et il connait la vérité !! Et quand on a été athée comme moi et qu'on a échappé à la mort, qu'on a vécu l'enfer depuis toute petite et qu'Allah vous améne à vous, je crois pas que c'est pour etre jugé par des gens qui ne save rien ! Je voulais juste une réponse juridique pas une polémique de méchanceté Salam ou 'alaykoum Je suis désolée que tu ai mal pris mon message, il n'était pas méchant, au contraire, je disais que je ne voulais pas juger. j'applique le "chacun sa tombe"... je le répète, je ne voulais pas participer à ce post, parce que tu demandais un avis juridique, et que moi, j'en connais aucun. mais en Islam, a partir du moment ou ton mari l'a répudié, et à suivi les règles de répudiation, ca va... sinon, c'est une autre histoire... et Seul Allah juge! encore une fois, je suis désolée si j'ai pu te blesser sur ce que j'ai mis sur ce post... ce n'était pas mon intention... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 Salam ou 'alaykoum Je suis désolée que tu ai mal pris mon message, il n'était pas méchant, au contraire, je disais que je ne voulais pas juger. j'applique le "chacun sa tombe"... je le répète, je ne voulais pas participer à ce post, parce que tu demandais un avis juridique, et que moi, j'en connais aucun. mais en Islam, a partir du moment ou ton mari l'a répudié, et à suivi les règles de répudiation, ca va... sinon, c'est une autre histoire... et Seul Allah juge! encore une fois, je suis désolée si j'ai pu te blesser sur ce que j'ai mis sur ce post... ce n'était pas mon intention... Oui Habiba...je pense que tu as voulu donner un avis généraliste sans pour autant juger qui que ce soit. En l'espèce, tu répondais à ma question. @ Marina : je suis vraiment désolée. Ton histoire est difficile et lire ce qu'on peut faire subir à des enfants m'est insupportable. La foi aide dans l'épreuve. La délivrance n'est pas loin. Et comme on dit : pas vu, pas pris. Mais on dit aussi : un mal pour un bien. La confrontation juridique est parfois nécessaire pour aplanir d'autres problèmes. Bon courage à toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 Merci Sylla, surtout que mon mari vit toujours le calvaire avec son ex femme et que tout ca est le commencement par une manipulation parce qu'elle s'était fait mettre enceinte mais sans rien dire à son pére et je sais bien qu'en Algérie c'est trés grave mais il ne fallait pas qu'elle attende 4 mois pour revenir et obliger mon mari à l'épouser. Il ne l'avait pas violé ! Merci, c'est vrai nous avons fait une chose mauvaise mais nous n'avons jamais pensé à l'abandonné et surtout pas les petites, nous avons meme proposé d'engager une avocat trés expérimentée en France pour la faire régulariser elle dit non pas besoin le system pour les sans papier en france est plus profitable ! Merci de ne pas me juger en tout cas Je crois que certains forumeurs ont parlé sous le coup de l'émotion. Au fond, c'est plutôt rassurant..preuve qu'on ne reste pas complètement indifférent à la misère humaine. Ils seront penauds Marina mais compatiront, j'en suis certaine. Alors pardon de t'avoir blessée. Et n'hésite pas à nous tenir informés. On a besoin de savoir que le bien finit toujours par triompher (surtout celui des enfants ). Bonne chance à vous. Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 Salam ou 'alaykoum Je suis désolée que tu ai mal pris mon message, il n'était pas méchant, au contraire, je disais que je ne voulais pas juger. j'applique le "chacun sa tombe"... je le répète, je ne voulais pas participer à ce post, parce que tu demandais un avis juridique, et que moi, j'en connais aucun. mais en Islam, a partir du moment ou ton mari l'a répudié, et à suivi les règles de répudiation, ca va... sinon, c'est une autre histoire... et Seul Allah juge! encore une fois, je suis désolée si j'ai pu te blesser sur ce que j'ai mis sur ce post... ce n'était pas mon intention... Salam Je suis désolée également à mon tour, j'ai été trés touchée par les réponses d'autres, Dieu m'a accordé la patience. Je suis juste trés émotive et cette situation nous a plongé dans une grande détresse. Je sais que mon mari l'a répudié, d'ailleurs elle même le sait puisque lorsqu'elle m'a appellé, elle m'a dit qu'il n'y avait plus rien entre eux qu'il l'avait répudié 3 fois et qu'elle le savait trés bien. Vous voyez je suis au travail et mon mari m'envoie un message en me disant que je peux l'appeler, hier il m'a dit que la grande de 7 ans été fiévreuse, je me suis inquiétée, Comme a dit Sylla, les enfants c'est le plus important et c'est pour cela qu'avec mon mari nous sacrifions notre bonheur. J'ai été marié moi aussi avant et j'ai 2 grands garçons, et eux ne voient pas leur pére et je n'ai pas voulu ca pour les petites de mon mari. J'éleve seule mes enfants et meme financiérement je les assume alors qu'il fait tous pour ses petites et par respect à tout ca, il n'a jamais laissé leur mére en galére. Pardon encore de mettre révolté, j'ai été blessé et en comme c'est la détresse je m'en suis prise à la mauvaise personne ! Dieu me pardonne et toi aussi Inchallah Marina Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 Salam Je suis désolée également à mon tour, j'ai été trés touchée par les réponses d'autres, Dieu m'a accordé la patience. Je suis juste trés émotive et cette situation nous a plongé dans une grande détresse. Je sais que mon mari l'a répudié, d'ailleurs elle même le sait puisque lorsqu'elle m'a appellé, elle m'a dit qu'il n'y avait plus rien entre eux qu'il l'avait répudié 3 fois et qu'elle le savait trés bien. Vous voyez je suis au travail et mon mari m'envoie un message en me disant que je peux l'appeler, hier il m'a dit que la grande de 7 ans été fiévreuse, je me suis inquiétée, Comme a dit Sylla, les enfants c'est le plus important et c'est pour cela qu'avec mon mari nous sacrifions notre bonheur. J'ai été marié moi aussi avant et j'ai 2 grands garçons, et eux ne voient pas leur pére et je n'ai pas voulu ca pour les petites de mon mari. J'éleve seule mes enfants et meme financiérement je les assume alors qu'il fait tous pour ses petites et par respect à tout ca, il n'a jamais laissé leur mére en galére. Pardon encore de mettre révolté, j'ai été blessé et en comme c'est la détresse je m'en suis prise à la mauvaise personne ! Dieu me pardonne et toi aussi Inchallah Marina oh moi t'es toute pardonné ma pauvre... je comprend que tu puisses être en colère.. Allah m3a Sabirine, fais des invocations inch'Allah... Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 Je crois que certains forumeurs ont parlé sous le coup de l'émotion. Au fond, c'est plutôt rassurant..preuve qu'on ne reste pas complètement indifférent à la misère humaine. Ils seront penauds Marina mais compatiront, j'en suis certaine. Alors pardon de t'avoir blessée. Et n'hésite pas à nous tenir informés. On a besoin de savoir que le bien finit toujours par triompher (surtout celui des enfants ). Bonne chance à vous. Bonjour Sylla Merci de ta comprehension, oui nous faisons tous ca pour les petites, ayant eu une enfance également trés difficile et beaucoup de souffrance, je ne supporte pas la souffrance à l'innoncence des enfants. C'est pour cela que nous endurons tout ceci, si nous avions été sans coeur, nous serions partis et abandonnés tous le monde et peu importe mais nous sommes restés et endurons tous ceci pour les petites. Des petites filles battues avec des cuillères en bois, des savates, trainées par terre contre de la moquette qui leur a brulé les joues et j'en passe. Je suis également divorcée et j'ai deux grand garçons qui ne voient pas leur pére, et j'ai accepté pour avoir la paix et arrêter les menaces d'enlevement de payer les dettes de mon ex je vais payer 20 000 euros pour quelques chose que je n'ai pas mais j'ai un peu la paix pour mes enfants, je n'ai qu'une pension de 75 euros par mois mais je ne dis rien. Mon seul bonheur a été quand j'ai rencontré mon mari, il sait combien j'aime les enfants, je n'oublie jamais les petites jamais meme quand elles sont malades souvent je prends les rendez vous chez les médécins. Bref, c'est vrai nous avons commis une faute et nous nous cachons pas la face, nous voulons seulement avoir une vie normale, voir les enfants, notre fils de 19 mois ne connait meme pas ses soeurs. Nous ne voulons pas que l'administration francaise soit au courant pour qu'il ne perde pas ses papiers et pour tout ca nous acceptons les caprices de cette femme. Nous cherchons des solutions, vraiment alors oui nous envisageons pas de nous séparer mais de divorcer et nous dénoncer. L'essentiel c'est qu'on nous sépare pas et qu'il puisse rester pour protéger les petites de leur maman, mais nous ne sommes pas des monstres, on ne retire pas des enfants à une mére, c'est un grand dilemme !! Les hommes français ne sont pas comme les Musulmans, ils ne sont pas respectueux de la mére de leur enfant ils nous abandonnent et refont leur vie mon mari n'a pas laissé tombé financiérement leur mére et ses enfants, il ne l'aimait pas mais il est respectueux !! Et on a juste voulu être heureux, on ferait une belle famille recomposée avec ses 3 filles mes 2 fils et notre petit garcon !! On demanderait rien d'autre! Merci en tout cas Sylla, si j'ai bien compris ta réponse c'est la jurisprudence qui dit 3 ans date à laquelle a été utilisé le document !! Encore mille merci !! Je vous tiendrais au courant ! Tout ira bien Inchallah Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 comment peut on duper un avocat ? à moins qu'il soit complice de vos actes malhonnêtes ? divorcer par procuration suppose que l'on rencontre cette personne au moins une fois non? ( je vise l'avocat qui la représente) Comment peut on prononcer le divorce d'une femme dans ces conditions obscures ? pour la morale de l'histoire : c'est HONTEUX ! j'espère également que la prescription courra du jour où elle apprendra le divorce !! j'espere que vous passerez par la case Prison après avoir déboursé tant d'argent pour vos manœuvres !! bonjour Je vous laisse lire mes réponses aux différents forumeurs et sur les aussi gentils commentaires qu'ils ont fait sans connaître la vérité. Qu'est que l'argent, nous n'en n'avons pas mais nous sacrifions notre vie notre bonheur pour nos enfants. La case prison n'est rien si c'est pour avoir la liberté après d'être ensemble. Moi je paye une dette de 20000 euros de mon ex pour quelques chose que je n'ai pas mais il a arrêté ses menaces d'enlévement d'enfant, il ne les bat plus parce qu'il ne les voit plus, je suis dans la galére financiére mais je ne dis rien j'ai protégé mes fils, alors le sacrifice de notre bonheur pour le bien des filles de mon mari n'est rien. sauf qu'un moment ou un autre, il faut que cela s'arrête. Nous payons bien cher les conseils d'un avocat véreux, et c'est vrai que lui a empoché 6000 euros et nous avons eu l'enfer sur terre mais je suis certaine que cela doit bien vous réjouir puisqu'à vos yeux nous sommes des criminels qui avont au moins tué ou volé cette femme, mais peut etre devriez vous lire qu'elle a volé la vie de mon mari et de ses enfants !! en tout cas merci de votre jugement !! la case prison n'est rien car nous y sommes déjà en prison ! Nous ne sommes pas libre d'avoir notre vie de famille, d'avoir nos enfants ensemble et d'etre seulement heureux !! Quel monstre sommes nous !!! Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 là, je t'ai bien eue Sylla Des résistants ont tué des gens pendant la guerre et pourtant, il seront vus comme des héros.... Malheureusement la guerre n'est jamais propre... Que de dire de l'armée régulière française régie par des conventions internationales qui avait canardé -dans distinction- des algériens souvent innocents et pour te rafraichir la mémoire ma chére, je vais te rappeler pour te citer un des crimes qui a marqué l'humanité, ce sont les atrocités de mai I945, sur les population civile de Setif, Guelma et Kherrata, n'est-ce pas un crime de guerre, un génocide et un crime contre l'humanité La France a absout ses criminels pour échapper à un tribunal international, mais elle est souvent rattraper par l'histoire.. tu sais combien y avait-il eu de morts? Je te laisse faire une petite recherche Ouine Ibanou les pétarades de nos résistants, une goutte dans l'océan de l'atrocité Tu peux aussi fouiner, si tu le désires, du coté des essais de l'arme atomique au sahara où des bédouins ont été utilisés comme cobayes (objets d'actuels polémiques):confused: salam je trouve vos comparaisons un peu extreme, nous ne l'avons ni volé, ni violé, ni tué personne, par contre si vous lisez toute l'histoire, nous protégeons des enfants et essayons d'avoir une vie normale, je crois que je n'ai ni bombardée, ni massacrée personne. si vous me connaissiez bien, les gens me trouvent justement trop gentille, et je donnerais tous ce que j'ai et meme ce que je n'ai pas ! Nous avons commis une erreur jamais nous ne l'avouerons pas mais je pense que lorsqu'on connait toute l'histoire on ne nous juge pas aussi sévérement ! Je ne sais plus vous dire car j'ai déjà tous expliqué l'histoire à Tajine et loulou je sais plus comment. Moi qui suit une pacifiste, me considérant citoyenne du monde me révoltant contre les méthodes de mon pays de naissance, mes croyances sont ailleurs ma culture est ici, mon amour est à un homme à mes enfants et je suis jugée par des être humains. Je m'en remet à Dieu car je sais qu'il est seul miséricordieux, Quand je vois comment on m'a jugé sans réellement savoir l'histoire, je comprends pourquoi malheureusement il y a des guerres et des horreurs sans des vrais raisons valables. Des gens se battent pour des raisons et les autres pour rien !! En tout cas merci encore, ca ne fait que me déprimer encore plus Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 salam je trouve vos comparaisons un peu extreme, nous ne l'avons ni volé, ni violé, ni tué personne, par contre si vous lisez toute l'histoire, nous protégeons des enfants et essayons d'avoir une vie normale, je crois que je n'ai ni bombardée, ni massacrée personne. si vous me connaissiez bien, les gens me trouvent justement trop gentille, et je donnerais tous ce que j'ai et meme ce que je n'ai pas ! Nous avons commis une erreur jamais nous ne l'avouerons pas mais je pense que lorsqu'on connait toute l'histoire on ne nous juge pas aussi sévérement ! Je ne sais plus vous dire car j'ai déjà tous expliqué l'histoire à Tajine et loulou je sais plus comment. Moi qui suit une pacifiste, me considérant citoyenne du monde me révoltant contre les méthodes de mon pays de naissance, mes croyances sont ailleurs ma culture est ici, mon amour est à un homme à mes enfants et je suis jugée par des être humains. Je m'en remet à Dieu car je sais qu'il est seul miséricordieux, Quand je vois comment on m'a jugé sans réellement savoir l'histoire, je comprends pourquoi malheureusement il y a des guerres et des horreurs sans des vrais raisons valables. Des gens se battent pour des raisons et les autres pour rien !! En tout cas merci encore, ca ne fait que me déprimer encore plus rassures-toi chere madame, je ne t'ai jamais jugée, j'ai horreur de préjugés et si tu remontes mes interventions, tu t'apercevras bien que je ne suis jamais allé jusque là et puis, je ne suis pas un juge pour juger et condamner mes semblables... d'ailleurs, je n'ai -jusqu'à présent -pas bien compris ta detresse et quelque soit son degré, je prie Dieu pour qu'Il puisse te venir en aide De toute façon, je te présente mes excuses les plus vives, si tu crois que je t'ai lésée Merci Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 tu sais quoi marina? je te ferais payer une pension compensatoire jusqu'à la fin tes jours pour payer ta malhonnêteté, Dieu jugera, car tu lui fais offense en brisant un mariage et vivre dans le haram! pire! ayant enfanter dans le péché! tu me dégoutes! Bonjour Tajine c'est bien dommage que tu ne répondes pas à la vérité, tu as été plus éloquante pour me juger sans savoir ! Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 :(:(:(:( a commencer par celui qui leurs a déliver une procuration dans le dos de la concernée il devrait croupir en prison. moi a la place de la femme bernée, je ne dormirais pas, avant d'etre sure qu'ils croupissent en prison, et pour longtemps, mais avec des magouille et tronperies il n'aurons jamais le bonheur. Bonjour Tous comme pour Tajine, il est bien bien dommage que tu n'es pas répondu ou réagi à la vérité aussi vivement que tu m'as jugé ! Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 comment peut on duper un avocat ? à moins qu'il soit complice de vos actes malhonnêtes ? divorcer par procuration suppose que l'on rencontre cette personne au moins une fois non? ( je vise l'avocat qui la représente) Comment peut on prononcer le divorce d'une femme dans ces conditions obscures ? pour la morale de l'histoire : c'est HONTEUX ! j'espère également que la prescription courra du jour où elle apprendra le divorce !! j'espere que vous passerez par la case Prison après avoir déboursé tant d'argent pour vos manœuvres !! Bonjour Dommage que tu n'es pas répondu aussi vivement que tu m'as jugé quand tu as lu la réalité et la vérité ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Bonjour Dommage que tu n'es pas répondu aussi vivement que tu m'as jugé quand tu as lu la réalité et la vérité ! :confused: Ils étaient sans doute peu disponibles. Mais tout va bien Marina. Ne dramatisons pas plus qu'il n 'est de mise. Le silence est bien plus éloquent qu'une longue tirade. ;) Encore une fois, ils ont réagi sous le coup de l'émotion mais ne sont pas pour autant horribles. Laisse-leur le temps. Sinon, comment vas-tu ? Citer Link to post Share on other sites
jaass 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Peu importe la vérité ! Le fait est qu'on ne décide pas de changer le statut d'une personne sans son accord , à son insu ! mais où va-t-on ? si vous voulez régler vos affaire il y à la justice et si la justice ne va pas en votre faveur c'est qu'il y a une raison. Mais VOLER le droit d'une personne c'est honteux peu importe votre histoire. Je ne dis pas que l'ex femme est un ange ou un démon, je m'en contre fiche je dis que VOUS avez commis une infraction (délit) punie par la LOI et je souhaite que justice soit faite. Point final je ne reviens plus sur cette histoire que je trouve choquante. Citer Link to post Share on other sites
Marina192308 10 Posted March 23, 2010 Author Partager Posted March 23, 2010 :confused: Ils étaient sans doute peu disponibles. Mais tout va bien Marina. Ne dramatisons pas plus qu'il n 'est de mise. Le silence est bien plus éloquent qu'une longue tirade. ;) Encore une fois, ils ont réagi sous le coup de l'émotion mais ne sont pas pour autant horribles. Laisse-leur le temps. Sinon, comment vas-tu ? Bonjour, Lorsque je vois la réaction de Jaass, je ne sais plus quoi, et après, moi je sors de mon psychiatre, je suis sous anti dépresseur et tranquilisant, je dois faire vivre ma famille, nous parlons de divorcer avec mon époux afin qu'il n'est pas de problème pour ses papiers. nous avons un enfant de ce fait meme si nous n'avons pas 4 ans de mariage, il ne risque pas grand chose, je pense qu'il conservera sans soucis son titre de 10 ans. A savoir que Dimanche soir mon mari n'est pas rentré parce son ex elle était avec son copain et ne voulait pas s'encombrer de ses enfants mais refuse de lui accorder le divorce pour l'embéter mais bon les remarques de chacun sont tous plus étonnantes, je ne souhaite à personne d'être dans notre situation et personne ne peu dire ce qu'il aurai fait à notre place, peut etre si nous étions tombés sur un avocat correct mon mari aurai fait la procuration à son nom à lui à un avocat et comme la loi algérienne est plus juste meme si elle avait pas été la, il aurait divorcé, le juge que nous avons rencontré nous l'a confirmé. Honnêtement, ca va pas du tout, j'ai vu mon époux quelques heures hier soir et ce soir il ira garder ses petites filles, je lui ai donné des places pour disneyland car c'étais l'anniversaire de la dernière mercredi dernier 5 ans et elles n'y avaient jamais été, j'ai demandé à mon mari de prendre des photos car leur mére m'interdit de les voir. Et de voir leurs yeux émerveillées et heureux sera un réconfort à mes souffrances et la solitude de mon époux ! Voila des nouvelles pas réconfortante et nous savons que le problème va perdurer encore quelques temps, maximum à la fin de l'année nous divorcerons civilement, car devant Dieu nous serons toujours mariés. Et au fond c'est l'essentiel ! Merci à toi Sylla J'espère que tout va bien. Prends bien soin de toi. a trés bientôt. Inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Peu importe la vérité ! Le fait est qu'on ne décide pas de changer le statut d'une personne sans son accord , à son insu ! mais où va-t-on ? si vous voulez régler vos affaire il y à la justice et si la justice ne va pas en votre faveur c'est qu'il y a une raison. Mais VOLER le droit d'une personne c'est honteux peu importe votre histoire. Je ne dis pas que l'ex femme est un ange ou un démon, je m'en contre fiche je dis que VOUS avez commis une infraction (délit) punie par la LOI et je souhaite que justice soit faite. Point final je ne reviens plus sur cette histoire que je trouve choquante. C'est vrai. Son mari et elle auront commis une infraction au regard de la loi française si le subterfuge est découvert. L'ex femme aura donc 3 ans pour contester. Marina et son mari ont conscience de ce qu'ils ont fait, des risques encourus et sont prêts à assumer tout ça. Inutile d'en rajouter. Ce qui est choquant, ce serait notre acharnement. Quand à voler le droit de cette personne, permets moi d'en douter. De ce que j'ai cru comprendre, l'autre femme a été répudiée 3 fois dans son pays...ce qui vaut, sous conditions (la répudiation doit avoir été prononcée 3 fois et devant témoin) divorce. N'oublions pas que l'ex mari paie une indemnité de 500 euros pour ses enfants et à un droit de visite voire de garde (qu'il ne peut exercer qu'en Algérie), preuve que cette séparation est reconnue. Mais pour se marier en France, il fallait une formalité supplémentaire...transcription du divorce ? L'ex-femme a refusé, semble-t-il, de les aider. D'où l'impensable (je parie qu'ils n'y ont pas pensé tout seul). Encore une fois, ne jugeons pas sans savoir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Bonjour, Lorsque je vois la réaction de Jaass, je ne sais plus quoi, et après, moi je sors de mon psychiatre, je suis sous anti dépresseur et tranquilisant, je dois faire vivre ma famille, nous parlons de divorcer avec mon époux afin qu'il n'est pas de problème pour ses papiers. nous avons un enfant de ce fait meme si nous n'avons pas 4 ans de mariage, il ne risque pas grand chose, je pense qu'il conservera sans soucis son titre de 10 ans. A savoir que Dimanche soir mon mari n'est pas rentré parce son ex elle était avec son copain et ne voulait pas s'encombrer de ses enfants mais refuse de lui accorder le divorce pour l'embéter mais bon les remarques de chacun sont tous plus étonnantes, je ne souhaite à personne d'être dans notre situation et personne ne peu dire ce qu'il aurai fait à notre place, peut etre si nous étions tombés sur un avocat correct mon mari aurai fait la procuration à son nom à lui à un avocat et comme la loi algérienne est plus juste meme si elle avait pas été la, il aurait divorcé, le juge que nous avons rencontré nous l'a confirmé. Honnêtement, ca va pas du tout, j'ai vu mon époux quelques heures hier soir et ce soir il ira garder ses petites filles, je lui ai donné des places pour disneyland car c'étais l'anniversaire de la dernière mercredi dernier 5 ans et elles n'y avaient jamais été, j'ai demandé à mon mari de prendre des photos car leur mére m'interdit de les voir. Et de voir leurs yeux émerveillées et heureux sera un réconfort à mes souffrances et la solitude de mon époux ! Voila des nouvelles pas réconfortante et nous savons que le problème va perdurer encore quelques temps, maximum à la fin de l'année nous divorcerons civilement, car devant Dieu nous serons toujours mariés. Et au fond c'est l'essentiel ! Merci à toi Sylla J'espère que tout va bien. Prends bien soin de toi. a trés bientôt. Inch'Allah Marina, tiens bon. Ne te laisse pas influencer par nos humeurs. C'est assez difficile comme ça pour toi. Tu sais ce qui se passe chez toi, tu sais ce que vous valez, tu sais où se trouvent tes priorités, c'est le principal !! Pour ma part, je crois sincèrement qu'il existe une solution à ton problème. C'est lorsque la situation semble être dans l'impasse qu'il y a un "truc", que le miracle survient enfin. Dieu veille sur vous Marina. Même les brebis égarés ne sont pas loin du berger. Aie confiance. Aujourd'hui plus que jamais. Prie et remercie le pour tous les bienfaits que tu as eu jusqu'ici (pas mal d'épreuves je sais). Mais n'oublie pas, les épreuves rendent forts. Dieu éprouve peut-être votre amour. Et je n'oublie pas que Dieu demanda à Abraham de sacrifier son fils pour l'éprouver et quand il a vu qu'Abraham obéissait, il épargna l'enfant car Dieu a vu sa foi, sa grande confiance, sa soumission à lui (je suis française et catholique ). Courage ma belle. Courage. Citer Link to post Share on other sites
mojual 10 Posted February 4, 2013 Partager Posted February 4, 2013 Héritage en Algérie Bonjour , c'est la première fois que je viens dans ce forum . Je vous remercie dès à présent de vos réponses et de votre aide . Je vais essayer de vous expliquer clairement la situation et de ne pas vous embrouiller . Nous sommes 4 frères et soeurs (de père et mère algérien )vivant en France depuis notre naissance . Nos parents se sont séparés ensuite ont divorcé quand nous étions enfants ( environ 4 ans pour la plus grande ) . Aujourd'hui nous avons une cinquantaine d'années , notre mère est décédée il y a maintenant plus de 30 ans . Nous n'avons jamais connu notre père , surtout moi le dernier des 4 enfants , et jusqu'à il y a 1 mois , nous n'avions jamais eu aucune nouvelle ou d'information sur ce qu'il était devenu et à l'inverse il n'avait jamais cherché à savoir ce que nous étions devenus . Recemment lors d'une recherche personnelle , j'apprends que mon père est décédé il y a maintenant plus de vingt ans et qu'il s'était remariée et qu'il a eu 10 enfants ( 9 filles et 1 garçon ). Après avoir établi le contact avec ses enfants qui sont nos demi-frères et soeurs . Nous apprenons que nous avons un héritage , mais nous n'en savons pas plus pour l'instant . Nous avons l'impression que l'on nous cache quelque chose car nous avons été accueillis avec beaucoup trop de gentillesse et d'exagération de leur part . Mes questions : Comment peut-on savoir ce que possédait notre père , avant et après sa mort en Algérie ?. Quelles démarches doit on entreprendre pour récupérer notre bien. Que pouvons nous éspérer hériter en tant que résident en France ? Faut il être de nationalité algérienne pour hériter en Algérie ? Voilà, je pense n'avoir rien oublié . Nous attendons beaucoup de vos réponses car nous avons peur de nous faire avoir dans cette affaire car ils vivent pour la plupart en Algérie et en savent plus que nous étant donné qu'ils ont vécu avec lui jusqu'à sa mort . Merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts