Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bonjour, Ravi de vous retrouver et de me retrouver parmis vous (Meme si sincerement les sujets me desolent de plus en plus sur FA), et en parlant de désolation je remarque (et la je ne parle que de ma petite personne) que tous les sujets en relation avec le sexe se résume au meme ramassi d´inutiles sondage et inutile mot, que pensez vous des vierges, allez vous vous mariez avec une vierges, devrait on admettre l´existence des gays, devraient on croire que la sodomie est diabolique....et j´en passe. Un jour, Une heure, Un topic un seul j aurai bien souhaité que l´on nous parle de SIDA, de préservatifs comme moyen de protection (arretons surtout de faire les vertuoses hypocrites de croire que la chasteté est maitresse en medecine), un jour parlons donc du viol dans un couple marié, parlons de nos pedophile que l´on cache pour ne pas avouer que notre société est en mal d´éducation sexuelle, et arretons de precher que l´Immam remplacera un sexologue, ou un psychologue. UN jour, Une heure, faisons comme si nous avions pris conscience de la défaillance totale de l´education sexuelle en notre société et parlons des jeunes pauvres "Vierges" qui finissent á l´hopital la nuit de noce (et oui attendre et patienter des fois jusque 38 ans pour finir avec sa premiere nuit a l´hopital aprés avoir déja passé la nuit dans "la chambre des horreurs" et derriere la porte toute la moitié de ville attendant le drap rouge, imbécilité sur inconscience nous ne faisons que dénigrer une vierge apeurée et en sommes si fiers a bomber le torse). Oh combien de pauvre mari en leur premieres nuit de noces tellement apeurés pour leur virilité, a qui on demande une defloration du premier soir quoi qu il en coute, les préliminaires et les tendresses seront pour plus tard (si jamais cela arrive) ou pour quelqu´un d´autre que la vierge.....pas du tout mariée. Alors de grace a mon retour faisons que FA ne soit pas vraiment ce que nous entendons comme ignards et ignorants dans nos cafés, nos conferenciers, nos téle et nos radios regressistes... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bonjour, Ravi de vous retrouver et de me retrouver parmis vous (Meme si sincerement les sujets me desolent de plus en plus sur FA), et en parlant de désolation je remarque (et la je ne parle que de ma petite personne) que tous les sujets en relation avec le sexe se résume au meme ramassi d´inutiles sondage et inutile mot, que pensez vous des vierges, allez vous vous mariez avec une vierges, devrait on admettre l´existence des gays, devraient on croire que la sodomie est diabolique....et j´en passe. Un jour, Une heure, Un topic un seul j aurai bien souhaité que l´on nous parle de SIDA, de préservatifs comme moyen de protection (arretons surtout de faire les vertuoses hypocrites de croire que la chasteté est maitresse en medecine), un jour parlons donc du viol dans un couple marié, parlons de nos pedophile que l´on cache pour ne pas avouer que notre société est en mal d´éducation sexuelle, et arretons de precher que l´Immam remplacera un sexologue, ou un psychologue. UN jour, Une heure, faisons comme si nous avions pris conscience de la défaillance totale de l´education sexuelle en notre société et parlons des jeunes pauvres "Vierges" qui finissent á l´hopital la nuit de noce (et oui attendre et patienter des fois jusque 38 ans pour finir avec sa premiere nuit a l´hopital aprés avoir déja passé la nuit dans "la chambre des horreurs" et derriere la porte toute la moitié de ville attendant le drap rouge, imbécilité sur inconscience nous ne faisons que dénigrer une vierge apeurée et en sommes si fiers a bomber le torse). Oh combien de pauvre mari en leur premieres nuit de noces tellement apeurés pour leur virilité, a qui on demande une defloration du premier soir quoi qu il en coute, les préliminaires et les tendresses seront pour plus tard (si jamais cela arrive) ou pour quelqu´un d´autre que la vierge.....pas du tout mariée. Alors de grace a mon retour faisons que FA ne soit pas vraiment ce que nous entendons comme ignards et ignorants dans nos cafés, nos conferenciers, nos téle et nos radios regressistes... Bonjour Docteur coment va? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bonjour Docteur coment va? Ah Bjr Pmat, merci mais je ne comprend pas pk "Docteur" Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Ah Bjr Pmat, merci mais je ne comprend pas pk "Docteur" Juste comme çà Nimos tu parlais de chose medicale et en rapports avec la santé voila en tout heureux de et lire et te savoir aller bien et au moins toi tu l'a dis que les sujets sont maigres t'a pas lu mes miens alors Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Juste comme çà Nimos tu parlais de chose medicale et en rapports avec la santé voila en tout heureux de et lire et te savoir aller bien et au moins toi tu l'a dis que les sujets sont maigres t'a pas lu mes miens alors Oh que j en ai lu quelques uns mais ce qui me desolent c´est que l´on soit devenus si peu sur FA a faire dans les "Coups de gueule" et on qu´il y ait beaucoup plus de superficiel, enfin je comprend que l´on peut pas etre toujours serieux sur FA et dieu merci :o, mais refaire 40000 fois le meme topic de sondage sur des vierges quand nos problemes de société bien pire ca me fou vraiment le moral au bas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Oh que j en ai lu quelques uns mais ce qui me desolent c´est que l´on soit devenus si peu sur FA a faire dans les "Coups de gueule" et on qu´il y ait beaucoup plus de superficiel, enfin je comprend que l´on peut pas etre toujours serieux sur FA et dieu merci :o, mais refaire 40000 fois le meme topic de sondage sur des vierges quand nos problemes de société bien pire ca me fou vraiment le moral au bas entierement de ton avis Nimos sauf qu'on ne peux pas forcer les gens ceratins viennet pour autre chose que toi et moi et c'est respectable Du moent qu'il y a toi et moi on sera les seules et ceux là - et seulement ceux-là Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 entierement de ton avis Nimos sauf qu'on ne peux pas forcer les gens ceratins viennet pour autre chose que toi et moi et c'est respectable Du moent qu'il y a toi et moi on sera les seules et ceux là - et seulement ceux-là Oh Pmat je serai tres prétentieux de croire que l´on soit les seuls a avoir des idées et que l´on puisse les exprimer et je suis sur qu´il y a beaucoup de forumistes qui ont baucoup á dire.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Oh Pmat je serai tres prétentieux de croire que l´on soit les seuls a avoir des idées et que l´on puisse les exprimer et je suis sur qu´il y a beaucoup de forumistes qui ont baucoup á dire.... je ne te la fais pas dire si non il y aura nous Nimos bien sur qu'il y en a Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Un jour, une heure, un topic Alors de grace a mon retour faisons que FA ne soit pas vraiment ce que nous entendons comme ignards et ignorants dans nos cafés, nos conferenciers, nos téle et nos radios regressistes... Bonjour Nimos, De nouveau, bravo de soulever des états de fait qui se doivent d'etre considérés voire dénoncés par nos societés. Je te l'accorde, il y a une pléthore de sujets tel que ceux que tu cites, je ne peux pas généraliser quant a "l'ignorance" des intervenants. Il me semble qu'il y a dans cet espace (FA) des personnes qui non seulement sont du meme avis que toi mais te partagent le désir de faire évoluer la pensée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bonjour Nimos, De nouveau, bravo de soulever des états de fait qui se doivent d'etre considérés voire dénoncés par nos societés. Je te l'accorde, il y a une pléthore de sujets tel que ceux que tu cites, je ne peux pas généraliser quant a "l'ignorance" des intervenants. Il me semble qu'il y a dans cet espace (FA) des personnes qui non seulement sont du meme avis que toi mais te partagent le désir de faire évoluer la pensée. Alors plutot que de nous laisser ainsi comme majorité silencieuse pourquoi ne pas prendre l´initiative de mettre des sujets vraiment interessants pour tous et surtout qui font ensuite reflechir, et je suis sur que soit les gens y penseront en lisant soit y répondront et c´est ma foie beaucoup mieux que de faire des sondages qui accentuent notre "Imbéicilité heureuse :confused:" Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bonjour, Ravi de vous retrouver et de me retrouver parmis vous (Meme si sincerement les sujets me desolent de plus en plus sur FA), et en parlant de désolation je remarque (et la je ne parle que de ma petite personne) que tous les sujets en relation avec le sexe se résume au meme ramassi d´inutiles sondage et inutile mot, que pensez vous des vierges, allez vous vous mariez avec une vierges, devrait on admettre l´existence des gays, devraient on croire que la sodomie est diabolique....et j´en passe. Un jour, Une heure, Un topic un seul j aurai bien souhaité que l´on nous parle de SIDA, de préservatifs comme moyen de protection (arretons surtout de faire les vertuoses hypocrites de croire que la chasteté est maitresse en medecine), un jour parlons donc du viol dans un couple marié, parlons de nos pedophile que l´on cache pour ne pas avouer que notre société est en mal d´éducation sexuelle, et arretons de precher que l´Immam remplacera un sexologue, ou un psychologue. UN jour, Une heure, faisons comme si nous avions pris conscience de la défaillance totale de l´education sexuelle en notre société et parlons des jeunes pauvres "Vierges" qui finissent á l´hopital la nuit de noce (et oui attendre et patienter des fois jusque 38 ans pour finir avec sa premiere nuit a l´hopital aprés avoir déja passé la nuit dans "la chambre des horreurs" et derriere la porte toute la moitié de ville attendant le drap rouge, imbécilité sur inconscience nous ne faisons que dénigrer une vierge apeurée et en sommes si fiers a bomber le torse). Oh combien de pauvre mari en leur premieres nuit de noces tellement apeurés pour leur virilité, a qui on demande une defloration du premier soir quoi qu il en coute, les préliminaires et les tendresses seront pour plus tard (si jamais cela arrive) ou pour quelqu´un d´autre que la vierge.....pas du tout mariée. Alors de grace a mon retour faisons que FA ne soit pas vraiment ce que nous entendons comme ignards et ignorants dans nos cafés, nos conferenciers, nos téle et nos radios regressistes... Moi ce que me dégoute le plus c'est les sujets qui parlent de vêtement féminin , au lieu de mettre un seul sujet ta un nombre un calculables , robe libanaise robe algérienne karakou , gandoura et j'en passe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Alors plutot que de nous laisser ainsi comme majorité silencieuse pourquoi ne pas prendre l´initiative de mettre des sujets vraiment interessants pour tous et surtout qui font ensuite reflechir, et je suis sur que soit les gens y penseront en lisant soit y répondront et c´est ma foie beaucoup mieux que de faire des sondages qui accentuent notre "Imbéicilité heureuse :confused:" Il se peut que cette majorité silencieuse n'ait pas ton initiative, Nimos. Sans vouloir parler pour elle, je ne crois pas qu'elle se complaise dans "l'imbécilité heureuse". Je suis surprise cependant que souvent, pmat et hurlevent mis a part, il est rare que d'autres interlocuteurs interviennent dans tes topics. Celui-ci par exemple est digne d'etre a la une et non enfoui dans le "Fight for kisses". Peut-etre que les modos pourront rectifier l'erreur. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Il se peut que cette majorité silencieuse n'ait pas ton initiative, Nimos. Sans vouloir parler pour elle, je ne crois pas qu'elle se complaise dans "l'imbécilité heureuse". Je suis surprise cependant que souvent, pmat et hurlevent mis a part, il est rare que d'autres interlocuteurs interviennent dans tes topics. Celui-ci par exemple est digne d'etre a la une et non enfoui dans le "Fight for kisses". Peut-etre que les modos pourront rectifier l'erreur. Sincerement Idée ce que j aimerai c´est qu´il mettent des sujets ou répondre a ceux aussi postés par les autres et qui font pas dans "la crampe de cervelle" Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 J'ai déja ouvert un post sur le SIDA mais l'intérêt avait été mitigée.Le sida, maladie d'ailleurs, des homos, des non-croyants: voila en gros ce qu'on me répondait. Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 J'ai déja ouvert un post sur le SIDA mais l'intérêt avait été mitigée.Le sida, maladie d'ailleurs, des homos, des non-croyants: voila en gros ce qu'on me répondait. :eek: Sérieux ?? :eek: Où es le rapport :confused: *Il faut croire parfois que certains sont vraiment stupides* Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 :eek: Sérieux ?? :eek: Où es le rapport :confused: *Il faut croire parfois certains sont vraiment stupides* Tu serais bien surprise de tout ce que je voudrais changer en ce qui concerne ces idées ex: Les lieux de cultes de 100ans délabrés resistent mieux que les locaux construits selon les normes RPA (Dixit enseignant de fac de RDM) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 En réponse à ce que vous aviez dit auparavant *Parce qu'évidemment vous ne pouvez qu'avoir raison* => J'aurai qualifié tout ça en une seule phrase hélas : Se complaire dans la médiocrité . *Hélas !*. Euh ... pourquoi ce titre ? :s. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Alors plutot que de nous laisser ainsi comme majorité silencieuse pourquoi ne pas prendre l´initiative de mettre des sujets vraiment interessants pour tous et surtout qui font ensuite reflechir, et je suis sur que soit les gens y penseront en lisant soit y répondront et c´est ma foie beaucoup mieux que de faire des sondages qui accentuent notre "Imbéicilité heureuse :confused:" Bonjour Nimos Quels types de "sujets intéressants" souhaites-tu lancer ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bonjour Nimos Quels types de "sujets intéressants" souhaites-tu lancer ? Faut deja relire quelques uns que j´ai déja lancé, et que beaucoup d´autres anciens forumistes ont mis en ligne (et j´avoue que beaucoup ont délaissé FA exactement pour la vague des sujet Vierges et compagnie) je ne crois pas que j´aie le monopole de soulever les choses les plus intrigantes, il suffit surtout de se poser des questions en regardant notre société et ensuite le plus important essayer de comprendre comment et pourquoi on est on arrivés lá (Lá aussi beaucoup de fuite en avant a accuser les juifs les usa les marsiens les extraterrestres rien qu pour se deresponsabiliser) voila un exemple d´un bon sujet: Pourquoi la société Algerienne cultive t elle le principe de ·Responsable mais pas Coupable· (Voir ce que j´ai ecrit entre () ) voila tu vois? si simple de trouver milles et un sujets. le plus important c´est pas d´en trouver mais plutot de tenir un débat rationnel et utile Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Sincerement Idée ce que j aimerai c´est qu´il mettent des sujets ou répondre a ceux aussi postés par les autres et qui font pas dans "la crampe de cervelle" Je comprend ce que tu écris mais perso ma ligne de conduite c'est participer à des topics certes légers, voir futiles, mais qui au moins me stress un minimum. Pourquoi ? Parce que quand je suis arrivée sur FA, la fleur au fusil j'ai bien jeté un post ou deux, voir juste un oeil sur certains topics qui étaient intéressants au départ, mais en général, très vite, ça partait complètement en vrille. Soit le sujet déviait complètement, soit ça partait en attaques et insultes déguisées entre différents participants. A la longue, ça devient lassant. Du coup maintenant, si je continue à venir sur FA, c'est juste pour souffler un peu et éviter de me prendre la tête. Bref, chat échaudé craint l'eau froide. Il y a trop d'énergumènes étranges qui traînent par là, ça ne donne pas envie d'échanger avec eux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Je comprend ce que tu écris mais perso ma ligne de conduite c'est participer à des topics certes légers, voir futiles, mais qui au moins me stress un minimum. Pourquoi ? Parce que quand je suis arrivée sur FA, la fleur au fusil j'ai bien jeté un post ou deux, voir juste un oeil sur certains topics qui étaient intéressants au départ, mais en général, très vite, ça partait complètement en vrille. Soit le sujet déviait complètement, soit ça partait en attaques et insultes déguisées entre différents participants. A la longue, ça devient lassant. Du coup maintenant, si je continue à venir sur FA, c'est juste pour souffler un peu et éviter de me prendre la tête. Bref, chat échaudé craint l'eau froide. Il y a trop d'énergumènes étranges qui traînent par là, ça ne donne pas envie d'échanger avec eux. Exactement c´est cette attitude de se taire qui fait que ceux qui usent de la violence verbale et les insultes prennent le dessus sur FA, alors au lieu de faire dans les réponses aux insultes il suffit de répondre en prenant chaque ligne de leur réponses meme si c´est des insultes et y mettre une réponse logique et bien construite, et souviens toi : La violence est le dernier rompart de l´ignorance. et entre autres choses, ton attitude á la longue fera disparaitre tout repos sur FA car vois tu meme dans les sujets "Vides de sens" ils finiront ces "Imbeciles heureux " par t´insulter dedans juste parceque tu auras rigolé d´une chose que eux "jugent" "Pas convenable", alors tu es á la croisée des chemins: Soit tu es lá pour défendre et parler et du coup prouver ton etre en tant que personne sociale ayant un bagage intellectuel et social, culturel et qui veut en apprendre sur la vie et les autres comme toute personne qui peut écrire le ferait, soit tu restes dans ton coin á attendre quand ils viendront (et crois moi n´importe qui se le permettera dés qu´il verra qu´aucune logique ou réponse valable lui est donnée pour prouver son imbecilité) pour te dire quoi dire quoi écrire et surtout comment. Alors "Laisserons nous la médiocrité envahir la logique et la reflexion? si oui alors nous ne sommes ni logiques ni reflechissons mais sommes pire que les imbéciles heureux:confused: " Citer Link to post Share on other sites
yasmin42 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Exactement c´est cette attitude de se taire qui fait que ceux qui usent de la violence verbale et les insultes prennent le dessus sur FA, alors au lieu de faire dans les réponses aux insultes il suffit de répondre en prenant chaque ligne de leur réponses meme si c´est des insultes et y mettre une réponse logique et bien construite, et souviens toi : La violence est le dernier rompart de l´ignorance. Tu me parles comme ci que je me laissais faire quand on m'attaquait ou qu'on dépassait les limites de ce que je considère moral. ça n'a jamais été le cas donc je ne me sens pas "passive". Par contre, je ne recherche pas l'affrontement. Justement, si je viens sur FA pour me détendre, je vais pas me lancer dans une démonstration point par point avec des gens qui n'en valent pas la peine (je parle de certaines personnes qui pour moi, sont hallucinantes bien sûr, pas de tous ceux qui sont présents sur FA). Dans les deux cas c'est frustrant. Les lire, c'est frustrant. Leur répondre, c'est tout autant frustrant parce qu'ils sont tout simplement insensés! En plus, leur porter de l'intérêt c'est les conforter dans leurs motivations. Je me suis encore (:rolleyes:) fait prendre au piège récemment en répondant de cette manière. Et à la fin qu'est-ce qui j'y ai gagné ? :confused: Juste de constater que faire ça, ne sert qu'a soi, pas à ceux à qui le message est adressé. L'exemple de Hurlevent est parlant. Soit tu es lá pour défendre et parler et du coup prouver ton etre en tant que personne sociale ayant un bagage intellectuel et social, culturel et qui veut en apprendre sur la vie et les autres comme toute personne qui peut écrire le ferait, soit tu restes dans ton coin á attendre quand ils viendront (et crois moi n´importe qui se le permettera dés qu´il verra qu´aucune logique ou réponse valable lui est donnée pour prouver son imbecilité) pour te dire quoi dire quoi écrire et surtout comment. Comprends bien qu'effectivement je ne suis pas là pour "prouver mon être en tant que personne sociale" :confused: En fait, si j'ai bien compris ton propos, tu essayes de me "convaincre" de prendre des armes symboliques, c'est ça ? Ecoutes, lance un topic intéressant avec un sujet un peu "risqué" (au sens FA du terme), j'y participerais sans problèmes. On verra si le niveau est aussi bas que dans certaines autres discussions (bas au sens de méchanceté gratuite, d'intolérance, d'obscénité et d'injures). Si ce n'est pas le cas, tant mieux ;). Si par contre c'est le cas... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Bonjour, Ravi de vous retrouver et de me retrouver parmis vous (Meme si sincerement les sujets me desolent de plus en plus sur FA), et en parlant de désolation je remarque (et la je ne parle que de ma petite personne) que tous les sujets en relation avec le sexe se résume au meme ramassi d´inutiles sondage et inutile mot, que pensez vous des vierges, allez vous vous mariez avec une vierges, devrait on admettre l´existence des gays, devraient on croire que la sodomie est diabolique....et j´en passe. Un jour, Une heure, Un topic un seul j aurai bien souhaité que l´on nous parle de SIDA, de préservatifs comme moyen de protection (arretons surtout de faire les vertuoses hypocrites de croire que la chasteté est maitresse en medecine), un jour parlons donc du viol dans un couple marié, parlons de nos pedophile que l´on cache pour ne pas avouer que notre société est en mal d´éducation sexuelle, et arretons de precher que l´Immam remplacera un sexologue, ou un psychologue. UN jour, Une heure, faisons comme si nous avions pris conscience de la défaillance totale de l´education sexuelle en notre société et parlons des jeunes pauvres "Vierges" qui finissent á l´hopital la nuit de noce (et oui attendre et patienter des fois jusque 38 ans pour finir avec sa premiere nuit a l´hopital aprés avoir déja passé la nuit dans "la chambre des horreurs" et derriere la porte toute la moitié de ville attendant le drap rouge, imbécilité sur inconscience nous ne faisons que dénigrer une vierge apeurée et en sommes si fiers a bomber le torse). Oh combien de pauvre mari en leur premieres nuit de noces tellement apeurés pour leur virilité, a qui on demande une defloration du premier soir quoi qu il en coute, les préliminaires et les tendresses seront pour plus tard (si jamais cela arrive) ou pour quelqu´un d´autre que la vierge.....pas du tout mariée. Alors de grace a mon retour faisons que FA ne soit pas vraiment ce que nous entendons comme ignards et ignorants dans nos cafés, nos conferenciers, nos téle et nos radios regressistes... je m'excuse mais çà me rappelle une algérie qui n'existe plus aujourd'hui du moins c'est un avis perso! Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 Tu me parles comme ci que je me laissais faire quand on m'attaquait ou qu'on dépassait les limites de ce que je considère moral. ça n'a jamais été le cas donc je ne me sens pas "passive". Par contre, je ne recherche pas l'affrontement. Justement, si je viens sur FA pour me détendre, je vais pas me lancer dans une démonstration point par point avec des gens qui n'en valent pas la peine (je parle de certaines personnes qui pour moi, sont hallucinantes bien sûr, pas de tous ceux qui sont présents sur FA). Dans les deux cas c'est frustrant. Les lire, c'est frustrant. Leur répondre, c'est tout autant frustrant parce qu'ils sont tout simplement insensés! En plus, leur porter de l'intérêt c'est les conforter dans leurs motivations. Je me suis encore (:rolleyes:) fait prendre au piège récemment en répondant de cette manière. Et à la fin qu'est-ce qui j'y ai gagné ? :confused: Juste de constater que faire ça, ne sert qu'a soi, pas à ceux à qui le message est adressé. L'exemple de Hurlevent est parlant. Comprends bien qu'effectivement je ne suis pas là pour "prouver mon être en tant que personne sociale" :confused: En fait, si j'ai bien compris ton propos, tu essayes de me "convaincre" de prendre des armes symboliques, c'est ça ? Ecoutes, lance un topic intéressant avec un sujet un peu "risqué" (au sens FA du terme), j'y participerais sans problèmes. On verra si le niveau est aussi bas que dans certaines autres discussions (bas au sens de méchanceté gratuite, d'intolérance, d'obscénité et d'injures). Si ce n'est pas le cas, tant mieux ;). Si par contre c'est le cas... Pour répondre á quelques uns de tes doutes: *. Je ne suis pas lá pour convaincre quiconque je ne suis ni prophete ni detenteur de quelconque monopole de la pensée, je te pose une question moi: Pourquoi devrait on te convaincre de penser? *. Preuve immédiate de la passivité que tu nies (N´y vois surtout pas une attaque mais plutot une observation), pourquoi devrais tu donc attendre que moi ou un quelconque autre forumiste pour débattre d´un sujet serieux? n´en as tu vraiment pas des idées sur des sujets assez nouveaus (je vois pourquoi je me soucierai des affinités des forumistes si un sujet leur semble disons risqué, tant que je respecte la charte de FA je m´en balance si les autres n´usent pas de leur cervelles pour dissiquer les reflexions et s´y mettre), mon avis est: il ne fait pas chercher á savoir si un sujet ou un autre sera facheux pour des "crampés de la cervelle" mais si le sujet a son interet et surtout contribue a faire avancer la reflexion. Beaucoup disent et alors ca changerait quoi en notre société, meme si tu changes l´avis de quelques personnes ca changera rien dans la société, Je répond: probable que ca soit vrai, et que ca ne change rien dans la société mais ca changera "Toute une pensée" chez au moins une personne (et c´est déja beaucoup), alors si chacun de nous y mettait du sien je crois que chacun apportera a l´autre le peu qui fait que sa vie change un tout petit peu, et du peu nait le plus....et le beaucoup:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted March 21, 2010 Partager Posted March 21, 2010 je m'excuse mais çà me rappelle une algérie qui n'existe plus aujourd'hui du moins c'est un avis perso! Ca n´est pas qu´elle n´existe plus, preuve faite de tous les gens qui sont déja passé et de sont qui sont toujours restés ici sur FA. je dirai qu´elle est surtout un peu égarée, mais pas trés perdue. et la seule maniere est de la refaire naitre et surtout l´améliorer c´est DEBATTRE et EVOLUER en pensée Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts