Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 pour un mariage arrangé... comment peut-on leur répondre dans la négative lorsqu'ils vous présentent des arguments en béton que, objectivement, vous ne pouvez par réfuter...? En gros, ils vous coincent et en plus vous sortent l'argument mortel du "je suis vieux, je n'ai plus une vie entière à vivre et je ne te verrai peut-être jamais 3rossa et aussi jamais tes enfants"... Vous, difficilement, vous sortez le fameux argument du "mektoub" mais boom on vous rétorque avec le "si tu veux te marier, je connais des hommes très biens et dignes de confiance bla bla bla" (comprenez le cousin perdu que vous ne connaissez même pas ou très peu) On n'est pas dans le caca, à l'aube de la trentaine et célibataire... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 oui j'imagine que cela ne doit pas être évident ! mais les parents veulent notre bonheur et notre sérénité ! il suffit de leur faire comprendre que c'est pas possible ! pour ma part, je suis libre !!! oui ok, mais quand j'ai dit, en gros, que c'était pas possible et que je voulais pas ben là c'est carrément l'artillerie lourde qu'ils m'ont sorti et si j'avais su j'aurais juste écouté sans répondre rien du tout parce qu'après je savais plus quoi leur répondre... ça peut paraître bête mais c'est de l'artillerie lourde quand on te demande "pourquoi" et que t'as pas de réponse... :crazy: c'est pire qu'un missile en pleine tête et le silence à ce moment là pèse des tonnes... :wacko: Le fameux "fehmini 3lach" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 pour un mariage arrangé... comment peut-on leur répondre dans la négative lorsqu'ils vous présentent des arguments en béton que, objectivement, vous ne pouvez par réfuter...? En gros, ils vous coincent et en plus vous sortent l'argument mortel du "je suis vieux, je n'ai plus une vie entière à vivre et je ne te verrai peut-être jamais 3rossa et aussi jamais tes enfants"... Vous, difficilement, vous sortez le fameux argument du "mektoub" mais boom on vous rétorque avec le "si tu veux te marier, je connais des hommes très biens et dignes de confiance bla bla bla" (comprenez le cousin perdu que vous ne connaissez même pas ou très peu) On n'est pas dans le caca, à l'aube de la trentaine et célibataire... :crazy: Bonjour Myrtille QUAND TU SERA MERE TU LE COMPRENDRA Comme ils ne peuvent choisir a ta place donc ils poussent un peu en croyant bien faire faire autrement on a pas la preuve du meilleur les parent savent qui est en face contrairement a aimer pour aimer il est autant dificile pour les parents de ceux qui demande la main car eux aussi ont du poser le pour et le contre donc la bonne ou la meilleur façon n'existe pas c'est la encore un coup de dée pour que çà marche par contre suivre les parents çà s'arrangera toujour dans les jours de l'adverssité et des problemesvoila pourquioi le choix des parents est bien et il est plus sur car la on aura les parents repondant demain Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 Bonjour Myrtille QUAND TU SERA MERE TU LE COMPRENDRA Comme ils ne peuvent choisir a ta place donc ils poussent un peu en croyant bien faire faire autrement on a pas la preuve du meilleur les parent savent qui est en face contrairement a aimer pour aimer il est autant dificile pour les parents de ceux qui demande la main car eux aussi ont du poser le pour et le contre donc la bonne ou la meilleur façon n'existe pas c'est la encore un coup de dée pour que çà marche par contre suivre les parents çà s'arrangera toujour dans les jours de l'adverssité et des problemesvoila pourquioi le choix des parents est bien et il est plus sur car la on aura les parents repondant demain donc en gros, je fais ce qu'ils me demandent et advienne que pourra... remarque peut-être que tu as raison, peut-être que je n'ai pas le courage de me lancer vers l'inconnu et avec un inconnu... peut-être que mes parents sont finalement le coup de pied au popotin qu'il me faut pour admettre que c'est la seule solution... purée c'est dur la vie... :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 oui ok, mais quand j'ai dit, en gros, que c'était pas possible et que je voulais pas ben là c'est carrément l'artillerie lourde qu'ils m'ont sorti et si j'avais su j'aurais juste écouté sans répondre rien du tout parce qu'après je savais plus quoi leur répondre... ça peut paraître bête mais c'est de l'artillerie lourde quand on te demande "pourquoi" et que t'as pas de réponse... :crazy: c'est pire qu'un missile en pleine tête et le silence à ce moment là pèse des tonnes... :wacko: Le fameux "fehmini 3lach" :crazy: la réponse serai maman papa je ne veux pas faire ma vie avec une personne que je ne connais pas, ben maintenant si il te sorte Le fameux "fehmini 3lach" improvise. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 la réponse serai maman papa je ne veux pas faire ma vie avec une personne que je ne connais pas, ben maintenant si il te sorte Le fameux "fehmini 3lach" improvise. oui t'as raison, la prochaine fois je regarde mon père droit dans les yeux et je lui dit "papoune, je peux pas car j'aime les femmes"... c'est la seule réponse improvisée que j'ai pas encore essayé :confused: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 donc en gros, je fais ce qu'ils me demandent et advienne que pourra... remarque peut-être que tu as raison, peut-être que je n'ai pas le courage de me lancer vers l'inconnu et avec un inconnu... peut-être que mes parents sont finalement le coup de pied au popotin qu'il me faut pour admettre que c'est la seule solution... purée c'est dur la vie... :noexpression: CELA L' EST POUR TOUT LE MONDE Myrtille et là été pour tout les parents Mais en islam en verité en aucun cas on dois te forcer PAR CONTRE n'en refuse pas trop c'est tout et si tu as une preference dit lui de faire vite de venir demander ta main avant les autres BONNe CHANCE Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 oui t'as raison, la prochaine fois je regarde mon père droit dans les yeux et je lui dit "papoune, je peux pas car j'aime les femmes" :confused: par exemple. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 la réponse serai maman papa je ne veux pas faire ma vie avec une personne que je ne connais pas +1, sinon essaie de connaitre mieu ton cousin, qui c, peut-etre que ca marchera ac lui. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 CELA L' EST POUR TOUT LE MONDE Myrtille et là été pour tout les parents Mains en islam en verité en aucun cas on dois te forcer PAR CONTRE n'en refuse pas trop c'est tout et si tu as une preference dit lui de faire vite de venir demander ta main avant les autres BONNe CHANCE :crazy::crazy::crazy: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
angelll 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 Un mariage heureux peut supporter n'importe quelle pression extérieure, un mariage malheureux se brise... c'est une vie il faut pas que plu tard nos enfants paye no erreur . Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 +1, sinon essaie de connaitre mieu ton cousin, qui c, peut-etre que ca marchera ac lui. on croirait entendre mes parents... :banned: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 "je suis vieux, je n'ai plus une vie entière à vivre et je ne te verrai peut-être jamais 3rossa et aussi jamais tes enfants"... Vous pouvez rétorquer également avec des arguments massus ,en disant qu'ils risquent de vous voir revenir juste après la "lune de miel" ou alors de vous voir malheureuse comme les pierres. Je crois que contrairement à ce que l'on pense ,les parents comprennent beaucoup plus de choses qu'on ne pense. Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 :crazy::crazy::crazy: :mdr: :mdr: :mdr: merde c'est bien ce que je pensé. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 Salut Myrtille, Les parents ont besoin de voir tout leurs enfants casés pour etre rassurés le jour où ils ne seront plus là. Mais dis moi la personne qu'ils veulent te presenter, tu peux tres bien faire sa connaissance, qui sait peut etre il te plaira. Ce qui te gene cest que ca soit eux qui te l'ont trouvé ? depuis quand je me marie avec mon cousin moi ? Peut-être que ça ne dérange pas certaines mais moi si... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 merde c'est bien ce que je pensé. euh tu pensais quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 Vous pouvez rétorquer également avec des arguments massus ,en disant qu'ils risquent de vous voir revenir juste après la "lune de miel" ou alors de vous voir malheureuse comme les pierres. Je crois que contrairement à ce que l'on pense ,les parents comprennent beaucoup plus de choses qu'on ne pense. ben non, pour eux je suis parfaite et ça ne peut que bien se passer... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 euh tu pensais quoi ? que t'es du genre a ne pas aimer tes cousins:rolleyes:. Citer Link to post Share on other sites
miro 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 salut Myrtille On premier pour tes parentde tu n es plus la petite fille d autre fois , alors ils essayent de te faire sortir peut etre de ta quoquille ou d on s avoire plus si tu connai quelqu un .... en plus on peut te donne bcp de conseil mais tu sa la seul concerne et la garantie personne ne peut te la donne seulement si tu achet une machine a cafe que tu peut a chaque fois decalque et le droit de la rendre dans les 2 annees a venir. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 Si tu ne le connais pas, cest que cest un cousin assez éloignés dans ce cas là pourquoi pas, les mariages d'avant c'etait entre cousin et ça ne s'est pas mal fini pour autant. moi, par cousin, j'entends cousin direct par oncle ou tante directs... éloignés c'est autre chose, on est tous cousins éloignés si on remonte à l'origine... :D Pour le reste, le temps c'était le temps, et les autres c'est les autres... là on parle de moi, au présent... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 que t'es du genre a ne pas aimer tes cousins:rolleyes:. non je les aime bien mes cousins mais pas amoureusement... :eek: c'est comme des frères pour moi... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 salut Myrtille On premier pour tes parentde tu n es plus la petite fille d autre fois , alors ils essayent de te faire sortir peut etre de ta quoquille ou d on s avoire plus si tu connai quelqu un .... en plus on peut te donne bcp de conseil mais tu sa la seul concerne et la garantie personne ne peut te la donne seulement si tu achet une machine a cafe que tu peut a chaque fois decalque et le droit de la rendre dans les 2 annees a venir. trop fort le coup de la machine à café... :D Je crois que je vais ressortir l'argument récurrent du "je suis pas prête" :wacko: Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 16, 2010 Partager Posted March 16, 2010 non je les aime bien mes cousins mais pas amoureusement... :eek: c'est comme des frères pour moi... je voulais dire par là, que t'es pas guine au moins? Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 Tu as raison excuse moi, donc parlons de toi myrtille alors si cest un cousin direct je cromprends que ça bloque. Rassure les, dis leurs que tu ne peux pas car tu le considere comme ton frere, en tout cas pour mes copines cet arguments à marcher. Dans tout les cas parle de tes craintes avec ta maman. bref on verra bien... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 16, 2010 Author Partager Posted March 16, 2010 je voulais dire par là, que t'es pas guine au moins? ai-je l'air d'être gouinasse ? :horse: te fous pas de moi, mon sujet est sérieux... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts