Panonique 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 en algerie c'est la passage direct de l'hiver à l'été, pas de printemps aujourd'hui, il fait vraiment trés chaud Wallah ghir sah, j'ai cru étouffer d'ailleurs j'ai renoncé à l'idée de sortir aujourd'hui <= Quelle galère ! Ps. dihya67 il est passé ou ton autre avatar ou plutôt ta photo . Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Wallah ghir sah, j'ai cru étouffer d'ailleurs j'ai renoncé à l'idée de sortir aujourd'hui <= Quelle galère ! Ps. dihya67 il est passé ou ton autre avatar ou plutôt ta photo . t a bien fait de ne pas sortir , je n'etait pas disponible, Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Wallah ghir sah, j'ai cru étouffer d'ailleurs j'ai renoncé à l'idée de sortir aujourd'hui <= Quelle galère ! Ps. dihya67 il est passé ou ton autre avatar ou plutôt ta photo . coucou pano, j'me suis changée j'ai mis mon tablier de cuisine, je file au rayon cuisine poster une recette de tarte :D arrete de polluer le topic Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 bonjour Marcel quel beau tableau ! Bonjour Dihya plutôt bonsoir. Ici c'est vraiment le printemps. Tous les arbres fruitiers ont fleuri. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 t a bien fait de ne pas sortir , je n'etait pas disponible, Tu sais quoi, j'pense au comment faire pour survivre au fait de devoir Jeudi et en plus à 13h => Grrrr . Tu as de la chance Marcel ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Tu sais quoi, j'pense au comment faire pour survivre au fait de devoir Jeudi et en plus à 13h => Grrrr . Tu as de la chance Marcel ! Bonsoir Prado, j'ai pas compris. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Il a l'air de faire beau chez toi, rien que de lire ton poste ça me fait rêver :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Bonjour Dihya plutôt bonsoir. Ici c'est vraiment le printemps. Tous les arbres fruitiers ont fleuri. la chance chez moi j'ai aussi entendu les oiseaux gazouiller ce matin et le fond de l'air s'est réchauffé mais nous on attend ce qu'on appelle les "saintes glaces" pour parler du printemps vraiment période qui peut aller jusqu'en mai, car avant l'hiver peut toujours refaire surface ainsi mi avril des années on a eu 20 degrés et d'autre années la neige. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 la chance chez moi j'ai aussi entendu les oiseaux gazouiller ce matin et le fond de l'air s'est réchauffé mais nous on attend ce qu'on appelle les "saintes glaces" pour parler du printemps vraiment période qui peut aller jusqu'en mai, car avant l'hiver peut toujours refaire surface ainsi mi avril des années on a eu 20 degrés et d'autre années la neige. C'est où ça chez vous???? Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 C'est où ça chez vous???? l'est de la France, à quelques km de la frontière allemande tu vois ça change.... Moi j'ai une merveilleuse image de Barcelone, j'ai vu au réveil en été des perruches dans des peupliers, et sur le balcon je prenais mon p'tit déj en les regardant voler d'un arbre à l'autre, c'était magnifique. Citer Link to post Share on other sites
djoudjou 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Eh!bien mon cher ami,ce matin je me suis rappelé Tigzirt et Azefoun au printemps.Dans mon village,il y avait un grand poirier qui fleurissait tjrs à cette période. Theffir El Hara(dérrière la maison) et en contre bas,il y'avait des oliviers centenaires,des figuiers(Avou Yehvoul, Thaghanimth etc...)des grenadiers, des pêchers.Au milieu et caché par les herbes hautes,un puit où il y avait tjrs accroché une corde et un sceau. Ma mère(que dieu ait son ame) Sou Kavach, s'amusait à cueillir certaines plantes dont elle seule en avait le secret(au village) pour nous faire un couscous "THIZMITH). Tout ça est parti labas,jusqu'aux arbres centenaires, ils sont morts d'ennuis et du reste................ ah oui donc vous etes kabyle d'origine, ça me fait plaisir de le savoir Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 ce topic est trés romantique, on plonge dans la touche artistique, l e chant des oiseaux à l'accoustique , des histoire nostalgiques, des vues panoramiques et des rèves panoniques. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 l'est de la France, à quelques km de la frontière allemande tu vois ça change.... Moi j'ai une merveilleuse image de Barcelone, j'ai vu au réveil en été des perruches dans des peupliers, et sur le balcon je prenais mon p'tit déj en les regardant voler d'un arbre à l'autre, c'était magnifique. Il ya plein de pérruches et pérroquets. Les Espagnols en ramènent bcp des iles canarias(en face de l'Afrique). Moi demain matin j'irai à la cueillette d'Asperges sauvages ds un champ d'oliviers ds la région de Don Quijotte (la mancha).Ils ont commencé à sortir de terre tout verts. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 ah oui donc vous etes kabyle d'origine, ça me fait plaisir de le savoir Eh!oui,il n'ya qu'un Kabyle qui puisse décrire sa région d'une manière authentique et,surtout,avec des sentiments... Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Il ya plein de pérruches et pérroquets. Les Espagnols en ramènent bcp des iles canarias(en face de l'Afrique). Moi demain matin j'irai à la cueillette d'Asperges sauvages ds un champ d'oliviers ds la région de Don Quijotte (la mancha).Ils ont commencé à sortir de terre tout verts. ah oui c'est délicieux les asperges, mais j'ai jamais gouté les votre, les vertes je les ai vues aux marché mais je ne les achètent jamais les meilleures asperges sont chez moi et elles sont blanches Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Le printemps c'est le printemps! Il revient partout où tu vas Tu veux dire ...De l'angle par laquelle en le voit... Ben le pntemps du nord algérien ce n'est pas le meme au sud , le pntemps du Nord de la France ce n'est pas le meme printemps du Sud Français , le printemps à Barcelone ce n'est pas le meme printmeps à Madrid ou à Allmirya ou à Mourcia Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Ce matin j'ai été agréablement réveillé par un couple d'oiseaux à ma fenêtre qui chantait l'arrivée du printemps.En ouvrant ma fenêtre,un air frais chargé d'odeurs de fleurs d'amandiers est venu chatouiller mes narines.Que c'est beau un printemps avec un sentiment de liberté,de ganas de vivir et de vouloir aimer tout ce que l'on voit dans ce joli pays où l'on rêve de chateaux........et de Roméo et Juliette. Il tombe des cordes par ici ce soir! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Ben le pntemps du nord algérien ce n'est pas le meme au sud , le pntemps du Nord de la France ce n'est pas le meme printemps du Sud Français , le printemps à Barcelone ce n'est pas le meme printmeps à Madrid ou à Allmirya ou à Mourcia Les gens du Nord ont un printemps pourri à ne pas mettre un chat dehors, Les gens du Nord,les gens du Nord ont qd même une générosité qui les rends forts... Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Les gens du Nord ont un printemps pourri à ne pas mettre un chat dehors, Les gens du Nord,les gens du Nord ont qd même une générosité qui les rends forts... Le temps du nord n'est plus aussi pourri qu'on veuille bien le croire, le changement climatique a chamboulé bien des choses. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Il tombe des cordes par ici ce soir! ici il pleut des (con) cordes..normal, je crèche à Gonesse:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Le temps du nord n'est plus aussi pourri qu'on veuille bien le croire, le changement climatique a chamboulé bien des choses. Les gens du Nord Ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. Les gens du Nord...du grand nain porte quoi! j'ai connu une ch'ti qui avait le regard noir charbon et dont le coeur etait aussi sec qu'un poireau qu'on vient de degorger ! :mdr: PS: jeu de nain, jeu de vilains:D Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Les gens du Nord ont un printemps pourri à ne pas mettre un chat dehors, Les gens du Nord,les gens du Nord ont qd même une générosité qui les rends forts... Marcel, alors t'as pecho le thon catalan?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 ici il pleut des (con) cordes..normal, je crèche à Gonesse:mdr: :D Tiens, t'es reviendu toi! T'es sous liberté conditionnelle parait? :D Les gens du Nord Ont dans leurs yeux le bleu qui manque à leur décor. Les gens du Nord Ont dans le cœur le soleil qu'ils n'ont pas dehors. Les gens du Nord...du grand nain porte quoi! j'ai connu une ch'ti qui avait le regard noir charbon et dont le coeur etait aussi sec qu'un poireau qu'on vient de degorger ! :mdr: PS: jeu de nain, jeu de vilains:D M'ouais, ça m'en rappelle une aussi comme ça! :D (jeu de vilains, jeu pas vraiment malins!):p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts