naila 10 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 salem aleykoum, J'ai un soucis, j'ai perdu ma carte d'identité Française et je dois me rendre en Algérie le 1er Avril. Je possède un passeport Algérien en cours de validité et un passeport Français périmé! Je sait que je peux m'y rendre sans soucis mais j'aurai aimé savoir si il y aura problèmes au retour sans ma CI sachant que si je fait refaire ma carte le délai est de 3 semaines environs!!!! Aidez-moi please!!! Merci! Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 A mon avis c'est chaud !!! renseigne toi au consulat si tu peux sortir avec un passeport français périmé Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 J'ai appelé le consulat ils ont dit qu'ils ne peuvent rien faire!! ma crainte c'est le retour... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Comme quoi , pour que le passeport vert ne soit pas mal vu , il faut qu'il soit accompagné d'une CI française en cours de validité , sinon , c'est la fouille integrale et le scanner ! :D Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 être fouillée c pas un probleme!!! du moment qu'on me laisse revenir on peut fouiller tout ce qu'uon veut! mais comment prouver que je vit en France? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 être fouillée c pas un probleme!!! du moment qu'on me laisse revenir on peut fouiller tout ce qu'uon veut! mais comment prouver que je vit en France? W salam, A ta place, je ne prendrai pas le risque!! Le pire, c'est que meme le CNF ne ferait pas l'affaire. Euh, demande si le permis de conduire français est valable. Si non, je te conseille d'opter pour le passeport d'urgence. Je pense que tu pourra refaire ton passeport français en peu de temps. Renseigne toi au près de ta préfecture Bon courage! Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 W salam, Je pense que tu pourra refaire ton passeport français en peu de temps. Renseigne toi au près de ta préfecture Bon courage! Oui je vais demander un passeport d'urgence incha Allah Mais j'ai téléphoné à la prefecture, ils m'ont dit qu'avec le nouveau passeport je risquai de ne pas pouvoir l'obtenir dans les temps... Je vais tenter de demander une CI provisoire mais pas sur qu'ils acceptent! Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 J'ai appelé le consulat ils ont dit qu'ils ne peuvent rien faire!! ma crainte c'est le retour... mdrrr la réponse :D galouk allah ghalleb Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Une simple pièce justifiant ton dépot de dossier de renouvellement de la CI ou du passeport suffiraient ! La PAF Française n'est pas si arrièrée et bornée à ce point . Une simple vérification sur un terminal d'ordinateur règlerait l'affaire ! Bon séjour à toi ! Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 W salam, A ta place, je ne prendrai pas le risque!! Le pire, c'est que meme le CNF ne ferait pas l'affaire. Euh, demande si le permis de conduire français est valable. Si non, je te conseille d'opter pour le passeport d'urgence. Je pense que tu pourra refaire ton passeport français en peu de temps. Renseigne toi au près de ta préfecture Bon courage! je m'associe Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Oui je vais demander un passeport d'urgence incha Allah Mais j'ai téléphoné à la prefecture, ils m'ont dit qu'avec le nouveau passeport je risquai de ne pas pouvoir l'obtenir dans les temps... Je vais tenter de demander une CI provisoire mais pas sur qu'ils acceptent! tu peux aussi essayer de sortir avec ta déclaration de perte ou de vol de ta CI peut etre qu'avec une belle marianne ça passe Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 Une simple pièce justifiant ton dépot de dossier de renouvellement de la CI ou du passeport suffiraient ! La PAF Française n'est pas si arrièrée et bornée à ce point . Une simple vérification sur un terminal d'ordinateur règlerait l'affaire ! Bon séjour à toi ! J'ai peur qu'on m'empêche le retour au niveau de la PAF Algérienne! Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 tu peux aussi essayer de sortir avec ta déclaration de perte ou de vol de ta CI peut etre qu'avec une belle marianne ça passe 2tant donné que ca n'est pas un document avec photo ca m'inquiète!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Une simple pièce justifiant ton dépot de dossier de renouvellement de la CI ou du passeport suffiraient ! La PAF Française n'est pas si arrièrée et bornée à ce point . Une simple vérification sur un terminal d'ordinateur règlerait l'affaire ! Bon séjour à toi ! Et l'algérienne? T'en es aussi sure? Personnellement, je ne garantirai rien de ce coté lol. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 2tant donné que ca n'est pas un document avec photo ca m'inquiète!!!! tu as raison de t'inquiéter ! la logique veut que si sur la déclaration de perte papier entete, signature, tampons et tutti quanti figurent les memes noms et prénoms et date de naissance que sur ton passeport périmé, ça devrait le faire, en tout cas moi je t'aurais laissé passer :D Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 17, 2010 Author Partager Posted March 17, 2010 tu as raison de t'inquiéter ! en tout cas moi je t'aurais laissé passer :D Merci c mignon!!! lol! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 tu as raison de t'inquiéter ! la logique veut que si sur la déclaration de perte papier entete, signature, tampons et tutti quanti figurent les memes noms et prénoms et date de naissance que sur ton passeport périmé, ça devrait le faire, en tout cas moi je t'aurais laissé passer :D Ben pour les autres, tout dépendra des cadeaux qu'elle va leur offrir Lol Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Merci c mignon!!! lol! oui comme tu dis , mais...........je t'aurais fait attendre 2 heures au moins :D pour t'apprendre à venir avec des papiers valables. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 17, 2010 Partager Posted March 17, 2010 Ben pour les autres, tout dépendra des cadeaux qu'elle va leur offrir Lol une femme a tjrs quelques bijoux en or sur elle :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 une femme a tjrs quelques bijoux en or sur elle :wavetowel3: De l'or tu dis? Je pense qu'il ne mérite meme pas le paquet de cigarette!! Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 De l'or tu dis? Je pense qu'il ne mérite meme pas le paquet de cigarette!! je ne crois pas que miss naila soit en mesure de négocier ! pour sortir elle donnera meme sa chemise Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 je ne crois pas que miss naila soit en mesure de négocier ! pour sortir elle donnera meme sa chemise Loool, j'espère pour elle qu'elle en arrivera pas jusqu'à la. Je pense que d'ici la, elle aura trouver une solution. L'essentiel c'est qu'elle s'est rendu compte maintenant. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Loool, j'espère pour elle qu'elle en arrivera pas jusqu'à la. Je pense que d'ici la, elle aura trouver une solution. L'essentiel c'est qu'elle s'est rendu compte maintenant. moi aussi j'espère qu'elle n'en arrivera pas la, c'était un mauvais jeu de mots bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 moi aussi j'espère qu'elle n'en arrivera pas la, c'était un mauvais jeu de mots bonne nuit De meme, repose toi bien Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 salem aleykoum, J'ai un soucis, j'ai perdu ma carte d'identité Française et je dois me rendre en Algérie le 1er Avril. Je possède un passeport Algérien en cours de validité et un passeport Français périmé! Je sait que je peux m'y rendre sans soucis mais j'aurai aimé savoir si il y aura problèmes au retour sans ma CI sachant que si je fait refaire ma carte le délai est de 3 semaines environs!!!! Aidez-moi please!!! Merci! Oui,tu auras surement un gros problème,en tous cas pour le retour en France. La compagnie qui te transporte ne pourra même pas te laisser passer au niveau du contrôle documents (puisque les compagnies risquent une très grosse amande si les documents ne sont pas conformes) et encore moins la Paf. De toutes façons,déja , au départ de France la Paf est tenue de t'avertir(s'ils font leur boulot convenablement) que tu risques d'avoir des problèmes pour le retour. Quant au récipissé de dépôt ,pas valable non plus ,celui -ci veut seulement dire qu'il y a eu dépôt de dossier et pas forcément que tu vas avoir ta carte. A mon avis il serait plus sage d'attendre le renouvellement de ta carte ou de ton passeport. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts