Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ce matin j'ai été agréablement réveillé par un couple d'oiseaux à ma fenêtre qui chantait l'arrivée du printemps.En ouvrant ma fenêtre,un air frais chargé d'odeurs de fleurs d'amandiers est venu chatouiller mes narines.Que c'est beau un printemps avec un sentiment de liberté,de ganas de vivir et de vouloir aimer tout ce que l'on voit dans ce joli pays où l'on rêve de chateaux........et de Roméo et Juliette. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ce matin j'ai été agréablement réveillé par un couple d'oiseaux à ma fenêtre qui chantait l'arrivée du printemps.En ouvrant ma fenêtre,un air frais chargé d'odeurs de fleurs d'amandiers est venu chatouiller mes narines.Que c'est beau un printemps avec un sentiment de liberté,de ganas de vivir et de vouloir aimer tout ce que l'on voit dans ce joli pays où l'on rêve de chateaux........et de Roméo et Juliette. tu parles de l'algérie?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Makhlouka Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ce matin j'ai été agréablement réveillé par un couple d'oiseaux à ma fenêtre qui chantait l'arrivée du printemps.En ouvrant ma fenêtre,un air frais chargé d'odeurs de fleurs d'amandiers est venu chatouiller mes narines.Que c'est beau un printemps avec un sentiment de liberté,de ganas de vivir et de vouloir aimer tout ce que l'on voit dans ce joli pays où l'on rêve de chateaux........et de Roméo et Juliette. Excuse-moi de casser l'euphorie, mais rever de Roméo et Juliette, c'est cauchemardesque. Sinon le printemps est une belle saison quand on est bien dans sa peau. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 tu parles de l'algérie?:D Ça pas non! Je parle de mon beau pays L'ESPAGNE de Don Quijotte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ça pas non! Je parle de mon beau pays L'ESPAGNE de Don Quijotte. Ton pays c'est l'Algérie ou l'Espagne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Excuse-moi de casser l'euphorie, mais rever de Roméo et Juliette, c'est cauchemardesque. Sinon le printemps est une belle saison quand on est bien dans sa peau. Bonjour Makhlouka, tu ne peux pas savoir ce qu'est d'être réveillé par le chant des oiseaux?Vivre ds un pays de libertés et d'une manière aisée.C'est le paradis. Etre bien ds sa peau oui bien sûr qd ts ls besoins sont satisfaits pourquoi pas!!!!!Moi en tout cas je suis très heureux. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ton pays c'est l'Algérie ou l'Espagne ? C'était l'Algérie oui. Plus maintenant. Sauf comme souvenir de Djahnama. Citer Link to post Share on other sites
Guest Makhlouka Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Bonjour Makhlouka, tu ne peux pas savoir ce qu'est d'être réveillé par le chant des oiseaux?Vivre ds un pays de libertés et d'une manière aisée.C'est le paradis. Etre bien ds sa peau oui bien sûr qd ts ls besoins sont satisfaits pourquoi pas!!!!!Moi en tout cas je suis très heureux. Allah Idawamha aalik inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 C'était l'Algérie oui. Plus maintenant. Sauf comme souvenir de Djahnama. Oh oh!!!!! C'est pas toi qui avais la nostalgie d'el bahdja il y a quelques temps? :rolleyes: Je me trompe peut-être. Ce qui est sûr, c'est que les oiseaux continuent à chanter en Algérie, que l'air frais du matin est le même, et qu'au lieu des amandiers, je peux humer le parfum des mimosas près de chez moi. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Makhlouka Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 C'était l'Algérie oui. Plus maintenant. Sauf comme souvenir de Djahnama. Pas bien de dénigrer la terre qui t'a nourrit. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 salam 'alaykom,bonjour tout le monde! ohh marcel la chance!t'as eu un beau réveil dis donc c'est le premier jour du printemps certes mais ça va pas commencer auourd'hui chez moi,il fait gris, nuageux,ya du vent et ils annoncent de la pluie pour le week end mais bon hier c'était déja le printemps donc on en a profité chez nous ;) quoiqu'il en soit c'est ma saison préférée :p alé à toute tout le monde!!! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Bonjour Makhlouka, tu ne peux pas savoir ce qu'est d'être réveillé par le chant des oiseaux?Vivre ds un pays de libertés et d'une manière aisée.C'est le paradis. Etre bien ds sa peau oui bien sûr qd ts ls besoins sont satisfaits pourquoi pas!!!!!Moi en tout cas je suis très heureux. Azul fellak Marcello! et que ton bonheur soit éternel! Je te souhaite aussi, un bon début de printemps Je pense l'aisance materielle à laquelle tu fais allusion souvent, ne fait pas le bonheur ...La preuve TOI:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 J'ai oublié de dire, pour moi, le printemps est une saison comme toutes les autres ! Car dans mon cœur les oiseaux chantent tout le temps et les fleurs ne fanent jamais ! L'argent, j'en avais beaucoup, j'en ai perdu, aujourd'hui, ca va, je ne plains pas c'est même mieux , par contre je ne garantie pas mon demain...Ça part, ça vient, ça vient ça part ... Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 J'ai oublié de dire, pour moi, le printemps est une saison comme toutes les autres ! Car dans mon cœur les oiseaux chantent tout le temps et les fleurs ne fanent jamais ! L'argent, j'en avais beaucoup, j'en ai perdu, aujourd'hui, ca va, je ne plains pas c'est même mieux , par contre je ne garantie pas mon demain...Ça part, ça vient, ça vient ça part ... pour moi, le printemps est une saison comme toutes les autres ! Car dans mon cœur les oiseaux ne chantent jamais et les fleurs fanent toujours ! je deteste le printemps,çà me rapelle de mauvais souvenirs:(:dots: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Le printemps ! ça dépend de l'endroit où en se trouve Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 pour moi, le printemps est une saison comme toutes les autres ! Car dans mon cœur les oiseaux ne chantent jamais et les fleurs fanent toujours ! je deteste le printemps,çà me rapelle de mauvais souvenirs:(:dots: TU ES NORMAL Après tout qu'elle importance ont les fleurs et oiseaux pour un Hamster ... Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Le printemps ! ça dépend de l'endroit où en se trouve Le printemps c'est le printemps! Il revient partout où tu vas Tu veux dire ...De l'angle par laquelle en le voit... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ce matin j'ai été agréablement réveillé par un couple d'oiseaux à ma fenêtre qui chantait l'arrivée du printemps.En ouvrant ma fenêtre,un air frais chargé d'odeurs de fleurs d'amandiers est venu chatouiller mes narines.Que c'est beau un printemps avec un sentiment de liberté,de ganas de vivir et de vouloir aimer tout ce que l'on voit dans ce joli pays où l'on rêve de chateaux........et de Roméo et Juliette. en algerie c'est la passage direct de l'hiver à l'été, pas de printemps aujourd'hui, il fait vraiment trés chaud Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ce matin j'ai été agréablement réveillé par un couple d'oiseaux à ma fenêtre qui chantait l'arrivée du printemps.En ouvrant ma fenêtre,un air frais chargé d'odeurs de fleurs d'amandiers est venu chatouiller mes narines.Que c'est beau un printemps avec un sentiment de liberté,de ganas de vivir et de vouloir aimer tout ce que l'on voit dans ce joli pays où l'on rêve de chateaux........et de Roméo et Juliette. quel beau paysage que vous venez de decrire. waw je vous envie et j'ai hate qu'il fasse beau moi aussi. j'aime beaucoup le printemps, fleurs, bonnes odeurs, oiseaux, promenades aux champs, ............ tous ça se trouve chez nous en kabylie Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 quel beau paysage que vous venez de decrire. waw je vous envie et j'ai hate qu'il fasse beau moi aussi. j'aime beaucoup le printemps, fleurs, bonnes odeurs, oiseaux, promenades aux champs, ............ tous ça se trouve chez nous en kabylie Eh!bien mon cher ami,ce matin je me suis rappelé Tigzirt et Azefoun au printemps.Dans mon village,il y avait un grand poirier qui fleurissait tjrs à cette période. Theffir El Hara(dérrière la maison) et en contre bas,il y'avait des oliviers centenaires,des figuiers(Avou Yehvoul, Thaghanimth etc...)des grenadiers, des pêchers.Au milieu et caché par les herbes hautes,un puit où il y avait tjrs accroché une corde et un sceau. Ma mère(que dieu ait son ame) Sou Kavach, s'amusait à cueillir certaines plantes dont elle seule en avait le secret(au village) pour nous faire un couscous "THIZMITH). Tout ça est parti labas,jusqu'aux arbres centenaires, ils sont morts d'ennuis et du reste................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 en algerie c'est la passage direct de l'hiver à l'été, pas de printemps aujourd'hui, il fait vraiment trés chaud Pas dans toute l'Algérie! Il y a des régions qui sont resplendissantes de beauté au printemps Sinon pour la kabylie, je l'ai connue l'hiver et l'été mais jamais le printemps, c'est dommage, ça doit être très beau d'après ce que vous venez de décrire! Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Pas dans toute l'Algérie! Il y a des régions qui sont resplendissantes de beauté au printemps Sinon pour la kabylie, je l'ai connue l'hiver et l'été mais jamais le printemps, c'est dommage, ça doit être très beau d'après ce que vous venez de décrire! tu rates quelque chose dahlia! c'est la meilleurs saison pour partir faire un tour en kabylie:)tout est vert et la temperature n'est pas assommante Citer Link to post Share on other sites
Guest Dahlia Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 tu rates quelque chose dahlia! c'est la meilleurs saison pour partir faire un tour en kabylie:)tout est vert et la temperature n'est pas assommante Oui, dès que l'occasion se présente inchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ce matin j'ai été agréablement réveillé par un couple d'oiseaux à ma fenêtre qui chantait l'arrivée du printemps.En ouvrant ma fenêtre,un air frais chargé d'odeurs de fleurs d'amandiers est venu chatouiller mes narines.Que c'est beau un printemps avec un sentiment de liberté,de ganas de vivir et de vouloir aimer tout ce que l'on voit dans ce joli pays où l'on rêve de chateaux........et de Roméo et Juliette. tu a de la chance,ici une journée grise triste comme un dimanche. Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ce matin j'ai été agréablement réveillé par un couple d'oiseaux à ma fenêtre qui chantait l'arrivée du printemps.En ouvrant ma fenêtre,un air frais chargé d'odeurs de fleurs d'amandiers est venu chatouiller mes narines.Que c'est beau un printemps avec un sentiment de liberté,de ganas de vivir et de vouloir aimer tout ce que l'on voit dans ce joli pays où l'on rêve de chateaux........et de Roméo et Juliette. bonjour Marcel quel beau tableau ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts