Jump to content

Complexe de supériorité

Recommended Posts

• Réponses 84
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Une femme môche trouvera tjrs à redire

face à une fille belle et bien fringuée.

Dans une classe d'Ecole,le dernier

critiquera tjrs le premier.Dans la vie c'est

pareil,chacun son standing,chacun son rang.

là je ne suis pas ok!!! la belle ne pouras que laidir

la moche ne peu que s'embelir

le premier de classe ne pouras que reculer

le dernier ne poura que avancer

le riche ne peu que s'apauvrir

le pauvre ne peu que s'enrichir

le jeune ne peu que viellir

le malade ne peu que guerrir

ect.........moralité vaux mieux se situer au millieu, là au moins tu a de la marge.

evite les extremités parceque quant on est en haut on ne fait que descendre pas d'autre choix, et quant on est en bas on ne fait que monter.:)

Et c'est très difficile aussi quand on a affaire à des personnes qui on le complexe d'infériorité!

:rolleyes:

perso. je ne peu pas m'entendre avec une personne qui a le complexe d'infériorité, parceque on général c'est une personne qui voudras sans arret rabaisser l'autre pour se sentir evalué.:(

Guest Dahlia
perso. je ne peu pas m'entendre avec une personne qui a le complexe d'infériorité, parceque on général c'est une personne qui voudras sans arret rabaisser l'autre pour se sentir evalué.:(

C'est vrai!

Moi par exemple, je m'efforce de ne pas m'exprimer sur certaines choses de peur de vexer ce genre de personnes et aussi parce qu'on peut passer pour des personnes prétentieuses avec ces gens!

Guest MARCEL
C'est vrai!

Moi par exemple, je m'efforce de ne pas m'exprimer sur certaines choses de peur de vexer ce genre de personnes et aussi parce qu'on peut passer pour des personnes prétentieuses avec ces gens!

Tu t'en fous de ce que peuvent penser les gens.

Ceux qui parlent de complexe de supériorité sont

jaloux de ce que tu peux posséder.On te dira ouais,

t'as une voiture de luxe pourquoi?Une grande maison pourquoi?

Des fringues de grandes marques pourquoi???etc....

Les classes éxistent heureusement,on n'y peut rien..

Tu t'en fous de ce que peuvent penser les gens.

Ceux qui parlent de complexe de supériorité sont

jaloux de ce que tu peux posséder.On te dira ouais,

t'as une voiture de luxe pourquoi?Une grande maison pourquoi?

Des fringues de grandes marques pourquoi???etc....

Les classes éxistent heureusement,on n'y peut rien..

alors c'est plutot la jalousie et non le complexe d'inferiorité.:eek:

a toi de repondre parceque, parceque,parceque, et tu laisse critiquer,

les chiens aboient et la caravane passe.;)

Guest MARCEL
alors c'est plutot la jalousie et non le complexe d'inferiorité.:eek:

a toi de repondre parceque, parceque,parceque, et tu laisse critiquer,

les chiens aboient et la caravane passe.;)

J'ai déja répondu.

Là où il ya cplexe de sup,il ya,à coté,

un cplexe d'infériorité.

L'UN NE PEUT PAS ÉXISTER SANS L'AUTRE.

Guest Dahlia

Oui je pense que le complexe d'infériorité est étroitement lié à la jalousie, dès que la personne se sent inférieure, elle devient jalouse parce qu'elle ne possède pas "comme elle le croit" ce que l'autre possède, et là je parle surtout de mon expérience sur le plan intellectuel, j'ai eu affaire à une personne très très intelligente, qui n'a certes pas avancé dans le domaine des études, mais c'était par choix. Avec le temps, je ne pouvais plus parler de mes passions intellectuelles, parce qu'elle me faisait toujours sentir que je "frimais" alors qu'elle n'est pas inférieure à moi dans ce domaine, c'est juste que nous n'avons pas les mêmes goûts, j'ai compris par la suite que c'est surtout le manque de confiance en soi qui engendre un tel complexe!

Mais c'est très dur quand-même de faire face à ce genre de situation, je me trouve en train de contrôler tout ce que je dis, à essayer de bien peser mes mots avant de parler et à éviter de parler de certains sujets même si j'en ai envie, et parfois je vais même jusqu'à feindre l'ignorance pour ne pas paraître prétentieuse!

Guest MARCEL
Oui je pense que le complexe d'infériorité est étroitement lié à la jalousie, dès que la personne se sent inférieure, elle devient jalouse parce qu'elle ne possède pas "comme elle le croit" ce que l'autre possède, et là je parle surtout de mon expérience sur le plan intellectuel, j'ai eu affaire à une personne très très intelligente, qui n'a certes pas avancé dans le domaine des études, mais c'était par choix. Avec le temps, je ne pouvais plus parler de mes passions intellectuelles, parce qu'elle me faisait toujours sentir que je "frimais" alors qu'elle n'est pas inférieure à moi dans ce domaine, c'est juste que nous n'avons pas les mêmes goûts, j'ai compris par la suite que c'est surtout le manque de confiance en soi qui engendre un tel complexe!

Mais c'est très dur quand-même de faire face à ce genre de situation, je me trouve en train de contrôler tout ce que je dis, à essayer de bien peser mes mots avant de parler et à éviter de parler de certains sujets même si j'en ai envie, et parfois je vais même jusqu'à feindre l'ignorance pour ne pas paraître prétentieuse!

Tu lis dans mes pensées toi!C'est éxactement ce qui m'est arrivé

sans aller dans les détails.Si non on me (re)-prendrait pour un

frimeur.

Guest Makhlouka
Les ignorer !

Car caresser leur égo, ne fera que renforcer leur c*nnerie

Les complexés de la supériorité il faut les laisser monté la haut pour qu'ils tombent tous seuls sur la terre dur.

Le proverbe de chez nous, il dit à celui que sa main la frappé, il ne doit pas pleurer. C'est la meme chose pour ces complexés, ils provoquent seuls leur chute.

Ignorez les et regardez les tomber.

C'est mon humble avis.

Guest MARCEL
Les complexés de la supériorité il faut les laisser monté la haut pour qu'ils tombent tous seuls sur la terre dur.

Le proverbe de chez nous, il dit à celui que sa main la frappé, il ne doit pas pleurer. C'est la meme chose pour ces complexés, ils provoquent seuls leur chute.

Ignorez les et regardez les tomber.

C'est mon humble avis.

Ya MAKHLOUKA

Raki Ghalta.

Guest MARCEL
Salam Marcel

Ouin rani ghalta?

Edenya c'est comme une echelle.

L'un tente de monter quitte à se casser la gueule.

Et l'autre préfère rester en bas en traitant celui

qui est monté de Mahboul..

Guest Makhlouka
Edenya c'est comme une echelle.

L'un tente de monter quitte à se casser la gueule.

Et l'autre préfère rester en bas en traitant celui

qui est monté de Mahboul..

Edanya c'est comme le grand huit. Elle te malmene dans tous les sens, si tu es faible tu as le vertige tout le temps et si tu es fort tu marche droit malgrés le vertige.

L'echelle porte malheur pour le faible et pour le fort si ils restent au dessous.

Guest MARCEL
Edanya c'est comme le grand huit. Elle te malmene dans tous les sens, si tu es faible tu as le vertige tout le temps et si tu es fort tu marche droit malgrés le vertige.

L'echelle porte malheur pour le faible et pour le fort si ils restent au dessous.

CHOUF ELLI KHIR MENEK OU DIR QUIMA HOUA,

ELLI AAAR MENEK KAÏN OULOUFATE....

Moi je suis du genre fonceur.Gagner et gagner

de l'argent et ensuite FRIMER avec...