Jump to content

PROCHE-ORIENT Ban Ki-Moon soutient la création d'un Etat palestinien


Recommended Posts

Bonjour

 

est ce possible

 

mais pourquoi pas il suffit d'y croire et d'y apporter une promotion par la communauté internationale et les acteurs palestinien et leurs frères

 

PROCHE-ORIENT

Ban Ki-Moon soutient la création d'un Etat palestinien

 

Réagissez à l'article 4 réactions

Le secrétaire général de l'ONU a appelé Israël et les Palestiniens à trouver un accord de paix d'ici 2 ans, lors d'une visite en Cisjordanie.

 

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le premier ministre palestinien Salam Fayyad, à Ramallah (AFP)

 

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et le premier ministre palestinien Salam Fayyad, à Ramallah (AFP)

855558.jpg

Le Quartette pour le Proche-Orient (ONU, Etats-Unis, Union Européenne, Russie) "soutient fermement les efforts" pour créer un Etat palestinien viable et indépendant, a déclaré samedi 20 mars le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, alors qu'il était en visite à Ramallah, en Cisjordanie. Le chef de l'ONU a rencontré lors de sa visite en Cisjordanie occupée le Premier ministre palestinien Salam Fayyad.

Cette rencontre fait suite à une réunion pour la paix au Proche-Orient qui s'est tenue à Moscou et à laquelle le secrétaire général de l'ONU participait en compagnie notamment de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

Ban Ki-Moon a tenu à souligner que le Quartette a adressé un "message clair et fort" en faveur de la création d'un Etat palestinien et a renouvelé sa condamnation de la colonisation israélienne.

 

Un accord de paix dans les 24 mois ?

 

"Nous condamnons fermement, au nom du Quartette, les récentes mesures israéliennes en vue d'établir 1.600 unités de logements dans une colonie" de Jérusalem-Est annexée, a-t-il réaffirmé.

Le Quartette pour le Proche-Orient a appelé vendredi à un gel de la colonisation israélienne et a réclamé un calendrier afin de parvenir à un accord de paix dans les 24 mois.

L'appel, malgré le rejet d'Israël, a satisfait les Palestiniens qui souhaitent désormais le voir traduit en actes.

Le secrétaire général des Nations unies Ban Ki Moon s'est, par ailleurs, rendu, pendant sa visite à Ramallah, à un point de vue sur une colline à la périphérie de la ville, d'où il a pu contempler la colonie israélienne de Givat Zeev et le mur de séparation construit par Israël.

Ce poste d'observation dominait l'implantation de Givat Zeev et ses rangées de maisons aux toits rouges où vivent 11.000 Israéliens. On pouvait apercevoir également dans le paysage les quartiers juifs de Jérusalem-Est, le mur de séparation construit par Israël en Cisjordanie, par endroits une barrière et à d'autres des blocs de ciment, ainsi qu'un camp de détention pour les Palestiniens arrêtés par les troupes israéliennes.

 

(Nouvelobs.com)

Link to post
Share on other sites

Les réactions des lecteurs

 

 

UN

Sdn, onu...

Ca fait quarante ans qu'ils...Bavent sur le "sujet"!

20.03 à 18h10 - Alerter

DEUX

Pas mieux

Ouais c'est clair, c'est une blague de mauvais goût, en plus ça fait presque 20 piges qui nous la réchauffe tous les trois mois.

20.03 à 17h35 - Alerter

TROIS

@l'avenir

L'appel, c'est bien.

Les actes , c'est mieux.

C'est l'essenciel.

Deux peuples, deux pays en attendant une bonne entente et qu'on entend plus parler d'eux qu'en de bonnes choses.

Laissez moi réver.

20.03 à 17h19 - Alerter

QUATRE

Blague de mauvais goût

On n?est pas encore le 1er avril, pourquoi donc ONU nous sort ca ?

20.03 à 16h55 - Alerter

Link to post
Share on other sites

Palestine

 

Dans Le Nouvel Observateur

 

* "Israël-Palestine : où est le blocage?", par René Backman (25/02/10)

* "Comment croire encore à la paix", par Gilles Anquetil et François Armanet (04/02/10)

 

Sur Internet

 

* Carte de Jérusalem

* Explications sur les colonies israéliennes sur le site de Médéa

* Israël et les territoires occupés sur le site d'Amnesty International

* Jérusalem : une ville, trois religions, trois histoires

* Colonies israéliennes (Wikipédia)

* Le partage de la Palestine sur le site de l'ambassade d'Israël en France

* La guerre entre Israël et Palestine

* La première intifada

* La deuxième intifada

Link to post
Share on other sites
en jouant sur la mémoire l'occident à la solde des juifs est parvenu à inverser les rôles:ce n'est plus les juifs qui veulent un foyer national en Palestine mais les palestiniens envahis par les juifs qui veulent un état...palestinien!

 

Bonjour djallalnamri

 

oui pas mal trouver ta formule

 

elle me plais bien

 

oui eh!! tu vois ce qui se passe médiatiquement

 

film et mémoire encore

 

et maintenant que la gauche est en premier rang

 

 

il va falloir lui mettre en opposition le mouvement de gauche

 

pour les prochaines élections

 

eux au moins ils soutienne la Palestine

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...