Guest Didine RAYAN Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Oui , j'ai un pote dounier a dépnesé 70 millions pour faire une simple fete :eek: alors, j'ai raison 7O briques, c'est une fortune Et cette Djoudjou n'est pas contente de sa belle fortune ...elle a de la chance d'avoir réussi à harponner un mec de nos jours, ce n'est pas tache aisée:confused: Sur ce, je vous souhaite à tous bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
machiavel 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 J'irai à contre courant de ce qui s'est dit jusqu'à présent, mais je me rends compte que je ne pourrai vivre qu'avec une personne d'un certain niveau du point de vue culturel, intellectuel, pas forcément universitaire, mais en tout cas faut être cultivé. Cela peut paraître hautain et dédaigneux, mais c'est une absolue nécessité. Et cela n'engage que moi Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 je suis avec un homme de 32ans et moi j'ai 27, moi j'ai un diplome universitaire et lui niveau terminal, en envisage de se fiancer mais j'esite tjr et j'ai peur du lendemain, sachant que lui il est de bonne famille,il travaille bien commerçant, croyant en dieu, et il m'aime bcp:) relation entre femme diplomées et hommes non diplomés; ça a de l'avenir ou pas???????????????? Bonjour et salem Si vous vous posez la question, c'est que c'est important pour vous ? Je ne vois pas pourquoi pouvez-vous avoir peur du lendemain ? Étant donné que dans tous les cas c'est vous qui ayez comme même le diplôme :confused: @ votre place je ne me serai pas posée trop de question surtout pour les qualités que vous aviez cité -si je puisse le dire comme ça- Qu'il soit de bonne famille -Wlid familia:)- surtout croyant en dieu -Donc l'espect religieux y est si j'ai bien compris- et par-dessus tout il vous aime ... Franchement qu'est ce que vous voudriez de plus ? Un autre avec 10 ans d'étude et aucun de ces points là et qui me semblent plus importants ? :confused: Maintenant c'est à vous de voir ;). Sur ce, peu importe le choix que vous aurez fait -Et qui j'espère sera ce qu'il y a de mieux pour vous- J'vous souhaite d'être heureuse ;). non, la majorité des mecs sont des paumés s'ils ont un travail, ils n'ont pas de logement :mdr: J'doute fort du cas contraire -Pas de boulot mais un appart' xD-. :mdr: et puis le mariage algérien, ce n'est pas une mince affaire - il te faut au moins 5O à 7O bâtons pour faire une fête Et cela dépend où tu es, parce qu'à TlemCen ça coûte nettement plus mais alors vraiment beaucoup plus :confused: Depuis j'ai renoncé à mon envie de me marier dans leurs conditions :04: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 je suis avec un homme de 32ans et moi j'ai 27, moi j'ai un diplome universitaire et lui niveau terminal, en envisage de se fiancer mais j'esite tjr et j'ai peur du lendemain, sachant que lui il est de bonne famille,il travaille bien commerçant, croyant en dieu, et il m'aime bcp:):) relation entre femme diplomées et hommes non diplomés; ça a de l'avenir ou pas???????????????? Ben tu vois moi je me suis pas posée cette question quand je me suis mariée, l'important c'est qu'on s'aime hamdoullah, déjà 8 ans de mariage ! Et ce diplome, je lui en ai jamais parlé, il a tellement d'autre qualités. Je te souhaite d'être heureuse incha Allah Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 J'irai à contre courant de ce qui s'est dit jusqu'à présent, mais je me rends compte que je ne pourrai vivre qu'avec une personne d'un certain niveau du point de vue culturel, intellectuel, pas forcément universitaire, mais en tout cas faut être cultivé. Cela peut paraître hautain et dédaigneux, mais c'est une absolue nécessité. Et cela n'engage que moi ça se comprend, cependant il existe des couples universitaires qui pourtant n'ont pas grand chose à se dire et qui se font ierch à fond ensemble! Et d'autres où l'un des conjoints n'a pas de parcours universitaire et qui pourtant ont bcp de sujets de conversations, je connais des personnes n'ayant meme pas le bac et qui pourtant niveau "culture" valent largement les "intellos" de service! Comme quoi...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 vous avez de ces questions parfois... :Dje ne te le fais pas dire Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Si ta trouvé un homme au sens propre du mot , qu'est ce que t'attends , après tu vas regretter , et tu finiras bayra:confused: :mad:mais qu'est ce qu'"il ne faut pas lire chance ta façon de voir la vie::::cocoo ou cocotte Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 :mad:mais qu'est ce qu'"il ne faut pas lire chance ta façon de voir la vie::::cocoo ou cocotte Ma cousine souffre du meme prob mnt , elle a trouvé un homme elle s'en tendait très bien avec lui , mais sa mère voulait pas de lui parce que il a un niveau 9 emme année , c'est un pompier , et ma cousine elle a bac +4 en sociologie , Mnt elle a 31 ans tjs célibataire.... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Ma cousine souffre du meme prob mnt , elle a trouvé un homme elle s'en tendait très bien avec lui , mais sa mère voulait pas de lui parce que il a un niveau 9 emme année , c'est un pompier , et ma cousine elle a bac +4 en sociologie , Mnt elle a 31 ans tjs célibataire.... c'est la mentalité des parents a changé car je comprend ce que tu veux dire! mais la reviens la faute aux parents qu'ils croivent que rouler sur l'or leurs enfaant nauront pas de probléme etc. Sa ne me choque pas! tu sais ma voisine c marié a lage de 40ans et mon cousin a l'age de 42 ans (si je mabuse) sa femme aussi est ds la 30aine! ts marié cette été 09! ils ne sont pas mort! Incha allah je lui souhaite que sa destinée arrive:) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 c'est la mentalité des parents a changé car je comprend ce que tu veux dire! mais la reviens la faute aux parents qu'ils croivent que rouler sur l'or leurs enfaant nauront pas de probléme etc. Sa ne me choque pas! tu sais ma voisine c marié a lage de 40ans et mon cousin a l'age de 42 ans (si je mabuse) sa femme aussi est ds la 30aine! ts marié cette été 09! ils ne sont pas mort! Incha allah je lui souhaite que sa destinée arrive:) Pense à l'avenir , quand tu es vieille et tes enfants sont petit ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mi-rage 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 ça se comprend, cependant il existe des couples universitaires qui pourtant n'ont pas grand chose à se dire et qui se font ierch à fond ensemble! Et d'autres où l'un des conjoints n'a pas de parcours universitaire et qui pourtant ont bcp de sujets de conversations, je connais des personnes n'ayant meme pas le bac et qui pourtant niveau "culture" valent largement les "intellos" de service! Comme quoi...:rolleyes: J'en suis une preuve vivante.:chut: Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted March 21, 2010 Author Partager Posted March 21, 2010 salam djoudjou C'est trés simple, tu déchire ton diplome et tu le jette. Comme ca personne n'a le diplome dans votre couple. oh oui c une bonne idée merci Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted March 21, 2010 Author Partager Posted March 21, 2010 Sois confiante Djoudjou. Mon fils est dans cette situation et ma fille aussi. Et leur couple fonctionne très bien. Ma belle-fille et ma fille ont conservé des ami(e)s d'université et quand elles veulent une relation plus intellectuelle, elles s'invitent mutuellement. Les gars eux, se retrouvent aux sports. Le principal, c'est que tu sois fier de lui, de ce qu'il est et que tu ne lui reproches pas son manque d'études supérieures. Tu sais, quand l'évier coule, on a pas besoin d'un chirurgien. Tout le monde à sa place dans une société. Sois heureuse ça me fait chaud au coeur, votre message. très contente de vous lire Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted March 21, 2010 Author Partager Posted March 21, 2010 Voilà ma question fatidique,qui a détruit ma vie. merci de la poser et faire profiter les autres de ma mauvaise expérience. J'avais exactement ton age 27 ans quant j'ai eu deux demandes en mariage,l'une de mon cousin (un ange que dieu a incarné en homme unique,niveau d'etudes terminal) et un pseudo intello avec un bac +12. etant moi meme de niveau universitaire,bac+10,je n'ai pas tellement réfléchi,par manque de maturité et j'ai opté pour le second,pensant que celà permettra une meilleure entente et histoire de rendre fier mes parents (quel bétise) aujourdhui je pleure presque du sang de l'echec de mon choix et mes parents sont tristes pour moi,l'intello s'est avéré con,bète,profiteur, hypocrite, malsain,bougnoul,féniant....crois moi j'en passe. Mon précieux cousin s'est marié avec une femme instruite,il a deux gosses et ils sont comblés et beignent dans le bonheur absolu,il le mérite. Si tu es sure que cet homme ne te veut pas pour ton diplome et que son amour est sincère,foooooooooooooooooonce,ne gache pas ta vie pour des futilités,le bonheur ne passe qu'une fois dans la vie,il faut savoir le reconnaitre,moi je l'ai loupé,je le regrette amèrement. TWAKLI ALA RABI et fonce,tu sera heureuse. merci merci beaucoup, bien que je suis triste par rapport à ce qui vous est arrivé mais bon, la vie continue quand méme, il faut aller de l'avant surtout quand il y a des enfants, ne soyez pas triste ok, je vais essayer de prendre votre histoire comme reference et continuer avec lui in challah. Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted March 21, 2010 Author Partager Posted March 21, 2010 ça fait mal cet attribut il y a des filles qui ont cet orgueil démesuré, les unes flouées par leur beauté les autres par leur diplôme et certaines par leur situation sociale, qu'elles finissent le plus souvent vieilles filles Ellah yestourna, wakila kelbou vs me faite peur allah yestar. je ne suis pas d'un orgeuil demesuré ni chayfa rouhi, vs me jugez sans me connaitre, je suis plus simple que vs le pensez, croyez moi. j'essaye juste d'avoir un peu de courage c'est tout, c'est ma premiere relation et j'ai peur c'est tout§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Voilà ma question fatidique,qui a détruit ma vie. merci de la poser et faire profiter les autres de ma mauvaise expérience. J'avais exactement ton age 27 ans quant j'ai eu deux demandes en mariage,l'une de mon cousin (un ange que dieu a incarné en homme unique,niveau d'etudes terminal) et un pseudo intello avec un bac +12. etant moi meme de niveau universitaire,bac+10,je n'ai pas tellement réfléchi,par manque de maturité et j'ai opté pour le second,pensant que celà permettra une meilleure entente et histoire de rendre fier mes parents (quel bétise) aujourdhui je pleure presque du sang de l'echec de mon choix et mes parents sont tristes pour moi,l'intello s'est avéré con,bète,profiteur, hypocrite, malsain,bougnoul,féniant....crois moi j'en passe. Mon précieux cousin s'est marié avec une femme instruite,il a deux gosses et ils sont comblés et beignent dans le bonheur absolu,il le mérite. Si tu es sure que cet homme ne te veut pas pour ton diplome et que son amour est sincère,foooooooooooooooooonce,ne gache pas ta vie pour des futilités,le bonheur ne passe qu'une fois dans la vie,il faut savoir le reconnaitre,moi je l'ai loupé,je le regrette amèrement. TWAKLI ALA RABI et fonce,tu sera heureuse. Il ya des cons et des connes dans toutes les couches sociales.Le mariage est une lôterie.Ou tu joues ou tu joues pas y ya esta. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Pas besoin d'un parcours universitaire pour se caser, faire des gosses, la popote et le ménage!:rolleyes: lol c'est dit de façon caricaturer mais au fond tu as raison :mdr: tu as peur de quoi dans le fond ?? qu'en soirée mondaine ton futur époux ne puisse pas parler correctement de tel ou tel sujet :D Citer Link to post Share on other sites
mi-rage 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Sois confiante Djoudjou. Mon fils est dans cette situation et ma fille aussi. Et leur couple fonctionne très bien. Ma belle-fille et ma fille ont conservé des ami(e)s d'université et quand elles veulent une relation plus intellectuelle, elles s'invitent mutuellement. Les gars eux, se retrouvent aux sports. Le principal, c'est que tu sois fier de lui, de ce qu'il est et que tu ne lui reproches pas son manque d'études supérieures. Tu sais, quand l'évier coule, on a pas besoin d'un chirurgien. Tout le monde à sa place dans une société. Sois heureuse Tu crois pas si bien dire Hurlevent, mon évier coule toujours,monsieur le chirurgien ! ne répare pas et ne ramène pas de réparateur donc rebelotte les disputes.:badmood: Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 je suis avec un homme de 32ans et moi j'ai 27, moi j'ai un diplome universitaire et lui niveau terminal, en envisage de se fiancer mais j'esite tjr et j'ai peur du lendemain, sachant que lui il est de bonne famille,il travaille bien commerçant, croyant en dieu, et il m'aime bcp:):) relation entre femme diplomées et hommes non diplomés; ça a de l'avenir ou pas???????????????? "sachant que lui il est de bonne famille,il travaille bien commerçant, croyant en dieu, et il m'aime bcp:):)" => je ne vois pas ou est le problème:confused::confused::confused: Koulchi bel maktoub! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 "sachant que lui il est de bonne famille,il travaille bien commerçant, croyant en dieu, et il m'aime bcp:):)" => je ne vois pas ou est le problème:confused::confused::confused: Koulchi bel maktoub! Voilà le stéréotype de certaines de nos Algériennes. Bonne famille-Travail-en plus commerçant- CROYANT EN DIEU????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Pense à l'avenir , quand tu es vieille et tes enfants sont petit ? :rolleyes: c'est clair... Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Voilà le stéréotype de certaines de nos Algériennes. Bonne famille-Travail-en plus commerçant- CROYANT EN DIEU????????????????????? Malheureusement pour toi,le fait qu'il vienne d'espagne ne fait pas partie des critères d'admission.:D Citer Link to post Share on other sites
Enkatimini 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Voilà le stéréotype de certaines de nos Algériennes. Bonne famille-Travail-en plus commerçant- CROYANT EN DIEU????????????????????? bah oui c'est un bon partis ce monsieur!! Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 doublon Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 22, 2010 Partager Posted March 22, 2010 le diplôme ne fait pas l'intellectuel et ne donne pas la place dans la société Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts