Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 Je vous fais partager ma recette, c'est celle de la vraie recette de la tarte aux pommes normande, ça change de la classique Vous prenez 4 ou 5 pommes selon la taille une pate brisée ou feuilletée 150 gr d'amandes moulues 1 oeuf Couper les pommes en gros morceaux et faites les revenir dans un peu de beurre juste le temps qu'elles soient tendres Verser le tout sur la pâte piquée dans un bol battre les amandes et l'oeuf je sais plus s'il faut mettre du sucre, vous gouterez lol et vous verser le tout entre les morceaux de pommes la consistance de l'appareil ne doit pas etre liquide, un peu épaisse mettre le tout four chaud, une demi heure :beer_smile: demain je v la servir à mes copines avec un bon thé à la menthe Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 et comment va ton blog? Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 bonjour djallal, tu dois confondre avec une autre personne je n'ai pas de blog si tu parles de notre amie qui a un blog de cuisine, ce n'est pas moi :D mais c'est un beau compliment Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 désolé alors...çà m'a rappelé le blog avec le gâteau aux pommes et la recette aux chou-fleurs sorry!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 désolé alors...çà m'a rappelé le blog avec le gâteau aux pommes et la recette aux chou-fleurs sorry!:D y a pas de mal ça prouve que tu es un fin gourmet c'est mignon un mec qui va sur les blogs de cuisine :D Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 désolé alors...çà m'a rappelé le blog avec le gâteau aux pommes et la recette aux chou-fleurs sorry!:D c'est moi celle avec le blog, enfin je dois pas être la seule sur le FA. Ladresse de mon blog est dans ma signature :04: Merci pour la tarte au pommes je l'essaye demain Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 c'est moi celle avec le blog, enfin je dois pas être la seule sur le FA. Ladresse de mon blog est dans ma signature :04: Merci pour la tarte au pommes je l'essaye demain bsr moniette, enchantée de faire ta connaissance, j'ai vu ton blog il est sympa j'irai faire un tour mais ce n'est pas le blog de la copine dont je parlais, le sien est rose tu verras la tarte normande est un délice tu me tiens au courant:) Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted March 20, 2010 Partager Posted March 20, 2010 bsr moniette, enchantée de faire ta connaissance, j'ai vu ton blog il est sympa j'irai faire un tour mais ce n'est pas le blog de la copine dont je parlais, le sien est rose tu verras la tarte normande est un délice tu me tiens au courant:) merci, le mien c'est plutôt un genre de cahier de recette virtuel ;) pour la tarte merci je te dirais Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 23, 2010 Partager Posted March 23, 2010 Je vous fais partager ma recette, c'est celle de la vraie recette de la tarte aux pommes normande, ça change de la classique Vous prenez 4 ou 5 pommes selon la taille une pate brisée ou feuilletée 150 gr d'amandes moulues 1 oeuf Couper les pommes en gros morceaux et faites les revenir dans un peu de beurre juste le temps qu'elles soient tendres Verser le tout sur la pâte piquée dans un bol battre les amandes et l'oeuf je sais plus s'il faut mettre du sucre, vous gouterez lol et vous verser le tout entre les morceaux de pommes la consistance de l'appareil ne doit pas etre liquide, un peu épaisse mettre le tout four chaud, une demi heure :beer_smile: demain je v la servir à mes copines avec un bon thé à la menthe Merci , moi je mets du sucre dans les pommes que je fais revenir et je mets de la canelle , mais la tienne avec des amandes me plait bien aussi , merci je fais la faire un de ces quatre Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 25, 2010 Partager Posted March 25, 2010 Merci , moi je mets du sucre dans les pommes que je fais revenir et je mets de la canelle , mais la tienne avec des amandes me plait bien aussi , merci je fais la faire un de ces quatre oui j'avais oublié on peut mettre de la cannelle mélangée aux amandes aussi Citer Link to post Share on other sites
dalia 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 moniette ma donné une idée pour faire de la pub de mon blog indirectement parceque admin ne veut pas que je là fasse directement. je pense que c'est de mon blog que vous parlez. je suis trés heureuse car j'ai pas mal de visites et çela m'encourage à continuer et faire de mon mieux. alors mon blog est en signature pour ceux qui veulent visiter. merci et encore merci. Citer Link to post Share on other sites
tinaB 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 Miam je crois que j'ai trouvé mon dessert pour ce soir ! Je pensais vraiment qu'il fallait plus d'ingrédients que ça, je crois que j'ai tout sous la main. Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 je sais pas pourquoi mais je déteste toutes les tartes aux pommes ! Tu dis cela car tu n'as pas gouter la mienne Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 26, 2010 Partager Posted March 26, 2010 moniette ma donné une idée pour faire de la pub de mon blog indirectement parceque admin ne veut pas que je là fasse directement. je pense que c'est de mon blog que vous parlez. je suis trés heureuse car j'ai pas mal de visites et çela m'encourage à continuer et faire de mon mieux. alors mon blog est en signature pour ceux qui veulent visiter. merci et encore merci. bjr euh non ce n'est pas le blog que je connais, mais il est rose aussi il a l'air chouette le tien super ! j'ai mis une recette et j'ai gagné 2 blogs cuisine :D merci bon ma copine, j'espère qu'elle va finir pas venir ??!!! Citer Link to post Share on other sites
dalia 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 bjr euh non ce n'est pas le blog que je connais, mais il est rose aussi il a l'air chouette le tien super ! j'ai mis une recette et j'ai gagné 2 blogs cuisine :D merci bon ma copine, j'espère qu'elle va finir pas venir ??!!! merci dihya,j'espère te voir de temps en temps dans mon blog et pourquoi pas ne pas t'inscrir à ma newsletter, comme ça tu seras au courant de mes recettes. bisou et merci Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 Je vous fais partager ma recette, c'est celle de la vraie recette de la tarte aux pommes normande, ça change de la classique Vous prenez 4 ou 5 pommes selon la taille une pate brisée ou feuilletée 150 gr d'amandes moulues 1 oeuf Couper les pommes en gros morceaux et faites les revenir dans un peu de beurre juste le temps qu'elles soient tendres Verser le tout sur la pâte piquée dans un bol battre les amandes et l'oeuf je sais plus s'il faut mettre du sucre, vous gouterez lol et vous verser le tout entre les morceaux de pommes la consistance de l'appareil ne doit pas etre liquide, un peu épaisse mettre le tout four chaud, une demi heure :beer_smile: demain je v la servir à mes copines avec un bon thé à la menthe ça a l'air bon hummmmmmmmmmm mais une vraie tarte normande faut toujours y rajouter de la crème fraiche chez moi à St-Lô dans la Manche y avait toujours de la crème et du beurre sur les tables ça faisait peur Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 C'est le moment des tartes au fraise :crazy: Citer Link to post Share on other sites
darkoo 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 personnelman je préfére la tarte o citron Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 personnelman je préfére la tarte o citron beurk mais une vraie tarte normande faut toujours y rajouter de la crème fraiche ah une connaisseuse, effectivement la crème fraiche accompagne cette tarte mais j'ai essayé je préfère personnellement sans, meme si ça allège le gout de l'amandine Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 Je vous fais partager ma recette, c'est celle de la vraie recette de la tarte aux pommes normande, ça change de la classique Vous prenez 4 ou 5 pommes selon la taille une pate brisée ou feuilletée 150 gr d'amandes moulues 1 oeuf Couper les pommes en gros morceaux et faites les revenir dans un peu de beurre juste le temps qu'elles soient tendres Verser le tout sur la pâte piquée dans un bol battre les amandes et l'oeuf je sais plus s'il faut mettre du sucre, vous gouterez lol et vous verser le tout entre les morceaux de pommes la consistance de l'appareil ne doit pas etre liquide, un peu épaisse mettre le tout four chaud, une demi heure :beer_smile: demain je v la servir à mes copines avec un bon thé à la menthe j aurais aimée voir une photo,j ai aussi une recette de tarte avec des pommes rapées et du çitron ,ç est magnifique ,merçi pour ce partage:p Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 j aurais aimée voir une photo,j ai aussi une recette de tarte avec des pommes rapées et du çitron ,ç est magnifique ,merçi pour ce partage:p demain elle nous refilera la recette de la tarte aux navets! chic! on va se regaler slurpppppppppp :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 demain elle nous refilera la recette de la tarte aux navets! chic! on va se regaler slurpppppppppp :mdr: je ne comprend pas ,quel rapport avec ce que j ai dit???????????:confused::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts