Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Pk tu caches ton visage alors :mdr: ya pas assez de place, j'ai une grande gueule :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 ya pas assez de place, j'ai une grande gueule :D bourassa alors:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 bourassa alors:mdr: euh je ne connais pas ce mot:( Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 euh je ne connais pas ce mot:( On est entrain de masacrer le topic , viens sur l'autre , vous avez envie de quoi:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 On est entrain de masacrer le topic , viens sur l'autre , vous avez envie de quoi:Lighten: ok je suis la lumière dsl pour l'auteur du topic:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 ok je suis la lumière dsl pour l'auteur du topic:) C'est pas grave dihya Tant que ça reste dans la bonne humeur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 L'histoire des "sens" de Makhlouka n'était pas si saugrenue que cela. Bonjour Dahlia! YouTube - SPRING (VIVALDI FOUR SEASONS) Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 L'histoire des "sens" de Makhlouka n'était pas si saugrenue que cela. Bonjour Dahlia! YouTube - SPRING (VIVALDI FOUR SEASONS) Bonjour Idée! Merci pour le morceau, en plus les images sont très belles C'est vrai pour Makhlouka, tous les sens sont étroitement liés, surtout l'odorat et le goût qui se situent dans la même zone du cerveau! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Le printemps est à nos portes, je sens déjà son parfum, je trouve que c'est la seule saison qui exhale une odeur très douce avec des notes fraîches qui font remonter à la surface beaucoup de souvenirs! C'est ce que j'ai ressenti aujourd'hui, beaucoup d'images défilent devant moi grâce à cette odeur, certaines sont belles, d'autres tristes et j'ai la nostalgie de certains instants de ma vie. Et vous? Avez-vous ce sentiment? Quelle saison vous plonge dans les souvenirs avec son odeur particulière? Cela vous rend-il mélancolique? (Parce que c'est mon cas)! A vos claviers! ;) Toutes les saisons se valent pour moi, En l'hiver , l'odeur que dégage/ dégageait ma chère terre lointaine est restée fraîche dans mes narines, Le froid, el kanoun façon, bekri! Les champignons grillés dans les pâturages ! Les pièges à lapins Les légumes de saison récoltés à mains nus L'esprit de cette sensation d'être seule au monde que pose le voile de cette journée hivernale assombrie par les nuages, le brouillard! Cet air mélancolique qui te pousse à essayer de percer ce barrage de vapeurs persistantes pour jeter le regard aussi loin que cette restriction qu'il veuille t'opposer ... J'aime le printemps pour ces sauts d'humeurs, un coup, il est joyeux et fais sourire tous les êtres vivants qu'il gouverne, Un coup, imprévisible, apportant pluie, froid et même neige, au moment où l'on ne l'attend pas ...Abimant tout sur son passage! et les petits oisillons qui se trouvent projetés hors de leur nid, écrasés au tout en bas des arbres, étouffant les fleurs et cassant leurs tiges, pourtant si fines, si élégantes et si gracieuses Un vrai gourou, qu'est ce printemps ! J'aime l'été avec sa couleur dorée, son soleil menaçant et coléreux! Comme si, il s'était économisé juste pour sortir au moment propice! J'aime quand arrive la moisson de blé Quand, je fais éclater les épis de blé Et m'amuser à me planter sur la manche cette fameuse plante dont ,je ne me rappelle pas le nom...Qui une fois posée se mets à tourner du côté des aiguilles de la montre comme si s'en était une ...En Kabylie en l'appelaient d'ailleurs "sa3a" J'aime ce bleu azur de la mer qui t'arrache à l'horizon... J'apprécie moins ce pervers d'Automne qui déshabille tout sur son passage, Qui se réjouit de voir pourrir les habits, si bien entretenus que les arbres ont pris la peine de se confectionner...néanmoins, je ne suis pas indifférente à l'odeur que cela dégage! J'aime l'Automne, car il nous fait rappeler que cet aspect extérieur que nous mortels feignons à entretenir si largement, n'est qu'accessoire aux yeux de cette grande dame qu'est la NATURE, Il nous rappelle que le premier homme n'a commencé à s'habiller que lorsqu'il s'est frotté à son premier péché... Apprécier, les choses telles qu'elles ont été crées n'est pas chose aisée pour tout le monde En chacun de nous, il y a un printemps, un hiver, un été, un automne à fragrance variable... Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Toutes les saisons se valent pour moi, En l'hiver , l'odeur que dégage/ dégageait ma chère terre lointaine est restée fraîche dans mes narines, Le froid, el kanoun façon, bekri! Les champignons grillés dans les pâturages ! Les pièges à lapins Les légumes de saison récoltés à mains nus L'esprit de cette sensation d'être seule au monde que pose le voile de cette journée hivernale assombrie par les nuages, le brouillard! Cet air mélancolique qui te pousse à essayer de percer ce barrage de vapeurs persistantes pour jeter le regard aussi loin que cette restriction qu'il veuille t'opposer ... J'aime le printemps pour ces sauts d'humeurS, un coup, il est joyeux et fais sourire tous les êtres vivants qu'il gouverne, Un coup, imprévisible, apportant pluie, froid et même neige, au moment où l'on ne l'attends pas ...Abimant tout sur son passage! et les petits oisillons qui se trouvent projetés hors de leur nid, écrasés au tout en bas des arbres, étouffant les fleurs et cassant leurs tiges, pourtant si fines, si élégantes et si gracieuses Un vrai gourou, qu'est ce printemps ! J'aime l'été avec sa couleur doré, son soleil menaçant et coléreux! Comme si, il s'était économisé juste pour sortir au moment propice! J'aime quand arrive la moisson de blé Quand, je fais éclater les épis de blé Et m'amuser à me planter sur la manche cette fameuse plante dont ,je ne me rappelle pas le nom...Qui une fois posée se mets à tourner du côté des aiguilles de la montre comme si s'en était une ...En Kabylie en l'appelaient d'ailleurs "sa3a" J'aime ce bleu azur de la mer qui t'arrache à l'horizon... J'apprécie moins ce pervers d'Automne qui déshabille tout sur son passage, Qui se réjouit de voir pourrir les habits, si bien entretenus que les arbres ont pris la peine de se confectionner...néanmoins, je ne suis pas indifférente à l'odeur que cela dégage! J'aime l'Automne, car il nous fait rappeler que cet aspect extérieur que nous mortel feignons à entretenir si largement, n'est qu'accessoires dans les yeux de cette grande dame qu'est la NATURE, Il nous rappelle que le premier homme n'a commencé à s'habiller que lorsqu'il s'est frotté au péché... Apprécier, les choses telles qu'elles ont été crées n'est pas chose aisée pour tout le monde En chacun de nous, il y a un printemps, un hiver, un été, un automne à fragrance variable... moi a force de dessaper les nanas, je me reconnais definitivement dans la perversite de l'automne! :mdr: Rihame je ne te connais ni d'Eva ni d'Adamo mais laisse moi te dire que j'attends de me frotter au peche....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 moi a force de dessaper les nanas, je me reconnais definitivement dans la perversite de l'automne! :mdr: Rihame je ne te connais ni d'Eva ni d'Adamo mais laisse moi te dire que j'attends de me frotter au peche....:mdr: :eek:Ahchem, ya weld! Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Rihame, j'apprécie ta vision imagée et évocatrice des saisons, tu les décris extraordinairement! Bravo! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Rihame, j'apprécie ta vision imagée et évocatrice des saisons, tu les décris extraordinairement! Bravo! Bonjour Dahlia, c'est que je les sens aussi! Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 En chacun de nous, il y a un printemps, un hiver, un été, un automne à fragrance variable... Rihame a flotté par ici Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Rihame a flotté par ici tu sens ses effluves magnetiques ?: a mon avis elle a forcé sur l'aioli! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 :eek:Ahchem, ya weld! ok Rihame je reste cool tinkiet! :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 L'automne moi a force de dessaper les nanas, je me reconnais definitivement dans la perversite de l'automne! :mdr: Apprécier, les choses telles qu'elles ont été crées n'est pas chose aisée pour tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 tu sens ses effluves magnetiques ?: OUI! a mon avis elle a forcé sur l'aioli! :mdr: Une question de sensibilité poétique, peut-etre! :D Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 OUI! Une question de sensibilité poétique, peut-etre! :D :D:mdr: coucou Idée comment vas tu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 coucou Idée comment vas tu? Bonjour Sauterelle, contente de te croiser dans les saisons. Je vais tres bien merci, et toi? Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Bonjour Sauterelle, contente de te croiser dans les saisons. Je vais tres bien merci, et toi? Merci !Je me porte à merveille Contente également bien que je n'ai pas eu encore le temps de lire ce magnifique topic:)je le ferai !!! Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Merci !Je me porte à merveille Contente également bien que je n'ai pas eu encore le temps de lire ce magnifique topic:)je le ferai !!! moi je lis en toi comme dans un kama_sous_drap ouvert...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 moi je lis en toi comme dans un kama_sous_drap ouvert...:mdr: Si tu évitais de lire et que tu pratiquais ailleurs tes prouesses tu n'en seras que gavé Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Si tu évitais de lire et que tu pratiquais ailleurs tes prouesses tu n'en seras que gavé ok je ne lis plus je n'ecris plus je compte les heures et les minutes en attendant ton apparition dans mes reves les plus fous :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Mon sujet parle des odeurs des saisons, et de rien d'autre, merci! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts