Jump to content

Bonjour !

Recommended Posts

Guest dihya67
Tu nous le fais découvrir?

oui idée quand je le trouverais je le posterais, chaque mot est à déguster

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas lu, moi aussi ça me ferait plaisir de le relire

victime si tu l'as sous la main, n'hésite pas :)

oui idée quand je le trouverais je le posterais, chaque mot est à déguster

Ca fait longtemps que je ne l'ai pas lu, moi aussi ça me ferait plaisir de le relire

victime si tu l'as sous la main, n'hésite pas :)

je vais le chercher

le prophète lol...c'est un as ce gibran

Rohhlalalalala qu'est ce que tu as pu lire des livres toi ! Jusque là il n'y en a pas un que tu ne connaisses pas *_*.

Celui là je l'aurai enfin ce mercredi incha'elleh. Merci dihya pour la permission xD. Pourquoi ne pas en créer Pour y dire tout et rien ou un autre du genre [RTL] => Zaama raconte ta life ça existe partout mais bon !

Le plaisir

Alors, un ermite, qui visitait la ville une fois par an, s'avança et dit, Parle-nous du Plaisir.

Et il répondit, disant :

Le plaisir un chant de liberté,

Mais il n'est pas la liberté.

Il est l'épanouissement de vos désirs,

Mais non leur fruit.

C'est un abîme appelant un sommet,

Mais ni un abîme ni un sommet.

C'est le prisonnier prenant son envol,

Mais non l'espace qui l'entoure.

Oui, en vérité, le plaisir est un chant de liberté.

Et je serai trop heureux de vous l'entendre chanter de tout votre coeur ; mais je ne voudrai pas vous voir

perdre vos coeurs en ce chant.

Certains parmi vos jeunes recherchent le plaisir comme s'il était tout, et ils sont jugés et châtiés.

Je ne voudrais pas les juger, ni les châtier. Je voudrais qu'ils cherchent.

Car ils trouveront le plaisir, mais pas lui seul ;

Sept sont ses soeurs, et la moindre d'entre elles est plus belle que le plaisir.

N'avez-vous point entendu parler de l'homme qui creusait la terre pour découvrir des racines, et qui trouva

un trésor ?

Et certains de vos anciens se souviennent du plaisir avec regret, comme des fautes commises en état

d'ivresse.

Mais le regret est pour l'esprit un obscurcissement, et non son châtiment.

Ils devraient se souvenir de leurs plaisirs avec reconnaissance, ainsi qu'ils se souviennent d'une récolte

d'un été.

Pourtant, si le regret les réconforte, laissez-les en être réconfortés.

Et il y a parmi vous ceux qui ne sont ni assez jeune pour chercher, ni assez vieux pour se souvenir ;

Et dans leur crainte de chercher et de se souvenir, ils fuient le plaisir, de peur de négliger l'esprit ou de lui

faire offense.

Mais dans leur renoncement même est leur plaisir.

Et ainsi ils trouvent également un trésor, bien qu'ils creusent à la recherche de racines de leurs mains

tremblantes.

Mais dites-moi, qui peut prétendre offenser l'esprit ? Le rossignol offensera-t-il la tranquillité de la nuit, ou

la luciole celle des étoiles ?

Et la flamme ou la fumée de votre feu sera-t-elle un fardeau pour le vent ?

Croyez-vous que l'esprit soit un étang paisible que vous pouvez troubler d'une perche ?

Souvent, en reniant le plaisir vous ne faites qu'accumuler le désir dans les replis de votre être.

Qui peut savoir si ce qui paraît oublié aujourd'hui n'est pas dans l'attente de vos lendemains ?

Votre corps, lui, connaît son hérédité et son juste besoin et ne voudra pas être déçu.

Et votre corps est la harpe de votre âme,

Et il n'en tient qu'à vous d'en issir une musique ravissante, ou des sons discordants.

Et maintenant vous vous demandez en votre coeur, "Comment allons-nous distinguer ce qui est bon dans

le plaisir de ce qui ne l'est pas ?".

Allez dans vos champs et vos jardins, et vous découvrirez que butiner le nectar de la fleur est le plaisir de

l'abeille,

Mais c'est aussi le plaisir de la fleur de donner son nectar à l'abeille.

Car pour l'abeille, la fleur est une source de vie,

Et pour la fleur, l'abeille est la messagère de l'amour,

Et pour tous deux, l'abeille et la fleur, donner et recevoir le plaisir sont un besoin et une extase.

Peuple d'Orphalese, soyez en vos plaisirs comme la fleur et l'abeille.

Guest dihya67
Merci Victime, il est magnifique ce passage.

Je me délecte de le relire.

tu as vu Idée, ce n'était rien que de dire qu'il est à déguster, mon coeur tremble à chaque fois que je le lis

@ pano je sens que ça te démange, lanci rohek :D

Bonsoir a toi Invictus. Faudra négocier tes suggestions avec l'Admino, t'es a la bonne adresse pour des conseils: dihya est championne en négo.

Bonsoir *Idée* (Je te l'avais dit tout à l'heure mais j'crois que tu ne l'as pas vu et pas grave sinon) j'espère que ça va ?

Alors dihya puisque tu es championne pourquoi ne pas lui en parler moi j'lui ai demandé une faveur pour ma messagérie mais que dalle, j'aurai aimé que ça soit une quinzaine au lieu d'un mois et puis dans un moins j'pourrai même plus passer :(.

Guest Idée
tu as vu Idée, ce n'était rien que de dire qu'il est à déguster, mon coeur tremble à chaque fois que je le lis

Il fait du bien a l'ame, le gibran :) Cela fait un moment que je ne me suis pas plongée dans ses lignes.

de plus ca e coute beaucoup d'argent si e continue comme ça je ne me marierai jamais rolleyes.gif

:mdr: J'crains bien que oui et puis pourquoi les acheter autant les prêter d'une bibliothèque puis les remettre <= Ça te fera des économies du moins moi j'ai fini par opter à cette option xD

Au passage très beau ce que tu nous a fait lire, merci dihya également ;)

Guest dihya67
Bonsoir *Idée* (Je te l'avais dit tout à l'heure mais j'crois que tu ne l'as pas vu et pas grave sinon) j'espère que ça va ?

Alors dihya puisque tu es championne pourquoi ne pas lui en parler moi j'lui ai demandé une faveur pour ma messagérie mais que dalle, j'aurai aimé que ça soit une quinzaine au lieu d'un mois et puis dans un moins j'pourrai même plus passer :(.

euh 3yit j'v plus rien demander :(

le sujet doit etre une base de discussion, ton idée de RTL est bonne, il faut que tu le présentes de façon à ce qu'il ne fasse pas tchat, hadha makan,

le mot clef est "fil conducteur"

Guest Idée

Je vais tres bien merci Panonique et t'espere de meme.

Quant a tes requetes, je crois que tu peux contacter l'admin par mail. Bonne chance!

J'crains bien que oui et puis pourquoi les acheter autant les prêter d'une bibliothèque puis les remettre <= Ça te fera des économies du moins moi j'ai fini par opter à cette option xD

hélas je trouve jamais ce que je veux lire lol...et dés que ej vois un livre dans une bibliothèque comme si il me drague et je pérîs a son charme...je ne sais pas comment l'expliquer

oui merci Victime, tes apports sont tjrs un plus

et on a pas touché à mon poème

mdrr...je n'ai pas touché d'un doigt, mais les chef oeuvre ne se touchent qu'avec les yeux :D

Merci Victime, il est magnifique ce passage.

Je me délecte de le relire.

tout le plaisir est pour moi ma très chère, ce qui vous plais nous plaira d'avantage :p

Ahh ce gibran fait trembler les mots et les âmes même les coeurs apparemment

• 2 weeks later...
Guest salli
Demain le printemps va faire son entrée, je dépose pour l'accueillir ce texte

Je l'ai écris pour une amie, dont la fraicheur et la gaieté ressemblaient au printemps

si tu passes par là je te dis "bonjour":)

Bonjour madame la marchande

De sa voix suave elle vous accueille

Le sourire charmeur aux lèvres

Elle vous propose ses tomates, ses clémentines

Bonjour madame la marchande

Vendez -moi une de vos magnifiques histoires

Qui fait rire qui fait pleurer

Servez-moi un kilo de vos rêves

Emballés de votre savoir faire

Bonjour Madame la Marchande

Servez moi un peu de votre fraicheur

Rajoutez quelques notes de bonheur

Sans oublier un peu de sucre sur cette facture salée

Bonjour Madame la Marchande

Je reviendrai gouter à vos délices

Que les jours soient mauvais ou bons

DIHYA

bonjour ma cherie ;)

c'est un plaisir de lire tes poemes, et sache que ton amie est très touchée par ce geste:wub: