manoushka 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Je me suis intéressée à l'histoire des gitans ou tsiganes, notamment lors de mes études en science de l'éducation. J'ai aussi partagé de nombreux moments avec eux en France et j'ai vécu dans un village tsigane en Roumanie. Cependant, je n'ai su répondre à une question que je me pose depuis longtemps, sachant que lors de leur exode et de leurs migrations, ils seraient passés en Algérie, selon vous, il y en a-t-il encore aujourd'hui? Merci. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Je me suis intéressée à l'histoire des gitans ou tsiganes, notamment lors de mes études en science de l'éducation. J'ai aussi partagé de nombreux moments avec eux en France et j'ai vécu dans un village tsigane en Roumanie. Cependant, je n'ai su répondre à une question que je me pose depuis longtemps, sachant que lors de leur exode et de leurs migrations, ils seraient passés en Algérie, selon vous, il y en a-t-il encore aujourd'hui? Merci. bonjour manoushka j'ai deja debatu ce meme sujet il y a quelques mois et oui en Algérie y vit encore le gitan je crois qu'il s'était dit que oui leur trace est ORAN leur départ par contre dont est leur origine est l'Égypte on doit retrouver le sujet ici sur forum algerie Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 http://fleurdecorailpassiongitane Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 http://fleurdecorailpassiongitane Bonjour saidani ton adresse n'est pas finaliser il y manque pour être reconnu par le moteur de recherche le *.com ou *.net ou le *.fr Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 http:///fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/ Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 :):):):)merci bien pmat , wawwwje suis nulle sorry mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron , merci encore bonne journée Citer Link to post Share on other sites
manoushka 10 Posted March 19, 2010 Author Partager Posted March 19, 2010 http:///fleurdecorailpassiongitane.blogspot.com/ l'adresse ne serait pas valide, il doit y manquer un petit quelque chose!! merci en tout cas! Citer Link to post Share on other sites
manoushka 10 Posted March 19, 2010 Author Partager Posted March 19, 2010 bonjour manoushka j'ai deja debatu ce meme sujet il y a quelques mois et oui en Algérie y vit encore le gitan je crois qu'il s'était dit que oui leur trace est ORAN leur départ par contre dont est leur origine est l'Égypte on doit retrouver le sujet ici sur forum algerie Merci pour ces infos! Les gitans sont en effet passé en Egypte, mais viennent du nord est de l'Inde, plus précisémment de la région du Radjastan, c'était juste pour rectifier Citer Link to post Share on other sites
manoushka 10 Posted March 19, 2010 Author Partager Posted March 19, 2010 bonjour manoushka j'ai deja debatu ce meme sujet il y a quelques mois et oui en Algérie y vit encore le gitan je crois qu'il s'était dit que oui leur trace est ORAN leur départ par contre dont est leur origine est l'Égypte on doit retrouver le sujet ici sur forum algerie j'ai fait une recherche du sujet sur le forum, ceci dit, il a tellement de sujets! si quelqu'un a une idée? Merci Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 J'ai un ami à moi il fait un doc en sociologie , on a discuté longtemps sur ce sujet . Effectivement en Algérie y a des Gitans , mais la plus aprt d'entre eux se sont intégré , on les appelles BENI ADES ET Hjaressa , je crois que se sont deux tribus , dans ma région à Annaba ils sont connu d'etre des voyeuses :mdr: Je suis bien placé pour parler d'eux , j'ai vécu dans une ville ou se sont très nombreux :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 une fois l'une d'eux a fait irruption sur les lieux de travail...c'était une femme agée et complètement ivre elle voulait de l'argent elle en demandé à deux collègues féminins comme elles refusaient...elle les a traité de tous les noms (gros mots etc,etc,...) il a fallu appeler la sécurité pour la mettre dehors... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 J'ai un ami à moi il fait un doc en sociologie , on a discuté longtemps sur ce sujet . Effectivement en Algérie y a des Gitans , mais la plus aprt d'entre eux se sont intégré , on les appelles BENI ADES ET Hjaressa , je crois que se sont deux tribus , dans ma région à Annaba ils sont connu d'etre des voyeuses :mdr: Je suis bien placé pour parler d'eux , j'ai vécu dans une ville ou se sont très nombreux :Lighten: Salut Carica, il me semble qu'il ya une nette différence entre les gitans "ROMANI" qu´'on retrouve un peu partout en Europe et ceux de l¡Algérie. Les gitans d'Europe ont une origine Rumaine et parlent tous le Rome. Quant` aux Béni-Aadass ou Béni-Hadjraass,ils sont originaires de la région de Aïn-Laadjel,entre M'sila et Sidi-Aïssa.Sauf érreur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Je me suis intéressée à l'histoire des gitans ou tsiganes, notamment lors de mes études en science de l'éducation. J'ai aussi partagé de nombreux moments avec eux en France et j'ai vécu dans un village tsigane en Roumanie. Cependant, je n'ai su répondre à une question que je me pose depuis longtemps, sachant que lors de leur exode et de leurs migrations, ils seraient passés en Algérie, selon vous, il y en a-t-il encore aujourd'hui? Merci. les gitans en algérie sont des algériens à part entière ils forment une socièté fermée sur le monde exterieur et sont en perpetuel déplacement- On les surnomme les Beni Addas (bni 3das') ou bien Jitano leurs fiefs c'est Mosta et Relizane Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 les gitans en algérie sont des algériens à part entière ils forment une socièté fermée sur le monde exterieur et sont en perpetuel déplacement- On les surnomme les Beni Addas (bni 3das') ou bien Jitano leurs fiefs c'est Mosta et Relizane Moi j'ai tjrs pensé que "Los Gitanos" de l'oranie sont venus avec les Espagnols après la Reconquista de l'Andalousie. Les béni-Hadjress,à l'origine étaient des bédouins qui se déplaçaient de région en région avec tous leurs biens(charrettes,animaux, vivres..) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 19, 2010 Partager Posted March 19, 2010 Salut Carica, il me semble qu'il ya une nette différence entre les gitans "ROMANI" qu´'on retrouve un peu partout en Europe et ceux de l¡Algérie. Les gitans d'Europe ont une origine Rumaine et parlent tous le Rome. Quant` aux Béni-Aadass ou Béni-Hadjraass,ils sont originaires de la région de Aïn-Laadjel,entre M'sila et Sidi-Aïssa.Sauf érreur. A Annaba dans la banlieue , y a aussi des Gitans Sinon si tu regarde bien dans le sud y a une ville pleine de Gitanes , ne sont pas originaire de Roumanie , mais de l'Inde Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Moi j'ai tjrs pensé que "Los Gitanos" de l'oranie sont venus avec les Espagnols après la Reconquista de l'Andalousie. Les béni-Hadjress,à l'origine étaient des bédouins qui se déplaçaient de région en région avec tous leurs biens(charrettes,animaux, vivres..) les béni Hadjress sont les cousins de Beni Addas les premiers excellaient dans la taillage des pierres '(hadjra) leurs ancêtres sont probablement du Caucase et de la Mongolie Ils ont été de tout temps de nomades, certains ont regagné l'Europe (Gitans) pendant que d'autres l'Afrique du nord. Ils sont des bon-vivants, ils aiment la liberté et la vie en plein air Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 les béni Hadjress sont les cousins de Beni Addas les premiers excellaient dans la taillage des pierres '(hadjra) leurs ancêtres sont probablement du Caucase et de la Mongolie Ils ont été de tout temps de nomades, certains ont regagné l'Europe (Gitans) pendant que d'autres l'Afrique du nord. Ils sont des bon-vivants, ils aiment la liberté et la vie en plein air Y a une théorie dit que les Gitan d'Algérie viennent de l'Egypte Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Y a une théorie dit que les Gitan d'Algérie viennent de l'Egypte oui, l'Égypte est un passage, il y a ceux qui y sont restés et ceux qui ont migré vers l'ouest, particulièrement l'Afrique du Nord Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 les béni Hadjress sont les cousins de Beni Addas les premiers excellaient dans la taillage des pierres '(hadjra) leurs ancêtres sont probablement du Caucase et de la Mongolie Ils ont été de tout temps de nomades, certains ont regagné l'Europe (Gitans) pendant que d'autres l'Afrique du nord. Ils sont des bon-vivants, ils aiment la liberté et la vie en plein air Bonjour DIDINE, l'histoire a tjrs été la matière que je détestais le plus au Lycée.Vraissemblablement oui,les gitans vivent au jour le jour.Qu'ils soient d'Espagne,de France où d'ailleurs. C'est en Espagne où il ya le plus grand nombre.Ils sont surtout ds ls villes du Sud comme,Sévilla,Granada,Cordoba, La Mancha,Extrémadura et Madrid.Ils sont identiques aux Béni- AAdass ds leur comportement.J'ai posé des questions tant aux tzigans de Roumanie qu'aux Gitans d'ici,tous prétendent avoir la même origine.Une région de Roumanie....Allez savoir!!!! Citer Link to post Share on other sites
amed 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 bonjour Carica, j'aimerais savoir si votre ami peut me faire lire ces travaux concernant les beni adass, je m'intéresse particulièrement à cette tribu merci de me répendre, mon courriel est : mm67_2@hotmail.com Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 Je me suis intéressée à l'histoire des gitans ou tsiganes, notamment lors de mes études en science de l'éducation. J'ai aussi partagé de nombreux moments avec eux en France et j'ai vécu dans un village tsigane en Roumanie. Cependant, je n'ai su répondre à une question que je me pose depuis longtemps, sachant que lors de leur exode et de leurs migrations, ils seraient passés en Algérie, selon vous, il y en a-t-il encore aujourd'hui? Merci. ya un film qui parle des gitans d'alleurs brab pit joue l'un d'eux (un Manouche:)) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 On les appelle en oranie 3amer ou beni nyat (je crois) Ils vivent en communauté à Oran mais ils parlent avec un drôle d'accent qui ressemble à l'accent tunisien. Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 On les appelle en oranie 3amer ou beni nyat (je crois) Ils vivent en communauté à Oran mais ils parlent avec un drôle d'accent qui ressemble à l'accent tunisien. bonsoir On les trouve un peu par tout en ALGERIE et meme DANS ce forum. MERCI Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 bonsoir On les trouve un peu par tout en ALGERIE et meme DANS ce forum. MERCI C'est un sujet très intéressent. C'est bête qu'il n'y ai pas assez de recherche dessus Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 21, 2010 Partager Posted May 21, 2010 C'est un sujet très intéressent. Oui, j'ai pas dit le contraire. mon amie; les Gitans ils sont n'importe où et persque dans tout le monde et surtout dans le monde arabe. cependant leur origine je connais pas c'est tu peux nous faire savoir un peu plus sur le cas, on te sera reconnaissant. merci Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts