Jump to content

Recommended Posts

phénomène de socièté en europe et surtout aux USA, les tueurs en série

mais y en a-t-il en algérie??:(

très bonne question!

je me suis posé la question moi-meme:est-ce un phénomène propre aux sociétés "civilisées",ultra-consommatrices...?

est-ce un phénomène artificiel controlé par le pouvoir dans ces memes sociétés...?

Tueur en série - Wikipédia

très bonne question!

je me suis posé la question moi-meme:est-ce un phénomène propre aux sociétés "civilisées",ultra-consommatrices...?

est-ce un phénomène artificiel controlé par le pouvoir dans ces memes sociétés...?

Tueur en série - Wikipédia

trés instructif merci?

mais tu réponds pas à ma question, tu en pense quoi? y'en a ou pas chez nous? :detective:

trés instructif merci?

mais tu réponds pas à ma question, tu en pense quoi? y'en a ou pas chez nous? :detective:

on ne peut etre sur de rien

mais je pense qu'il faut etre totalement "occidentalisé" pour le devenir

la plupart des meurtres en algérie ont des mobiles autres que le "désir" conscient ou inconscient de mettre fin à la vie d'autrui

nous ne sommes pas une société "occidentale" c.à.d. séculère et séculariste autrement dit une société pour laquelle le mot "religion" ne signifie plus grand chose

le profile psychopathologique des tueurs en série peut révéler des choses qui peuvent expliquer la tendance au meurtre mais pas les performances qui prouvent que le tueur est plus malin que la police...

au delà des apparences on est encore une société innocente...et Nous le resterons incha ALLAH

Les tueurs en série m'ont souvent intriguée, je regarde tous les documentaires dessus, et les séries policières, j'adore! C'est effrayant car ils ont une façon d'agir, de se comporter, très différente des autres personnes, ils sont souvent trompeurs, intélligents, et n'ont pas une once de sensibilité sinon, elle est complètement décalée.

le site que Djallalnamri a donné, je l'ai parcouru en long et en large étant plus jeune tellement je me posais des questions!

Je n'ai jamais entendu parler de tueurs en série en Algérie, je pense que les crimes ici sont plus des crimes passionnels.

Ca fait froid dans le dos tout ça !

Si l'on se réfère à la définition fournie par wikipedia : "Un tueur en série est un meurtrier récidiviste qui a commis au moins trois meurtres, un intervalle de temps — de quelques jours à plusieurs années — séparant chacun de ces meurtres, qui réalise un certain niveau de satisfaction par la mort de sa victime. Un tueur en série est souvent un psychopathe qui se caractérise par sa boulimie de meurtres, par le plaisir qu'il tire de ses actes, et par un sentiment très fort de supériorité ; mais il existe des exceptions[1]."

A mon avis, on peut concevoir les terroristes Algériens comme étant des tueurs en série, puisqu'ils sont récidivistes, ils acquièrent une certaine satisfaction de la mort de leurs victimes, ils se sentent supérieurs à leurs victimes (puisqu'ils estiment avoir le droit de les tuer).

Inutile de préciser que ce genre de gens sont totalement cinglés en vu des atrocités qu'ils ont pu commettre.

Si l'on se réfère à la définition fournie par wikipedia : "Un tueur en série est un meurtrier récidiviste qui a commis au moins trois meurtres, un intervalle de temps — de quelques jours à plusieurs années — séparant chacun de ces meurtres, qui réalise un certain niveau de satisfaction par la mort de sa victime. Un tueur en série est souvent un psychopathe qui se caractérise par sa boulimie de meurtres, par le plaisir qu'il tire de ses actes, et par un sentiment très fort de supériorité ; mais il existe des exceptions[1]."

A mon avis, on peut concevoir les terroristes Algériens comme étant des tueurs en série, puisqu'ils sont récidivistes, ils acquièrent une certaine satisfaction de la mort de leurs victimes, ils se sentent supérieurs à leurs victimes (puisqu'ils estiment avoir le droit de les tuer).

Inutile de préciser que ce genre de gens sont totalement cinglés en vu des atrocités qu'ils ont pu commettre.

Effectivement, mais le tueur en série dont parle petit lys est ce criminel qui agit seul, en secret, avec son propre mode opératoire, en essayant de se démarquer des autres, dans le seul but s'assouvir un désir de tuer et de torturer souvent, non pour une quelconque cause ou au nom de quelque chose. Il a souvent une vie plutôt normale en parallèle, même si il est généralement de nature solitaire et mystérieuse, on le qualifie souvent de "gentil, timide et reservé"

:detective:

Effectivement, mais le tueur en série dont parle petit lys est ce criminel qui agit seul, en secret, avec son propre mode opératoire, en essayant de se démarquer des autres, dans le seul but s'assouvir un désir de tuer et de torturer souvent, non pour une quelconque cause ou au nom de quelque chose. Il a souvent une vie plutôt normale en parallèle, même si il est généralement de nature solitaire et mystérieuse, on le qualifie souvent de "gentil, timide et reservé"

il est aussi le produit d'un context,d'une société qui se limite aux apparences

meme que le qualifiant "serial" en fait désigne autant la situation bloquée dans laquelle se trouve le tueur que l'incompètence de la police

ensuite il y'a ce qu'on appelle l'alchimie des rencontres,celles des victimes avec leur tueur

c'est comme le jeu du chat et de la souris mais à l'echelle humaine

c'est horrible et pathètique en meme temps

horrible pour les victimes et leurs proches

pathètique pour la société qui produit de tels individus

je ne crois pas nn, apres tt ici en algerie c tjr l'ennui total , si on fé un travail par exemple on ne le termine pas car on s'ennuie , le sport, les études aussi, on arrete tjr avant de terminer car c l'ennui, donc je pense que c le cas pour le tueur en série

je ne crois pas nn, apres tt ici en algerie c tjr l'ennui total , si on fé un travail par exemple on ne le termine pas car on s'ennuie , le sport, les études aussi, on arrete tjr avant de terminer car c l'ennui, donc je pense que c le cas pour le tueur en série

Euuh, je ne m'ennuie pas moi...

tu veux dire tuer les gens pour tuer le vide, un passe temps ... je ne pense pas nn...

Non ce n'est pas un passe-temps, loin de là, c'est un vrai état d'âme permanent, c'est comme une personne boulimique qui doit manger, le tueur en série doit tuer... Et il est loin d'occuper son temps comme toi ou moi le faisons...

Non ce n'est pas un passe-temps, loin de là, c'est un vrai état d'âme permanent, c'est comme une personne boulimique qui doit manger, le tueur en série doit tuer... Et il est loin d'occuper son temps comme toi ou moi le faisons...

je vois oui, le tueur en série doit tuer,

c comme une sorte d'un besoin , ou pour se sentir vivant ...etc