Jump to content

Bonjour !

Recommended Posts

Guest dihya67

Demain le printemps va faire son entrée, je dépose pour l'accueillir ce texte

Je l'ai écris pour une amie, dont la fraicheur et la gaieté ressemblaient au printemps

si tu passes par là je te dis "bonjour":)

Bonjour madame la marchande

De sa voix suave elle vous accueille

Le sourire charmeur aux lèvres

Elle vous propose ses tomates, ses clémentines

Bonjour madame la marchande

Vendez -moi une de vos magnifiques histoires

Qui fait rire qui fait pleurer

Servez-moi un kilo de vos rêves

Emballés de votre savoir faire

Bonjour Madame la Marchande

Servez moi un peu de votre fraicheur

Rajoutez quelques notes de bonheur

Sans oublier un peu de sucre sur cette facture salée

Bonjour Madame la Marchande

Je reviendrai gouter à vos délices

Que les jours soient mauvais ou bons

DIHYA

Guest dihya67
Il est d'une incroyable douceur ce poeme au gout d'enfance.

Merci de nous partager le beau cadeau que tu fais a cette amie printaniere.

:41::41::41:

bonsoir ma belle idée :)

j'aime tes commentaires !

Guest dihya67
Inspirés par tes vers belle dihya :).

Ces derniers sont d'une contagieuse légereté. :)

faut que j'aille fouiller un peu dans ce jardin, je suis sure qu'il doit y avoir un poème de toi :)

Guest dihya67
J"aime bien ,ça nous berce mais lol

merci victime mais koiiiiiiiiii

il est simple et léger comme l'amitié, pas de fioritures ni d'excès :cool:

tu comptes le retoucher ???:D

Guest dihya67
si tu veux :p

bonsoir Victime,

Je ne préfères pas non que tu retouches mon texte, et je v te dire pourquoi

je n'assemble pas des mots pour faire joli, d'ailleurs je fais rarement des rimes, si elle viennent tant mieux sinon tant pis

ce texte est lié à une histoire, un contexte, des souvenirs et si tu le remanies, il me sera inconnu il ne sera plus moi

mais tu peux en faire un autre, je le lirais avec plaisir

bonsoir Victime,

Je ne préfères pas non que tu retouches mon texte, et je v te dire pourquoi

je n'assemble pas des mots pour faire joli, d'ailleurs je fais rarement des rimes, si elle viennent tant mieux sinon tant pis

ce texte est lié à une histoire, un contexte, des souvenirs et si tu le remanies, il me sera inconnu il ne sera plus moi

mais tu peux en faire un autre, je le lirais avec plaisir

Je comprends tout à fait :pet tu as tout à fait raison

par ailleurs ce n'est pas parce que j'ai voulu retoucher que ca voudrait dire que je n' aime pas ou quoi que ce soit c'est juste une idée que je propose, une sorte de travail en communs il se pourrait que la tienne soit bien meilleure. beaucoup de gens ignorent malheureusement ( je ne vous vise pas ;))que c'est grâce à la critique qu'on s'améliore, dés que tu propose un truc ou tu essaye de donner ton avis ils se disent ( mais il se prends pour qui celui là, peut importe le contexte) hélas ils resteront limité

Guest dihya67
Très doux et léger comme poème, j'adore :)

Bravo dihya => Que de dieu te garde à ton amie et elle pour toi ;)

*Il ne te reste plus qu'à dire ameen hein?*

oui biensur "Amine"

j'aime l'amitié, et mes amies qu'ils soient réels ou virtuels ils sont importants....

il y a une expression que j'aime en arabe "dakhlat fi galbi" et le coeur ne peut faire autrement que de se laisser bercer par cette douce caresse amicale

dkhalti fi galbi pano hata enti :)

Guest Idée

Je ne préfères pas non que tu retouches mon texte

Hello sister :)

Je suis ravie que tu n'aies pas accepté que victime remanie ton poeme.

Il m'a en fait suivie aujourd'hui, une date qui marque le départ d'une amie pritaniere a moi.

Guest dihya67
Je comprends tout à fait :pet tu as tout à fait raison

par ailleurs ce n'est pas parce que j'ai voulu retoucher que ca voudrait dire que je n' aime pas ou quoi que ce soit c'est juste une idée que je propose, une sorte de travail en communs il se pourrait que la tienne soit bien meilleure. beaucoup de gens ignorent malheureusement ( je ne vous vise pas ;))que c'est grâce à la critique qu'on s'améliore, dés que tu propose un truc ou tu essaye de donner ton avis ils se disent ( mais il se prends pour qui celui là, peut importe le contexte) hélas ils resteront limité

oui j'ai bien compris ta démarche et j'ai aussi compris que tu appréciais mon texte,mais je n'aime pas la perfection, les défauts peuvent avoir leur charme :D

moi par exemple je suis possessive :D

Guest dihya67
Hello sister :)

Je suis ravie que tu n'aies pas accepté que victime remanie ton poeme.

Il m'a en fait suivie aujourd'hui, une date qui marque le départ d'une amie pritaniere a moi.

coucou sister

j'ai une amie depuis l'age de 2ans on se connait car nos parent étaient amis, elle a toujours été là dans ma vie, et je ne sais plus si c'est une amie , une soeur. Mais je la présente toujours comme ma cousine

oui biensur "Amine"

j'aime l'amitié, et mes amies qu'ils soient réels ou virtuels ils sont importants....

il y a une expression que j'aime en arabe "dakhlat fi galbi" et le coeur ne peut faire autrement que de se laisser bercer par cette douce caresse amicale

dkhalti fi galbi pano hata enti :)

Tu sais je te découvre petit à petit et surtout après avoir eu l'occasion de lire certains de tes vers et je ne peux que t'apprécier davantage macha'Elleh 3lik ma chère tchek rabi ykhalik lina ga3 y compris ta cousine :p.

Oh merci rabi ykhalik c'est gentille de ta part ! Wallah dès que j'ai débarqué ici *9albi rtehlek aussi ;)*

Au passage bonsoir Idée et victime, j'espère que vous allez bien :D.

T'inquiète ma dihya j'ne compte pas polluer ton beau topic mais la politesse oblige comme même xD.

Guest dihya67
:D:D:D:D:D ça peut être un grande qualité dans certains circonstances:D:D or on dit que les possessives sont les plus possédées:D:D:D

t'en a de belles dents :04:

pas faux elles cherchent leur maitre

Guest dihya67
Tu sais je te découvre petit à petit et surtout après avoir eu l'occasion de lire certains de tes vers et je ne peux que t'apprécier davantage macha'Elleh 3lik ma chère tchek rabi ykhalik lina ga3 y compris ta cousine :p.

Oh merci rabi ykhalik c'est gentille de ta part ! Wallah dès que j'ai débarqué ici *9albi rtehlek aussi ;)*

Au passage bonsoir Idée et victime, j'espère que vous allez bien :D.

T'inquiète ma dihya j'ne compte pas polluer ton beau topic mais la politesse oblige comme même xD.

oh mais si ça ne tenait qu'à moi tu peux polluer tant que tu veux, j'aime l'anarchie parfois mais je ne voudrais pas que la tour de controle te kidnappe :D

... je ne voudrais pas que la tour de controle te kidnappe :D

S'en prendre à Pano' :( Déjà avec la messagerie ça aurait pu se faire et la pollution aurait diminué d'un coup c'était d'une part, d'une autre part il n'y a pas de chat pour les membres (Même si je n'aime pas cette dernière) <= Sinon il y a des risques que ça arrive ? :(

Guest dihya67
merci pour les dents les vrais ne le sont pas autant :04:

ah maitre ou serviteur lol on est tous asservi au désir en fin de compte :04:

tout à fait et khalil Jibran a fait un magnifique poème sur le désir et le plaisir

Guest dihya67
S'en prendre à Pano' :( Déjà avec la messagerie ça aurait pu se faire et la pollution aurait diminué d'un coup c'était d'une part, d'une autre part il n'y a pas de chat pour les membres (Même si je n'aime pas cette dernière) <= Sinon il y a des risques que ça arrive ? :(

et ben en voilà une belle proposition (à faire en mp !!) diminuer le temps des mp pour éviter la pollution sur les posts :crazy:

oui ça manque aussi des posts ou on peut parler de tout et de rien quand on a pas envie de s'embarquer dans des sujets sérieux

ici sur mon post le boss c'est moi, lache toi pano :busted_blue: