Myrtille 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 EN TOUT CAS,ANA MAFHEMT WALOU A TON CHARABIA. rien à cirer, j'ai pas besoin de ton avis sur la question... Citer Link to post Share on other sites
Lyne20 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 par exemple. Bonjour à tous, J'étais dans la même situation que vous. Ma mère me proposait tout les jeunes hommes qui passaient chez moi. Alors un jour, elle m'a demandé pourquoi je ne souhaitais pas me marier. Je ne sais pas ce qui s'est passé, pourtant j'étais entourée de mes soeurs et de ma mère, je regarde ma mère dans les yeux et je lui dit "parce que je suis lesbienne, j'aime les femmes" là un silence de mort, même pas une mouche qui vole, elle me regarde pendant une minute qui m'a parut une éternité. Et là, elle se met à éclater de rire, limite à en pleurer.... depuis ce jour de temps en temps elle me disait, tu sais ma copine flen souhaiterait passer à la maison avec son fils.. je lui dit oui ou non? Si jamais je répond non, elle repart, elle reviens genre une heure après, c'est oui ou non? et cela jusqu'à ce que je cède. Malgré tout un jour, pareil, une copine à elle a un neveu qui souhaite se caser, après m'avoir tanné ils viennent à la maison et le mektoub à fait qu'en quelques mois on a fait la fetha et qu'un peu plus d'un an après on s'est marié.. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 rien à cirer, j'ai pas besoin de ton avis sur la question... Tu ne l'auras pas. Débrouille toi comme tu peux. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 Tu ne l'auras pas. Débrouille toi comme tu peux. justement, je ne te le demande pas... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 La vraie question est : les parents ont-ils le droit d'imposer leurs choix à leurs enfants devenus adultes? Je dis non et je vais encore plus loin:les parents qui le font sont des controlant qui ne font pas confiance à leurs enfants devenus grands. En quoi une mère peut-elle imposer un compagnon de vie à sa fille surtout si elle sait que sa fille ne l'aime pas. Faut pas respecter sa fille pour lui imposer cela. C'est mon point de vue et je l'assume entièrement. On éleve nos enfants pour qu'ils deviennent des adultes responsables, qu'ils apprennent à faire des choix éclairés. Ensuite on peut juste les conseiller mais pas leur imposer quoi que ce soit( sauf de ne pas demeurer à la maison en cas de comportements répréhensibles ,mais la on touche un autre domaine). De nos jours, une femme n'a pas obligatoirement besoin d'un mari pour s'épanouir. Combien de femmes mariées donneraient tout pour redevenir célibataires? On se marie pour soi, parce qu'on aime, qu,on le veut et qu'on a trouvé la boonne personne pour nous. Pas pour maman, pas pour papa, pas pour les voisins. Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 oui j'imagine que cela ne doit pas être évident ! mais les parents veulent notre bonheur et notre sérénité ! il suffit de leur faire comprendre que c'est pas possible ! pour ma part, je suis libre !!! tout à fait d'accord et puis c à toi de choisir l'homme avec ki tu vas vivre c b1 de satisfaire les parents mé est ce ke c vraiment ton désir Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 moi aussi j'ai refusé !! :04: Parce que c'est ton cousin? ou parce que il te plait pas ? ou parce que tu lui plais pas:D Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 :drinks_pepsi::confused:Non les parents n'ont pas le droit de t'imposer un mar, en plus un cousin, vaut mieux éviter pour diverses raisons , les liens cosanguins, c important à savoir , car risque d'avoir des enfants thrysomiques par exemple, ensuite si ya des problèmes entre les époux qui sont cousins à la base et bein cela créera des problèmes au sein de toute la famille, j'ai une cousine qui s'est mariée avec un de nos cousins, et dernièrement leur parents respectifs se sont crêpé le chignon, a cause des problème du couple et ça à pris des proportions graves : insultes, menaces ... et en plus si tu ne l'aime pas , jte laisse pas 1 bon voir 2 ans ma chérie et c'est la demande de divorce, si tu ne veux pas, refuse , tu dois penser à ton bonheur aussi et saches ma soeur que ce n'est pas parce que tu n'iras dans le sens de tes parents à ce sujet , que tu leur manque de respect, ce n'est pas un manque de respect c'est ton choix , bonne journée Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 pour un mariage arrangé... comment peut-on leur répondre dans la négative lorsqu'ils vous présentent des arguments en béton que, objectivement, vous ne pouvez par réfuter...? En gros, ils vous coincent et en plus vous sortent l'argument mortel du "je suis vieux, je n'ai plus une vie entière à vivre et je ne te verrai peut-être jamais 3rossa et aussi jamais tes enfants"... Vous, difficilement, vous sortez le fameux argument du "mektoub" mais boom on vous rétorque avec le "si tu veux te marier, je connais des hommes très biens et dignes de confiance bla bla bla" (comprenez le cousin perdu que vous ne connaissez même pas ou très peu) On n'est pas dans le caca, à l'aube de la trentaine et célibataire... :crazy: je trouve que tu en fais trop, beaucoup de bla bla... si le gars te plait pas, tu le dis franchement! et le cousin perdu peut être le beau gosse que tu attendais... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 pour un mariage arrangé... comment peut-on leur répondre dans la négative lorsqu'ils vous présentent des arguments en béton que, objectivement, vous ne pouvez par réfuter...? En gros, ils vous coincent et en plus vous sortent l'argument mortel du "je suis vieux, je n'ai plus une vie entière à vivre et je ne te verrai peut-être jamais 3rossa et aussi jamais tes enfants"... Vous, difficilement, vous sortez le fameux argument du "mektoub" mais boom on vous rétorque avec le "si tu veux te marier, je connais des hommes très biens et dignes de confiance bla bla bla" (comprenez le cousin perdu que vous ne connaissez même pas ou très peu) On n'est pas dans le caca, à l'aube de la trentaine et célibataire... :crazy: "si tu veux" n'est nuellement une obligation donc la réponse est non!!!! :D tu es car je ne me sents pas concernée haut de mes 26ans;) c'est bien detre célibat c'est moi qui te le dit a quoi bon le mariage qd jy pense des fois Citer Link to post Share on other sites
sabrina.b 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 pour un mariage arrangé... comment peut-on leur répondre dans la négative lorsqu'ils vous présentent des arguments en béton que, objectivement, vous ne pouvez par réfuter...? En gros, ils vous coincent et en plus vous sortent l'argument mortel du "je suis vieux, je n'ai plus une vie entière à vivre et je ne te verrai peut-être jamais 3rossa et aussi jamais tes enfants"... Vous, difficilement, vous sortez le fameux argument du "mektoub" mais boom on vous rétorque avec le "si tu veux te marier, je connais des hommes très biens et dignes de confiance bla bla bla" (comprenez le cousin perdu que vous ne connaissez même pas ou très peu) On n'est pas dans le caca, à l'aube de la trentaine et célibataire... :crazy: pour ma part ct plutot le contraire!!! la mere de mon cheri est venu voir mon pere pour me demander en mariage et la c'est mon pere qui a trouver tous les argument possible pour ne pas acepter!!! apres quelque année il a changer davi! je pense que quand on est pas dacord avec le choix de nos parent y fau toujours bien en parler avec eux, ce mettre a leur place mais ne pas acepter quelque chose quon a pas envi juste pour leur faire plaisir!! surtou que par la suite c nous qui allon vivre en couple c'est pas eux donc autant que le choi de la personne nous revienne!!! Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 21, 2010 Author Partager Posted March 21, 2010 je trouve que tu en fais trop, beaucoup de bla bla... si le gars te plait pas, tu le dis franchement! et le cousin perdu peut être le beau gosse que tu attendais... t'as qu'à épouser ton cousin toi...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
tinaB 10 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 Je pense que tes parents ont besoin de comprendre qu'au 21ème siècle, le mariage ne se fait que par amour... Montre leur qu'autour de toi, les gens prennent leur temps pour se marier et ne se précipitent plus comme on pouvait le faire jadis. Ma grand-mère pense encore de cette facon et me demande pourquoi je ne suis toujours pas mariée, je lui réponds toujours que j'attends de trouver l'ame soeur ! Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 Je pense que tes parents ont besoin de comprendre qu'au 21ème siècle, le mariage ne se fait que par amour... Montre leur qu'autour de toi, les gens prennent leur temps pour se marier et ne se précipitent plus comme on pouvait le faire jadis. Ma grand-mère pense encore de cette facon et me demande pourquoi je ne suis toujours pas mariée, je lui réponds toujours que j'attends de trouver le grand amour ! doucement doucement, mes parents c'est pas des hommes de cromagnon...:eek: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 quelle plaie... Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 quelle plaie... t'as pas encore épouser ton cousin toi. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 t'as pas encore épouser ton cousin toi. non, mais il faut que je trouve quelqu'un d'autre qui soit épousable du coup... Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 non, mais il faut que je trouve quelqu'un d'autre qui soit épousable du coup... t'as qu'a passer une annonce dans le journal, choisie un journal francophone genre liberté ou bien Auto utilitaire. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 t'as qu'a passer une annonce dans le journal, choisie un journal francophone genre liberté ou bien Auto utilitaire. oui d'accord... merci Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 oui d'accord... merci je t'empris. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 mais je ss la moi :D , cmt ça va Myrtille ? bonsoir tt le monde :04: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 mais je ss la moi :D , cmt ça va Myrtille ? bonsoir tt le monde :04: ça va pas du tout... bref ce n'est ni le lieu ni le moment pour m'étaler mais merci de demander Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 ça va pas du tout... bref ce n'est ni le lieu ni le moment pour m'étaler mais merci de demander bon je vois que tu n'es pas encore prete , c pas grave je t'attendrai :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 22, 2010 Author Partager Posted March 22, 2010 bon je vois que tu n'es pas encore prete , c pas grave je t'attendrai :crazy: c'est pas très gentil de te moquer de moi... enfin, je le prends pas mal, je sais que tu plaisantes mais j'ai pas vraiment la tête à ça... désolée... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 c'est pas très gentil de te moquer de moi... enfin, je le prends pas mal, je sais que tu plaisantes mais j'ai pas vraiment la tête à ça... désolée... je sais pour qui tu as la tête , mais myrtille , je suis là, alors ça va? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts