pmat 276 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bonjour La dépression est plus forte parmis les peuple en voie de développement Ou est elle plus importante dans les populations a faible revenu? Ou elle est caché comme accumuler en chacun de nous, maitriser par la force de la retenu est ce que les peuples ne regarde pas le monde de plus haut Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bonjour La dépression est plus forte parmis les peuple en voie de développement Ou est elle plus importante dans les populations a faible revenu? Ou elle est caché comme accumuler en chacun de nous, maitriser par la force de la retenu j'ai déjà entendu parler de "dépression due au manque d'argent" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 j'ai déjà entendu parler de "dépression due au manque d'argent" le manque d'argent mon ami djallalnamri oui c'est un des premiers souci et sujet a dépression pour certaines populations dans ce monde Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Bonjour PMAT La déprime n'est pas plus élevée dans les pays pauvres que riches. Au contraire même. Prends les enfants africains, ils sont souriants, joyeux,et se contentent de peu. Par contre, les gosses de riches habitués a tout avoir gratuitement sombrent souvent dans la dépression quand ils doivent s'assumer eux-mêmes. La déprime est un état d'esprit.Une accumulation de faits qui demande un arrêt pour se retrouver. La dépression est plus sévère. C'est un débalancement de la chimie corporelle notamment en lithium et se doit d'être traitée par un spécialiste. Le burn-out est un épuisement physique qui apporte un épuisement moral. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 Bonjour PMAT La déprime n'est pas plus élevée dans les pays pauvres que riches. Au contraire même. Prends les enfants africains, ils sont souriants, joyeux,et se contentent de peu. Par contre, les gosses de riches habitués a tout avoir gratuitement sombrent souvent dans la dépression quand ils doivent s'assumer eux-mêmes. La déprime est un état d'esprit.Une accumulation de faits qui demande un arrêt pour se retrouver. La dépression est plus sévère. C'est un débalancement de la chimie corporelle notamment en lithium et se doit d'être traitée par un spécialiste. Le burn-out est un épuisement physique qui apporte un épuisement moral. Bonjour hurlevent tout a fait dans les pays sous développer on moins stressé a cause que le temps n'est pas l'ennemi mais bien au contraire il est l'ami de l'homme on essaye pas de faire la course Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 OUI IL FAUT QUE LE MONDE SE REPLACE avec un regard de plus haut Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 Beaucoup optent pour le role de mauvai garçon bonjour on peut en rechaper ou feindre un échappement Les mauvais garçons interprétées par Johnny Hallyday : Les mauvais garçons S'ils donnent des coups Ne sont pas méchants Je vous l'avoue C'est qu'ils en ont reçu de partout Et beaucoup Les mauvais garçons Ces inconnus N'ont pas le désir du défendu Quand ils sont en bande Au coin d'une rue On leur défend toutes les joies En les montrant partout du doigt Pourquoi ? Les mauvais garçons Tous les vauriens Ne sont pas méchants Je le sais bien Avec leurs façons de cinéma D'autrefois Les mauvais garçons Que l'on peut voir Voudraient une vie Avec l'espoir Il faudrait alors l'offrir sans retard On leur défend toutes les joies En les montrant partout du doigt Pourquoi ? Les mauvais garçons Serrant le poing Ne sont pas méchants Je le sais bien Ils voudraient connaître Un peu de la vie aussi Ce jour-là, alors, nous les verrons Avec de l'amour parmi les bons Ils ne seront plus de mauvais garçons Ah ! Les mauvais garçons Les mauvais garçons. Citer Link to post Share on other sites
Djeha75 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Plus on est riche et plus on a de temps a consacrer a ses problèmes ... Alors je pense que c'est surtout une maladie de pays riches les pauvres ont eux le désespoir ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 je trouve très interessant ce lien entre "en voie de" et la dépression parce que "etre en voie de" signifie "pas encore","en devenir" c'est une situation instable,une transition en fait peut etre qu'en-voie-de-développement signifie aussi qu'il va falloir atteindre un niveau de vie dont on n'a pas encore les moyens et que pour avoir ce surplus de moyens,il faut travailler plus,se fatiguer plus,etc,etc....et peut etre meme aller à commettre des délits dans l'unique but d'atteindre ce niveau que les pubs dans les médias ne s'arretent pas de vanter cette pression quand elle a atteint ses limites peut se transformer en effondrement nerveux,en déprime ou carrèment en dépression je me suis souvent vu entrer en déprime juste parce que j'avais pris la décision de faire quelque chose...que je n'ai pas pu réaliser par la suite mauvais calcul,mauvaise planification,prendre ses désirs pour des réalités,est-ce que j'avais vraiment besoin de faire ce que je n'ai pas pu faire en fin de compte...etc,etc.... ensuite je replace mes désirs dans une perspective religieuse et je vois finalement...que je n'avais vraiment pas besoin de faire ceci ou cela...alors je me sens mieux et alhamdou lillah...! on peut induire un état de dépression juste en imposant un système à des millions d'individus...et ensuite parce qu'étendue à tous ces individus cette dépression va devenir une norme... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 18, 2010 Author Partager Posted March 18, 2010 je trouve très interessant ce lien entre "en voie de" et la dépression parce que "etre en voie de" signifie "pas encore","en devenir" c'est une situation instable,une transition en fait peut etre qu'en-voie-de-développement signifie aussi qu'il va falloir atteindre un niveau de vie dont on n'a pas encore les moyens et que pour avoir ce surplus de moyens,il faut travailler plus,se fatiguer plus,etc,etc....et peut etre meme aller à commettre des délits dans l'unique but d'atteindre ce niveau que les pubs dans les médias ne s'arretent pas de vanter cette pression quand elle a atteint ses limites peut se transformer en effondrement nerveux,en déprime ou carrèment en dépression je me suis souvent vu entrer en déprime juste parce que j'avais pris la décision de faire quelque chose...que je n'ai pas pu réaliser par la suite mauvais calcul,mauvaise planification,prendre ses désirs pour des réalités,est-ce j'avais vraiment besoin de faire ce que je n'ai pas pu faire en fin de compte...etc,etc.... ensuite je replace mes désirs dans une perspective religieuse et je vois finalement...que je n'avais vraiment pas besoin de faire ceci ou cela...alors je me sens mieux et alhamdou lillah...! on peut induire un état de dépression juste en imposant un système à des millions d'individus...et ensuite parce qu'étendue à tous ces individus cette dépression va devenir une norme... Bonsoir djallalnamri très intéressant comme constat et le regard sur la chose en lisant quelques chose voici que je tombe sur un récit qui pourrait avoir un lien sur la pensée de certains par contre Badiou a dit sur la modernité Celon Deleuze Un, multiple, multiplicité(s) Par Alain Badiou Mise en ligne mars 2000 1 Nous avions cru être clair. Mais puisqu’on nous interroge à nouveau sur ce point, redisons en quoi consiste l’importance exceptionnelle, pour nous, de l’oeuvre de Deleuze. Il n’a rien concédé au thème hégémonique de la fin de la philosophie, ni dans sa version pathétique qui la noue au destin de l’Être, ni dans sa version benoîte, qui la noue à la logique du jugement. Ni herméneutique, ni analytique : c’est déjà beaucoup. Il a parconséquent entrepris, courageusement, de construire une métaphysique contemporaine, et lui a inventé une généalogie tout à fait originale, généalogie où philosophie et histoire de la philosophie sont indiscernables. Il a pratiqué, comme « cas » inauguraux de sa volonté, les productions de pensée les plus incontestables de notre temps, et de quelques autres. Il a fait montre, ce faisant, d’un discernement et d’une acuité sans équivalents parmi ses contemporains, singulièrement en ce qui concerne la prose, le cinéma, certains aspects de la science, et aussi l’expérimentation politique. Car il a été un progressiste, un rebelle retiré, un support ironique des mouvements les plus radicaux. C’est aussi à ce titre qu’il s’est opposé aux « nouveaux philosophes », est resté fidèle à sa vision du marxisme, n’a rien accordé à la molle restauration de la morale et du « débat démocratique ». Ce sont là de rares vertus. Il a le premier parfaitement compris qu’une métaphysique contemporaine est nécessairement une théorie des multiplicités, et une saisie des singularités. Il a noué cette exigence à celle d’une critique des formes les plus retorses de la transcendance. Il a vu qu’on ne pouvait en finir avec ce qu’il y a de toujours religieux dans l’interprétation du sens qu’on posant l’univocité de l’Être. Il a clairement déterminé que faire vérité de l’être univoque exigeait qu’on en pense la venue événementielle. Ce considérable programme est aussi le nôtre. Nous pensons évidemment qu’il ne l’a pas mené à son terme, voire qu’il l’a infléchi dans une direction opposée à celle que nous pensons qu’il doit tenir. Sinon, nous nous serions rallié à ses concepts et à ses orientations de pensée. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 18, 2010 Partager Posted March 18, 2010 Logique! Citer Link to post Share on other sites
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