Jump to content

Moitié anges et..moitié "démons"!

Recommended Posts

Avec les hommes algériens, il faut toujours peser ses mots, d'où les guillemets aux qualificati "démons", car ce sont, en principe, des individus fantastiques!

Mais voilà, leurs fabuleuses mères sont considérées simplement comme l'idéal de la femme; et nous femmes algériennes, en subissons les malcontreuses conséquences..alors que nous (femmes algériennes), avons tant à offrir à ces êtres pas dégagés du complexe d'Oeudipe.

N'est-ce pas?

Guest L'absent

chaque homme et encor plsu chaque etre humain vois en sa mere la femme ideal il es tdonc naturel de chercher l'ideal en sachant qu'il n'existe pas et ca reste un modele ,mais c'est en aucun cas une obligation car dans la vie on rencontre des personnes qu'on aime de tout notre etre et ne sont pas obligatoirement la copie de notre mere ce qui est impossible bien sur !!

je dis aussi qu'une fois qu'on trouve la personne avec qui on se sent alaise et surtout qu'on aime vaut mieu fair l'effort de la gardée au lieu de perdre du temp a cherché la copie de sa mere ;)

Guest fairy
Mais voilà, leurs fabuleuses mères sont considérées simplement comme l'idéal de la femme

tu crois que ce n'est pas le cas pour les femmes aussi??

le père est considérée comme l'idéal de l'homme

la femme est considérée comme l'idéal de la femme

alors défaut ou qualité, ce n'est pas que chez les hommes

Guest fairy
une définition de Said Smail dans "mémoires torturées" a attiré mon attention . Il définit l'Algérien en disant ceci:

" il faut redéfinir l'Algérien, le décomposer historiquement d'abord

1- l'Algérien gesticule beaucoup en parlant , c'est son côté ROMAIN

2- l'Algérien détruit tout quand il s'emporte , c'est son côté.....vandale

3- l'Algérien aime les discussions oiseuses , c'est son côté byzantin

4- l'Algérien parle beaucoup , c'est son côté arabe

5- l'Algérien aime bien le vert et le costume occidental , c'est son côté turc

6- l'Algérien parle à gauche et mange à droite , c'est son côté français

et lorsqu'il s'aperçoit de toutes ces entraves, l'Algérien se révolte et casse tout avant de recommencer , c'est sa nature d'homme libre

Avez-vous un problème avec les hommes algériens?

Guest L'absent
fairy , je crois que la définition de SMAIL inclut aussi la femme algérienne , c'est juste un aperçu

oui je pense aussi car l'Algerien englobe la femme et l'homme autrement dis un Algerien avec un grand A ;)

tu crois que ce n'est pas le cas pour les femmes aussi??

le père est considérée comme l'idéal de l'homme

la femme est considérée comme l'idéal de la femme

alors défaut ou qualité, ce n'est pas que chez les hommes

C'est charmant ce que tu dis là. Mais la fille est sacrifiée au mariage car il s'agirat toujours une bouche en moins à nourrir, alors que pour le garçon, il s'agirat d'une étape(mariage) importante dans sa vie. De plus, la fille est condamnée à vivre au sein de sa belle-famille avec le dirigisme de sa belle-mère qui veillera aux intérêts de sa gloire...c'est-à-dire son fils!

Guest L'absent
C'est charmant ce que tu dis là. Mais la fille est sacrifiée au mariage car il s'agirat toujours une bouche en moins à nourrir, alors que pour le garçon, il s'agirat d'une étape(mariage) importante dans sa vie. De plus, la fille est condamnée à vivre au sein de sa belle-famille avec le dirigisme de sa belle-mère qui veillera aux intérêts de sa gloire...c'est-à-dire son fils!

ca c'etait ya longtemp ,mnt la femme vie seule enfin avec son mari dans leurs maison a eux et la femme qui choisi l'homme et la femme qui a sont mot a dire ,certe reste une petite partie de gens qui marche a l'encienne mais on peut pas vivre en paralelle de notre temp

Guest fairy

un sacrifice tu dis??

chacun sa manière de voir la chose!

le mariage n'a jamais était du marketing, c'est une relation a deux, l'homme a son rôle et même chose pour la femme, des devoirs et des droits des deux cotés, ça n'a rien a voir avec nos coutumes, c'est ainsi depuis la nuit des temps.

un sacrifice tu dis??

chacun sa manière de voir la chose!

le mariage n'a jamais était du marketing, c'est une relation a deux, l'homme a son rôle et même chose pour la femme, des devoirs et des droits des deux cotés, ça n'a rien a voir avec nos coutumes, c'est ainsi depuis la nuit des temps.

Bien sûr qu'il s'agit d'un sacrifice!

Il est vrai que mon allusion concernait le sort des filles de "chez nous".

Je vais tenter de retrouver le conte d'une fille algérienne immigrée qui avait vécu un véritable martyr...sinon pire!

(Par le passé, nous-nanas algériennes- avec quelques hommes de confiance, archivions toutes les articles concernant l'Algérie et l'immigration de ce peuple. Malheureusement notre site fut découvert. Ceci nous a obligé d’en créer un autre secret cette fois ou sont stockés 1765 articles relatifs à l’Algérie et à l’immigration de ce pays. Ceci explique la raison de fait que je ne sois pas en mesure de poster l’histoire d’une fille algérienne vivant en France et rapportée par le journal Libération. Excuses-moi.).

Voir:

Yahoo! Forums - En général : Situation en Algérie

et

Yahoo! Forums - En général : Situation en Algérie

ca c'etait ya longtemp ,mnt la femme vie seule enfin avec son mari dans leurs maison a eux et la femme qui choisi l'homme et la femme qui a sont mot a dire ,certe reste une petite partie de gens qui marche a l'encienne mais on peut pas vivre en paralelle de notre temp

Serieusement je ne crois pas que c'est si vieux que ça ! Rares sont les femmes qui vivent seules avec leurs maris (la crise de logement fait ravage en Algérie).

Crise socio-économique aidant, les algériens ont de plus en plus de difficultés à se loger et c'est malheureusement les femmes qui en subissent les conséquences...

Serieusement je ne crois pas que c'est si vieux que ça ! Rares sont les femmes qui vivent seules avec leurs maris (la crise de logement fait ravage en Algérie).

Crise socio-économique aidant, les algériens ont de plus en plus de difficultés à se loger et c'est malheureusement les femmes qui en subissent les conséquences...

Nous constaterons de visu que le macho Admin, à l'instar du crabe immonde-le cancer-évolue. A marquer d'une pierre blanche ce post si éblouissant de l'Admin. Il vaut la peine de défendre la cause de la femme algérienne puisque même des pires têtus sont susceptibles de changer d'avis.

Wadhâam!! (que veut dire cette expression si belle (adieu?).

Excusez-moi! C'est wadhâan!

Wadhâan chéribines

A la mort de Boumedienne, j'ai lu dans "Jeune Afrique" l'oraison qui lui avait été dédiée par Bouteflika où apparaissait le terme "wadhâan". Tous mes amis maghrébins me jurent que ce terme n'existe pas en arabe. Qui peut confirmer ou démentir? Merci

Envoyé en réponse à : Mess. 2040 de cheribines

Nous constaterons de visu que le macho Admin, à l'instar du crabe immonde-le cancer-évolue. A marquer d'une pierre blanche ce post si éblouissant de l'Admin. Il vaut la peine de défendre la cause de la femme algérienne puisque même des pires têtus sont susceptibles de changer d'avis.

Wadhâam!! (que veut dire cette expression si belle (adieu?).

Que t'arrive-t-il femme ?

Tu croyais vraiment que tu parlais à l'homme des cavernes ?

Il faut distinguer la part de l'humour dans mes posts!

Pour parler serieusement, tu ne peux imaginer le respect que je voue aux femmes (en particulier aux Femmes avec grand "F") ! Je n'ai jamais manqué de respect à une femme, ni avec ma langue, ni avec mes yeux et encore moins avec mes mains !

Contrairement à la plupart des mecs (99% je dirai) qui ne voient dans les femmes que des objets de désire, moi je me comporte toujours avec elles exactement de la même façon dont je me conduit avec mes soeurs !

Je ne suis pas lèche-botte, je suis quelqu'un de très fière, mais je ne suis pas pour autant hagar ou méprisant !

Admin :cool:

Que t'arrive-t-il femme ?

Tu croyais vraiment que tu parlais à l'homme des cavernes ?

Il faut distinguer la part de l'humour dans mes posts!

Pour parler serieusement, tu ne peux imaginer le respect que je voue aux femmes (en particulier aux Femmes avec grand "F") ! Je n'ai jamais manqué de respect à une femme, ni avec ma langue, ni avec mes yeux et encore moins avec mes mains !

Contrairement à la plupart des mecs (99% je dirai) qui ne voient dans les femmes que des objets de désire, moi je me comporte toujours avec elles exactement de la même façon dont je me conduit avec mes soeurs !

Je ne suis pas lèche-botte, je suis quelqu'un de très fièr, mais je ne suis pas pour autant hagar ou méprisant !

Lamine :cool:

Tiens...puisque tu es là l'adorable Admin!! Appliques-toi à relancer ce forum en tant calme (c'est-à-dire faistoi l'avocat du diable). C'est là ton labeur essentiel l'adorable Admin ou en cas de non-nécessité d'intervention de ta part...alors apprendre à te taire!!

Brave à toi!!

Tiens...puisque tu es là l'adorable Admin!! Appliques-toi à relancer ce forum en tant calme (c'est-à-dire faistoi l'avocat du diable). C'est là ton labeur essentiel l'adorable Admin ou en cas de non-nécessité d'intervention de ta part...alors apprendre à te taire!!

Brave à toi!!

:eek:

Peux-tu avoir l'amabilité de m'expliquer en des termes plus simples ce que tu tu veux dire?

Wow quelle classe ! Quelle civilité !!! :eek:

Après avoir traîter d'autres forumistes de harki, maintenant tu as le culot de te permettre de demander à l'Admin du forum de se taire !!!

Je vois que tes parents n'ont pas fait correctement leur travail !

Désolé la maison n'accepte pas les gens malpolis de ton espèce !

Allez hop t'es virée !

Re

J'étais tellement choqué par ton impolitesse que j'ai tout de suite pensé à vérifer si ce n'etais pas toi Kifaya, alias Djilali, alias ABSO, alias Nekhla alias... qui se cachait deriere le pseudo de Soniaa !

En effet, de mémoire du forum, extrèment rares sont les forumistes aussi malpolis et dérangés que toi !

Tu devrais aller te faire soigner p'tit c.on !

J'ajoute ceci, toi qui est obstiné par l'identité des forumistes, et qui utilise des faux noms (Makhloufi pourrait porter plainte contre toi), je te fais savoir que j'ai ton IP, je sais exactement ou tu vis (il fait quel temps à Neuchatel ?), et je te conseille de jouer profil pas, car tu risques de le payer très cher !

Ceci était mon dernier avertissement !

Terbah !