Jump to content

Recommended Posts

Salam alaikoum,

Le mois de Juillet est encore loin mais la préparation des vacances a bien commencée :04:

Ce qui va me manquer le plus au bled c'est la connexion Internet (sans compter sur la connexion chez la famille ou les cyber.. )

j'aimerai avoir votre avis concernant les clés internet "3G" en Algérie.

Offres : mobiconnect / pack internet nedjema / ..... ou l'autre opérateur que je ne veux pas cité Dj..z :puke3:

Prix : prépayé (sans abonnement/engagement)

En résumé une clé Internet pour une durée d'un mois le meilleur rapport qualité/prix.

D'avance merci.

Salam alaikoum,

Le mois de Juillet est encore loin mais la préparation des vacances a bien commencée :04:

Ce qui va me manquer le plus au bled c'est la connexion Internet (sans compter sur la connexion chez la famille ou les cyber.. )

Offres : mobiconnect / pack internet nedjema / ..... ou l'autre opérateur que je ne veux pas cité Dj..z :puke3:

En résumé une clé Internet pour une durée d'un mois le meilleur rapport qualité/prix.

D'avance merci.

c'est nul , c'est vraiment merdique , elle se valent toutes , bon , celle de mobilis est un chwiya meilleurs que les autres , mais elles sont chéres avec une connexion minable

Salam alaikoum,

D'avance merci.

Coucouuuuuuuuuuuu Tourad:p

Comment vas tu ? et ta ptite famille !!

Elmouhim je te déconseille la mobiconnect !!!!!!!!!!!!!! trop lente je t'assure tahbel les autres j'ai jamais essayé :)

J'essaierai de me renseigner pour toi je te répndrai par email :)

Bon courage

c'est nul , c'est vraiment merdique , elle se valent toutes , bon , celle de mobilis est un chwiya meilleurs que les autres , mais elles sont chéres avec une connexion minable

Coucouuuuuuuuuuuu Tourad:p

Comment vas tu ? et ta ptite famille !!

Elmouhim je te déconseille la mobiconnect !!!!!!!!!!!!!! trop lente je t'assure tahbel les autres j'ai jamais essayé :)

J'essaierai de me renseigner pour toi je te répndrai par email :)

Bon courage

Merci a vous deux

je suis sûr que pour le débit il sera très bas mais pour le prix je voudrais au moins avoir une idée

Sauterelle : je vais bien ainsi que la famille merci pour le conseil et j'attends la suite

Salam alaikoum,

Offres : mobiconnect / pack internet nedjema / ..... ou l'autre

opérateur que je ne veux pas cité Dj..z :puke3:

D'avance merci.

slt tourad

les gens qui possede la clé DJEZZY sont un peu satisfaits

et il parait qu'elle est bonne par rapport o autres

Salam alaikoum,

D'avance merci.

Tu viends ici pour un mois, et je ne crois pas qu'ils vont te vendre une connection pour seulement un mois, je crois qu'il y'a un minimu, en plus, ils vont te vendre la clee usb (et ca coute cher!) la clee nejma coute 5000 DA, la clee mobilis coute plus de 10 000, je m'en souviends plus! la clee djezzy, je ne sais pas!

Guest Makhlouka
A Oran , c'est la clé Nedjma qui est la plus efficace , avec le meilleur débit .

Mais ça reste loin , tres loin du débit d'une ligne ADSL , même avec un provider aussi nul que A.T .

Nedjma, c'est cher et c'est nul. J'ai failli devenir folle l'été passé tellement la connexion etait lente.

Tu viends ici pour un mois, et je ne crois pas qu'ils vont te vendre une connection pour seulement un mois, je crois qu'il y'a un minimu, en plus, ils vont te vendre la clee usb (et ca coute cher!) la clee nejma coute 5000 DA, la clee mobilis coute plus de 10 000, je m'en souviends plus! la clee djezzy, je ne sais pas!

non j ai achter la mienne 5500 da mais l arnaque ke j ai eue, au bout de 3 mois je crois ma cle s est arretee de fonctionner sans aucune raison, et en allant a mobilis pr reclamer, on nous a dis tout simplement ya rien a faire, vous devez achter une autre!!!

ehhhhhhhhhhhh wi blad miki, on a rachter une autre a 5500 da!!!

non j ai achter la mienne 5500 da mais l arnaque ke j ai eue, au bout de 3 mois je crois ma cle s est arretee de fonctionner sans aucune raison, et en allant a mobilis pr reclamer, on nous a dis tout simplement ya rien a faire, vous devez achter une autre!!!

ehhhhhhhhhhhh wi blad miki, on a rachter une autre a 5500 da!!!

hein!!:huh: vous auriez du changer et essayer les autres perla:)ils veulent vendre un max donc c'est plus rentable pour eux d'avoir se souci zaama!malin et djiaha en meme temps:D

hein!!:huh: vous auriez du changer et essayer les autres perla:)ils veulent vendre un max donc c'est plus rentable pour eux d'avoir se souci zaama!malin et djiaha en meme temps:D

wi yanate, mais le seul probleme c est qu on avait signer un contrat d un an, donc on devait payer les factures, meme si on ne pouvait pas se connecter, du coup on etait oblige d achter une autre !!!!

wi yanate, mais le seul probleme c est qu on avait signer un contrat d un an, donc on devait payer les factures, meme si on ne pouvait pas se connecter, du coup on etait oblige d achter une autre !!!!

Coucou Perla

C'est du n'importe quoi on vous fait payer une autre alors que le probleme vient de chez eux !!!!!!

Dans le contrat y'avait surement une close pour la résiliation ?non?

En tous les cas la clé Mobilis est une arnaque de chez arnaque !à eviter

j'ai rien compris! peux tu m'expliquer le procedé perla stp :) une année de connection c'est ça?:rolleyes:

Coucou Perla

C'est du n'importe quoi on vous fait payer une autre alors que le probleme vient de chez eux !!!!!!

Dans le contrat y'avait surement une close pour la résiliation ?non?

En tous les cas la clé Mobilis est une arnaque de chez arnaque !à eviter

salut sautrelle :)

justement dans le contrat y avais ni garantie ni rien, y avais juste un mot pr dire ke la resiliation n est possible k apres une annee!!!

ils savent tres biens ce qu ils font ces arnaqueurs!!

mais bon pr ma part ki n ai pas le choix, je me contente de ca, psk il est impossible d installer une ligne telephonique dans le coin ou j habite!! ya meme pas des potaux pr le tel! c est fou! ce n est qu en me mariant et en quitant alger, ke je me suis rendue compte, que pour l etat algerien, ya ke la capitale qui compte, le reste du pays peut bien se demerder!!!!

salut sautrelle :)

justement dans le contrat y avais ni garantie ni rien, y avais juste un mot pr dire ke la resiliation n est possible k apres une annee!!!

ils savent tres biens ce qu ils font ces arnaqueurs!!

mais bon pr ma part ki n ai pas le choix, je me contente de ca, psk il est impossible d installer une ligne telephonique dans le coin ou j habite!! ya meme pas des potaux pr le tel! c est fou! ce n est qu en me mariant et en quitant alger, ke je me suis rendue compte, que pour l etat algerien, ya ke la capitale qui compte, le reste du pays peut bien se demerder!!!!

J'imagine ! enfin c'est mieux que rien patiente une année et opte pour autre chose

Merci a toutes et a tous pour vos réponses/ conseils

Donc si je résume il vaut mieux squatter le connexion chez la famille aller a un cyber ou profiter des vacances en oubliant le net et la clé Internet

Y'a la connection ATHIR, pour 3600 DA/3mois, ils te donnet le modem, mais tu dois le rendre apres 3 mois si tu resiles le contrat!

mais tout depend des regions, des fois ca marche et des fois wallou!

Est ce que t'arrives a utiliser skype,msn ou yahoo messenger? avec conversation microphone biensure?

j utilise msn, la cam marche des fois, et d autres non, la conversation audio ne marche pas non plus!!

et meme en utilisant simplement msn pr ecrire, je ne te compte pas le nombre de deconnex que j ai par jour!!

tourad mon conseil, oublie le net pendant tes vaccances, et essay de te connecter chez ta famille et aux cybers quant t en a vraiment besoin :)

• 1 month later...
  • 5 months later...

Bjr tt le monde franchement je veu juste dire qu'en algerie rien ne va dans ce coté, on est les derniers au monde enfin c'est trop ça mais je voulais dire on est les derniers en afrique meme, je ne sais pas si tout le monde sais que internet et les telecom au bled n'existe pas, mes frere en algerie croyais moi qu'il y a rien faut pas croir qu'il y a des operateur y a LA MERDE

Bjr tt le monde franchement je veu juste dire qu'en algerie rien ne va dans ce coté, on est les derniers au monde enfin c'est trop ça mais je voulais dire on est les derniers en afrique meme, je ne sais pas si tout le monde sais que internet et les telecom au bled n'existe pas, mes frere en algerie croyais moi qu'il y a rien faut pas croir qu'il y a des operateur y a LA .....

Désolé j'ai supprimé un mot ton message !

C'est vrai qu'il plus facile de critiquer mais dire qu'on est les dernier en Afrique, cela me pousse a te demander si tu as une source ou des chiffres?

PS : j'ai passé mes vacances comme chaque année au bled (Est algérien) j'ai eu l'occasion de me connecter de plusieurs cyber d'utiliser des connexions WiFi semi-sécurisés et même une connexion WiFi gratuite dans un hotel chose qu'on trouve rarement dans certains pays.

Donc oui pour le débit et les services on est peut être loin de certains pays mais pas les derniers du monde ni de l'Afrique et pour preuve :

L’Adsl à un rythme de tortue (CF source plus bas)

L’Algérie envisage d’accélérer le passage vers l’IPV6 qui permet un nombre d’adressages illimité.

Les utilisateurs algériens d’Internet haute vitesse sont moins bien servis que 127 autres pays du monde. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par la société américaine Ookla. Compilant les données à partir des millions de visiteurs qui ont testé leur connexion sur le Speedtest.net, Ookla classe l’Algérie au 128e rang mondial. Son débit moyen pour Internet haute vitesse est de 1,32 mégabit (Mb/s) par seconde. Au niveau arabe, l’Arabie Saoudite arrive en tête du classement (66e) avec 3,66 Mb/s, suivie du Kuwait (2,92 Mb/s) et du Qatar (2,86 Mb/s). Le Maroc arrive à la 96e place de ce classement Sur l’échelle mondiale, la Tunisie arrive à la 92e position avec un débit moyen de 2,27 mégabits (Mb/s) par seconde. La Libye, le premier pays à avoir lancé la 3G, la fibre optique jusqu’à l’abonné et la LTE dans le Maghreb, arrive quant à elle à la 106e place du classement avec 1,87 Mb/s de débit.

Il faut rappeler que l’année 2008 avait vu la baisse de 50% du tarif d’accès à l’Internet Adsl, ce qui a permis de booster la demande en la matière, en témoigne le nombre d’abonnés qui a considérablement augmenté. Au niveau national, ce nombre est estimé à plus d’un million d’abonnés à l’Adsl. Le ministère des TIC veut en porter le nombre à 6 millions en 2013. Le groupe Algérie Télécom (AT) a enregistré un parc de plus de 600.000 abonnés Adsl en 2009, alors qu’il ne dépassait pas les 400.000 en 2008. Il avait fait part de l’extension des plates-formes Adsl à 1,2 million d’accès en 2009, alors qu’elles ne dépassaient guère les 500.000 en juin 2008. Dans ce cadre, le groupe a procédé à l’acquisition d’équipements pour 400.000 accès Msan dont le déploiement a été entamé en décembre 2009 et la mise en service commerciale devrait être au courant de ce mois de juin. En outre, l’ensemble des APC du pays, au nombre de 1541, ont également été dotées de l’Internet Adsl, ce qui offre aux citoyens la possibilité de se connecter à l’Internet à partir de n’importe quelle région du pays, aussi éloignée soit-elle.

L’Algérie souhaite aussi accélérer le passage de L’IPV4 (Internet Protocol Version 4) vers l’IPV6 qui permet un nombre d’adressages illimité. L’ex-ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Hamid Bessalah avait relevé les enjeux «extrêmement importants» pour l’Algérie qui envisage d’atteindre les 6 millions d’accès Adsl et le 1 million d’accès pour les entreprises, notamment. Actuellement, l’Algérie utilise, à l’instar d’autres pays, la version 4 (IPV4) qui, malgré son succès, a atteint un niveau de saturation qui est de 4 milliards d’usagers IPV4. La nouvelle version, plus performante, permet un nombre d’adressages illimité. Revenons au classement de la société américaine Ookla sur le plan africain: la Tunisie n’est devancée que par l’Afrique du Sud (2,32 Mb/s), le Rwanda (2,43 Mb/s), l’Ouganda (2,76 Mb/s) et le Ghana et sa vitesse de connexion moyenne est de 8,32 Mb/s. Le meneur, la Corée du Sud, a un débit 15 fois plus rapide avec 34,19 Mb/s. La France est 19e avec 11.72 Mbp, le Canada est 33e (8,07 Mb/s), les USA 28e (10,03Mb/s).

Source : L?Adsl à un rythme de tortue

re

Bonjour

Peut etre trop le fait de dire drniers en afrique, mais je parle pas de connexion internet des cyber, je parle pour les particulier, deja nos voisin maroc et tunisie on est loin, mon frere j'ai payé une clé MOBI je ne sais pas koi un an d'un coup pour ma famille, mais franchement c'est de l'arnaque, ma famille l'utilise 2 a 10sec et sa coupe je l'ai juste et seulement fait ça pour etre en contact avec ma famille, alors quand je vois les autres du maghreb leur service, franchement on est loin, possible y a mieux a alger ou d'autre grande ville, mais ailleur c'est partout, enfin on est loin!

ca depend de la ou tu habites

par exemple sur alger le mobiconnecte est mieux

a louest le mobiconnecte est grave null

moi j'avais la clé nedjma pour une année , c etait pas mal ( je suis a l ouest "

mais engagement d une année... et tu payes le modem a 7500 da avec un mois gratuit

par contre pour mobilis je crois yapas d engagement ou c 3 mois je ne suis pas sur

par contre djezzy est la plus nulle !