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La dépression est plus forte parmis les peuple en voix de développement


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Bonjour

 

La dépression est plus forte parmis les peuple en voie de développement

 

Ou est elle plus importante dans les populations a faible revenu?

 

Ou elle est caché comme accumuler en chacun de nous,

maitriser par la force de la retenu

 

est ce que les peuples ne regarde pas le monde de plus haut

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Bonjour

 

La dépression est plus forte parmis les peuple en voie de développement

 

Ou est elle plus importante dans les populations a faible revenu?

 

Ou elle est caché comme accumuler en chacun de nous,

maitriser par la force de la retenu

 

j'ai déjà entendu parler de "dépression due au manque d'argent"

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j'ai déjà entendu parler de "dépression due au manque d'argent"

 

le manque d'argent mon ami djallalnamri

 

oui c'est un des premiers souci et sujet a dépression

 

pour certaines populations dans ce monde

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Bonjour PMAT

 

La déprime n'est pas plus élevée dans les pays pauvres que riches. Au contraire même. Prends les enfants africains, ils sont souriants, joyeux,et se contentent de peu. Par contre, les gosses de riches habitués a tout avoir gratuitement sombrent souvent dans la dépression quand ils doivent s'assumer eux-mêmes. La déprime est un état d'esprit.Une accumulation de faits qui demande un arrêt pour se retrouver.

La dépression est plus sévère. C'est un débalancement de la chimie corporelle notamment en lithium et se doit d'être traitée par un spécialiste.

Le burn-out est un épuisement physique qui apporte un épuisement moral.

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Bonjour PMAT

 

La déprime n'est pas plus élevée dans les pays pauvres que riches. Au contraire même. Prends les enfants africains, ils sont souriants, joyeux,et se contentent de peu. Par contre, les gosses de riches habitués a tout avoir gratuitement sombrent souvent dans la dépression quand ils doivent s'assumer eux-mêmes. La déprime est un état d'esprit.Une accumulation de faits qui demande un arrêt pour se retrouver.

La dépression est plus sévère. C'est un débalancement de la chimie corporelle notamment en lithium et se doit d'être traitée par un spécialiste.

Le burn-out est un épuisement physique qui apporte un épuisement moral.

 

Bonjour hurlevent

 

tout a fait dans les pays sous développer on moins stressé a cause que le temps

n'est pas l'ennemi mais bien au contraire

il est l'ami de l'homme

 

on essaye pas de faire la course

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Beaucoup optent pour le role de mauvai garçon

 

bonjour

on peut en rechaper ou feindre un échappement

 

Les mauvais garçons

interprétées par Johnny Hallyday :

 

Les mauvais garçons

S'ils donnent des coups

Ne sont pas méchants

Je vous l'avoue

C'est qu'ils en ont reçu de partout

Et beaucoup

 

Les mauvais garçons

Ces inconnus

N'ont pas le désir du défendu

Quand ils sont en bande

Au coin d'une rue

 

On leur défend toutes les joies

En les montrant partout du doigt

Pourquoi ?

 

Les mauvais garçons

Tous les vauriens

Ne sont pas méchants

Je le sais bien

Avec leurs façons de cinéma

D'autrefois

 

Les mauvais garçons

Que l'on peut voir

Voudraient une vie

Avec l'espoir

Il faudrait alors l'offrir sans retard

 

On leur défend toutes les joies

En les montrant partout du doigt

Pourquoi ?

 

Les mauvais garçons

Serrant le poing

Ne sont pas méchants

Je le sais bien

Ils voudraient connaître

Un peu de la vie aussi

Ce jour-là, alors, nous les verrons

Avec de l'amour parmi les bons

Ils ne seront plus de mauvais garçons

 

Ah ! Les mauvais garçons

Les mauvais garçons.

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je trouve très interessant ce lien entre "en voie de" et la dépression

parce que "etre en voie de" signifie "pas encore","en devenir"

c'est une situation instable,une transition

en fait peut etre qu'en-voie-de-développement signifie aussi qu'il va falloir atteindre un niveau de vie dont on n'a pas encore les moyens et que pour avoir ce surplus de moyens,il faut travailler plus,se fatiguer plus,etc,etc....et peut etre meme aller à commettre des délits dans l'unique but d'atteindre ce niveau que les pubs dans les médias ne s'arretent pas de vanter

cette pression quand elle a atteint ses limites peut se transformer en effondrement nerveux,en déprime ou carrèment en dépression

je me suis souvent vu entrer en déprime juste parce que j'avais pris la décision de faire quelque chose...que je n'ai pas pu réaliser par la suite

mauvais calcul,mauvaise planification,prendre ses désirs pour des réalités,est-ce que j'avais vraiment besoin de faire ce que je n'ai pas pu faire en fin de compte...etc,etc....

ensuite je replace mes désirs dans une perspective religieuse et je vois finalement...que je n'avais vraiment pas besoin de faire ceci ou cela...alors je me sens mieux et alhamdou lillah...!

on peut induire un état de dépression juste en imposant un système à des millions d'individus...et ensuite parce qu'étendue à tous ces individus cette dépression va devenir une norme...

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je trouve très interessant ce lien entre "en voie de" et la dépression

parce que "etre en voie de" signifie "pas encore","en devenir"

c'est une situation instable,une transition

en fait peut etre qu'en-voie-de-développement signifie aussi qu'il va falloir atteindre un niveau de vie dont on n'a pas encore les moyens et que pour avoir ce surplus de moyens,il faut travailler plus,se fatiguer plus,etc,etc....et peut etre meme aller à commettre des délits dans l'unique but d'atteindre ce niveau que les pubs dans les médias ne s'arretent pas de vanter

cette pression quand elle a atteint ses limites peut se transformer en effondrement nerveux,en déprime ou carrèment en dépression

je me suis souvent vu entrer en déprime juste parce que j'avais pris la décision de faire quelque chose...que je n'ai pas pu réaliser par la suite

mauvais calcul,mauvaise planification,prendre ses désirs pour des réalités,est-ce j'avais vraiment besoin de faire ce que je n'ai pas pu faire en fin de compte...etc,etc....

ensuite je replace mes désirs dans une perspective religieuse et je vois finalement...que je n'avais vraiment pas besoin de faire ceci ou cela...alors je me sens mieux et alhamdou lillah...!

on peut induire un état de dépression juste en imposant un système à des millions d'individus...et ensuite parce qu'étendue à tous ces individus cette dépression va devenir une norme...

Bonsoir djallalnamri

 

très intéressant comme constat et le regard sur la chose

en lisant quelques chose voici que je tombe sur un récit qui pourrait avoir un lien sur la pensée de certains

 

par contre Badiou a dit sur la modernité Celon Deleuze

 

Un, multiple, multiplicité(s)

Par Alain Badiou

Mise en ligne mars 2000

1

Nous avions cru être clair. Mais puisqu’on nous interroge à nouveau sur ce point, redisons en quoi consiste l’importance exceptionnelle, pour nous, de l’oeuvre de Deleuze.

Il n’a rien concédé au thème hégémonique de la fin de la philosophie, ni dans sa version pathétique qui la noue au destin de l’Être, ni dans sa version benoîte, qui la noue à la logique du jugement. Ni herméneutique, ni analytique : c’est déjà beaucoup.

Il a parconséquent entrepris, courageusement, de construire une métaphysique contemporaine, et lui a inventé une généalogie tout à fait originale, généalogie où philosophie et histoire de la philosophie sont indiscernables.

Il a pratiqué, comme « cas » inauguraux de sa volonté, les productions de pensée les plus incontestables de notre temps, et de quelques autres. Il a fait montre, ce faisant, d’un discernement et d’une acuité sans équivalents parmi ses contemporains, singulièrement en ce qui concerne la prose, le cinéma, certains aspects de la science, et aussi l’expérimentation politique.

Car il a été un progressiste, un rebelle retiré, un support ironique des mouvements les plus radicaux. C’est aussi à ce titre qu’il s’est opposé aux « nouveaux philosophes », est resté fidèle à sa vision du marxisme, n’a rien accordé à la molle restauration de la morale et du « débat démocratique ». Ce sont là de rares vertus.

Il a le premier parfaitement compris qu’une métaphysique contemporaine est nécessairement une théorie des multiplicités, et une saisie des singularités. Il a noué cette exigence à celle d’une critique des formes les plus retorses de la transcendance. Il a vu qu’on ne pouvait en finir avec ce qu’il y a de toujours religieux dans l’interprétation du sens qu’on posant l’univocité de l’Être. Il a clairement déterminé que faire vérité de l’être univoque exigeait qu’on en pense la venue événementielle.

Ce considérable programme est aussi le nôtre. Nous pensons évidemment qu’il ne l’a pas mené à son terme, voire qu’il l’a infléchi dans une direction opposée à celle que nous pensons qu’il doit tenir. Sinon, nous nous serions rallié à ses concepts et à ses orientations de pensée.

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