Jump to content

Cherche Notaire De Confiance

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis d'origine algérienne, mon pére posséde une maison en algérie, mais récemment ont vient d'apprendre que la gardienne c'est installée dans la maison et a même vendu des meubles.

Mon pére étant hospitalisé depuis 2 ans il ne peux pas régler le probléme.

J'espere avoir l'adresse d'un notaire serieux car mon pére en a un en algérie ainsi qu'un avocat, mais la gardienne les aurez soudoiller?

est ce que quelqu'un peu m'aider en me recommandant quelqu'un de confiance

Cordialement

Bonjour,

Je suis d'origine algérienne, mon pére posséde une maison en algérie, mais récemment ont vient d'apprendre que la gardienne c'est installée dans la maison et a même vendu des meubles.

J'espere avoir l'adresse d'un notaire serieux car mon pére en a un en algérie ainsi qu'un avocat, mais la gardienne les aurez soudoiller?

Cordialement

hooo la vache!!!!!! je suis désolée de rien pouvoir, mais il y a surements des qui peuvent te donner des renseignements, bon courage.:mad:

Bonjour,

Cordialement

Salém si vous étes sur Alger je pourrais vous aider

Guest Didine RAYAN
Bonjour,

Cordialement

c'est maigre comme renseignements

Guest Didine RAYAN
merci 3 ousfoura, je fais comment pour te joindre?

et didine RAYAN je ne vais pas non plus raconter ma vie ici, alors je fais au plus court, mais quels renseignements vous souhaiteriez?

Tu crois que si la gardienne en question est arrivée à graisser la patte au notaire et à l'avocat, elle pourrait soudoyer un juge?

Et puis, ce qu'il te faudrait, ce n'est pas un notaire, mais un avocat, puisqu'il s'agit apparemment là d'un abus de confiance

Ceci dit, si le bien détourné est à Alger, je ne vais te conseiller quand même un avocat de Tamanrasset et vis versa

Avant de prendre personnellement les choses en main, il te faudra une procuration de ton père consignée par le consulat d'Algérie en France qui te permettra les démarches en Algérie, faute de quoi c'est à ton père de déposer plainte contre l'indue occupante, pas toi

Pigé?

Et puis, mes honoraires, qu’est-ce que tu en feras ? :confused:

je te remercie DIDINE RAYAN,

alors j'ai un avocat ici, qui m'a dit en effet de faire une demande pour choisir un tuteur qui s'occuperait de gérer les biens de mon pére.

la maison n'est pas a Alger exactement mais a HAMMAM BOU HADJAR, et il faut que je retrouve le nom du notaire de mon pére pour qu'il me fournisse une copie de l'acte de propriété pour pouvoir lancer les démarches, et je m'inquiéte du temps que tout ca vas prendre, car l'ancienne gardienne a récemment sorti un papier manuscrit disant que c'étais ma grand mére qui lui céder la maison, mais ma grand mére et morte depuis plus de 10ans, et j'ai personne pour pouvoir approuver ou faire quoi que ce soit!!!!

C'est pas facile

Guest Didine RAYAN
je te remercie DIDINE RAYAN,

alors j'ai un avocat ici, qui m'a dit en effet de faire une demande pour choisir un tuteur qui s'occuperait de gérer les biens de mon pére.

la maison n'est pas a Alger exactement mais a HAMMAM BOU HADJAR, et il faut que je retrouve le nom du notaire de mon pére pour qu'il me fournisse une copie de l'acte de propriété pour pouvoir lancer les démarches, et je m'inquiéte du temps que tout ca vas prendre, car l'ancienne gardienne a récemment sorti un papier manuscrit disant que c'étais ma grand mére qui lui céder la maison, mais ma grand mére et morte depuis plus de 10ans, et j'ai personne pour pouvoir approuver ou faire quoi que ce soit!!!!

C'est pas facile

A qui appartient l'immobilier à ton père ou à ta grand mère?

Ton père est toujours conscient? S'il l'est, il pourra t'épargner les recherches inutiles en t'indiquant tous ses biens et le notaire dont il est question

qu'il établisse ensuite un tuteur légal sur qui vous pouvez y compter pour qu'il veille à la conservation en l'état des biens en Algérie...

Je te conseille de faire le déplacement au bled, c'est beaucoup plus mieux

Didine Rayane t'es juriste?

non

Guest Didine RAYAN
Tu écrlaircie tellement bien les choses que tu m'a donné l'impression que tu es du domaine surtout avec ton avatard

ça fait partie de la culture générale, c'est tout:confused:

la maison appartenait a ma grand mére qui la légué a mon pére, donc officilellement elle est a mon pére.

Malheureusement non mon pére a oublié beaucoup de chose a cause de sont probléme de santé donc il faut que je me débrouille seul, mais j'ai un cousin, de mon pére qui passe souvent en algérie et c'est lui qui nous tiens au courant de la situation, c'est grace a lui que l'ont a su que la gardienne c'était installée dans la maison.

J'aimerais bien me déplacer au bled, mais le probléme c'est que je ne serais pas par quoi commencer, comme tu le dis il faut d'abord que je lance la procédure pour lui choisir un tuteur, parce que même si moi j'y vais est ce que j'aurais le droit de faire quelque chose vu qu'officiellement la maison n'est pas a moi mais a mon pére??????????

Guest Didine RAYAN
la maison appartenait a ma grand mére qui la légué a mon pére, donc officilellement elle est a mon pére.

Malheureusement non mon pére a oublié beaucoup de chose a cause de sont probléme de santé donc il faut que je me débrouille seul, mais j'ai un cousin, de mon pére qui passe souvent en algérie et c'est lui qui nous tiens au courant de la situation, c'est grace a lui que l'ont a su que la gardienne c'était installée dans la maison.

J'aimerais bien me déplacer au bled, mais le probléme c'est que je ne serais pas par quoi commencer, comme tu le dis il faut d'abord que je lance la procédure pour lui choisir un tuteur, parce que même si moi j'y vais est ce que j'aurais le droit de faire quelque chose vu qu'officiellement la maison n'est pas a moi mais a mon pére??????????

si je comprends bien la maison en question a fait l'objet d'un don de la part de ta grand mère à son fils et qu'actuellement, elle appartient officiellement à ce dernier (ton père ) et qui dit officiellement dit légalement ok?

Donc, ton père possède un acte de propriété attestant que le bien immobilier légué, lui appartient effectivement

Ton père est actuellement malade et ne peut faire des démarches à lui tout seul, en raison de son état de santé, c'est ça? très bien, Rabi Yichafih...

Une question alors: Ton père jouit-il de ses facultés mentales et intellectuelles? C'est à dire, saint d'esprit...

Si c'est la cas, il te faudra qu'il te fasse une procuration à toi ou à une autre personne digne de confiance pour récupérer l'objet convoité par l'indue occupante par voie judiciaire et éventuellement engager des poursuites pénales...

Sans cette procuration, tu auras les mains liées et toute tentative sera une perte de temps, voilà...

bonjour didine,

en effet tu as compris la situation, mais malheureusement non mon pére n'a plus toutes ses facultés, ont lui as expliqué la situation, mais 1heure aprés il a tout oublié, il n'arrive plus a écrire non plus, c'est pour ca que je pense qu il faudrait que je lance la procédure pour définir un tuteur, comme tu me l'as dis!!

Merci beaucoup pour ton aide.

Guest Didine RAYAN
bonjour didine,

en effet tu as compris la situation, mais malheureusement non mon pére n'a plus toutes ses facultés, ont lui as expliqué la situation, mais 1heure aprés il a tout oublié, il n'arrive plus a écrire non plus, c'est pour ca que je pense qu il faudrait que je lance la procédure pour définir un tuteur, comme tu me l'as dis!!

Merci beaucoup pour ton aide.

tu ne peux pas le faire, malheureusement

ont lui a expliqué la situation, mais 1heure...

tu dois te mettre en relation avec ce ''on'' pour qu'ils t'expliquent ce qu'ils ont confié à ton père.... lorsque tu auras tous les éléments nécessaires en ta possession, il te faudra faire un saut au bled et constituer un avocat chevronné(pas un notaire), pour faire la lumière sur la 'transaction'...Je suis sur qu'il t'es possible de récupérer ce bien détourné avec en prime, des réparations civiles (dommages et intérêts)

alors, ne te fatigues pas pour rien et fais ce que je te conseille:confused:

Je crois que c'est la conduite à prendre avant toute décision... et puis, tu me feras un youyou magistral comme ça.:youyou.:youyou.:youyou

merci beaucoup didine,

mais pour savoir ce que mon pére posséde il faut que je prenne contact avec le notaire???? y'a que lui qui pourra me dire ce que mon pére posséde au bled!!!

et tu pense que le saut au bled durera combien de temps???

je te remercie beaucoup pour tout tes conseils qui m'aide énormément!!!

Bonsoir

Hammam Bouhadjar , c'est dans la wilaya de Ain Temouchent , il te faudra d'abord aller au domaineS de cette préfecture qui te donneront le statut exact de cette maison .

Si elle est toujours au nom de ta grand mère , ce ne sera qu'une question de procédures pour que ton père la récupère .

Si par contre elle est au nom de cette dame , là il faudrait intenter une action en justice ou elle devra justifier la provenance de cette propriété par un document officiel sous peine de chefs d'accusation multiples .

A moins que votre défunte grand mère ait vraiment cédé sa maison à cette dame .

En tout cas , bon courage et tient nous au courant .

Guest Didine RAYAN
merci beaucoup didine,

mais pour savoir ce que mon pére posséde il faut que je prenne contact avec le notaire???? y'a que lui qui pourra me dire ce que mon pére posséde au bled!!!

et tu pense que le saut au bled durera combien de temps???

je te remercie beaucoup pour tout tes conseils qui m'aide énormément!!!

Un notaire n'est pas 'le cadastre', il ne peut rien te faire - Wach bik?

Bon, voilà: lorsque tu rentres en Algérie, fais moi signe pour t'aider à zigouiller ta grand mère...

comme ça, tu n'auras plus besoin, ni d'un avocat, ni d'un notaire, ni de gaspiller inutilement du fric pour une cause juste telle que cette maison de la discorde

Endjiyfouha:confused: