Licorne 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Le consulat de France en Algérie est ds l'obligation de te fournir une autorisation de retour.Tu leur donnes tes coordonnées en France et en un clic ordinateur,ils auront tous les renseignements sur toi. Bien sur qu'ils vont le faire mais le temps qu'ils vont mettre est une autre paire de manches!!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 Ps: ils te font payer le passeport plus cher? 89 euros en timbre fiscal Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 Tu pars en Algérie en vacances ou pour affaire Naïla ? Bonjour, Je part en "vacances". Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 89 euros en timbre fiscal Purée, si ce n'est pas du vol sa!!! Quand on a pas le choix... on fait avec lol. Espérant juste que la procédure ne tardera pas. Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 Purée, si ce n'est pas du vol sa!!! Quand on a pas le choix... on fait avec lol. Espérant juste que la procédure ne tardera pas. Incha Allah je l'espère aussi!! C'est le prix normal pour refaire son passeport sauf que le mien ne sera valable qu'un an! donc l'année prochaine je vais encore casquer!!! Mais bon pas le choix je na veux pas rester la bas!!! lol! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Incha Allah je l'espère aussi!! C'est le prix normal pour refaire son passeport sauf que le mien ne sera valable qu'un an! donc l'année prochaine je vais encore casquer!!! Mais bon pas le choix je na veux pas rester la bas!!! lol! Ce n'est pas 60 €??? Sa fait une belle lurette que je n'ai pas changé le mien. Toute façon, je vais refaire l'algérien à 20 € (la promo en ce moment) et le trainer encore 5 ans (en espérant ne pas perdre la CIN ^^). Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 Ce n'est pas 60 €??? Sa fait une belle lurette que je n'ai pas changé le mien. Toute façon, je vais refaire l'algérien à 20 € (la promo en ce moment) et le trainer encore 5 ans (en espérant ne pas perdre la CIN ^^). Si j'ai un conseil à te donner, essaie de faire TOUT tes papiers au cas ou tu te retrouverai dans un situation telle que la mienne! Si mon passeport Francais etait en cours de validité je n'aurai pas eu tout ces soucis!!! Ca me servira de lecon! Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 Ce n'est pas 60 €??? f L'ancien passeport coûtait 60 euros, la c'est un biometrique attention!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Si j'ai un conseil à te donner, essaie de faire TOUT tes papiers au cas ou tu te retrouverai dans un situation telle que la mienne! Si mon passeport Francais etait en cours de validité je n'aurai pas eu tout ces soucis!!! Ca me servira de lecon! Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai eu une sacrée peur moi aussi la dernière fois que je suis parti. Je ne trouvais plus ma carte le jour meme... heureusement que j'ai fini par la retrouvé mais que veux tu...J'oublie trop, je n'arrive pas a me soigner!! D'ailleurs en parlant de paperasse, je viens de me rendre compte que je n'ai pas résilier mon contrat d'assurance auto pour le mois prochain... du coup, je vais me les retaper encore une année de plus Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 Je suis tout a fait d'accord avec toi. J'ai eu une sacrée peur moi aussi la dernière fois que je suis parti. Je ne trouvais plus ma carte le jour meme... heureusement que j'ai fini par la retrouvé mais que veux tu...J'oublie trop, je n'arrive pas a me soigner!! D'ailleurs en parlant de paperasse, je viens de me rendre compte que je n'ai pas résilier mon contrat d'assurance auto pour le mois prochain... du coup, je vais me les retaper encore une année de plus Ah oui!! c bien dommage! essaie de te faire des penses bête ou alors des rappels sur ton portable... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Ah oui!! c bien dommage! essaie de te faire des penses bête ou alors des rappels sur ton portable... Loool, deja sur ce point précis... j'oublie toujours de remettre mon portable sur sonnerie a la sortie du boulot. Du coup le soir, personne ne peut me joindre vu que je suis sur silencieux... jusqu'à ce que j'aille dormir et la je me vois les nombreux appels en absence. Enfin... laisse tombé, mon cas est désespéré Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 Loool, deja sur ce point précis... j'oublie toujours de remettre mon portable sur sonnerie a la sortie du boulot. Du coup le soir, personne ne peut me joindre vu que je suis sur silencieux... jusqu'à ce que j'aille dormir et la je me vois les nombreux appels en absence. Enfin... laisse tombé, mon cas est désespéré Comment peut-on oublier de mettre son tel sur sonnerie??? c inconcevable pour moi lol! jpeu pas vivre sans mon phone!!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Comment peut-on oublier de mettre son tel sur sonnerie??? c inconcevable pour moi lol! jpeu pas vivre sans mon phone!!:D Loool, pour sa, il ya un sujet qui pourrait te correspondre "Etes vous accro aux nouvelles technos" Loool. Ben tu sais... j'ai pas encore celle qui s'inquiète pour moi (Mis a part ma pauvre mere qui m'appelle de temps a autres) Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 [quote=madz;830738 Ben tu sais... j'ai pas encore celle qui s'inquiète pour moi (Mis a part ma pauvre mere qui m'appelle de temps a autres) Crois-moi c'est celle qui s'inquiètera le plus sincèrement pour toi et ce toute ta vie!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Crois-moi c'est celle qui s'inquiètera le plus sincèrement pour toi et ce toute ta vie!!! Je n'en doute pas une seconde! D'ailleurs, ce que je suis reproche, c'est qu'elle s'inquiète un peu trop. Je n'estime pas mérité toute cette attention lol Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 Alors fait tout pour le lui rendre!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Alors fait tout pour le lui rendre!! Un voyage a Dubai par exemple? Looll c'est ce qu'elle me réclame en ce moment ^^ Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 19, 2010 Author Partager Posted March 19, 2010 Un voyage a Dubai par exemple? Looll c'est ce qu'elle me réclame en ce moment ^^ Pourquoi pas!!! en tout cas je serai ta maman ca me ferai super plaisir!!! si tu veu jpeu être ta maman! looooool! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Pourquoi pas!!! en tout cas je serai ta maman ca me ferai super plaisir!!! si tu veu jpeu être ta maman! looooool! Mdr, je pense pas qu'elle voudra ceder sa place!! Oué ben pourquoi pas, sa m'intéresserai aussi dy aller, c'est une idée à creuser pour les mois a venir Inchallah Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 19, 2010 Author Partager Posted March 19, 2010 Mdr, je pense pas qu'elle voudra ceder sa place!! Oué ben pourquoi pas, sa m'intéresserai aussi dy aller, c'est une idée à creuser pour les mois a venir Inchallah N'oublie pas ton passeport!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 N'oublie pas ton passeport!!:mdr: Tu sais quoi, tu rigoles mais c'est franchement pas bete comme remarque. Je ne pense pas que le passeport algérien ferait l'affaire... et je ne sais pas si je peux voyager qu'avec la carte d'identité (sans avoir besoin du passeport!!) Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 19, 2010 Author Partager Posted March 19, 2010 Tu sais quoi, tu rigoles mais c'est franchement pas bete comme remarque. Je ne pense pas que le passeport algérien ferait l'affaire... et je ne sais pas si je peux voyager qu'avec la carte d'identité (sans avoir besoin du passeport!!) Pour Dubai je ne sait pas... Dis toi que ton passeport sera valable dix ans donc voila au cas ou tu ferai un autre voyage tu sera tranquille! Citer Link to post Share on other sites
naila 10 Posted March 19, 2010 Author Partager Posted March 19, 2010 Bonne nuit Madz, demain journée chargée! a bientot incha Allah! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Bonne nuit Madz, demain journée chargée! a bientot incha Allah! Bonne nuit a toi aussi, a tres bientot Inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Djeha75 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 vive le Blockport ! made in Algeria ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts